Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 4e grossesse et 4e cholestase.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

4e grossesse et 4e cholestase.   Empty
MessageSujet: 4e grossesse et 4e cholestase.    4e grossesse et 4e cholestase.   EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:20

Bonjour à toutes et tous!

Me revoilà sur le forum. J'étais déjà venue courant 2012 pour ma 3e grossesse.

Je voudrai témoigner du déroulement de ma grossesse actuelle. À la fois pour informer et rassurer certaines futures mamans qui passent par là.

Comme je l'ai dis dans le titre, 4e grossesse et 4e cholestase. Comme m'a dit la Sage femme, cholestase un jour, cholestase toujours. Bon..avec certains témoignages, on sait que c'est tout à fait aléatoire et que la récidive est courante mais non obligatoire. .

Bb1 est née à 37se de grossesse. 2kg 300 et 44cm.
Bb2 est né à 37se de grossesse. 2kg800 et 46cm.
Bb3 est née à 37se de grossesse. 2kg200 et 45cm.

De petits bébés à la naissance, mais en très très bonne santé. Et aujourd'hui de merveilleux enfants.

Voilà je suis actuellement à 28se+5j de grossesse. Mon terme est prévu au 21 janvier 2016. C'est un petit garçon.

J'ai commencé à me gratter courant le mois de juillet. 3 mois de grossesse. Pourtant analyses hépatiques très bonnes.
S'il y a un conseil que je peux donner, si vous êtes une future maman, qui a déjà eu une grossesse cholestase, vous devez normalement être suivie en grossesse pathologique et n'hésitez pas à demander à votre généraliste un bilan hépatique tout les 15j. C'est ce que j'ai fais et donc dès les premières perturbations, les médecins ont pu prendre les mesures nécessaires.

Mon bilan a commencé à vraiment être perturbé mi octobre. 15j avant j'avais des transaminases à 18 et 20. Parfait et 15j après, 79 et 114. Donc voilà je savais pourquoi. J'ai appelé la maternité, qui m'à demandé de passer le lendemain, un samedi, à jeun pour faire les sels biliaires. J'y suis allée. Ils m'ont refait bilan hépatique et sels biliaires. Les transaminases avaient augmentées encore, en un jour. 113 et 143. Et les sels biliaires 7.9. Donc toujours dans la norme.
Ils m'ont gardé au vue des résultats augmentés et de mes antécédents.

Je suis restée 4j à la maternité.
Placée sous traitement, cholurso. A mon grand étonnement car j'ai eu Ursolvan pour les grossesses précédentes. Donc 1 cholurso matin et 1 soir et 1 atarax en cas de gratouille intense, le soir. J'ai eu 3 monitos par jour.

Actuellement je suis hospitalisée à la maison, avec une sage femme qui vient chaque matin. Un bilan sanguin par semaine. La semaine dernière les résultats étaient plutôt bons. Sels biliaires redescendus à 5.4 et transaminases à 53 et 74. Il y a du mieux.
Depuis une semaine les gratouilles c'étaient calmé mais là depuis hier soir....raaaah l'horreur. J'ai repris de l'atarax. Les gratouilles commencent aux alentours de 17h. Enfin si on peut appeler ça des gratouilles...ce sont plutôt comme des piqûres d'aiguille sur les doigts, les paumes des mains, les plantes de pied, les tibias et mollets les avant bras, le torse le ventre et vers 22h ça devient insupportable.

J'ai fais un bilan ce matin. On verra les résultats demain.
Je vous tiendrai au courant des suites.
Et je souhaite plein de courage aux mamans atteintes.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

4e grossesse et 4e cholestase.   Empty
MessageSujet: Re: 4e grossesse et 4e cholestase.    4e grossesse et 4e cholestase.   EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:55

Bonjour Laytee et merci pour ton témoignage. C'est sont des choses qui toutes les mamans ayant vécu la cholestase gravidique doivent connaitre. Bon courage a toi et on attend tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

4e grossesse et 4e cholestase.   Empty
MessageSujet: Re: 4e grossesse et 4e cholestase.    4e grossesse et 4e cholestase.   EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:31

Apparemment le cholurso fait son effet. Mes transaminases sont cette semaine tout à fait bonnes et les sels biliaires sont descendus à 4.9. Ce qui est vraiment parfait.

Je continue à être suivie par les sages femmes chaque jour à domicile avec un monitoring et une prise de sang par semaine. Je reviendrai vous donner des nouvelles très régulièrement.
J'en suis à 29se de grossesse et on m'à parlé ce matin d'une césarienne à 37se.

Je suis vraiment très satisfaite de mon suivi et reconnaissante.
Je sais que ce ne sont pas toutes les futures mamans qui en bénéficient.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

4e grossesse et 4e cholestase.   Empty
MessageSujet: Re: 4e grossesse et 4e cholestase.    4e grossesse et 4e cholestase.   EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:32

Apparemment le cholurso fait son effet. Mes transaminases sont cette semaine tout à fait bonnes et les sels biliaires sont descendus à 4.9. Ce qui est vraiment parfait.

Je continue à être suivie par les sages femmes chaque jour à domicile avec un monitoring et une prise de sang par semaine. Je reviendrai vous donner des nouvelles très régulièrement.
J'en suis à 29se de grossesse et on m'à parlé ce matin d'une césarienne à 37se.

Je suis vraiment très satisfaite de mon suivi et reconnaissante.
Je sais que ce ne sont pas toutes les futures mamans qui en bénéficient.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

4e grossesse et 4e cholestase.   Empty
MessageSujet: Re: 4e grossesse et 4e cholestase.    4e grossesse et 4e cholestase.   EmptySam 31 Oct 2015 - 18:25

C'est génial, les témoignages comme ça sont relativement rares, plus souvent on a des mamans qui viennent dénoncer la mauvaise prise en charges et les médecins irrespectueux et pas a l’écoute. Donc, ça me fait très plaisir que ça soit différent pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

4e grossesse et 4e cholestase.   Empty
MessageSujet: Re: 4e grossesse et 4e cholestase.    4e grossesse et 4e cholestase.   EmptySam 31 Oct 2015 - 20:40

Effectivement. Je suis très reconnaissante envers mon gyneco. Pour ma première grossesse en 2005, au hasard d'une consultation mensuelle, il m'avait demandé à la fin s'il n'y avait rien à signaler et je lui ai parlé de demengeaisons sur les pieds et les tibias. J'étais à 28se à l'époque et ensuite il m'a dit de me présenter de suite au laboratoire de l'hôpital pour fairé une prise de sang. Et c'est là que les résultats sont tombés. C'est un très bon gyneco. Et aujourd'hui je ne suis plus suivie par lui, mais quand je vais à la maternité et que je le croise, il a toujours une petite pensée pour moi.
Qu'est ce qu'il serait arrivé s'il n'avait pas été aussi réactif à l'époque.

Moi même je suis outrée et parfois dégoûtée quand je lis les suivis que certaines mamans ont par moment. Quel horreur. Quand on connaît les risques de la maladie 😕.
À certaines on ne prescrit même pas de bilan après l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

4e grossesse et 4e cholestase.   Empty
MessageSujet: Re: 4e grossesse et 4e cholestase.    4e grossesse et 4e cholestase.   EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:03

Oui justement si ce n'est pas prescrit, il faut exiger (même pas demander) avoir un bilan hépatique complet après l'accouchement. Et d'ailleurs refaire un bilan par an, après, car la cholestase gravidique souvent réveille les maladies et faiblesses de foie étant auparavant en veille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

4e grossesse et 4e cholestase.   Empty
MessageSujet: Re: 4e grossesse et 4e cholestase.    4e grossesse et 4e cholestase.   EmptyJeu 12 Nov 2015 - 0:38

Un petit message pour donner des nouvelles.
Je fais une prise de sang tout les mardis, et le résultat est tombé.

Les transaminases sont à 34 et 49 et les sels biliaires à 3,4.

Avec le traitement cholurso ils ont bien nettement baissés.
Je suis toujours hospitalisée à domicile avec un monitoring chaque jour et on parle toujours d'une césarienne à 37se de grossesse.

J'entame demain ma 31e semaine.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

4e grossesse et 4e cholestase.   Empty
MessageSujet: Re: 4e grossesse et 4e cholestase.    4e grossesse et 4e cholestase.   EmptyJeu 12 Nov 2015 - 12:00

Super, merci pour tes nouvelles. On espère que ça durera ainsi jusqu'au déclenchement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

4e grossesse et 4e cholestase.   Empty
MessageSujet: Re: 4e grossesse et 4e cholestase.    4e grossesse et 4e cholestase.   EmptyMar 8 Déc 2015 - 18:39

Voici des nouvelles.

Je suis toujours hospitalisée à la maison, avec un monitoring par jour, un cholurso matin et soir et atarax su besoin.

J'en suis à 34se+5.
Bientôt bébé sera là.

Mes analyses d'hier affichent un taux de transaminases correcte et des sels biliaires à 4,6.
Merci au traitement qui fait bien effet.
J'ai quelques démangeaisons par ci par là mais tout à fait acceptables et supportables.

J'attends la date de césarienne. Soit le 24, soit le 28/12. Je serai pile à 37se le 24/12.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

4e grossesse et 4e cholestase.   Empty
MessageSujet: Re: 4e grossesse et 4e cholestase.    4e grossesse et 4e cholestase.   EmptySam 12 Déc 2015 - 12:24

Pour que ça continue ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





4e grossesse et 4e cholestase.   Empty
MessageSujet: Re: 4e grossesse et 4e cholestase.    4e grossesse et 4e cholestase.   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4e grossesse et 4e cholestase.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3eme grossesse et cholestase
» Documentaire sur grossesse et cholestase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser