Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Pas de récidive pour BB2

3 participants
AuteurMessage
Christine

Pas de récidive pour BB2 Empty
MessageSujet: Pas de récidive pour BB2   Pas de récidive pour BB2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:07

Bonjour à toutes,

J'ai fait une cholestase pour ma fille il y a 7 ans qui m'a amenée à être déclenchée à 37SA.

Pour ma deuxième grossesse je n'ai pas été suivie jusqu'au 3 ème trimestre car d'après ma sage femme : pas de démangeaisons = pas d’inquiétude.

J'ai alors fait une fois par semaine les sels biliaires à ma charge sans ordonnance jusqu'à ce que je lui explique mon inquiétude, elle me les a alors prescrit mais hors hôpital ce n’est pas remboursé (33 euros).

Mais j''étais tranquillisée.

Mes sels biliaires et mon bilan hépatique sont restés normaux jusqu'à la fin de ma grossesse et j'ai accouché naturellement à 39+4 SA d'un petit garçon magnifique Smile

Comme pour ma fille je vais essayer de vous joindre une photo.

Voilà, ce pti témoignage pour vous dire que la récidive n'est pas systématique (ds mon cas papa différent pour info) et qu'on peut vivre une grossesse tout à fait normale quand même !

Mais que le suivi reste très important au vu du risque de mort fœtale.

Bonne grossesse à toutes Smile

Merci encore pour ce forum qui nous soutient bien à chaque fois !

Christine.Pas de récidive pour BB2 <a href=Pas de récidive pour BB2 Wp_20111" />

Et voici ma fille aujourd'hui.Pas de récidive pour BB2 <a href=Pas de récidive pour BB2 Moana611" />
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04

MessageSujet: Re: Pas de récidive pour BB2   Pas de récidive pour BB2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:25

C'est vrai. La récidive n'est pas automatique. Pour ma part j'ai espéré à chacune de mes grossesses. Mais je n'ai pas eu cette chance. Actuellement encore je suis traitée pour cholestase.

Par contre si un jour tu souhaites à nouveau un bébé, comme tu as déjà eu une cholestase, je te conseille de demander un bilan hépatique quand même régulier celui ci est remboursé et si perturbé, là tu pourras faire les sels biliaires.

Bonne continuation.
A bientôt.
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: Pas de récidive pour BB2   Pas de récidive pour BB2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:52

Félicitations!
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de récidive pour BB2   Pas de récidive pour BB2 Empty

Pas de récidive pour BB2
Page 1 sur 1