Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour ou plutôt bonne nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delphe1701




Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2009

Bonjour ou plutôt bonne nuit Empty
MessageSujet: Bonjour ou plutôt bonne nuit   Bonjour ou plutôt bonne nuit EmptyVen 28 Aoû 2009 - 5:45

En pleine crise d'insomnie à cause de démangeaisons horribles, je faisais des recherches sur Internet et j'ai trouvé ce site.
Enceinte de 29 semaines, j'ai été hospitalisée à 27 semaines pour des contractions. Mise sous salbumol, j'ai commencé à avoir des démangeaisons la semaine dernière et des petits boutons sur TOUT le corps.
Je croyais faire une allergie au salbumol, mais là j'ai un doute.
Je suis allée chez ma généraliste lundi dernier qui m'a dit d'attendre ma visite chez la gynéco aujourd'hui. Sauf que la gynéco m'a reçue en 3 minutes montre en main et m'a juste dit d'arrêter le salbumol et rien à fiche des boutons et des démangeaisons.
Je vais donc rappeler ma généraliste demain, mais comment lui faire comprendre que j'ai besoin d'un bilan hépathique et quels examens demander exactement ?
Je ne sais pas si j'ai vraiment cette maladie, mais à part avec une prise de sang, comment savoir ?
En tout cas contente d'avoir trouvé ce site, j'ai au moins une piste pour chercher les causes de ces démangeaisons, ça m'évitera peut être de passer mes nuits à m'arracher la peau !
Bonne nuit à celles qui ont la chance d'arriver à dormir !
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour ou plutôt bonne nuit Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou plutôt bonne nuit   Bonjour ou plutôt bonne nuit EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:13

Bonjour Delphe.
Tu avais une menace d'accouchement prématuré pour avoir comme traitement du salbutamol. Ce que je ne comprends pas, c'est que ta gynéco t'a arrêté ce traitement sans te prescrire un autre anti-spasmodique. Tu n'as plus de contractions?
tes petits boutons sur tout le corps me font plus penser à une réaction allergique. Que t'en a-dit ton médecin quand ils les a vu?
Si la réaction cutanée est toujours présente consulte ton médecin pour avoir un diagnostic et dis lui tes doutes quand à une cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Bonjour ou plutôt bonne nuit Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou plutôt bonne nuit   Bonjour ou plutôt bonne nuit EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:00

Bienvenue Delphe,
Désolée pour tes nuits difficiles. Nous sommes là, n'hésites pas à demander un bilan sanguin à ton doc. Ca ne peut pas faire de mal de toutes façons.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour ou plutôt bonne nuit Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou plutôt bonne nuit   Bonjour ou plutôt bonne nuit EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:51

Bienvenue parmi nous, Delphe.

Comme les filles, je dirais plutôt que c'est une allergie vu qu'il y a des boutons... Mais petite question. Est-ce que ça te gratte partout partout ou juste à certains endroits du corps ?

Concernant la prise de sang pour le bilan hépatique, il faut demander les transaminases, les acides biliaires et la bilirubine. Mais normalement, ton médecin traitant devrait déjà être au courant. Pas de soucis pour lui demander une vérification. Ca m'étonnerait qu'il refuse.

Par contre, si c'est bien une allergie, il te faut aller voir un allergologue voire un dermatologue. Parles en également avec ton médecin traitant puisqu'il faut passer par lui pour obtenir ce genre de rendez vous maintenant.

En tous les cas, vois avec ton généraliste au plus vite. Quelle que soit la raison de tes démangeaisons, il ne faut pas rester dans cet état.

Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Delphe1701




Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2009

Bonjour ou plutôt bonne nuit Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou plutôt bonne nuit   Bonjour ou plutôt bonne nuit EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:46

Bonsoir

Vos messages me rassurent un peu.
Pour vous répondre, j'avais des contractions très rapprochées. J'ai été hospitalisée une semaine, mise sous perf de loxen, puis sous salbumol en comprimés. En sortant de l'hosto j'avais 6 comprimés à prendre par jour. Je suis ensuite passée à 3 avec l'avis de la sage femme qui vient à domicile.
La gynéco a regardé le col, a vu qu'il était à 4,5 cm, donc pour elle aucun risque d'accouchement prématuré. Donc pour elle les cachets sont inutiles, il faut du repos. Elle m'a quand même donné du loxen, un par jour, mais ce n'est pas une obligation de le prendre.
J'ai encore quelques contractions, mais rien de bien méchant et surtout pas régulières.
Moi aussi j'ai d'abord pensé à une allergie, mais je ne prends plus de Salbumol depuis presque 48 heures et les démangeaisons ont augmenté au lieu de diminuer ?! Et en cherchant sur le Net je n'ai trouvé pesronne avec le même problème. Serais-je un cas unique ?
Et puis des boutons j'en ai sur le ventre, les jambes, les fesses, les poignets, dans le dos, par contre par moment ça se met à me gratter alors qu'il n'y a pas de boutons ?!
Je suis retournée chez mon médecin traitant aujourd'hui, j'ai réussi à avoir une prise de sang pour NF, US, LRP, GOT, OPT et d'autres trucs que je n'arrive pas à déchiffrer.
Sinon mon généraliste m'a donné un médoc pour les allergies, sans même être sûre que s'en est une.
Enfin, ça me gratte partout, vraiment partout. Et les crises augmentent après manger et le soir et la nuit !
Vivement demain, j'irai au labo à la première heure !
Merci pour votre aide, je me sens vraiment mal à me gratter comme ça et que rien ne me soulage !
Vivement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour ou plutôt bonne nuit Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou plutôt bonne nuit   Bonjour ou plutôt bonne nuit EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:34

Il a bien fait de te donner quelque chose contre l'allergie même sans être certain que ce soit bien une allergie. On en prescrit souvent aussi aux femmes atteintes de cholestase pour leur permettre de passer de bonne nuit. Malgré le traitement, souvent ça continue de gratter.

Cependant, la cholestase est caractérisée par des grattements plus importants aux extrémités, surtout les jambes. Il n'y a pas de bouton et si les crises augmentent la nuit, elles n'augmentent pas après avoir mangé. Donc, il est possible que tu fasses une allergie et pas une cholestase et il est également possible que ce soit une allergie sans rapport avec ton traitement. Est-ce que tu as réfléchi éventuellement à ce que tu avais mangé ou bu ou si tu avais changé de produit de beauté ou de lessive avant le commencement des grattements ?

Et tiens nous au courant de tes résultats. Tu devrais les avoir demain après midi si ton labo est ouvert. Essaye d'en trouver un ouvert l'après midi, histoire de ne pas te poser de questions tout le week end. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour ou plutôt bonne nuit Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou plutôt bonne nuit   Bonjour ou plutôt bonne nuit EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:54

Les allergies sont parfois bizarre. Elles peuvent se déclencher jusqu'à une semaine après l'arrêt du traitement (dans ma famille cela s'est produit pour des antibios).
Ton médecin a bien fait de te donner un anti-allergique. Comme le dit Miaoup, cela peut être aussi alimentaire. As-tu mangé quelque chose en quantité plus importante qu'habituellement?
Pendant quelques jours évite tous les aliments allergènes comme fraise, kiwi, agrumes, chocolat, ananas, oeufs, poisson,...
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu prends du loxen.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Bonjour ou plutôt bonne nuit Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou plutôt bonne nuit   Bonjour ou plutôt bonne nuit EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:58

Les filles, y'a un truc que je comprends pas ?!

Ca fait plusieurs fois que je remarque que vous dites qu'on donne des anti-allergique (anti-histaminiques) en cas de cholestase alors que moi on m'a interdit de prendre tout anti-histaminique pendant la grossesse ce qui a fait que j'ai été malade tout du long !
C'est autorisé ou interdit ? ou autorisé à quelle période de la grossesse ? interdit à quelle période ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour ou plutôt bonne nuit Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou plutôt bonne nuit   Bonjour ou plutôt bonne nuit EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:02

Certains anti-histaminiques sont autorisés à un certains stade de grossesse et d'autres ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ou plutôt bonne nuit Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou plutôt bonne nuit   Bonjour ou plutôt bonne nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ou plutôt bonne nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour ;)
» Bonjour!
» bonjour
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser