Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les yoyos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lesyoyos

lesyoyos


Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2014

Les yoyos Empty
MessageSujet: Les yoyos   Les yoyos EmptySam 28 Juin 2014 - 10:25

Bonjour à toutes
Je m'appelle Clio, j'ai 32 ans, j'ai un fils de 19 mois, Yoann, avec mon mari nous pensons à faire une petite soeur à notre fils et ayant eu une la cholestase pendant ma première grossesse, en me renseignant sur les risques de récidive je suis tombée par hasard sur ce forum qui je pense me sera d'une grande aide pour les mois à venir car à priori je ne vais pas y échapper pour le 2e... Mais sera-t-elle différente?
J'ai lu sur le site de Allodocteur qu'il fallait penser à s'inscrire dans une maternité de niveau 3, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Les yoyos Empty
MessageSujet: Re: Les yoyos   Les yoyos EmptySam 28 Juin 2014 - 13:01

Bonjour Clio
C'est une question éternelle qui posent les mamans ayant eu une première grossesse avec une cholestase gravidique.
Il est totalement impossible de répondre avec une certitude a ta question; Mais ce qu'est essentiel à savoir, c'est que la cholestase a plus de 80% de récidiver. Il y a des chances qu’elle se déclenche plus tôt que lors de la première grossesse.

Chaque grossesse après une cholestase gravidique vécu, est considérée comme pathologique. D’où l'importance d’être suivi dans une maternité niveau 3 ou au moins 2.

Il est important aussi de préparer ta grossesse: faire une cure de foie, perdre du poids, etc. Tu dois entammer la grossesse bien entourée, avec les médecins qui connaissent cette maladie, et qui établissent un plan de suivi a respecter pendant la grossesse. Tu dois envisager le suivi par un médecin hépatologue. Prise de sang chaque mois, jusqu'au moment quand tu verras que tes taux bougent par exemple.
Éviter toute médication, le fer (surtout Tardyferon) et le Dolipran. Privilégie homéopathie et Spiruline verte pour le fer et les éléments nécessaires pour ton organisme. mange sainement évite les plats trop salés gras et sucrés. Voila, c'est quelque chose de primordial à faire pour mettre les chances de ton côté. Le reste, c'est malheureusement pas maitrisable, tout va dépendre de ta santé individuelle. mais une cholestase gravidique suivi et prise en charge, n'a pas beaucoup plus de risque qu'une grossesse standard. Elle peut s’avérer dangereuse si n'est pas prise en charge.
Donc si tu veux te lancer, il ne faut pas avoir peur, mais fais le en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lesyoyos

lesyoyos


Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2014

Les yoyos Empty
MessageSujet: Re: Les yoyos   Les yoyos EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:16

Cure de foie et perte de poids vraiment?
je suis allée voir ma gyneco il y a 2 semaines et elle ne m'a pas dit tout ça... peut être qu'elle n'est pas très au courant... ça me fait un peu paniquer... déjà que j'ai eu une césarienne(pas très bien vécue) et qu'une 2e me pend au nez alors si en plus de ça la cholestase est de la partie (encore) je suis pas sure de vouloir revivre tout ça :-(
Comment trouver le bon médecin qui connaisse cette pathologie?
Pour ce qui est du fer, j'en ai eu à gogo dès le début de ma première grossesse...
Sais tu si cette maladie peut endommager mon foie si je viens à vivre plusieurs grossesses??
Bref beaucoup de question et de stress
Merci en tout cas de ton retour
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Les yoyos Empty
MessageSujet: Re: Les yoyos   Les yoyos EmptyMar 1 Juil 2014 - 16:04

Notre organisme c'est un système, et tout est lié. Ton foie fonctionnera largement mieux (il aura moins du boulot a faire tongue ) si t'as pas d’excès de poids, si tu ne prends pas des médicaments, tu mange sainement etc. Donc, oui, perdre du poids, et faire une cure de foie, ce n'est pas forcement une préconisation "médicale" mais de "bon vivre".

Pour trouver un bon médecin, soit quelqu'un te recommande un (si tu me dis ou n’habites je pourrais peut être te donner quelques noms), si non, il faut aller voir plusieurs, évoquer avec eux la cholestase, poser les questions; Et puis choisir celui ou celle avec qui le feeling passe et que tu sens que la personne est competente.
Le fer de début de la grossesse, ce n'est pas bien. On prend le fer si on est vraiment anémie. La maladie peut révéler les maladies de foie cachées auparavant. Dans mon cas, ma grossesse m'a révélé une stéatose hépatique, survenue 1 an après l'accouchement. Donc, oui, ce n'est pas obligé, mais ça arrive. D’où après la cholestase vécu, il est conseillé de faire un bilan complet hépatique annuel, pour être sure que tout va bien...ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lesyoyos

lesyoyos


Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2014

Les yoyos Empty
MessageSujet: Re: Les yoyos   Les yoyos EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:38

Bonjour,

Juste un petit mot pour annoncer une bonne nouvelle :-)
mon terme est prévu le 6 juillet mais je serai surement déclencher avant si je refais une CG :-(
Pour l'instant tout va bien, à part les nausées qui ne me quittent pas de la journée...
J'ai décidé de refaire confiance à la gyneco qui m'a suivi la première fois et d'accoucher dans la clinique où la maternité est de niveau 1, j'espère que je ne fais pas d'erreur et qu'en cas de problème elle me transférera dans une maternité plus qualifiée...
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Les yoyos Empty
MessageSujet: Re: Les yoyos   Les yoyos EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:29

Félicitations:))
Eh bien, si tu fais confiance a ton gyneco, c'est ok. Mais mets toi d'accord avec lui par rapport a tous les points: suivi, fréquence, declenchement, etc. Il faut que tu sois sure a 100% que vous êtes d'accord par rapport a tout et il n'y aura pas des "surprises"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Les yoyos Empty
MessageSujet: Re: Les yoyos   Les yoyos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yoyos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser