Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A quel moment doit on être déclencher...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ange giulia




Messages : 31
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 35
Localisation : lyon

A quel moment doit on être déclencher... Empty
MessageSujet: A quel moment doit on être déclencher...   A quel moment doit on être déclencher... EmptyMer 26 Mar 2014 - 23:17

bonjour à toutes...

Je me poses cette question.. à partir de quelle taux au niveau des selles biliaires doit on déclencher l'accouchement?
A partir de quelles chiffres votre medecin a dit stop on déclenche??
Si vous pouver m'aider car je suis un peu perdu Sad j'en ai entendu de toutes sorte à l'hôpital par different médecins et interne...
merci bises
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

A quel moment doit on être déclencher... Empty
MessageSujet: Re: A quel moment doit on être déclencher...   A quel moment doit on être déclencher... EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:12

Bonjour Ange, il n'y a pas vraiment de seuil à partir duquel on déclenche parce que ça dépend de plein de facteur mais à partir de 40 en sels biliaires, on considère que le bébé est en grave danger. Et tu entendras plein de sons différents dans les hôpitaux parce que ce n'est pas une pathologie bien connue.

Tu peux te baser sur ce document. http://syngof.fr/dossiers/cholestase-gravidique/ Tu trouveras l'indication juste en dessous de la figure 1.

Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
ange giulia




Messages : 31
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 35
Localisation : lyon

A quel moment doit on être déclencher... Empty
MessageSujet: Re: A quel moment doit on être déclencher...   A quel moment doit on être déclencher... EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:49

merci Miaoup pour ton aide....je vais regarder..
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

A quel moment doit on être déclencher... Empty
MessageSujet: Re: A quel moment doit on être déclencher...   A quel moment doit on être déclencher... EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:56

Moi j’étais déclenchée sur le taux des transaminases et pourtant ils n’était pas super levées (a peu pres 3 fois au dessus de normale). Les médecins"m'ont dit la chose suivante:
La cholestase c'est une maladie mal connu, on ne sait pas comment ça réagit. Inutile de prendre le risque, et attendre quand le bébé est viable et n'est plus considérée, comme un vraie prématuré, c'est a dire a partir de la semaine 36SA, alors pour éviter quoi que soit, on le sort

C'est a peu près a quelque mot pretce qu'ils m'ont dit. Et ça c'est des vraie professionnels de médecine, qui savent admettre qu'il y a des choses qu'il ne connaissent pas, mais qu'ils n'nt pas droit de prendre le risque pour leur patient et de dire on va attendre, on verra, et si ça va mal, a toute façon on va dire que ce n'est pas de notre faute. Et ce que certaines "médecins" font, se permettent de jouer avec la vie, pile ou face, au lieu de prévenir et éviter le risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ange giulia




Messages : 31
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 35
Localisation : lyon

A quel moment doit on être déclencher... Empty
MessageSujet: Re: A quel moment doit on être déclencher...   A quel moment doit on être déclencher... EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:49

merci Melinda...

c'est tout a fais sa pour mon cas ils ont jouer avec la vie de mon bébé...alors que mon taux d'acides biliaire était à plus de 100! a 37 sa et ben non ils on pris le risque d'attendre soit disant pour preserver le bébé de la prématurité...en attendant c'est pas eux qui sont rentré chez eux le cœur déchirée et meurtrie sans leurs bébé...
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

A quel moment doit on être déclencher... Empty
MessageSujet: Re: A quel moment doit on être déclencher...   A quel moment doit on être déclencher... EmptyLun 31 Mar 2014 - 0:48

C'est sure, c'est une horreur de vivre ça.... On essaye a chaque fois inciter les mamans a se battre et ne pas se laisser faire. Mais c'est tellement pas évident de se battre en cet état, déjà sans parler que il ne faut pas se stresser....Mais comment faire autrement? SI non, faut avoir les personnes proches que le font pour toi. On essaye ici de donner maximum des conseils pour éviter les tragédies, c'est très dur, on essaye d'aider comme on peut, mais on ne peut pas aller au delà des conseils malheureusement.
Mais les médecins qui font des choses pareils faut dénoncer, c'est sont des nuisibles, ils ne meritent pas de appeler "les médecins", mais les amateurs ratés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





A quel moment doit on être déclencher... Empty
MessageSujet: Re: A quel moment doit on être déclencher...   A quel moment doit on être déclencher... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel moment doit on être déclencher...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut etre une solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser