Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BB4 est en route

Aller en bas 
+3
lolapapa
Admin
auxi61
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route Empty
MessageSujet: BB4 est en route   BB4 est en route EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:04

Bonjour à toutes,

Je reviens vers vous car BB4 est en route. Pour celle qui ne me connaissent pas, j'ai fais une cholestase (et un DG) pour BB3 et j'avais été hospitallisée 10 jours puis déclenchée à 37 SA. Quand j'ai vu mon gynéco en février, il m'a ditque de toute façon je referai une cholestase (et un DG).
Pour le moment je vais bien, pas de désagrément de grossesse et pourvu que ça dure Razz Razz
Je reviendrais régulièrement vous donner des nouvelles.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:08

Bonjour Auxi. On attend de tes nouvelles alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:08

Super nouvelle que cette grossesse!
Tu es à combien de semaine de grossesse? Quel suivi as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:23

Je serai à 5 Sa mercredi donc un bébé prévu pour le 11 janvier. Pour le moment j'ai un suivi normal avec une écho de datation le 25 mai.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:56

Vois avec ton gynéco ou ton médecin pour faire un bilan sanguin qui servira de base pour la suite de la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:24

Bonjour à toutes,

Je viens vous donner quelques nouvelles. J'ai vu mon gynéco la semaine dernière et tout va bien : le coeur bat.
En ce qui concerne la cholestase, rien de particulier est mis en place : il faut juste attendre que les démengeaisons arrivent. J'ai parlé des médicaments à éviter mais mon gynéco n'a fais que répondre "oui effectivement..." et c'est tout.
Par contre un petit soucis avec ma glycémie à jeun qui fait penser que le diabète gestationnel va vite revenir (si il n'est pas déjà là !!!).
Bb est normalement prévu le 10 janvier 2012.
prochain RDV le 22 juin à 12 SA.
A+
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:45

Coucou,

Je viens vous donner des nouvelles de ma grossesse : hier j'ai fais l'échos des 12 SA et tout va bien. Bébé est prévu pour le 8 janvier 2012. Le seul soucis est ma glycémie à jeun qui n'est pas bonne. Je dois en refaire une et si c'est toujours mauvais, le gynéco considérera que je refais un diabète gestationnel.
A+
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:50

Pas cool si tu fais déjà un diabète gestationnel. No
On croise les doigts pour que cela soit bon pour ton prochain dosage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:29

Ah oui, faire du diabète gestationnel à 12 SA, c'est effectivement pas cool. Mais tu ne fais pas du diabète en dehors de la grossesse ? Tu as déjà fait des tests en ce sens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:58

Le diabète était passé après ma 3ème grossesse, j'avais refais des tests.
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:04

Mon diabète gestationnel est confirmé. Pour le moment je n'ai pas besoin d'insuline...
Il me reste plus qu'à attendre la cholestase lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:07

Sympa comme attente. ^^ Avec un peu de chance, tu passeras à côté... N'empêche tu le commences drôlement tôt ton DG. Tu es interdite de sucre alors ? Tu es au régime ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:54

Peut être que le régime pour le DG t'évitera la cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:59

Désolée de mettre autant de temps à répondre : je suis partie en vacances.

Et oui, je commence tôt mon diabète gestationnel et d'ailleur cela à étonné le diabètologue.
Je suis au régime : plus de sucres rapides (bonbon, gâteau,...), les sucres lents (féculents) sont limités ainsi que les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:54

Y a pas de mal. Moi aussi, j'étais en vacances. ^^ Faut bien de temps en temps. Et je te plains honnêtement pour un DG si tôt... Dur...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:11

Il faut voir le bon côté des choses : la prise de poids va être limitée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:26

C'est vrai que c'est une bonne chose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:40

On se console avec ce que l'on peut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route EmptySam 30 Juil 2011 - 19:30

Quelques nouvelles suite à ma visite du 4ème mois : bébé va bien et c'est un petit gars. Ma date officielle d'accouchement est le 8 janvier mais pour gynéco ce sera un mois avant car il est sur que la cholestase va récidiver.
Retour au boulot lundi soir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:10

Il est pessimiste ton gynéco. Tu as tout de même au moins 20% de chance de ne pas récidiver. Smile
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:03

Coucou,

Il y a eu quelques petits changement depuis la dernière fois : mon diabète commence à remporter la bataille Sad , du coup me voilà sous insuline le soir. Je suis en arrêt maladie jusqu'au 11 septembre pour le moment.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:21

Arf. Pas drôle, ça. Sad Je suis désolée. Allez, courage. Plus qu'une centaine de jours à tenir. Des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:56

Et oui, j'en suis déjà à la moitié de ma grossesse (si je vais à terme Rolling Eyes ).
A priori je ne devrais pas reprendre le travaille.
Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour ne pas récidiver avec la cholestase.
Merci pour le soutien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:55

Je croise les doigts avec toi, ce qui n'est pas facile pour taper au clavier, tu noteras. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:33

Coucou,

Voici mes dernière nouvelles : j'ai passé l'écho morpho et bébé va bien. Mon gynéco m'a prescrit du calcium, de la vitamine D et du fer... Je vais attendre de faire la prise dans sang et voir si je suis anémiée avant de prendre le fer (Tardiferon).
Mon médecin traitant a prolongé mon arrêt : c'est moi qui lui est demandé car je ne me vois pas travailler de nuit et gérer un diabète sous insuline.
Prochain RDV dans 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB4 est en route Empty
MessageSujet: Re: BB4 est en route   BB4 est en route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB4 est en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bb2 en route!
» BB2 en route, 4 mois de grossesse et les gratouilles commencent....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser