Si je les écoutais pour les prises de sang, j'en aurais qu'une (acides biliaires, ASAT alat plaquette..) le mardi matin avant mes RDV au SIG.
Vu que je trouve ça vraiment limite (au vu de mes résultats antérieures, mes antécédents poour ma première grossesse, et mes grattement qui ne s'estompent pas vraiment..) j'utilise la prescription que mon medecin m'avait donné illimitée pour l'analyse des ASAT et des ALAT, et je la fais le vendredi.
Ce qui me fait deux prises de sang pour les transaminases, et une pour les acides biliaires.
Je m'inquiète un peu de la suite, parce que ma gyneco a ete assez confuse sur mes résultats des prises de sang. Comme quoi le traitement fonctionnait pour les acides biliaires, qu'ils étaient bien redescendu, et qu'il etait tres rare qu'une fois descendu, ils remontent (j'étais deja étonnée dentendre ca..). Ensuite que mes transaminases étaient dans le "hors norme raisonnable" dans le cadre d'une cholestase, mais qu'effectivement, le traitement permettait de ne pas les voir évoluer rapidement, sauf qu'il n'y a pas eu d'amélioration (donc heureusement en gros que j'ai pris le traitement rapidement et des le début de la récidive..). Exemple :
ALAT 58 contre 53 (une semaine)
ASAT 37 contre 36 (une semaine)
Du coup, elle avait tendance à me dire que si mes transaminases ne s'amélioraient pas et continuaient comme ça, on me déclencherait plus tot, sauf qu'après elle a enchainé a me donner un RDV le 2 mars, à 36 SA avec echo en plus, sans indication spéciale dici la, a part mes monito et RDV habituels que j'ai depuis trois semaines.
Demain ils doivent recevoir mes résultats dacides biliaires.
Par contre, entre les sages femmes que j'ai vu, et ma gyneco, toutes ont été tres étonnées de la récidive ?! Elles m'ont dit direct "et bien, vous n'avez vraiment pas de chance ! L'avoir une fois encore.. Mais deux ! Cest tres rare". Alors que (et heureusement pour moi, j'ai pu my préparer), ma généticienne m'avait prévenu qu'il y a 75% de chance que cela revienne pour une autre grossesse. J'arrive pas a comprendre comment on peut passer d'un discours a un autre, aussi radicalement.