Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un ptit deuxième

Aller en bas 
+6
LiLi
Julie-Laurie
vero
Admin
lolapapa
clementinelavraie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:55

je commence ce matin le fer, mon médecin traitant a changé le médicament,elle m'en a donné un autre qui est généralement mieux toléré, on verra bien.

Pour la limite, le labo indiquait une limite à 12,5 et le doc dit 11 donc... je suppose qu'il vaut mieux, en plus j'ai une grosse baisse de tonus ces jours-ci, je pense que ça n'y est pas pour rien.
J'avais attendu un peu avant de le prendre car je ne me sentais pas mal mais depuis lundi, je me traine vraiment.

Je revois le gynéco le 15, donc je lui demanderai un bilan à ce moment là mais je pense qu'il le fera de lui même car il m'a dit quand on s'est vu le 18 qu'on en referait un bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:17

Tu peux nous donner le nom de ton médicament ? Ca peut éventuellement servir à d'autres qui font de l'anémie. Si tu le tolères bien, on lui fera de la pub. ^^ Tu es notre cobaye. Smile

Sinon, repose toi bien pour reprendre des forces et ça fait plaisir de voir que tu es bien suivie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:36

Reposes toi bien Clem, sinon contente que tout se passe bien pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Ilang




Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Suisse

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:06

Hello Clémentine
Moi aussi j'étais limite pour le fer au 8e mois de grossesse, et j'ai pris un sirop à base de plantes qui a tout rétabli. Ca s'appelle Floradix en Suisse (2x10ml par jour), je ne sais pas s'il est disponible aussi en France, mais pour moi ça a marché et j'ai pas eu besoin de prendre en plus du fer en comprimés. Pour les cas limites, ça peut marcher...

Grosses bises et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:11

En plus, le floradix a l'air d être mieux toléré par le foie.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:19

je prends finalement le ferrostrane prescrit par mon généraliste mais pas trop car ça me détraque les intestins (1 cuillère à café sur les 3 prévues).

Mon ventre a commencé à me démanger mais bilan du foie toujours bon, donc je continue juste le lipikar baume AP, on verra bien.

Par contre, j'ai une hernie inguinale (entre l'aine et le pubis), c'est douloureux et à surveiller pour qu'elle ne grossisse pas trop sinon je risque l'opération après l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:27

Ton accouchement est prévu pour quand, Clem ? Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour ton hernie. Est-ce qu'il y a des choses à faire pour éviter qu'elle ne grossisse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:25

merci Miaoup !!

Il faut la rentrer manuellement Rolling Eyes pour qu'elle ne se fixe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:12

Aie. Doit faire mal ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:03

oui assez.

Je suis censée accoucher le 12 mai mais vu que mon col s'est modifié, si je tiens jusque mi avril, ce sera déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:14

Ca fait une sacrée différence, non ? Ca ferait naître ton bébé à quel terme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:06

ce sera dans les mêmes eaux qu'Arthur 37 semaines je pense, pas plus mais c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:27

Tu dois avoir un bilan quand?
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:13

il va me le prescrire au prochain RDV, 24 mars.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:07

et voilà une petite péripétie :

j'ai cru avoir perdu un peu de liquide amniotique vendredi soir donc je suis allée à la mater et en fait, la sage femme de garde (qui m'a accouchée pour Arthur et que je dois revoir pour la préparation à l'accouchement) m' a dit que non, en revanche, elle a trouvé que j'avais des contractions trop fortes et trop rapprochées, du coup, je suis restée à la mater jusqu' à hier midi.
Repos et je continue mon traitement habituel, le loxen, deux fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:10

RDV super sympa avec la sage femme.

Elle m'a dit de ne pas hésiter à passer à la mater à tout moment si j'avais des démangeaisons.
Elle m'a fait une ordonnance pour le bilan anesthésie comme j'aimerais bien avoir une péridurale.
Elle voulait aussi me donner de l'homéopathie mais elle ne trouvait plus sa feuille avec les dosages exacts donc elle me le glissera dans le dossier avant mon RDV avec le gygy mercredi prochain.
On a révisé comment on pousse, les positions pour soulager la douleur des contractions...
Elle m'a reparlé de mes contractions lorsqu'elle était de garde le vendredi dont je parle plus haut.
Elle m'a dit aussi qu'elle me trouvait très sereine, ce qui est le cas. Je suis juste impatiente de voir mon poussin maintenant.

En gros, voilà, c'était bien, on a même ri.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:28

Super. Smile C'est bien d'avoir un tel rendez vous avec la sage femme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:50

Tu es tombée sur une sage-femme super. Smile Ce serait bien que ce soit elle le jour de ton accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:06

oui j'ai eu beaucoup de chance. En plus comme elle m'a accouchée d'Arthur, ça rapproche aussi. Moi aussi j'aimerais bien que ce soit elle le jour J.
merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:26

Un ptit deuxième - Page 5 Dsc0839z

Un ptit deuxième - Page 5 Dsc0854e

Un ptit deuxième - Page 5 Dsc0867t

Un ptit deuxième - Page 5 Dsc1063f
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyLun 3 Mai 2010 - 15:20

Ce qu'il est mimi !!! Ils sont beaux tes enfants. Smile Je suis heureuse pour toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:09

Tes enfants sont super mignons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Messages : 97
Date d'inscription : 05/12/2008

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:10

Ils sont beaux, tes fils!!!
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:15

merci beaucoup les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:13

Super ! Magnifique ! J'adooore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Contenu sponsorisé





Un ptit deuxième - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit deuxième
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser