Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Apres une 1er cholestase..envie de bb2 mais peur de récidive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
somars13




Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2008

Apres une 1er cholestase..envie de bb2 mais peur de récidive Empty
MessageSujet: Apres une 1er cholestase..envie de bb2 mais peur de récidive   Apres une 1er cholestase..envie de bb2 mais peur de récidive EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:54

Bonjour,
BB1 est né il ya bientôt 2 ans, la cholestase est arrivée en finde grossesse j'ai été hospitalisée 10 jours puis chez moi et césarienne programmée le 12/01/2009 (accouchemetn était prévue le 4 février)....Controle hépatique normaux et encore aujourdh'ui...Peut on échapper à cetet saleté de gratouille ??? A qui s'adresser : un gastro (j'en ai vu récemment qui ne maitrisait pas la maladie..) ou à un gygy obstétricien ??? Rechercher maternité particulière???
Je prends pilule microval bien que ma gygy ait voulu poser stérilet ..
LA cholestase est ce une fatalité ??? Existe t'il des traitements en prévention ??? Ursolvan avait bien focntionné sur moi
M'erci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Apres une 1er cholestase..envie de bb2 mais peur de récidive Empty
MessageSujet: Re: Apres une 1er cholestase..envie de bb2 mais peur de récidive   Apres une 1er cholestase..envie de bb2 mais peur de récidive EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:45

Bonjour et bienvenue parmi nous, Somars.

Alors, la cholestase n'est pas une fatalité puisqu'elle ne récidive que dans 80% des cas. Il y a donc 20 % de chance de ne pas en avoir une pour une grossesse suivante et ici même il y a des femmes qui n'ont pas eu de cholestase pour une seconde grossesse. Par contre, il n'y a pas vraiment, à l'heure actuelle, de traitement de prévention.

Déjà que vous ayez un contrôle hépatique normal alors que vous prenez une pilule microval est une bonne chose. Cela indique que votre foie supporte les hormones. Certaines femmes ayant eu une cholestase gravidique ne supportent plus du tout la pilule. Est-ce que votre cholestase était forte ? Quels étaient vos taux ?

Sinon, pour essayer d'empêcher la cholestase le plus longtemps possible lors d'une grossesse, il faut faire attention à son alimentation en évitant les produits trop gras ou trop sucrés, la prise de paracétamol ou antibiotiques ou fer quand, bien sûr, c'est possible. Il y a aussi certains produits qui aident le foie comme le jus de pamplemousse ou le radis noir.

Maintenant, pour la maternité, oui, il faut se tourner d'office vers une maternité d'au moins niveau 2 à cause des risques de prématurité pour le bébé et parce qu'ils connaissent généralement mieux cette pathologie.

Voilà. J'espère avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas si vous en avez d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Apres une 1er cholestase..envie de bb2 mais peur de récidive Empty
MessageSujet: Re: Apres une 1er cholestase..envie de bb2 mais peur de récidive   Apres une 1er cholestase..envie de bb2 mais peur de récidive EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:29

Bonjour et bienvenue Somars.
Rien à ajouter à ce qu'a dit Miaoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apres une 1er cholestase..envie de bb2 mais peur de récidive Empty
MessageSujet: Re: Apres une 1er cholestase..envie de bb2 mais peur de récidive   Apres une 1er cholestase..envie de bb2 mais peur de récidive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres une 1er cholestase..envie de bb2 mais peur de récidive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 cholestase, et envie d'un 3em bb... j'ai peur...
» envie de bebe 2 mais a eu un accouchement difficille !!
» PEUR RECIDIVE POUR 2EME GROSSESSE
» Je suis heureuse... Mais j'ai peur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser