Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Suivi de ma grossesse...

+6
Admin
Julie
lolapapa
grenouille1664
pipougne
sab
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Julie

Julie

Suivi de ma grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:07

sab a écrit:
Arf...alors le sexe...parlons-en...
Toute la journée, j'suis toute seule, et j'en ai envie...mais alors le soir, quand chéri est là, ben j'suis super naze... Du coup, rien du tout depuis + d'un mois Sad

Le ménage...euh...c'est quand j'y pense, j'ai horreur de ca...

Aujourd'hui, j'ai fait :
trajet école à pied + 1h30 de courses à Auchan + trajet école à pied.
Cet aprèm, au programme : repassage, aspi et laver par terre !!!
Et ce soir, on fait une raclette à la maison avec ma belle-soeur !!!!
Faut vraiment que je sois en forme et qu'on finisse la soirée "chaudement" avec chéri...En plus, Chloé ne dort pas à la maison Laughing Laughing

Si avec tout ca, il ne se décide pas...ben j'pourrais rien faire de plus pour lui lol!
Shocked Tu dois accoucher le 27/10 avec un risque de cholestase et ils t'on pas encore déclanché ou programmé une césarienne ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:37

Une césarienne n'est pas obligatoire en cas de cholestase. Par contre un déclenchement avant la 38sa est à prévoir nécessairement.
Donc pour toi Sab, c'est la semaine prochaine.
Julie

Julie

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:28

C'est bien ce qu'il me semblait ... Wink
http://www.NiceBb.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:35

Alors, Sab, quelles sont les nouvelles ?
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:26

Elle doit être en train d'accoucher avec le programme d'enfer qu'elle avait. ^^
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:44

Je l'espère pour elle.
sab

sab

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:25

Helas non...
La méthode à l'italienne a semble-t-il bien fonctionné, puisque depuis samedi après-midi, j'ai pas mal de contractions...mais encore et encore du faux-travail...
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:06

Arf... et tu as des examens à refaire ?
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:29

As-tu fait ta prise de sang aujourd'hui?
sab

sab

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 14:19

Alors non, du coup, j'ai pas refait de prise de sang, parce que les gratouilles s'étaient bien calmées.
Par contre, par précaution, je viens de demander une nouvelle ordo à ma médecin traitant. Je vais y aller cet après-midi je pense. Ainsi, je verrais s'il y a eu évolution de mon taux depuis la semaine dernière ou pas.
Par contre, toujours pas recu les résultats des sels biliaires... :/
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:18

Un bilan hépatique se fait à jeun.
sab

sab

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008 - 13:05

Sérieux ??? On ne me l'a jamais dit !!!

Bon, de toute facon, du coup, j'ai repoussé, vu que les démangeaisons sont vraiment infimes...et irrégulières. Du coup, je pense que j'irais lundi matin après avoir posé Chloé à l'école. Et puis comme ca, je serais à jeun...

A moins que j'accouche d'ici là... lol! Mais ca, je crois que c'est dans mes rêves !!!
lou14

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008 - 16:17

Non un bilan hépatique ne se fait pas à jeun....Tu as besoin d'être à jeun seulement pour le dosage des acides biliaires....
Je suis actuellement suivi à Paris pour cette maladie qui hante ma famille depuis des générations et j'ai droit à des prises sang régulières....
Ne t'inquiète pas.

Bien à toi,
Lou
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:09

Il est fortement recommandé de faire ce bilan à jeun d'au moins 8h car cela peut perturber les résultats notamment des transaminases, des gama GT et bien sûr des sels biliaires. Sinon, dire ce que tu as mangé et combien de temps avant la prises de sang.

Lou, as-tu eu des tests génétiques pour la cholestase?
lou14

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:01

On a proposé à ma mère et à moi d'aller faire des test pour faire avancer la recherche...Nous irons...
Mes bilans hépatique ne sont pas fait à jeun.Seulement le contrôle des sels biliaires est fait à jeun...Le fait d'avoir manger avant pour les transaminases (Asat,Alat ,Gmt) n'a pas de réelles influence sur les résultat.D'autre part ce qui est drôle c'est que sous"delursan" le taux des acides biliaires peut être légèrement augmenté du fait que l'acide d'urodésoxycholique est un sel biliaire.
Bien à toi,
Lou
sab

sab

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:54

Bilan hépatique fait hier matin. Toujours bon.
Toujours pas recu les résultats des sels biliaires !!! Par contre, il ne me semble franchement pas que je l'ai fait a jeun !!! On ne me l'a pas dit !!!
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:19

Comment te sens-tu? Dois-tu revoir un gynéco ou une sf?
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:25

Lou, le test que tu vas avoir, est-ce que c'est pour savoir si tu as une mutation du gène MDR3?
sab

sab

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:35

Bon, les filles...moral a -15... Crying or Very sad

Depuis hier, je m'arrache de nouveau le ventre...Il est couvert de bouton, et de croutes de sang tellement je me gratte violemment...
Du coup, j'ai refais un bilan, en me disant : cette fois, c'est la "bonne"...
Ben non...

Phosphatases toujours hautes, mais l'hopital persiste a me dire que c'est normal (170 je crois)
Transaminases a 17 et 15, donc largement dans la norme.
Et bilirubine, j'ai pas encore le taux, mais c'était bon aussi...

Bref...du coup, hier soir j'me suis badigeonné de creme Nivea pour détendre un peu la peau et passer une nuit tranquille... Ben que dalle... De 2h a 2h30, réveillée par les démangeaisons... Et ce matin, rebelote, je me leve avec le ventre qui gratte, et les chevilles en prime...et un peu les doigts, mais là, ca c'est calmé...

Alors je suis partagée entre 2 sentiments...

1°) C'est psychologique, et je m'arrete à mon bilan d'hier en me disant que tout va bien.
2°) Je vais a l'hopital cet après-midi refaire un bilan (hier c'était au labo privé), en me disant que peut etre, la situation peut évoluer considérablement en 1 jour...

Que me conseillez-vous ?
pipougne

pipougne

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:42

A partir de la 37eme semaine, ca peut changer d'un jour à l'autre alors je te conseillle de ne pas hesiter a aller à l'hopital et insister vraiment.
Demander aussi des monitos reguliers et tout ce qu il faut pour te rassurer!
Bisous et courage!
http://machin-bidule.blogspot.com/
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:41

As-tu les résultats des sels biliaires?
Va à l'hôpital faire refaire un bilan,exige un monito et demande à une sf d'apprécier l'état de ton col. Insiste sur l'intensité de tes démangeaisons et précise leur que tu as un antécédent de cholestase.
Tu as le droit de faire des pieds et des mains pour avoir un déclenchement si au fond de toi tu sens que cela devient nécessaire que bébé sorte.
sab

sab

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:50

Non, toujours pas les résultats des sels bilaires !!! C'est fou quand meme, ca doit faire 3 semaine.

Bon, de toute facon, je vais voir ma tante a la mater cette apres midi, donc j'en profiterais pour faire un saut aux urgences. J'aurais d'office un monito de toute facon. Ils m'en font toujours.
Mais pour le coup, je leur demanderais de me refaire les sels bilaires, pour avoir les résultats plus vite. Et effectivement, je vais tenter de négocier un déclenchement, parce que là, j'en peux plus... Ca fait 2 jours que je m'arrache le ventre...et mes mains commencent à me bruler...Ca me soule...
agreement

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:53

sab,

Pareil que les filles... .va à l'hopital demander un monito et tout ce que tu souhaites...
Ne te pose pas de questions.... vas y.... il faut mieux y aller pour rien que pas dutout....
C'est toujours ce qu'ils m'ont dit quand j'avais la CG...
A chaque fois je les appelais au téléphone car je n'osais pas y aller directement (souvent parce que je ne sentais pas bouger mon bébé mais ça c'est autre chose) et bien la sage femme à chaque fois me rembaler (gentiment) en me disant "mais vous n'avez pas besoin d'appeler, VENEZ TOUT DE SUITE".... et finalement à chaque fois tout allait bien et je repartais sereine.... pour quelques jours....
Vas y sab... tu t'en fou de ce qu'ils vont penser... S'ils te font sentir que tu y vas pour rien ne t'en préoccupe pas.... l'important est que tu repartes chez toi rassurée et sereine...
Bon courage
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:06

Pour ma dernière grossesse, les démangeaisons intenses ont été un facteur important dans la prise de décision du déclenchement. Mes taux étaient moins élevés que pour mes précédentes CG.
sab

sab

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:39

Merci les filles Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi de ma grossesse...   Suivi de ma grossesse... - Page 3 Empty

Suivi de ma grossesse...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant