| 3eme grossesse et cholestase | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Little Tiger
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Ven 20 Fév 2015 - 12:12 | |
| J'ai appris aussi qu'une copinet est atteinte de cholestase (1ere grossesse, elle est à 37sa) ça été révélé dans la semaine suite à de fortes démangeaisons. Ils l'ont mise uniquement sous atarax et ils attendent le prochain rdv. Elle n'est ni hospitalisé, ni HAD, pas de suivi monito tous les jours. De plus son bébé à un pbm cardiaque qui nécessite une opération avant ses 1 mois de vie. Je trouve ça hallucinant de la lâcher en pleine nature comme ça. J'a essayé de lui faire comprendre la gravité de la situation, mais elle s'en réfère aux médecins (ce que je peut comprendre quand on ne connait pas la pathologie) Je lui ai indiqué l'adresse de ce forum si elle veut se renseigner, mais que puis-je faire de plus pour l'aider?
Dernière édition par Little Tiger le Ven 20 Fév 2015 - 17:05, édité 1 fois | |
|
| |
LéaBB
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Ven 20 Fév 2015 - 14:24 | |
| Salut,
Pour revenir sur ton questionnement de vitamine K, je n'en ai pas pris lors de ma cholestase mais j'ai fait une hémorragie aussi après la délivrance... Ca tombe donc bien que tu ai lancé le sujet, ca m'intéresse ;-) | |
|
| |
melinda Mère bienfaitrice
Messages : 1519 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 47 Localisation : Bourges (alentours)
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Dim 22 Fév 2015 - 22:13 | |
| | |
|
| |
Messages : 1519 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 47 Localisation : Bourges (alentours)
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Dim 22 Fév 2015 - 22:19 | |
| | |
|
| |
Little Tiger
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Lun 23 Fév 2015 - 14:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Lun 23 Fév 2015 - 22:21 | |
| | |
|
| |
Little Tiger
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Sam 28 Fév 2015 - 19:41 | |
| Bonjour,
me voilà rentrée d'une semaine d'hospitalisation. La gratouille aillant commencé, on a mis le traitement en route (nouveau traitement "cholurso" c'est toujours de l'acide ursodésoxycholique en remplacement de l'ursolvant ou delursan) il est efficace, le bilan hépatique n'est pas perturbé, les acides biliaires sont même redenscendu par rapport à la dernière fois.
Le gynéco m'a sorti qu'il me fait confiance car je connais mieux la pathologie que lui, je vais imprimé les liens du forum pour lui donner !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Mar 3 Mar 2015 - 22:28 | |
| ah ca c'est cool, voila un bon medecin. Tiens je ne savais pas de Cholurso, sais tu pourquoi on remplace le Delursan? | |
|
| |
Little Tiger
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Jeu 5 Mar 2015 - 1:21 | |
| Le delursan serai le générique. Finalement c'est ce que la pharmacie m'a donné | |
|
| |
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Jeu 5 Mar 2015 - 23:24 | |
| | |
|
| |
Little Tiger
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Ven 1 Mai 2015 - 22:16 | |
| bonsoir, je viens vous redonner un peu de nouvelles depuis le temps. Alors depuis ma dernière hospitalisation fin février, tout se passait bien, plus de démangeaison, on a même arrêté le traitement, et les bilans étaient toujours satisfaisant. La semaine dernière à 34sa, les démengeaisons ont repris d'un seul coup. J'ai été hospitalisée 2 jours, les premiers bilans (asat alat gamma gt) étaient corrects (je ne connais pas les taux, ils ont tout gardé dans mon dossier maternité). On a reçu les AB hier, et ils sont de 10.4, pas catastrophique mais la cholestase est confirmée pour la 3ème fois. Je suis à nouveau sous delursan, 4 par jour, sous atarax le soir, j'ai un contrôle monito à faire tous les jours. Si le travail se met en route tout seul, on ne le stop pas. Sinon on prévoit de me déclencher d'ici la semaine prochaine à 36sa, de manière douce (acupuncture, homéopathie), et si la moindre complication apparaît, c'est césarienne en urgence. Demain je refais un bilan hépatique mais uniquement avec les sels biliaires dans les urines, car n'étant pas hospitalisée ni en HAD, les acides bilaires sont de ma poche, et à raison de 33€ la pds non rembourser, à faire toutes les semaines ça fait mal. En espérant que les asat alat et gamma gt puissent donner des résultats satisfaisant Du coup la semaine prochaine, je vais être hospitalisée 2 jours pour surveillance plus accrue et pour pouvoir faire les AB qui seront dans ce cas pris en charge par l’hôpital. Aujourd'hui je me gratte comme jamais, je met de la glace, ça soulage un peu mais ça reprend de plus belle. Vivement que ça se termine, car ça devient vraiment stressant. A se demander quand bébé va arrivé, s'il ne risque rien, pas trop tôt pour évité la prématurité mais pas trop tard non plus pour la MIU, ça fait un cours timing | |
|
| |
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Sam 2 Mai 2015 - 17:49 | |
| Coucou et merci pour tes nouvelles. Désolée que la cholestase s'est confirmée, mais en même temps c’était prévisible. Il te reste 2 semaine, après ton bout de choux est la. L'attitude de tes médecins est parfaite. Donc t'as rien a craindre. | |
|
| |
Little Tiger
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Lun 11 Mai 2015 - 16:59 | |
| Bonjour, jusqu'ici j'étais contente de ma prise en charge mais le gynéco change de cap et prend des décisions qui me laissent perplexe. Je devais être hospitalisée aujourd'hui et demain pour pouvoir faire le bilan hépatique complet avec les acides biliaires. J'arrive à la maternité avec ma valise, et là on me dit que finalement je ne serai pas hospitalisée, on surveille juste le bilan classique sans les AB, juste on regarde si les sels biliaires dans les urines sont négatives, ça donne une indication suffisante, du moment que le monito est bon, il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour le coup si je suis super inquiète car ça fait 3 semaines la dernières pds des AB. Je suis à 36+2 jours, j'ai peur que ça augmente de trop sans qu'on sache. Enfin je contracte beaucoup, j'espère que bébé essaye de se frayer un chemin rapidement pour en finir avec tout ça | |
|
| |
Little Tiger
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Lun 11 Mai 2015 - 17:20 | |
| bon suite à tout ça, la SF de la maternité vient de m'appeler, les sels biliaires dans les urines sont positives donc j'y retourne demain en hospitalisation de jour faire les fameuses AB dans le sang. | |
|
| |
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Mar 12 Mai 2015 - 17:07 | |
| Pff, presque un soulagement lol. Non, ils ne peuvent pas te laisser sans une surveillance MAX a plus de 36 SA, faut le bébé sort avant la semaine 38, et jusqu’à la on ne relâche pas la prise | |
|
| |
Little Tiger
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Mar 12 Mai 2015 - 22:03 | |
| j'ai vu le gyneco qui souhaite partir sur une césarienne avant 37sa, il me donne sa décision demain après l'écho. Je vous tiens au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Mer 13 Mai 2015 - 10:04 | |
| ah c'est bien, j'espere que la décision va être prise | |
|
| |
Little Tiger
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Ven 15 Mai 2015 - 17:17 | |
| alors après auscultation, il trouve mon col assez mur pour tenter un déclenchement, il a décoller les membranes mercredi soir et ce matin j'avais une séance d'acupuncture. Je croise les doigts pour que ça marche !! | |
|
| |
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Ven 15 Mai 2015 - 23:05 | |
| Moi aussi, je croise les doigt pour toi. En tous cas, c'est bien partit. | |
|
| |
Little Tiger
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Lun 18 Mai 2015 - 14:08 | |
| bonjour, je suis toujours là, bébé toujours au chaud. Le décollement et l'acupuncture n'ont pas fonctionné. J'ai refait une séance hier et toujours rien. J'attend toujours mes AB, j'ai appelé la maternité pour savoir ce matin, et on m'a rembarré comme quoi elles n'avaient pas de temps à m'accorder, que je saurai que demain avec mon rdv chez le gynéco grrrrr Demain on refait donc un décollement, et mercredi acupuncture aussi. Je commence à angoisser, je suis à 37+2 | |
|
| |
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Mar 19 Mai 2015 - 9:49 | |
| L’acupuncture normalement fonctionne sans faille, après effectivement ceci dépend de la compétence de l’acupuncteur....Tu dois être sous un suivi quotidien stricte jusqu’à la. | |
|
| |
Little Tiger
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Mar 19 Mai 2015 - 20:53 | |
| Bonjour, bon je suis au 36ème dessous. Je peux toujours attendre mes AB, ils n'ont pas été fait. J'ai été hospitalisée la semaine dernière pour rien du tout. La SF a bien fait la pds, ça été envoyé au labo, et le biologiste n'a pas jugé nécessaire de le faire car inutile selon lui. Nan mais où va-t-on sérieux ???? Depuis quand un biologiste discute les ordres d'un médecin???? Mon médecin attendait les résultats pour voir si on accélère ou pas les choses. Finalement il part en vacances, je le revois que la semaine prochaine, et il veut du coup attendre les 39 SA. Je ne fais que pleurer depuis que je suis rentrée, j'ai l'impression de n'être qu'un numéro pour eux et sans plus. Mon col est mur, ouvert à 2 doigts bien mou et raccourci, mais mon bébé est très haut, en OS, dos contre dos, donc autant dire que c'est galère pour déclencher même par acupuncture. Je suis allée dans un autre labo ce soir en ville, sans ordonnance et j'ai demandé les AB. Tant pis j'ai payé de ma poche mais au moins c'est fait. Je ne sais pas quoi faire d'autre, je ne sais pas à qui parlé, tout le monde me dit que ça va aller, que je me prend trop la tête, que si bébé ne veut pas sortir c'est que ce n'est pas le moment et patati, et patata, alors que j'ai une boule au ventre, une angoisse qui monte qui monte qui monte. J'ai peur de perdre mon bébé | |
|
| |
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Mar 26 Mai 2015 - 10:18 | |
| - Citation :
- Depuis quand un biologiste discute les ordres d'un médecin????
Il va falloir lui montrer ça place, apparemment il a mal compris quelles sont ses compétences et droits dans la matière. Il faut contacter la direction du labo (avec le médecin) et demander une sanction a son égard. Ne faut pas laisser passer les choses comme ça. Si ton col est mur, mais bébé, pas bien placé, il faut faire une césarienne. - Citation :
- Finalement il part en vacances, je le revois que la semaine prochaine, et il veut du coup attendre les 39 SA.
C'est bien sympa, mais entre temps qui te suit, personne? C'est du grand n’importe quoi. Et pas question d'attendre 39 semaines. Vas-y ailleurs, et demande un déclenchement alors. | |
|
| |
Little Tiger
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Mar 26 Mai 2015 - 19:05 | |
| Suite et fin. Vendredi j'ai reçu mes AB qui était à 17,80. Pas catastrophique en soi mais étant à quasi 38sa ça devenait quand même dangereux. J'ai appelé la maternité. Le gyneco de garde s'avère être le chef de service. Il m'a hospitalisée en urgence et le soir même déclenché avec un tampon propess. Ma fille est née samedi après midi. Elle se porte à merveille. La gratouille est partie, le stress envolée. Je viens de rentrer. J'ai un nouveau bilan à faire dans 48h pour voir l'évolution | |
|
| |
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase Mar 26 Mai 2015 - 20:14 | |
| Félicitations | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3eme grossesse et cholestase | |
| |
|
| |
| 3eme grossesse et cholestase | |
|