Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Traitée pour CHOLESTASE depuis le 23 juin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cécé 60




Messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 42

Traitée pour CHOLESTASE depuis le 23 juin Empty
MessageSujet: Traitée pour CHOLESTASE depuis le 23 juin   Traitée pour CHOLESTASE depuis le 23 juin EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:17

Bonjour à tous

Je suis enceinte de mon 2ème bébé avec un terme prévu le 9 août 2012.
Le 23 juin je me rends aux urgences car ça me gratte sur tout le corps depuis quelques jours et j'ai lu dans le livre de Lautence Pernoud qu'il fallait consulter dans ce cas. De nature angoissée j'y vais mais en me disant que vu que c'est très rare c'est juste pour me rassurer ... Mais après quelques heures à attendre les résultats on me dit madame vous restez avec nous vous avez la CHOLESTASE!
J'ai été hospitalisé 5 jours puis en hôpital de jour plusieurs fois par semaine.
Je suis sous URSOLVAN et ANTARAX. Mon taux d'acide est passé de 12 à 7 puis à 5 selon les résultats d'hier donc c'est très bien !
Les gynécologues de l'hôpital où je suis suivie se reunnissent vendredi matin pour prendre la decision de déclencher ou pas vu mes bons résultats ...
En tout cas c'est hallucinant comment personne ne connaît cette maladie autour de moi même une tante qui est sage femme ne connaît pas !
Je suis très contente d'être suivi à l'hôpital de Creil car ils ont l'air de bien connaître cette maladie et pour eux je ne suis pas un cas isolé!
Mais bon j'ai quand même super peur de la suite ... J'espère que tout va bien se passer ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Traitée pour CHOLESTASE depuis le 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Traitée pour CHOLESTASE depuis le 23 juin   Traitée pour CHOLESTASE depuis le 23 juin EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:33

Bonjour et bienvenue parmi nous, Cécé.

Tu es très bien suivie. Et c'est bon signe que tes taux d'acides biliaires soient descendus en dessous de 5. Il n'y a pas de raison pour que la suite se passe même, mais je comprends ton angoisse. As-tu peur d'être éventuellement déclenchée ? Comment s'est passée la naissance de ton premier enfant ? Par voie basse ? Tu n'avais pas eu de cholestase du tout ?

Par contre, oui, c'est inquiétant qu'une sage femme ne connaisse pas cette pathologie, mais grâce à toi, à présent, elle saura que ça existe et ce qu'il faut faire si une future maman se gratte. Tu peux même lui conseiller ce forum si elle a besoin d'informations complémentaires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Cécé 60




Messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 42

Traitée pour CHOLESTASE depuis le 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Traitée pour CHOLESTASE depuis le 23 juin   Traitée pour CHOLESTASE depuis le 23 juin EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:53

Pour mon 1er grossesse de rêve et accouchement par voie basse parfaite sans péridurale sans épisiotomie et en 6 h !
Pas de CHOLESTASE détectée mais avec le recul je me demande si ça ne me gratouillait pas vers la fin de ma grossesse mais je ne me suis pas inquiétée ...
Un peu peur du déclenchement mais en même temps je préférerai car ça me fait peur d aller encore plus loin vers le terme malgré mes bons résultats je trouve cela risqué ...
Enfin je pense qu'ils prendrons la meilleure décision ...
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Traitée pour CHOLESTASE depuis le 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Traitée pour CHOLESTASE depuis le 23 juin   Traitée pour CHOLESTASE depuis le 23 juin EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:02

Bonjour Cécé et bienvenue
Ne faut pas avoir peur par l'accouchement par déclenchement, ça ne fait pas mal. On est majorité ici a avoir vécu cette expérience, car c'est quelque chose de habituel en cas d'une cholestase.

Ton bébé est a termes (il n'est plus grand prématurée), et tu peux accoucher de maintenant. D'ailleurs selon le protocole médicale, tu dois être déclenchée avant ta 38-eme semaine; Car après le bébé court un risque. Et ceci, et même dans le cas d'une cholestase modérée et maitrisée.

Ton suivi est très bon, et je suis heureuse que t'as pu tomber sur les médecin compétente qui ont pu détecter la maladie (c'est pas fréquent et ta sage femme en est un exemple flagrant).
Par contre attention, j'insiste la dessus, tu DOIS être déclenchée courant la semaine 37 et pas plus tard, c'est la réglé de la cholestase, ne faut surtout pas jouer avec ça. Surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Traitée pour CHOLESTASE depuis le 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Traitée pour CHOLESTASE depuis le 23 juin   Traitée pour CHOLESTASE depuis le 23 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitée pour CHOLESTASE depuis le 23 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde
» Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser