Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coutiote




Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2015

Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? Empty
MessageSujet: Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ?   Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:54

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je trouve ce site très intéressant et bien fait. J'attends mon 4ème enfant et j'ai eu une cholestase pour BB2 vers 32SA et pour BB3 vers 30SA. Aujourd'hui, j'ai dépassé les 31SA et toujours pas de symptômes de cholestase. Un peu de gratouilles mais liées à une peau sèche depuis plusieurs mois. Mes analyses sont normales et les démangeaisons se calment une fois une crême hydratante mise sur la peau. Rien de comparable à la cholestase. Après avoir psychotté plusieurs mois, je me dis que j'ai dépassé le stade de BB3 et je me demande si cela veut dire que je n'aurais peut-être pas de cholestase pour cette grossesse. Est-ce-que je rêve ? Les cholestases se déclenchent-elles obligatoirement de plus en plus tôt ? Est-il possible de faire 2 cholestases et pas une 3ème ??? Je commence à espérer que je vais avoir une fin de grossesse normale... Est-ce-que cela vous est déjà arrivé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Coutiote
Revenir en haut Aller en bas
fabie72




Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2015

Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ?   Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:47

Bonjour Coutiote

Oui , il est tout à fait possible que tu ne refasses pas de cholestase mais un suivi régulier est plus prudent .
Moi , je suis à 36+5 et pas de cholestase pour l'instant .
Alors je croise les doigts pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
Coutiote




Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2015

Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ?   Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:57

Merci pour ta réponse. Je croise les doigts pour que ça dure pour toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
mamita




Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2011

Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ?   Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 12:58

Bonjour, pour moi aussi 3ème grossesse avec comme antécedents 2 cholestases débutées vers sem 32 et 2 césariennes (échec de déclenchement à 37 sem).
Aujourd´hui bilan hepatique tjs bon à 35 sem, je suis un peu perdue. Gyneco veut aller à sem 39, est-ce que vous pensez que c´est risqué vu mes antécedents?
Merci d´avance
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ?   Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 21:08

Bonjour Mamita
Tu peux aller a la semaine 39 mais a la raison d'une surveillance accrue, car la cholestase peut se manifester a n'importe quelle moment, et si le médecin la rate, alors la c'est grave. Donc un suivi deux fois par semaines plus monitos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
mamita




Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2011

Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ?   Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 9:49

Ce qui est prévu c´est 2 monitos par semaine, tu entends quoi par suivi 2 fois par sem? c´est l´hôpital de jour?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ?   Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 11:26

La prise de sang plus monito. Et au moindre symptôme bizarre( démangeaisons, douleurs abdominales etc) avoir reflex d'aller aux urgences sans attendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
mamita




Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2011

Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ?   Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? EmptyMar 18 Aoû 2015 - 10:37

La prise de sang c´est une fois tous les 15 jours!
Est-ce que c´est important de regarder les sels biliaires, pour l´instant on regarde que asat et alat.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ?   Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? EmptyMer 19 Aoû 2015 - 12:42

Citation :
La prise de sang c´est une fois tous les 15 jours!
ce n'est pas le protocole de la grossesse pathologique, telle est la tienne. (chaque grossesse après une cholestase est dite pathologique). Normalement c'est chaque 48 heures ou minimum 1 fois par semaine, vu que t'as pas de cholestase qui s'est manifesté pour le moment.

Les acides biliaires ne sont pas a faire chaque 48 heures, ils sont a faire si tes taux des ASAT, ALAT ne sont pas élevés, mais t'as des démangeaisons, et tes monitos ne sont pas très bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
mamita




Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2011

Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ?   Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:41

Merci bcp pour toutes ces infos. Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
mamita




Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2011

Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ?   Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 22:58

Au bilan ce matin tout ok, sauf les ALAT qui sont montés à 37, donc j´imagine que c´est le début de la cholestase. Je suis à 36 SA, ça aura quand même commencé 5 sem après les autres grossesses.
Demain j´avais un monito de prévu, je vais voir avec ma sage-femme.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ?   Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? EmptyVen 21 Aoû 2015 - 15:43

37 ce n'est pas un taux alarmant, MAIS quand ça commence à bouger il faut y prêter une grande attention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
mamita




Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2011

Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ?   Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:20

Aujourd´hui en hôpital de jour ils m´annoncent que les alat sont montées à 90 et que ils veulent m´hospitaliser demain pour me surveiller jq césarienne.

Je ne suis pas d´accord d´y passer une semaine, j´ai 2 enfants à la maison et je ne suis pas encore à 37 sem... Pour la dernière grossesse j´ai été suivi à domicile...

En plus, le gyneco me dit que le deloursan sert uniquement pour soulager les demangeisons... je sais que de le prendre ça ne suprime pas le risque mais ça améliore quand même le bilan hépatique!

J´attends demain pour avoir l´avis de mon gyneco, qui n´était pas là aujourd´hui, mais j´ai eû l´impression qu´ils y connaissaient rien.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ?   Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 16:56

Le fait qu'ils veulent t'hospitaliser ce qu'ils y prêtent quand même attention. En revanche Delursan ne sert pas a supprimer les démangeaisons mais a diminuer le taux des acides biliaires....http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bdelur01-DELURSAN.html

Je comprends que avec deux petit enfants pas évident d’être hospitalisée, mais il s'agit de la vie et bonne santé de ton bébé, il faut trouver un compromis (ton conjoint pourrait prendre un congé vu de ta grossesse pathologique, il y des dispositifs pour cela)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
mamita




Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2011

Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ?   Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:57

Mon gyneco a été d´accord avec moi pour le suivi tous les jours à domicile et 2 fois en hôpital de jour. J´ai dejà été hospitalisé pour ma première grossesse et ils ne font pas bcp plus q ça...
Et il m´a prescri le delursan.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ?   Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:28

C'est donc, parfait, je suis très contente que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
mamita




Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2011

Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ?   Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:23

Notre petite Julia est arrivée le 4 sept, à 38 SA.
Merci Melinda pour ton investissement, c´est vraiment rassurant de compter sur un site comme celui-ci, qui parle de la cholestase!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ?   Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? EmptyMer 23 Sep 2015 - 21:23

Bah c'est cool, que ça qu’arrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ?   Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vais-je avoir une 3ème cholestase ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3eme grossesse et cholestase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser