Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon expérience...

Aller en bas 
+4
lolapapa
pipougne
grenouille1664
sab
8 participants
AuteurMessage
sab

sab


Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 39
Localisation : St-Etienne

Mon expérience... Empty
MessageSujet: Mon expérience...   Mon expérience... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:35

Alors moi, depuis cette grossesse, j'ai fait pas mal connaitre cette maladie, et je confirme que personne ne semble bien la connaitre...
Je vais beaucoup sur un forum de mamans, et je leur en ai parlé, par "prévention"...Je ne sais pas si ca aura servi a grand chose, mais au cas ou...
La semaine dernière, pour mon bilan hépatique, l'infirmière ne connaissait pas du tout...
Et mon kiné qui me suit pour ma lombalgie non plus...

Bref, moi je continue à expliquer autour de moi, a raconter mon expérience...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille1664

grenouille1664


Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 40
Localisation : rhone alpe

Mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience...   Mon expérience... EmptySam 2 Aoû 2008 - 12:27

Je pense que deja avoir des forums ... sur ce sujet peuvent aider . J'ai egalement créer un blog au mois d'avril . C soulagent quand tu a une cholestase de pouvoir trouvé des infos . Peso sa m'a bien aidé flower
Revenir en haut Aller en bas
pipougne

pipougne


Messages : 100
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : rennes

Mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience...   Mon expérience... EmptySam 2 Aoû 2008 - 15:38

Le soucis avec ca, c'est quand meme que les femmes enceintes ont souvent tendance à se gratouiller un peu, alors j'ai peur en parlant de ca, d'en effrayer certaines pour rien...
Mais c'est sur que je pense qu'il est important de savoir que ca existe...c'est ca qui m'a "sauvé" car sinon, j'aurai sans doute mis bien plus de temps pur consulter.
Revenir en haut Aller en bas
http://machin-bidule.blogspot.com/
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience...   Mon expérience... EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:01

Tu as raison, les femmes enceintes ont tendance à se gratouiller un peu mais avec la cholestase, ce n'est pas un peu, c'est beaucoup et la localisation des gratouilles est importante aussi. Car souvent dans le cas de la cholestase, elles commencent sur le ventre, les paumes et les pieds alors que dans d'autres pathologies ce sera ailleurs (avant-bras, mollet,...).
Dans mon coin, le laboratoire d'analyse, les sages-femmes, certaines infirmières, les médecins généralistes connaissent tous (plus ou moins) la cholestase. Il est vrai qu'avec mes trois cholestases, j'en ai eu des bilans et des suivis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grenouille1664

grenouille1664


Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 40
Localisation : rhone alpe

Mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience...   Mon expérience... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 12:47

oula sa me rapelle de mauvais souvenir "les gratouilles" .je me gratter avec une courges secher .le truc qui arrache bien la peau lol c pas un exemple a suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrystal76

Chrystal76


Messages : 45
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 47

Mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience...   Mon expérience... EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:50

grenouille1664 a écrit:
Je pense que deja avoir des forums ... sur ce sujet peuvent aider . J'ai egalement créer un blog au mois d'avril . C soulagent quand tu a une cholestase de pouvoir trouvé des infos . Peso sa m'a bien aidé flower

mdr j'avais connu ton blog avant le forum lol

chrystal c'est moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
agreement




Messages : 128
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience...   Mon expérience... EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:31

pour ma part j'ai envoyé le lien du site à tous mes amis (enfin le peu que j'ai) mon mari a fait idem... et n'empêche que je suis contente car ils m'ont tous (enfin le peu de tous lol lol ) dit qu'ils avaient cliquer dessus.... le but est toujours le même .... que ce site apparaisse dès la première page de google...
Moi pour les gratte gratte j'ai pris atarax dumoins c'est le médecin qui me la prescrit... maintenant avec du recul je regrette peut être un peu... je ne sais pas si c'était très bon pour le bébé mais en tout cas je ne me grattais plus du tout et puis il a quand même fallu que je l'arrête par ordre du pédiatre (oui je sais c'est bizarre de se faire suivre par un pédiatre alors que mon bébé n'était pas né) donc je me dis s'il me la fait arrêter avant la naissance c'est bien que...
Bref. et puis ce qui est dingue c'est que pour ma part ça ne me grattait que la nuit... uniquement la nuit.... très peu la journée ou dumoins c'était vraiment moins intense...
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience...   Mon expérience... EmptyVen 15 Aoû 2008 - 9:45

Pour moi aussi, les gratouilles étaient beaucoup plus intenses la nuit. A tel point que pour ma dernière cholestase, je ne dormais plus que 3-4h la nuit et pas d'affiler!!! Cela a été un critère décisif pour le déclenchement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience...   Mon expérience... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:52

C'est sans doute parce que la nuit, on est étendue et que donc, le sang circule moins... Enfin, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Chrystal76

Chrystal76


Messages : 45
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 47

Mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience...   Mon expérience... EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:57

Moi le froid me diminuait les démangeaisons
à tel point que ma dernière semaine d'hospitalisation je dormais avec les fenetres ouvertes, des glacons sur les jambes et les pieds

bon autant vous dire que j'ai attrapé une crève d'enfer mais c'était rien comparé aux gratouilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience...   Mon expérience... EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:21

Pour ma part rien ne soulageait mes gratouille, c'était une horreure, rien à y penser me fais froid dans le dos ...
De mon coté aussi, trop peu de gens connaissent la CG ... c'est difficile d'en parler, on me regarde tjrs bizarrement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pipougne

pipougne


Messages : 100
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : rennes

Mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience...   Mon expérience... EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:47

Je pensais aussi pour faire connaitre cette maladie, en parler à l'emission "les maternelles" justement, comme le forum d'ou nous venons pour la plupart...
Ils font svt des themes sur les soucis de la grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://machin-bidule.blogspot.com/
Chrystal76

Chrystal76


Messages : 45
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 47

Mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience...   Mon expérience... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:52

pipougne a écrit:
Je pensais aussi pour faire connaitre cette maladie, en parler à l'emission "les maternelles" justement, comme le forum d'ou nous venons pour la plupart...
Ils font svt des themes sur les soucis de la grossesse...

Et pourquoi pas sur le journal de la santé sur france 5 ???
Revenir en haut Aller en bas
pipougne

pipougne


Messages : 100
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : rennes

Mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience...   Mon expérience... EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:34

sib si Wink, on en a deja parlé il me semble!!
Revenir en haut Aller en bas
http://machin-bidule.blogspot.com/
Chrystal76

Chrystal76


Messages : 45
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 47

Mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience...   Mon expérience... EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:31

J'ai laissé un message pour l'émission du 10 septembre : le thème de l'émission : accoucher autrement

ben ouais nous aussi on accouche autrement, pas comme on le voudrait et surtout ben nous n'avons pas la surprise de quand ca arrivera car la plupart nous sommes toutes passées par le déclenchement ou la césarienne
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience...   Mon expérience... EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:42

Il y a un sujet à côté, juste à côté, pour contacter le magazine de la santé et les maternelles, je vous invite toutes les deux à aller y faire un tour. Smile

Allez, je vous donne le lien : https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/comment-faire-connaitre-la-cholestase-gravidique-f6/le-magazine-de-la-sante-france-5-t39.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience...   Mon expérience... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Comment faire connaitre la cholestase gravidique ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser