Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nouvelle

2 participants
AuteurMessage
emmanuellejulia

Nouvelle Empty
MessageSujet: Nouvelle   Nouvelle EmptyJeu 29 Jan 2015 - 11:58

Bonjour

Je suis maman de deux filles dont une doit naitre bientôt. Pour les deux j'ai une choleostase gravidique la première diagnostiqué à 38 semaine avec déclemchment le lendemain et cette fois si à 35 semaine et quelques jours (toujours en attente du déclenchement qui va sans doit être pour la semaine prochaine: début février) et toutes les deux diagnostique en urgence (malaise la première et contractions à 5mn d'intervalle la deuxième).J'ai pas vraiment de grattement pour alerter. Maintenant que je connais la maladie ( pour la première ont m'avais pas dit) je me renseigne le plus possible car je vois que c'est peu connue, qu'on est pas forcément suivi comme il se doit et que sa a l'air d'être plu commun qu'ils ne prétendent.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:19

Bonjour Emmanuellejulia

Tu va être déclenchée a 35 semaines? Pourquoi? Tes taux sont très élevés?
Quelle est ta prise en charge jusqu’à la semaine prochaine?
Citation :
toutes les deux diagnostique en urgence
La grossesse actuelle n'est pas suivi comme pathologique?!
http://www.webby.fr
emmanuellejulia

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:49

Bonjour
Je me suis mal exprimé. Actuellement je suis à 38 semaine. Je suis sous delursan qui heureusement à bien marché et j'ai deux monito + prise de sang. Apparament sa n'a pas était marqué dans mon dossier que pour la première j'étais déclenché pour choleostase (j'ai entendue la chef de service et une sage femme en discuté). En fait quand j'ai eu mon malaise ils avait bien sur fait plein d'analyse, pds urines sur 24h ect. Et j'était renvoyé à la maison le lendemain. C'est mon gynéco qui avait geuler et dit de me refaire venir et de me déclencher. Du coup j'ai était suivis en grossesse normal cette fois si. Et à 35 semaine et quelque jour j'ai eu les contraction rapproché donc bien sur on est allé à la mater et c'est la qu'ils ont officiellement diagnostiqué la choleostase. Je connaissait même pas cette maladie. Au début pour la première je pensais que le déclenchement était pour évité une pré-eclampsie mais j'avais pas de tension (on n'a de la pre-eclampsie dans la famille).
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:08

Salut
SI t'es a 38 semaine, t'aurais déjà être déclenchée. Les dossiers souvent sont mal fait, il faut dandiner les médecins et leur évoquer tes problemes de santé.
La de coup, t'es 38 semaines, c'est un risque. 2 monitos et et une prise de sang par jour ou par semaine. Si c'est pas semaine, ils se moquent de toi.
Quand exactement t'es déclenchée, aujourd'hui, demain? Si ce n'est pas le cas, vas aux urgences et demande le declenchement.
emmanuellejulia

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:25

Bonjour
Désolé pour le retard. J'ai était déclenché à 39 semaine. En effet les dossiers sont mal fait parceque jai entendu tout à fait par hasard q'il n'était meme pas mentionné pour ma premiére que j'avais une cholostase ou meme que j'était suspecté d'avoir fait une (je croit qu'il m'ont déclenché sans attendre de faire un bilan des sels bilière parce quej'avais déjà dépassé les 38 semaine) et la ils ont mis seulement une SUSPISION de cholostase. Non mais il faut quoi pour un diagnostic sûr!? Du coût on m'a prescrit cerazette que je ne voulait pas prendre et que je vais devoir parceque mon homme et categorique et que je ne peut lui dire que c'est pas recommandé (alors que sur la notice c'est pas recommandé) Je ferai quand meme un bilan sanguin avant(que j'ai pas encore faite). On peut compter que sur soit aujourdhui. Et ils mon meme pas donné de pds a faire apres prise de cerazette alors qu'il y'a un risque.
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:54

Coucou
Eh bien félicitations, je suis contente que tu n'as pas eu de soucis, mais sache que t'as pris le risque, même si je comprends bien que ce n'est pas ta faute;
Citation :
Du coût on m'a prescrit cerazette que je ne voulait pas prendre et que je vais devoir parce que mon homme et catégorique et que je ne peut lui dire que c'est pas recommandé
C'est lui qui prend la pilule? Si non, de quoi il est catégorique, lol? Tu dois éviter de préférence les pilules, il s'agit de ta santé, et tu dois passer par dessus des avis des autres.
Fais un bilan complet maintenant et 6 mois après; Si moindre soucis prends un rdv chez un hépatologue.

Contenu sponsorisé

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle Empty

Nouvelle
Page 1 sur 1