Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
morgane31




Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 48
Localisation : GARD

coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique Empty
MessageSujet: coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique   coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:40

coucou les filles,
je m'appelle graziella et je parcours votre site depuis 2 h du matin, heure à laquelle les démangeaisons sont devenues difficiles à gérer dans le lit conjugual, je précise qu'il est maintenant 7h30.
Je suis tombée sur votre forum par hasard en tapant dans un moteur de recherche démangeaisons durant la grossesse et je dois dire que je suis très surprise de ce que j'ai pu trouver.
J'attend un petit garçon pour le 25 mai en terme de semaine je ne sais pas ce que ça représente, j'ai du mal avec ces calculs de semaines.
Depuis une semaine environ je suis prise de démangeaisons assez importantes et que rien ne peut calmer, je suis également prise de fourmillements importants, mes jambes pieds mains ont gonflé et le soir venu j'ai souvent des frissons de froid dans la journée parfois également.
Tout ça me fait penser que peut être je suis atteinte de cholestase et ce qui était pour moi anodin devient de suite angoissant pour moi.
J'ai rdv ce matin avec la sage femme pour mes cours d'accouchement sans douleur, je pense que je vais lui en toucher un mot puis j'ai rdv avec l'anesthésiste cet après midi pour la péridurale et je pense que je vais en profiter pour faire un saut à la maternité pour tenter d'avoir une consultation avec un gynéco.
Je vous tiendrais au courant de ces rendez vous et je vous remercie pour votre forum qui m'a permi peut être de mettre un nom sur cette souffrance et surtout qui m'a permi de peut être ne pas passer à côté de quelque chose de grave pour la fin de ma grossesse.
Il est vrai que se rendre aux urgences ou déranger son gynéco parce que l'ont se gratte paraît exagéré du moins pour ma part même si les démangeaisons sont très importantes on se dit toujours que c'est génant mais on ne mesure pas les conséquences de notre gène. Merci en tous les cas je vous donne des nouvelles très vite.bises
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique   coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:53

Bonjour et bienvenue Graziella. Effectivement, tu es dans une période de la grossesse où tu peux être atteinte de la cholestase gravidique. Je ne suis malheureusement pas douée non plus pour le calcul des SA. A priori, la sage femme devrait te dire d'aller voir ton gynéco en urgence pour qu'il te prescrive un bilan hépatique pour confirmer que c'est bien une cholestase gravidique. C'est vrai qu'on ne se rend pas compte de l'importance de ces grattements. Moi même, je suis restée 3 semaines à me gratter avant de me dire que c'était peut-être important.

On attend de tes nouvelles. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
morgane31




Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 48
Localisation : GARD

coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique   coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:58

coucou
effectivement moi aussi si je n'étais pas tombée sur ce forum j'aurais pris sur moi et serais resté à me gratter en silence
je vous tiens au courant bises
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique   coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:59

Bonjour et bienvenue Graziella.
Parle impérativement de tes démangeaisons à la sage-femme que tu verras ce matin. Si elle ne te prend pas vraiment au sérieux, va aux urgences maternité afin de voir un gynéco.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique   coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:30

bonjour Graziella !!

Bienvenue, c'est vrai que tant qu'on ne connait pas la maladie, on n'imagine pas qu'un gratouillis, même très gênant puisse révéler une maladie.

Ta sage femme te prescrira peut être elle même le bilan sinon consulte rapidement ton gynéco.
En parcourant le forum tu auras surement vu que tu peux trouver un protocole pour ton gynéco s'il n'est pas très au courant ainsi que pour toi, les aliments à éviter...

On attend de tes nouvelles et n'hésite pas à venir partager avec nous tes doutes...
Revenir en haut Aller en bas
morgane31




Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 48
Localisation : GARD

coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique   coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:10

coucou les filles alors j'ai vu la sage femme ce matin, elle a pris les choses à la légère en me disant que c'était juste des petits soucis de foie qu'il fallait que j'hydrate ma peau et que je mange du radis noir..........
mon gynéco était absent aujourd'hui donc je l'appellerais demain matin, les démangeaisons se sont éstompées dans la journée mais là je viens de rentrer et ça commence à reprendre de plus belle.
J'espère que mon gynéco trouvera une solution pour me soulager demain car je me vois pas passer encore des nuits et des nuits comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique   coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:13

Elle est sympa ta sage femme... De petits soucis de foie... Eh beh... Elle prend trop les choses à la légère. Ce n'est peut-être rien mais il faut faire un bilan sanguin pour le savoir, c'est le minimum. Tu sais si ton gynéco n'est pas disponible, tu peux également aller voir ton médecin traitant pour lui demander un bilan hépatique après lui avoir expliqué ce qu'il t'arrive. J'espère quand même que tu pourras voir ton gynéco demain. Pour la solution de soulagement, il faut qu'il te prescrive de l'atarax en attendant un éventuel traitement. C'est un anti histaminique. Donne nous des nouvelles demain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
morgane31




Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 48
Localisation : GARD

coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique   coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:25

c'est sur que pour les gens ça reste des gratouilles et puis c'est tout
j'en ais parlé à mon copain en lui disant qu'avec des recherches sur internet j'avais trouvé que mes symptômes correspondait à une cholestase gravidique au début il n'avait pas l'air intéressé en pensant comme beaucoup que c'est juste des gratouilles et puis il commence à voir que je supporte plus que je commence à saigner et que les conséquences pour le bébé peuvent être graves.
De toute façon demain quoiqu'il en soit que ce soit mon gynéco ou un autre medecin je me fais marquer un bilan épathique même si je le fais pour rien mieux vaut le faire pour rien que de passer à côté de quelque chose de grave.
Par contre je me demandais si il fallait être a jeun pour le faire car si il faut l'être j'y vais le matin à jeun et ça m'évite de perdre une journée de plus
en tous les cas merci car je me sens vraiment super seule devant cette situation
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique   coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:45

C'est effectivement mieux d'être à jeun pour cette prise de sang. Ce que tu manges avant peux modifier le résultat de la prise de sang. Si tu dois demander toi même la prise de sang, il faut que tu demandes les ASAT et ALAT et la bilirubine. Il y a aussi les sels biliaires mais c'est long à obtenir et si les ASAT et ALAT sont normaux, a priori les sels aussi. Tiens nous au courant et courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique   coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:08

La sage-femme que tu as rencontré ne doit pas connaître la cholestase. J'espère que le gynéco n'est pas dans la même ignorance.
Fais faire ce bilan au plus tôt et après tu aviseras suivant le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique   coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:00

je suis d'accord avec les filles, pas possible autrement pour la sage femme : elle ne connait pas la maladie ou alors elle ne te prend pas au sérieux, dans tous les cas, il faut que tu aies cette prise de sang.

Tiens nous au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
morgane31




Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 48
Localisation : GARD

coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique   coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:55

coucou les filles alors désolée mais je n'ais pas pu vous donner de nouvelle avant car ils m'ont hospitalisé jusqu'à aujour'dhui
alors je me suis rendue à la maternité en explicant mes symptômes, m'ont fait un monito et pris ma tension, résutats trop de tension et le coeur du bébé qui s'emballe un peu donc ils ont décidé de me garder
ils m'ont tiré pas mal de sang afin de faire toutes les analyses nécessaires et m'ont gardé jusqu'à aujourdhui car pendant 24 h j'ai du uriner dans un récipient pour qu'ils puissent faire une analyse sur 24 heures
j'ai vu mon gynéco donc hier qui m'a parlé de la cholestase en m'expliquant exactement ce qu'il en était je lui ais donc pas parlé de mes recherches sur internet comme ça j'ai ménagé sa susceptibilité
enfin hier matin au moment de faire ma prise de sang il m'a dit qu'il allait falloir attendre 48 heures pour avoir ces résultats donc demain matin j'aurais les résultats pour la cholestase
hier soir vu que j'ai passé la nuit à l'hoptal ils m'ont donné un médicament afin de diminuer les démangeaisons assez efficace
voila pour mes nouvelles, je vous tiens au courant dés que j'en sais plus
merci en tous les cas d'avoir été là bises
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique   coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:30

Eh bien. Tu as bien fait d'aller à la maternité. Smile Et heureuse de voir qu'ils t'ont prises au sérieux cette fois. Smile Tu nous tiens au courant pour les résultats de ta prise de sang. Et ta tension est redevenue normale ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
morgane31




Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 48
Localisation : GARD

coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique   coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:43

oui tension redevenue normale, et contente effectivement qu'on m'ait pris au sérieux c'est important
je vous tiens au courant bises
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique   coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:56

Cette fois, tu as été écoutée. Plus qu'à attendre les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique   coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:59

contente que ton gynéco te suive bien, c'est tellement important. Tiens nous au courant et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique   coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou et si moi aussi j'étais atteinte de cholestase gravidique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cholestase gravidique 37+1 ...
» Ananass et sa cholestase gravidique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser