Bonjour a Toutes
Il existe le moyen en France, de moins officiellement de contester la prise en charge médicale, que vous jugez inadéquate a votre état de santé ou non respect du protocole.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2512.xhtml#N100A9Je ne sais pas réellement si c'est assez efficace, mais c'est a essayer, si vous voyez que votre grossesse avec ou après une cholestase vécu, n'est pas prise en charge comme une grossesse pathologique. Si vous constatez que le médecin ne suit pas le protocole .
Exemple de protocole ici:
http://www.cegorif.fr/protocoles/Versailles/cholestase_gravidique.pdf. Demandez a l'hopital ou vous et lesuivi si ils ont un protocole a eux de prise en charge de la cholestase gravidique.
Un conseil faites le pas trop tard, pas eu moment quand vous devez avoir un declenchement et votre médecin ne veut pas vous déclencher et vous abandonne au risque et péril de santé de votre bébé.
Faites le avant l'arrivée de troisième trimestre, si vous voyez que ça ne va pas, et votre prise en charge ne correspond a rien.
Pensez a négocier et se mettre d'accord sur le suivi de la cholestase de début, surtout si vous avez déjà vécu une cholestase.
Si vous avez des signes alarmantes, des taux élevés et on vous refuse de déclencher et on vous envoie a la maison, surtout ne partez pas, faites signer la décharge comme quoi le bébé ne risque rien ( ca les arrêtera de faire les conneries), faites un scandale, mais ne partez pas. C'est un risque, et certaines mamans ont payé trop cher "l'infoutisme" et l'incompetence flagrante des médecins