Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une nouvelle de plus!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anastazia60




Messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2010

Une nouvelle de plus!! Empty
MessageSujet: Une nouvelle de plus!!   Une nouvelle de plus!! EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:39

Bonjour,

Qu'est-ce que c'est appréciable de voir que l'on est pas seule à vivre cette pathologie, avoir des réponses à des questions et surtout pouvoir se retrouver "toutes ensemble" sur ce forum et en discuter. Merci d'avoir créer ce forum.

Ma petite histoire a commencé il y a 5 ans et demi: l'âge de ma fille aujourd'hui. Ma première grossesse (et certainement la dernière) a été pour moi épouvantable!! et difficile à vivre. Les premiers mois de grossesse, je mangeais, je vomissais et si je ne mangeais pas et bien je vomissais quand même!!! résultat, j'ai perdu 4 kilos. En plus d'une grande fatigue j'ai ensuite fait plusieurs malaises; Donc, à 5 mois de grossesse mon médecin a décidé de me mettre en arrêt de travail.
C'est au cour d'une visite chez le gynécologue, je lui ai dit que je me grattais pas mal sur le ventre et les bras, tout de suite il m'a dit que c'était certainement une hépatite(????) j'étais à 6 mois de grossesse. Il m'a alors dirigé vers un gastro-entérologue.
A partir de ce moment là, ils ont suivi ensemble m'a grossesse jusqu'a l'accouchement.

Bien sûre, je ne connaissais pas la Cholestase gravidique; je n'y comprenais rien et en plus le gastro n'était pas très clair dans ces explications. Pourtant je sentais que ça pouvait être grave. Il m'a juste dit que ça allait me gratter de plus en plus. Sur le coup, je n'ai pas trop réagis. Au contraire, je me suis rassurée, en me disant que si ce n'étais que de la gratouille, ça irai. Mais j'ai vite changé d'avis. La semaine d'après, je ne dormais plus et s'est devenu très vite, insuportable!!!!

Les 2 derniers mois de ma grossesse ont été un cauchemard. C'est simple, je passais mon temps à me gratter. Je regarder la télé jusqu'à 5 du mat' puis je finissais par m'endormir mais je continuais à me gratter! donc je dormais très mal. 2 h après, j'étais debout, en même temps que mon chéri qui lui partait travailler. Le temps d'un bisous et puis je retournais me coucher dans mon lit cette fois-ci. Et là je dormais un peu mieux. Je ne me grattais pas. Vers 13 h, je me réveillais pour faire quoi?.... me grattais bien-sûre. Et comme ça, jusqu'au soir!!!et toute la nuit enfin tout le temps, quoi. Bref.

En ce qui me concerne, en plust de la grattouille, je n'avais aucun appétit. C'était difficile de manger.

Bilan de cette grossesse: j'ai pris 7 kilos. Le gynéco et le gastro ont décidés de déclencher l'accouchement à 38 semaines. Alicia est née en parfaite santé. 2 kg 850; L'accouchement s'est plutôt bien passé mise à part l'épisiotomie; Je me souviens du gynéco qui m'a dit que dès le soir-même je me gratterais plus: erreur; j'ai attendu 15 jours pour que mes transaminases reviennent à la normale.

Ce que je voudrais dire, c'est que pour moi cette cholestase a tout gaché; Je n'avais jamais imaginé être dans un état comme ceci. Il est vrai que le faite d'avoir attendu d'être enceinte (1 an), j'ai donc eu le temps d'idéaliser la grossesse; pour moi attendre un bébé, c'est être bien, heureuse et épanouie, enfin c'est ce que je pensais. Au fond de moi, je suis térriblement déçue de la maternité. Et j'envie ces femmes qui vivent leur grossesse pleinement et sans problème particulier.

Après l'accouchement j'étais dans un état de fatigue incroyable à un point que j'avais énormément de mal à m'occuper de ma fille; j'étais éffondrée. La gratouille, la fatigue, l'épisio à supporter et le baby-blues, je n'en pouvais plus.

Aujourd'hui, je suis une maman heureuse et fière de sa fille mais j'aurais aimé que ça se passe autrement;

Le plus grand bonheur de ma fille serai de devenir une grande soeur mais l'idée de revivre tout ceci n'est pas envisageable pour moi.

Voilà, si vous voulez réagir à mon histoire.
A bientôt. Smile


Dernière édition par anastazia60 le Jeu 21 Jan 2010 - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une nouvelle de plus!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus!!   Une nouvelle de plus!! EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:28

Bienvenue parmi nous, Anastazia. Tu n'as effectivement pas eu une grossesse facile mais il faut savoir qu'il y a 5 ans, la cholestase était moins bien connue qu'aujourd'hui. Maintenant, il y a des traitements et on ne laisse pas les femmes se gratter du soir au matin. Si tu recommençais une grossesse, ça ne pourrait que se passer dans de meilleures conditions. De plus, nous sommes là et nous pourrions t'apporter le soutien nécessaire. Maintenant, c'est à toi de voir, bien sûr, mais plein d'autres femmes disaient comme toi avant de recommencer l'expérience et de voir que toutes les grossesses sont différentes et que si notre gynéco est nul, on peut en trouver d'autres compétents. Smile Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas, et n'hésite pas non plus à intervenir ici ou là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une nouvelle de plus!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus!!   Une nouvelle de plus!! EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:46

Bienvenue sur notre forum Anastazia
Comme le dit Miaoup, il existe de bons traitements adaptés à chaque stade de la grossesse. A priori ni ton gynéco ni ton gastro-entérologue ne connaissaient bien la cholestase.
Si tu souhaites une nouvelle grossesse, nous serons là pour te seconder. Et rassure toi, chaque grossesse comme chaque accouchement sont différents.
Depuis ton accouchement, as-tu eu un bilan hépatique afin d'être assuré que ton foie va bien?
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une nouvelle de plus!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus!!   Une nouvelle de plus!! EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:25

bienvenue !!

Si tu lis nos histoires, tu verras que nous avons toutes vécues des choses différentes et que cela change tout d'être prévenue et de savoir qu'il existe des solutions, réfléchis bien, ce serait dommage de se priver du bonheur d'un autre bébé pour des choses qu'on peut pallier, surveiller, non ?
Revenir en haut Aller en bas
anastazia60




Messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2010

Une nouvelle de plus!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus!!   Une nouvelle de plus!! EmptySam 23 Jan 2010 - 3:56

bsr,

Merci à toutes pour vos réponses. En effet, comme tu le dis clementinelavraie, le faite de savoir de suite que la grossesse peut se passer ainsi est complètement différent. Je pourrai déjà m'y préparer psychologiquement et savoir qu'il existe aujourd'hui des traitements, me permettrai de mieux supporter la cholestase et de retrouver les joies de la grossesse.

Pour ta question Lolapapa, oui j'ai fait plusieurs bilans même. Jusqu'à maintenant, ça va. Mais depuis un certain temps, c'est plutôt mon estomac qui a du mal! J'en ai donc parlé avec mon médecin qui m'a dit que s'était certainement une oesophagite. Mais ce qui est étrange c'est que j'ai énormément de mal à digérer surtout avant mes règles et pendant.

Est ce que ça peut-être lié aux hormones et au foie? je sais pas.
En attendant, j'ai fait une prise de sang et j'ai rdv la semaine prochaine avec le gastro., à la demande de mon médecin.

A bientôt! Bye...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une nouvelle de plus!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus!!   Une nouvelle de plus!! EmptySam 23 Jan 2010 - 11:04

Une œsophagite est une inflammation de l'œsophage qui peut être dû à des remontées acides venant de l'estomac si ton cardia ferme mal.
Dit au gastro que ton estomac te fait mal, il te dira ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une nouvelle de plus!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus!!   Une nouvelle de plus!! EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:36

je t'avouerai que depuis mon premier, certains aliments passent moins bien comme le chocolat ou le foie gras, j'en mange en très petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle de plus!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus!!   Une nouvelle de plus!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle de plus!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» petite nouvelle
» une nouvelle !
» Nouvelle
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser