Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 morte de trouille!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
serdav




Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2012

morte de trouille!! Empty
MessageSujet: morte de trouille!!   morte de trouille!! EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:37

Bonjour à toutes!

voila la dernière fois que je suis venue sur ce forum c'était en mars 2012 pour évoquer la cholestase lors de ma première grossesse!

Encore un immense merci pour le soutien que vous m'aviez apporté à ce moment là et les conseils prodigués!

Lorsque la décision de faire un second bébé s'est concrétisée j'ai tous mis en œuvre pour que mon foie reste tranquille!!!J'ai fait attention à mon alimentation pour ne pas être anémiée, j'ai tenté le moins possible de prendre du doliprane, des antibio, j'ai fait de l'acupuncture, j'ai pris de l'homéopathie, j'ai mangé une tonne d'artichauts et de pamplemousse et malgré tous ça cette fichue cholestase s'est déclarée à 35sa!!

Le premier taux des acides billiaires étaient à 2.46megamol et transnaminases 40 et 50 je me suis dit que rien était encore perdu mais la semaine d'après mes sels étaient à 26 et mes transna à plus de 100!!! Cette fichue maladie pour rester polie a gagnée!!

Je suis depuis le 25 sous delursan 250 à trois par jours, j'ai refait une prise de sang ce matin on verra bien les résultats lundi!

Ma question est, j'ai peur d'un déclenchement le premier ayant été une vraie cata, est ce que quelques soit le taux des sels biliaires le déclenchement est obligatoirement pratiqué? Dans la maternité où je suis suivie ils ont tendances à pas vouloir prendre de risques, pour mon premier ils m'ont déclenché à 38sa alors que mes sels étaient à 16, est ce que si grace au delursan les sels sont bases y'à un espoir que le déclenchement ne soit pas programmé?
Ma seconde question concerne le risque de mort in utéro, même très bas peut il arriver avec des taux de sels biliaires bas, c'est à dire moins de 20?

Merci encore pour la création de ce forum parce qu'on se sent bien seule dans la maternité avec cette maladie, surtout en cette période estivale où les gynéco partent en vacances!!Moi je vois lundi mon troisième docteur!!!

Petite précision mon terme est pour le 3/08

Par ailleurs, je voulais préciser que j'ai peur du déclenchement parce que pour mon premier j'ai été 2 jours sous tampons qui m'a fait plus souffrir qu'autres choses parce que mon col le troisième jours n'avait pas bougé, toujours 1!! et que le 3ème jour le gygy de garde m'a dit que finalement j'allais peut être rentrer chez moi parce que mes taux n'étaient pas si élévés que ça!!!!!!!!!!comment on peux jouer avec les nerfs d'une jeune maman j'en suis encore deux ans après très énervée!!!
Heureusement l"équipe des sages femmes ont appelé ma gygy qui a pris la décision de me percer la poche des eaux avec péri obligatoire!! Et là encore mon cauchemar à continué!! Pause de la perf d'ocytocine, percement de la première poche, péri à 10h du mat et là mon bébé est partie en brachychardie, moi j'ai fait une chute de tension à 7, ils ont donc pris la décision de tous réduire!!!à 18h j'y étais encore, avec une évolution à 2doigts!!!!! Ma gygy ayant terminé sa journée est passée me voir, elle a percée la seconde poche m'a décollé les membranes a demandé à ce que la perf d'ocyticine soit remise et à 22h mon fils naissait enfin avec une double épisio et un cordon autour du coup!!!Un vrai cauchemar heureusement estompé par la présence de mon petit bonhomme sur mon ventre!!Mais ça reste néanmoins un vrai cauchemar qui me file bien la trouille pour mon bébé deux! Je revais tellement d"un accouchement naturel où bébé choisirais son moment, mais j'ai en même temps extrêmement peur de ce petit pourcentage de possibilité de MIU!!

Je suis un peu perdue merci pour votre soutien et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

morte de trouille!! Empty
MessageSujet: Re: morte de trouille!!   morte de trouille!! EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:13

Bonjour Serdav

Ton declenchement a l'air vraiment d'avoir été une cata. J'ai presque envie de dire que l’équipe était peu competente, car a 38 SA, c'est quand même un peu bizarre de ne pas arriver de faire un declenchement sans toutes ses horreurs. Bon, je ne suis pas médecin en même temps pour porter les jugements, mais de point de vue logique, ce n'est pas très normal.

Est ce que t'es suivi dans la même maternité, par les mêmes médecins actuellement?
Si t'as peur de declenchement médicalisé essaye l’acupuncture, un bon acupuncteur peut déclencher le bb, et l'accouchement survient entre 4 heures et 3 jours après la séance (ça va dépendre de l’état de col etc).
Si non, le declenchement est quand même conseillé. La mort in utero survient plus fréquemment après la semaine 37, mais le soucis, personne ne sait exactement pourquoi. Ceci peut arriver même si tes taux restent stables, et pas très élevés. C'est pour cette raison qu'il est déconseillé de prendre ce risque. Je te conseil donc de ne pas regarder les taux, mais regarder ton terme.... Et t'es justement aux termes, si je calcule bien pour être déclenchée et sans trop attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
serdav




Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2012

morte de trouille!! Empty
MessageSujet: Re: morte de trouille!!   morte de trouille!! EmptyVen 4 Juil 2014 - 16:07

bonjour Melinda

Merci pour tes réponses et ta franchise.
C'est effectivement la même maternité mais pas les mêmes médecins ils sont en vacances! J'en ai discuté avec ma sf ce matin lors de mon monito de contrôle et le médecin qui m'avait dit de rentrer chez moi est comme ça il prend rarement de décision! le tous sera de l'éviter!!
Dans la mater où je suis suivie le terme à ne pas dépasser est celui de la 38ème semaine il y a donc de grande chance lundi, (jour de mon rendez vous à la mater pour lire les derniers résultats des sels biliaires) que l'on me donne rendez vous en semaine 38 soit celle du 14.07.
J'ai bien compris que je n'allais pas esquiver le déclenchement cette fois ci encore!

L'acupuncture j'ai commencé hier, je ne savais pas que l'accouchement pouvait survenir entre 4h et 3 jours après!!Tous ce que je sais c'est que je ressens pas mal de mouvement depuis la séance d'hier, j'y retourne mercredi prochain pour en remettre une couche! Smile  j'espère que cela fera son effet parce que je me sens pas du tous de revivre trois jours d'accouchement. En plus de l'acupuncture je dois dire que je ne me ménage pas et suis pas mal en mouvement cela portera bien ses fruits sur mon col!

Je tâcherais de revenir raconter la fin de mon histoire mais une chose est sur c'est qu'il s'agit de mon dernier accouchement et j'espère qu'il sera beaucoup plus serein que le premier.

MErci encore pour votre site et bon courage à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

morte de trouille!! Empty
MessageSujet: Re: morte de trouille!!   morte de trouille!! EmptySam 5 Juil 2014 - 16:37

Je t'en prie:)
Bon, les avis divergent un peu partout. Normalement c'est 37 SA a ne pas dépasser. Néanmoins, jusqu’à ton declenchement c'est le suivi chaque 48 heures, pds et monito; Les taux peuvent flamber en 48 heures et devenir fatales, d’où la surveillance accru a ton termes; Si tes taux commencent a être trop élevés, ce n'est pas 38 SA, mais immédiatement que tu devra être déclenchée. Déclenchement 37-38, c'est fait quand tout va bien, attention.
Pour l’acupuncteur, j'espere que le tien est un bon pro, car un declenchement c'est fait sans problème avec l’acupuncture. Mais comme dans tous les metier il y a des "bons" et des "mauvais", donc a prendre en considération. Tout ce que j'espere que le declenchement par acupuncture marchera pour toi et que tu puisse accoucher naturellement et paisiblement et de préférence courant semaine 37.
bon week-end et en attendant tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
serdav




Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2012

morte de trouille!! Empty
MessageSujet: Re: morte de trouille!!   morte de trouille!! EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:53

Bonjour, j'suis tjs là!
ma dernière prise de sang qui date du 2/07 a montré une évolution importante des sels plus de 56 et une diminution des transaminases.
J'ai vu un troisième gynéco lundi cause vacances et elle m'a fait faire mon admission pour lundi 14 pour être déclenchée.
Je retourne voir mon acupuncteur demain en espérant que ses aiguilles soient efficaces!
En attendant j'ai bien fait comprendre au gynéco que je ne voulais pas revivre 3 jours d'accouchement elle m'a alors proposé de me faire un décollement des membranes lundi, je vais y réfléchir sérieusement et envisager de lui dire oui si cela peut faire avancer les choses!
Voilà pour moi c'est terminé y'à plus qu'à attendre lundi, la semaine prochaine je fais connaissance avec mon bébé!
Un peu triste et contrarié de devoir encore faire face au déclenchement et ne pas pouvoir vivre l'expérience du hasard, mais l'important est d'avoir mon bébé en bonne santé!

Je reviendrais la semaine prochaine vous donner de mes nouvelles.

Merci encore pour votre site, on se sent quand même moins seule!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

morte de trouille!! Empty
MessageSujet: Re: morte de trouille!!   morte de trouille!! EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:48

Coucou
Citation :
ma dernière prise de sang qui date du 2/07 a montré une évolution importante des sels plus de 56 et une diminution des transaminases.
Je ne veux surtout pas te faire peur, mais les transaminases au delà de 40, c'est risque de mort in utero élevé. Pourquoi t'es pas hospitalisé d'urgence et sur le champs? C'est du nimp.
Moi a ta place, j'irais aux urgences et demander un declenchement immédiat. Si non, demain ton acupuncteur doit faire son maxi pour te déclencher...La je ne sais pas quoi te conseiller de plus, mais je veux t'alerter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





morte de trouille!! Empty
MessageSujet: Re: morte de trouille!!   morte de trouille!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
morte de trouille!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser