Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Suivi de ma grossesse...

+6
Admin
Julie
lolapapa
grenouille1664
pipougne
sab
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

Suivi de ma grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:35

De rien. J'espère qu'ils prendront au sérieux tes symptômes. De toute façon, ils ont le dossier de ta 1ère grossesse avec les pds qu'ils t'ont faites. Donc, ils auront des décisions à prendre concernant ton suivi de ta fin de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 23:08

Tu es merveilleuse Lola Wink
Conseillère officielle !!!
http://www.NiceBb.fr
sab

sab

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 0:44

De retour des urgences.
PDS faite. Résultats ok. J'ai encore les sels biliaires a vérifier demain.
En attendant...rien de plus...pas de suivi spécial...je suis démoralisée...j'ai vraiment l'impression d'être lachée comme ca...
De toute facon, si les gratouilles ne se calment pas, je demanderais une nouvelle PDS a ma généraliste...
Bref...affaire à suivre Smile
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:11

Tu n'as pas eu de monito? Quand auras-tu les résultats des sels biliaires?
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:12

Tes résultats ne sont pas alarmistes, Sab. Certes, il y a un taux élevé des phosphatases alcalines mais les transaminases sont ok. En cas de cholestase, ils montent a priori. C'est sans doute pour ça qu'ils ne s'inquiètent pas dans ton hôpital. Par contre, il faut effectivement que tu te fasses suivre et un monito ne leur couterait pas grand chose et te rassurerait. Parle leur de ton angoisse. Ca peut être un facteur de risque pour le bébé et ils t'accorderont certainement un monito. Smile Je suis persuadée qu'ils ont finalement accepté de me déclencher pour ce motif. Bon courage et tiens nous au courant.
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:34

Bon, je suis allée trainer sur internet pour rechercher les causes de l'élévation des phosphatases alcalines en cas de grossesse et la réponse tourne essentiellement autour de la cholestase gravidique. Donc, mea culpa. Insiste, Sab. Demande à faire un monito. Smile Et tiens nous au courant de tes résultats de pds.
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:03

Il te faut absolument un suivi médical avec un nouveau bilan d'ici la fin de la semaine et un monito et prévoir un déclenchement avant la 38sa.
sab

sab

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:08

Donc, j'ai bien eu un monito mardi soir... Smile Tout était ok... J'ai constaté que j'avais encore et toujours pas mal de contractions...mais seulement quelques unes de douloureuses...
Je n'arrete pas de leur dire que ca m'angoisse, que je ne pense qu'a ca...mais ils ne savent que me répondre "oui, c'est normal, on comprend"... Bref, j'ai vraiment l'impression de ne pas être prise au sérieux... Sad

Pour les acides biliaires, la nana du labo m'a dit qu'ils m'envoyaient les résultats sous 8/10 jours !!! Shocked Ca fait super long !!!!!!!!!!!!!!! Non ??? enfin, je veux dire, si j'étais malade, d'ici a ce qu'on ait les résultast, ca a le temps de s'aggraver !!!

Lola, je pensais demander une ordonnance à ma généraliste genre lundi matin... Tu penses que je peux attendre jusque la ? Je serais a 37SA +1...

En attendant, je me gratte toujours... Depuis hier, je me passe de l'huile d'amande douce sur le ventre pour voir si ca passe... mais ce matin, les mains me grattaient légèrement...bon, pas spécialement la paume, mais voila quoi...
C'est clair que je me dis que je me déclenche peut etre toute seule ces gratouilles vu que je ne pense qu'a ca...mais comment déceler le vrai du faux ?
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:07

C'est toujours long les acides biliaires. Il y a peu de labo qui le font et du coup, il faut qu'ils transfèrent le sang au labo en question et ensuite qu'ils aient les résultats. Ca me faisait pareil. :s

Quant à déceler le vrai du faux, on peut pas trop. Ils ne t('ont donné aucun traitement ?
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:57

Pour moi à l'hôpital, ils avaient les résultats en 48h pour les sels biliaires.
Fais un contrôle pour avoir les résultats dans la journée de lundi.
Pour ta 1ère grossesse, le diagnostic de cholestase a été confirmée ou pas?
Prends-tu actuellement des médicaments? Si oui, lesquelles?
Dis nous si tu as d'autres symptômes.
sab

sab

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:07

Je n'ai aucun traitement...préventif...
Normalement, je devrais prendre du fer...parce que mes derniers résultats de fer n'était pas bon, mais je les prends pas Sad parce que j'ai lu que c'était pas bon pour la cholestase. A votre avis, j'ai raison ou pas ?

L'hôpital n'a pas pu me faire les sels biliaires mardi soir, parce que le labo était fermé (trop tard...environ 20h30).

Sinon, non, j'ai pas d'autres symptomes... Mis à part peut etre que j'ai vraiment tres tres soif, tout le temps... J'ai lu que ca correspondait...

Je pense que je redemanderais un bilan hépatique lundi si je me gratte toujours.
En attendant, je continue mon badigeonnage d'huile d'amande douce...
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:57

Pour le fer, c'est quel résultat qui n'était pas bon? la ferritine, les hémoglobines,...?
Pour la soif, en as-tu parlé au médecin?
sab

sab

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:59

L'hémoglobine je crois...Je rechercherais les résultats, j'te dirais...
La, j'ai des méga contractions, donc je vais aller vite m'allonger !!!

Pour la soif...je sais plus...j'ai un doute... Sad
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:54

Si tu as des contractions, cela peut être une bonne chose surtout si à l'hôpital ils ne te prennent pas trop au sérieux. A 37sa, ton bébé peut venir, il ne sera pas prématuré et cela même s'il vient ce week-end.
Prévois quelqu'un pour ton aînée si tu dois partir à la maternité.
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:48

Peut-être que le laboratoire de ton hôpital s'occupe lui même des sels biliaires, Lolapapa. Ce serait une chance. Moi, je les ai vus chercher dans un gros livre à quel labo, ils pouvaient envoyer mon prélèvement et il fallait compter presque une semaine... Comme dit Sab, c'est pas pratique du tout... :S

Eh eh, Sab. Le bébé va peut-être te faire la surprise d'arriver plus vite que prévu. Après tout, c'est l'une des conséquences de la cholestase. Smile Ce serait une bonne chose. Smile
sab

sab

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:07

J'aimerais bien...parce que je vous avoue que j'en ai franchement marre...
Plus le stress de l'attente de la maladie...ben...ca serait bien s'il pouvait se dépecher un peu lol !!!

Sinon, pour garder ma puce, j'ai déjà commencé à prévoir. A priori, ma petite soeur viendra à la maison pendant que je serais à la mater. elle n'a que 4 heures de cours par semaine, donc elle pourra l'emmener à l'école le matin, et me l'emmener à l'hopital l'après-midi...
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:36

Un moyen naturel pour favoriser le déclenchement de l'accouchement: avoir des rapports intimes avec son homme.
Julie

Julie

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:29

Bof, ça a pas marché chez moi, ni la marche et le ménage !
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 0:07

Pareil pour moi... a pas marché... les plats épicés ?
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 8:08

Peut-être que votre col était pas près et qu'il n'était pas entrouvert.
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:01

J'étais à 2 cm, moi... Non, non, il voulait pas venir cette tête de mule. lol
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:14

Il voulait rester encore au chaud. ^^
sab

sab

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:47

Arf...alors le sexe...parlons-en...
Toute la journée, j'suis toute seule, et j'en ai envie...mais alors le soir, quand chéri est là, ben j'suis super naze... Du coup, rien du tout depuis + d'un mois Sad

Le ménage...euh...c'est quand j'y pense, j'ai horreur de ca...

Aujourd'hui, j'ai fait :
trajet école à pied + 1h30 de courses à Auchan + trajet école à pied.
Cet aprèm, au programme : repassage, aspi et laver par terre !!!
Et ce soir, on fait une raclette à la maison avec ma belle-soeur !!!!
Faut vraiment que je sois en forme et qu'on finisse la soirée "chaudement" avec chéri...En plus, Chloé ne dort pas à la maison Laughing Laughing

Si avec tout ca, il ne se décide pas...ben j'pourrais rien faire de plus pour lui lol!
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:00

Avec ce programme tu mets toutes les chances de ton côté. En dernier recours il faudra que tu lui explique la situation pour qu'il ait avant de sortir!!!
Julie

Julie

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:06

lolapapa a écrit:
Peut-être que votre col était pas près et qu'il n'était pas entrouvert.
De toutes façons, 2heures avant d'accoucher, mon col était fermé et long
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 2 Empty

Suivi de ma grossesse...
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant