Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anaellemorgann




Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 36

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:58

Bonsoir,


Je me suis enfin décidée à venir ici. Je savais que ce site existait, mais je me disait "plus tard..." puis surement aussi par superstition...

Je me présente je suis la mamounette de Lya 17 mois, née le 15/07/2011 à 38sa + 5 car déclenchement suite à des taux d'acides biliaires à 35,0 umol/L (<10,0) ; 14,0 mg/L (<4,0). Les démangeaisons ont débutés à 38 sa , ça m'est un peu tombée dessus , bref déclenchement et pépette est arrivée pour notre plus grand plaisir! Je lisais sur le net pendant mon hospitalisation le soucis de récidive, mais voyez vous j'ai recommencé...

Je suis enceinte de 21 sa depuis jeudi, ma dpa est le 9 Mai 2013. Les démangeaisons ont commencées lundi 17 décembre, je n'ai pas pensé de suite à ça car c’était sur les avants bras. Puis j'ai eu des urines foncées et c'est qu'hier que je me suis décidée à consulter à 1h00 du matin... Ils m'ont gardé car bilan hépatique à 66 au lieu de 35 , pardon je ne m'y connais pas bien dans les valeurs, je sais juste que c’était trop élevé. Nous attendons pour vendredi prochain les résultats des acides biliaires qui sont envoyés à Lyon. En attendant? Atarax (3 fois par jour) et Delursan matin et soir. D'office je réduit l'atarax, car les démangeaisons ne sont que le soir, que ma tension en temps normale est de 11,7 jamais plus, avec l'atarax je vais tomber dans les pommes tout le temps moi!! Rien que ce soir je me sens dans les vappes alors que c'est mon premier!! Pouvez-vous me dire la fonction du Delursan??

Je dois refaire un bilan hépatique jeudi pour apporter les résultats vendredi, et avoir en retour les résultats d'acides biliaires.
J'ai mangé énormément de choses grasses, c'est la grosse erreur , j'ai enchaîné depuis deux semaines 4 raclettes, pizza, chocolat.............
Je me suis donc mise au régime quand je vous ai lu, je sais que c'est pour le bien de ma princesse, j'ai donc acheté des choses faciles à digérer afin que pendant cette semaine de "sevrage" je mette toutes les chances de mon côté pour les résultats de jeudi.
Le gynéco semble ne pas croire que la cholestase se soit remise en place, mais pourquoi? Pensez vous que cet excès de gras dans mon alimentation est la seule explication et que de ce fait si je réduit, je ferais baisser mon taux?

Mes questions sont peut être ridicules, je suis juste "perdue", c'est trop tôt pour moi, chez moi quand la cholestase me rend visite elle est de suite forte alors j'ai peur d'une prématurité!! Il a bien précisé que de toute façon même si les taux sont mauvais bébé fait que 346g , "donc on pourra rien faire". Bim dans les dents. Il m'a dit que de toute façon se serait probable qu'après je doive faire un bilan hépatique par semaine, ce qui me convient parfaitement je trouve que c'est un bon suivi. Quel est la fréquence idéale du prélèvement concernant les acides biliaires?

Que pensez-vous de la kinésiologie? Je pense qu'elle peut m'aider à réguler mon foie. J'ai rendez vous le jeudi 3 janvier avec ma kinésiologue (avec les fêtes c'est pas facile).
Pensez-vous que à mon stade la mort in utéro soit très très risquée? Même si j'ai très peur de votre réponse je pose quand même mes questions....*
Enfin, j'ai lu que le pamplemousse aidait, c'est sur et certain? Sous quelle forme? Merci de m'éclairer.

Je vous ai assailli de questions, veuillez m'excuser, c'est juste une maman qui se dit qu'elle n'a vraiment pas de chance d'en arriver là et que cette fois-ci c'est beaucoup trop tôt.. Je connais tant de drames autour de moi que je stresse beaucoup..

Bonne soirée à vous, bonne fin du monde, et au mieux bonnes fêtes Wink rendeer
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptySam 22 Déc 2012 - 3:59

Salut Anaellemorganne et bienvenue chez nous. Ne te stresses pas autant, ta situation n'as rien d'exceptionnel, on va le dire comme ça, et je t'explique pourquoi. La récidive est ts fréquente apres la cholestase déjà vécu, c'est comme ça on y peut rien. La cholestase est dangereuse quand pas détectée et qu'on laisse maman aller au delà de 38 semaine avec les taux terribles. Terribles, c'est les acides biliaires au delà de 40. La il y a justement un danger pour bébé. Delursan c'est le médicament qui sert à diminuer la sécrétion des acides biliaires , car apriori ce sont eux qui sont dangereuses pour le bébé-effet d'étouffement et intoxication, en vulgarisant un peu l'explication, et également le bébé se retrouve dans le méconium . Donc avec Delursan, tu ne dois pas avoir des grosses problème, ce médicament agit très bien, même si taux vont fluctuer, plus important que tu ne sois pas trop haut.

Par conte une chose importante et a accepter , la prématurité, qui reste quand même relative. Les médecins chercheurs ont conclu que la cholestase peut avoir plus de conséquences graves après la semaine 38, c'est pour cette raison le déclenchement est préconise , MÊME si tes taux sont normaux et stables AVANT la semaine 38. Maintenant, le soucis que beaucoup de médecins estiment que si les taux sont bons pas la peine de déclencher.... Mais la c'est a négocier et de maintenant. Le risque de mort in utero après la semaine 38 est extrêmement petit, mais disons, pas égale zéro. Donc, vola... Si non, chaque grosesse pas une cholestase est considèree comme pathologique. Tu dois faire tes prises de sang Transaminsase-ASAT et ALAT et les acides biliaires de manière régulière et plus fréquemment avec avancement de la grosesse. Et ton suivi est plus étroit .
Pour répondre à ta question sur l'alimentation, la réponse est OUI, tu "flangue" ton foie avec la nourriture riche en graisses. Il faut éviter gras et suite à tout prix, manger sainement. Attention, fais depistage de diabete gestationelle, elle vient souvent en couple avec la cholestase.

Le jus de pamplemousse est bien pour le foie, mais dans les quantités raisonnables et pas avec la prise de médicaments, c'est dangereux, ça interfère avec. Évite doliprane, tardyferon, antibiotiques dans la mesure de possibles, ce trucs déclenchent la cholestase.
Voilà pour répondre un peu a tes questions. Nous avons un blog: cholestase.gravidique@blogspot.fr qui contient des infos nos condenses. Va jeter un coup d'œil. Et n'hésite pas de poser de questions et donner de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptySam 22 Déc 2012 - 4:01

Petite précision, il est tard, me suis trompée, il n'y a pas de @ dans l'adresse du blog, mais bien un point, cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
anaellemorgann




Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 36

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:45

Bonsoir Mélinda, et surtout un grand merci!!! On se sent comprise , ce qui est différent de ceux qui ne connaissent pas le sujet, il faut tout expliquer et tu m'en a appris beaucoup!

J'ai d'autres questions si ça ne te dérange pas....

Je voulais savoir si l'ursolvan c'est la même chose que le Delursan? Y'en a t-il un qui agit mieux que l'autre?? Est-ce que même si mes taux baissent, dois-je demander de continuer le Delursan? Où est-ce vraiment dans un cas critique?

Je peux te demander au niveau des risques de mort in utero , cela arrive souvent?? C'est pour des taux trop élevés qu'ils déclenchent et donc, que la prématurité est là?

Ma grossesse est donc considérée comme pathologique, mais je travaille encore, c'est pourquoi j'aimerai m'arrêter jusqu'à la fin, mais pour cela je perdrais énormément niveau salaire; car avant mon congé patho de mars , ça me ferait deux mois d'arrêt considéré comme maladie... Existe -il une condition pour être en grossesse pathologique plus tôt?

A t-on avis, je suis un régime depuis vendredi midi, afin de calmer mon foie et lui permettre de se reposer. J'évite donc tout les gras, chocolats... Je suis même parfois un peu extrême, mais je veux essayer de faire au mieux pour voir les résultats du bilan hépatique de jeudi. Penses-tu que j'ai raison? A un moment donné , il me faudra du gras pour que bébé puisse grossir.... et j'ai peur de ne pas savoir doser. Si tu as des aliments ou tisane que je peux prendre (bien évidemment qui vont avec la prise de delursan) , je prend Wink
Avec Noël qui arrive, ai-je le droit à un ou deux écarts selon toi? (genre une petite part de buche ou un toast de foie gras.. ^^)

J'ai mon écho morpho mercredi qui arrive (le 26-12) , est-ce que je dois regarder quelque chose de particulier concernant mon bébé? Je ne sais pas si cette maladie peut avoir des causes sur ma présumée fille (on saura mercredi justement ^^) comme par exemple une baisse du liquide amniotique?????????

Enfin, mes urines sont toujours colorées, est-ce que boire beaucoup d'eau aiderait le foie? Quand ce symptôme va t-il disparaître ou alors c'est qu'il va m'accompagner toute ma grossesse....

Pour le déclenchement je suis pour, mais la dernière fois bébé avait un léger RCIU (2kg570 deux semaines avant...) , c'est aussi pour cela que j'aimerai m'arrêter dès maintenant pour faire grossir un maximum mon bébé. Je te remercie aussi je ne savais pas que le diabète gestationnel pouvait être lié! Pour ma fille je ne l'avais pas fait!!! Merci aussi pour m'avoir dit à partir de la prise de médicaments, c'est fou j'avais prit un ou deux doliprane dans la semaine de mon hospitalisation!!

Voilà pardon de ce harcèlement de question, tu es la première qui connaît si bien ce sujet alors j'en profite, quand tu auras le temps bien sur!

Je te souhaite une bonne soirée!! Merci encore!

Anaëlle flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
anaellemorgann




Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 36

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptyLun 24 Déc 2012 - 0:18

Je viens de faire un tour sur le site qui est très bien fait! J'aurai mieux fait d'y aller avant, mais bref!!

Concernant le jus de pamplemousse, est-ce que je peux en prendre avec le delursan et l'atarax? Ce sont les seuls traitements que je prend à ce jour!

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptyLun 24 Déc 2012 - 2:18

Coucou Anaelle
Je suis très contenté, si je peux t'aider au moins un peu par mes conseils. On es toutes de mamans qui ont vécu la cholestase, et nous étions toutes confrontées à la méconnaissance et mauvaise gestion de cette maladie. C'est pour cette raison, nous essayons de compenser la manque d'infos et apporter des connaissances acquises dans la matière study
Alors oui Ursolvan et Delursan, c'est la même molécule , donc même efficacité. On parle plus souvent de Delursan, visiblement un peu plus connu sous ce nom.
Même si tes taux baissent il faut prendre Delursan , car les taux fluctuent beaucoup durant la cholestase et de fois trop vite. La prise de médicament va te permettre de rester plus au moins stable. Après la quantité que tu prends , va justement dépendre de tes taux. Donc un minimum de prise si tout. Ok, si ça augmente , alors la dose de médicament augmentera avec. Pour le jus de pamplemousse , je dirais que c'est une prévention . Quand tu prends Delursan , a mon avis tu ne dois pas en boire. Les urines foncées témoignent que ton foie en état de fatigue. Si tes taux se stabilisent, ils ne vont pas être foncés , mais ça va varier de comment ton foie va aller. Donc, ça va varier.

Pour ton régime, il faut faire attention, mais ne tombés pas dans les extrémités , un peu de friandises pour la fête ou de temps en temps ne vont pas te "tuer", lol. Il faut juste savoir doser. Mange plus de légumes, viande maigre, poulet, avec environs une cuillère à café de matières grasses. Moi perso je utilise actifry, c'est super bon, je trouve, car permet de cuire sans matière grasse ou presque tous les aliments. Évite le sucre, ou réduit le au maximum aussi. Regarde dans notre rubrique docotheque pour de conseils en matière de compléments alimentaires.

Sur ton écho rien a voir de particulier. Je n'ai jamais entendu parler de la baisse de liquide amniotique en cas de cholestase.... Sauf si t'as une diabète gestationelle. La il faut regarder le percentile du poids de bb. Dans ce cas la bb grossit très vite, ce que s'appelle macrosomie. C'est aussi le cas qui demande un déclenchement, si non à termes te te retrouves avec un poupon de 4-6 kg. Il faut que tu fasses ta glycémie pour être sur que tu n'as pas donc de diabète gestationelle .

Pour ton arrêt du travail, je ne saurais pas te conseiller, étant moi indépendant . Mais il sûre que il vaut mieux que tu puisse te faire arrêter. Essaye de négocier avec le médecin, qui te suit, plainds toi à fond, ça va peut être marcher, et je te le souhaité de toute évidence.
À ++bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
anaellemorgann




Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 36

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:34

Bonjour,

Je te tiens au courant des derniers résultats Wink
Je suis donc à 22 sa, c'est encore loin du terme mais bon ^^

Jeudi j'ai fait mon bilan hépatique : ASAT 34 (66 vendredi, norme <31) ; ALAT 43 (au moins 66 aussi , norme <31). Il y a donc une amélioration certaine, et je suis persuadée que c'est grâce à mon régime sans sucre sans gras!!
J'ai eu ce matin les sels biliaires qui sont à 20 (de vendredi dernier donc, quand mon foie allait "mal") . C'est beaucoup je trouve :/

Le médecin de l'hôpital qui ne me suit pas d'habitude (je dois accoucher chez eux mais je suis suivie dans une autre ville par mon gygy habituel et je devais passer avec un autre gygy de cet hôpital vers le 8ème mois!) , ne comprend pas pourquoi il y a cet écart et m'a refait faire une nouvelle prise de sang de sels biliaires ce matin même!
Moi je lui dit que c'est aussi car j'ai fait attention mais lui dit "peut être" , bref il ne m'inspire mais pas du tout celui là! Wink Je lui ai demandé si pour lui c’était une récidive il à dit "je sais pas"..

Bon à part ce personnage bizarre je trouve quand même qu'il a été pro, car il a vérifié le coeur du bébé (en me disant par ailleurs qu'un contrôle du coeur ne servirai à rien, on pourrait pas sortir bébé, sur le ton du "si votre fille décède on pourra rien!" ...
Sinon il m'a donc prescrit un nouveau bilan hépatique + encore les sels biliaires à faire semaine prochaine. Je trouve que le suivi est donc bon. Il a represcrit le Delursan pour deux semaines, toujours un matin un soir (250) , penses tu que ce sont les quantités et les doses suffisantes?

Je dois donc retourner uniquement faire ma prise de sang vendredi prochain, (50 min de route) parce qu'il veut qu'elle soit faite dans l'hôpital, bon je comprend.
Je lui ai demandé d'avoir les résultats de celles que j'ai faite aujourd'hui (disponibles la semaine pro) il m'a dit "si je vous appelle pas c'est que c'est bon", bah non je ne suis pas d'accord, déjà que si je n'avais pas insisté je ne connaîtrais pas mon taux de sels biliaires de vendredi dernier :/ Donc je vais tout faire vendredi pro pour obtenir ceux d'aujourd'hui (je ne sais pas si tu me suis , désolé c'est difficile ^^ )

Selon toi le étant donné l'amélioration des ASAT ALAT de ce jeudi, penses-tu que les prochaines sels biliaires auront baissées?

Je suis un peu perdue quand à la maternité aussi. Celle qui me suit est une de niveau 1, celle vers mon gynéco de ville est de niveau 2 (mais mal réputée et j'ai pu le constater moi même), et la maternité de niveau 3 est sur grenoble, je dois les contacter ou attendre les prochains résultats? Question de ça je serai très déçue de ne pas accoucher au même endroit que ma première fille!

Sinon ma princesse va bien, écho morpho faite ce mercredi et elle pèse 430g à 21+ 5, c'est rassurant de savoir que elle au moins va bien Wink

Voilà pour les nouvelles, si tu as d'autres infos à m'apporter je les prend! Merci encore!! Wink

Bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:12

Coucou Anaëlle
Eh bien 20, c'est le taux moyen, il n'est pas super élevé, mais la cholestase est bien la, on y peut rien. C'est au delà de 40, que ca devient dangereux.
Pour la posologie de Delursan, apriori ça a l'air correct, après ça depend du poids de la personne traitée. Une seule chose qui m’étonne un peu, c'est le delai de traitement - deux semaines. Sachant qu'il faut plus oui moins une semaine pour que le médicament puisse agir, je suppose qu'il veut voir si ça a l'effet sur toi. Mais normalement, tu doit être sous delursan jusqu’à l'accouchement, avec une posologie qui va varier en fonction de ton organisme sur le traitement.

Pour les résultats des analyses, c'est une pratiques "normale" dans les hôpitaux quand ils ne te donnent pas les résultats directement, il faut insister et dire que tu veux avoir une copie. Il n'ont pas droit de te le refuser, par contre.

Pour le suivi de la grossesse il vaut mieux d’être suivi dans les maternités niveau 2,3 elles sont fait pour la prise en charge de grossesses "pathologiques" telle est la grossesse avec cholestase. Mais il est vraie que ça dépend ou tu habites et quelles sont les moyens; Ça devient de plus en plus difficile à ce niveau, malheureusement, merci l’Etat français.

Si t'as le moyen d’accès a la maternité 3, il faut y aller. Maternité niv 1, n'est pas de tout adaptée pour toi, et puis l'autre, niveau 2, si elle a une mauvaise reput, n'a pas la peine non plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
anaellemorgann




Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 36

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:21

Merci de tes renseignements.

Mais vu que les ASAT ALAT de jeudi sont meilleurs, n'y a t-il pas une petite chance que le taux d'acides biliaires est baissé en conséquence?? Dois-je espérer ou je me fais de faux espoirs?
Je t'avoue que de devoir encore attendre une semaine de plus si le régime marche + delursan c'est pas facile à accepter... je suis sans arrêt en train de penser à ne pas manger, car au final je suis totalement frustrée je le dis. J'ai beaucoup de mal à doser mon régime et il en devient trop strict.

Merci de ta réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:28

Pour les taux, c'est vraiment pas évident, ça varie trop et de fois et ça dépend de chaque personne. Donc impossible de faire de prévisions. Par contre, il ne faut surtout pas d’arrêter de manger, c'est très dangereux. Mange correctement, mais n'ajoute pas dans tes repas du beurre (ou peu) ou autres matières grasses. Privilégie la viande maigre, poulet les légumes. Évite les sauces, crèmes, charcuterie, confiserie, pain blanc, pâtisserie etc. Mais ne t'arrête pas de manger, bebe a besoin d'avoir un apport correct de nutriments. T'as demandé pour te faire arrêter? Faut vraiment que tu te reposes et que tu te trouves un passe temps sympa et tranquille pour te libérer de la frustration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptyDim 30 Déc 2012 - 1:09

Mélinda à raison, ne t’arrêtes surtout pas de manger, ta petite à besoin de grossir, elle en a bien plus besoin que "d'éssayer" de maitriser la cholestase .... malheureusement, tu ne peux avoir aucuns contrôle dessus ... Comme t'explique bien mélinda, tu as un traitement qui t'es adapté et qui sera à chaque fois réajusté en fonction de tes taux !!
Pour la maternité ... oui vois pour une mat de niveau 3 c'est mieux ...
Cela dit, il se peut que vu tes transaminases baissés, les acides suivent !! je te le souhaite ...
Surtout, essayes de te détendre, je sais que c'est facile à dire mais vraiment c'est important pour toi et pour ta bébée ...
Khad 3 grossesses/3cholestases ;-)
Revenir en haut Aller en bas
anaellemorgann




Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 36

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:50

Coucou les filles

Ne vous inquiétez pas je ne m'arrête pas de manger Wink !
Je dis juste que j'ai du mal à doser entre vraie faim et gourmandises! C'est simple avant je ne disait non à rien! J'ai des fringales depuis le début de ma grossesse, je n'en avait jamais eu , et vu que je n'ai prit que 12 kg pour ma première (ce n'est pas volontaire) et bien je me suis laissée aller... bonbons, chocolat, nutella, pizza , foie gras, mac do et je vous jure que j'en passe!! C'est de cette frustration que je parle, j'ai apprécié les choses "grasses" et là il me faut tout arrêter!

Voilà du coup je viens de faire les courses en ligne avec pleins de choses qui me donnent envie et qui rentrent dans la norme du non sucré non gras , en espérant que le moral suive!!
J'avoue que je ne m'attendais pas à avoir un taux de cholestase aussi élevé pour 22 semaines, de me dire que je suis une des rares à l'avoir récidivée si tôt et que si je vais jusqu'à 37 sa je suis une warrior! Je dois juste accepter cette maladie et vivre avec... de plus j'ai ce sentiment de culpabilité car j'ai beaucoup mangé du n'importe quoi avant... et qu'il me faut tout arrêter! Alors je mangerai des quantités normales, mais bien mieux équilibrée quoi...

Par contre j'ai une question qui me tourne depuis trois jours! Comment je vais faire pour passer mon test de diabète gestationnel , avec cette potion HYPER SUCRée, moi qui n'aurait plus le goût au sucre (on le perd vite, j'avais déjà fait un régime et quand j'ai repris le sucre je n'aimais plus du tout!). Du coup je suis bonne pour le malaise moi? non? j'appréhende déjà! ^^

Bonne soirée à vous et encore merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:56

Lu Anaëlle
Ce qu'est compte, ce qu'es consciente ce que tu fais et tu gères.
Pour le test, il y a la prise de sang et et il y aussi la "potion", comme tu dis, ultra dégueulasse; alien
Mais bon, vu que t'a consommé bcp de choses sucrées et graisses, il fuat que tu le fasses pour être fixée la dessus. Et a mon avis, il faut que tu passe ce test pas une seule fois, mais 2. Si c'est négatif, cette fois-ci, la diabète peut apparaitre vers semaine 30 ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:51

Bonjour et bienvenue Anaëlle.

Tu as un bon suivi. L'avantage de faire le dosage des acides à l'hôpital est qu'il sera pris en charge par contre, il faut que tu demandes une copie des résultats.

En ce qui concerne la maternité où tu accoucheras. Il faut qu'elle soit de niveau2 mais le mieux est 3 et que tu sois en confiance et à l'aise avec le gynéco qui va te suivre.
Je te conseille de contacter dès maintenant, la maternité de Grenoble d'autant plus que celle qui te suit est de niveau 1 et si j'ai bien compris tu n'as pas accroché avec le gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:54

Pour la glycémie, tu peux faire, pour commencer, la prise de sang.
Attention, il faut être impérativement à jeun de 24h. C'est à dire que si tu fais ta prise de sang à 7h30 tu ne dois plus rien manger la veille après 19h30. Donc à prévoir suivant l'heure du repas du soir.
Revenir en haut Aller en bas
anaellemorgann




Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 36

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptySam 5 Jan 2013 - 1:01

Bonsoir les filles!!

Je reviens avec quelques nouvelles....

Tout d'abord merci, j'en apprend encore par exemple je ne savais pas que les sels biliaires fait dans l'hôpital etaient remboursés. Malheureusement c'etait les derniers dans l'hôpital car dès lundi je recontacte mon gygy (qui etait en vacances) qui me suit qui est en privé et pas du tout en rapport avec cet hôpital (ils sont à l'opposé).
Je ne sais pas comment je vais faire et si il faut que je demande un suivi régulier mais dans quels délais? Bilan hépatique toutes les semaines, sels biliaires toutes les deux semaines? Prise continue du Delursan? (j'aimerai bien) Qu'en pensez-vous? Sachant qu'il n'est pas très calé sur le sujet...

La maternité de niveau 3 est à une heure et demi de chez moi, je vous avoue que j'ai peur de m'engager là bas sachant que j'ai bien sur l'espoir d'accoucher à terme... mais on ne peut pas prévoir :/
Y'a t-il beaucoup d'accouchement prématuré à cause du cholestase?? A partir de quels taux et quels termes ils déclenchent???

Pour la glycémie du diabète, je compte bien l'a faire, je vais voir ça la semaine qui arrive, il faut l'a faire à partir de combien de SA?

Je suis allée voir ma kinésiologue qui a trouvé mon foie fatigué mais qui a confiance en la suite des choses (je vous résume). Elle m'a donné de l'homéo: CHELIDONIUM MAJUS 7CH
Ne va t-il pas perturber le traitement de Delursan???
Les fleurs de bach sont elles possibles?? Pareil je ne veux pas qu'elle interfère avec le Delursan..
je veux savoir si je peux prendre l'homéo et les fleurs de bach les yeux fermés...

Je suis donc allée faire ma dernière prise de sang à l'hôpital (bilan hépa + sels biliaires) et ait récupéré mes anciens résultats de sels biliaires du vendredi 28. Ils sont à 11.7 (20.1 la dernière fois) MAIS j'ai prit le fameux Delursan, ils disent bien que ça peut fausser les résultats et les SURESTIMER.
Dans quels sens? Le sens positif ou négatif??? Je me pose la question et je suis très déçue que le gygy ne m'est rien dit avant de la faire............. ça me fait attendre une semaine de plus si ils sont vraiment faussés!

Voilà j'ai posé mes questions les plus importantes, je vous remercie pour le temps que vous m'accordez!

Bonne soirée et bonne nuit les filles! Wink

PS: MEILLEURS VOEUX HEIN !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:33

Le dosage des acides biliaires effectué n'est pas remboursé mais en principe tu n'auras rien à payer car effectué avec les autres examens sanguins.

Il faut continuer le delursan avec le même dosage et contrôler une fois/semaine (coût environ 30€) puis une fois stabiliser tu pourras passer à tous les quinze jours avec un monito.

En cas de cholestase, tu devras accoucher au plus tard dans la 37sa même si tes taux sont normaux.
L'accouchement est déclenché :
- si le taux d'acides biliaires est supérieur à 40 et que le traitement n'arrive pas à agir rapidement
- si bébé est en souffrance d'où l'intérêt des monitos réguliers
- de préférence après 35sa

Tu peux faire maintenant le contrôle de ta glycémie sanguine en faisant ton bilan hépatique vu que tu seras à jeun. N'oublie pas de l'être pendant 12h.

Tu peux prendre l'homéopathie. Par précaution prends le à distance du delursan mais pour moi, il n'y a pas de risque d'inter-action.
Pour les fleurs de Bach, même chose à distance du delursan mais demande conseil à ton pharmacien avant.

Je ne comprends pas ce qu'a voulu dire le gynéco car je n'ai jamais entendu dire qu'il pouvait y avoir une surestimation. Pour moi, le traitement agit vu que tes taux ont diminué.
Tu auras quand les résultats de ta dernière prise de sang?

De quel niveau est la maternité où tu prévois d'accoucher?

Revenir en haut Aller en bas
anaellemorgann




Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 36

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:18

Bonsoir, voici des nouvelles!

L'hôpital m'a faxé les résultats !
ASAT: 66 (avant 34)
ALAT 56 (avant 43)
Acides biliaires 8.1 (avant 11.7)

Qu'en pensez vous?? Je suis de retour dans les normes d'acides biliaires ce qui est super pour mon moral mais je ne comprend pas pourquoi le bilan hépatique a augmenté?

J'ai vu mon gynéco habituel (ouf) qui m'avait appelé cette semaine à 22h pour avoir des nouvelles ! (sympa hein Wink )
Il m'a donc montré qu'il avait bien potassé le sujet, et m'a donné des indications sur ce qu'il souhaitait:

- Les acides biliaires + bilan hépatique en hôpital une fois par semaine pour que ce soit remboursé
- Le Delursan jusqu'à la fin 1comprimé matin et soir
- Une maturation des poumons si les taux augmentent
- Un rendez-vous au CHU de Grenoble de niveau 3 pour avoir un deuxième avis (ce que je trouve super!!!) ; le rendez-vous est prévu pour le 18 janvier!

Je suis donc arrêtée jusqu'à la fin...

A ça s'ajoute l'injection de rophylac car je suis A- ... Puis le 26 janvier nous verrons le test du diabète gestationnel!

Bref je suis rassurée par ce suivi de mon gygy, il compte bien arriver à 37 sa et déclencher comme prévu! En espérant que je tombe sur un médecin du CHU aussi ouvert à ce protocole!
Il m'a même laissé entendre que je pourrais aller jusqu'à l'accouchement en hôpital de niveau 1 si tout continue de bien se passer...
Mes questions pour mon rendez-vous au CHU seront surtout sur les conditions de l'accouchement (monito tout le long?, risque foetal, ect....)

Qu'en dites vous??

Bonne soirée et merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptySam 12 Jan 2013 - 2:49

Coucou, ça fait plaisir d'avoir tes nouvelles. Eh ba, ça s'annonce plutôt bien Smile et je suis très contente pour toi. Pour tes taux, ils ne sont pas très élevés, donc ton bilan est pratiquement normal. Maintenant, t'auras toujours un peu de fluctuations, d’où l’intérêt de contrôler très régulièrement.


Néanmoins, pour l'accouchement dans la l’hôpital niv1, je te déconseille. Grossesse avec la cholestase est la grossesse considérée pathologique, même si apriori il n'y pas du danger important, vu que t'es bien suivi. Mais tu seras toi même rassurée d’être dans un hôpital adapté et savoir si il aura besoin de moindre intervention de plus, tout sera la sous le coud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
anaellemorgann




Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 36

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptySam 19 Jan 2013 - 22:46

Bonsoir...

Je reviens avec des news moins bonne, je suis déçue .....

Taux de lundi 14 janvier:

ASAT 66 (avant 66)
ALAT 115 (mon maxi était 66!)
Acides biliaires: 15.8 (dernier taux 8.1)

Je suis dégoûtée! Je n'ai fait aucun écart, je me prive de pleins d'envies, et voilà que malgré le traitement mes taux continuent de monter................. Sad
Je ne suis qu'à 25 sa, donc pas plus avancée non plus.

Bref le moral n'est pas au rendez vous ce soir, je me suis pourtant grattée un peu plus mais rien de très très gênant pour ce taux, je pense que mon corps réagit avec les grattements que quand les taux sont élevés (quand j’étais à 35 pour bb1 je le sentais bien!!) ça promet...!

Bref je vais essayer de passer au dessus de cette mauvaise nouvelle et attendre lundi, j'appellerai mon gygy...Il va peut être me prendre rdv d'urgence avec la gynéco de l’hôpital de niveau 3 (décalé au 4 février!)

Pensez-vous qu'il faut augmenter mon traitement??

Bonne soirée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptyDim 20 Jan 2013 - 1:49

Je crois que oui, ils vont t'augmenter la dose. Il faut que tu puisse voir le médecin au plus vite. Lundi , c'est après demain, donc pas très longtemps à attendre. Mais le dosage doit être modifiée de la semaine prochaine sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptySam 26 Jan 2013 - 11:15

Quelles sont les nouvelles? As-tu pu avancé ton rendez-vous au CHU? Ton traitement a t'il été augmenté?
Revenir en haut Aller en bas
anaellemorgann




Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 36

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptyMer 30 Jan 2013 - 1:07

Bonsoir et désolé de ne pas avoir donné de news, je suis de partout à la fois!!

Je n'ai pas été augmentée, car il veut pas arriver à la dose maximum trop vite!
Du coup j'ai fait la semaine dernière mes taux d'acides et ils sont à 13.7
Donc une petite baisse (j’étais à 15.Cool. Et il a décidé de ne pas augmenter le delursan!
J'ai une écho jeudi car bébé faisait 750g à 26 sa donc à surveiller.
J'ai encore perdu 2kg en 10 jours donc j'ai réintégré le pain (ça m'a fait plaisir....) mais probablement trop car ce soir je me gratte et ça fait très très longtemps que je me suis pas grattée comme ça!!! ça me déprime......
Demain test de diabète et j'ai très peur que ce sucre que je ne consomme plus n'aide pas du tout mon foie , surtout avec mes démangeaisons de ce soir qui indique que mon taux à encore dû augmenter...

J'attend avec impatience mon rdv de lundi avec la gygy de l’hôpital de niveau 3 où je vais accoucher!! J'aimerai tellement aller jusqu'à 37 sa! ...

Je vous tiens au courant de toute façon! Je suis à 27 sa jeudi, j'ai récidivée à 21 sa ce qui est déjà bien quand je regarde dans ce sens! Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptyMer 30 Jan 2013 - 2:06

Bonsoir Anaelle
Tu tiens bon, tes taux restent raisonnables, et c'est plus important. Pour ton alimentation il faut que tu voies une dietologue, t'as visiblement un peu du mal à te retrouver avec ce que tu dois consommer et dans quelles quantités. Demande dans l'hôpital ou que ton gyneco te recommande d'urgence quelqu'un . Il faut que tu puisse manger bien, mais les choses qu'il faut, pour que le petit bébé puisse prendre bien le poids, sans que ceci te flangue ton foie. Surtout si tu va devoir accoucher un peu plus tôt que la semaine 37. Le poids de bébé assure son bon comportement et évite toute intervention supplémentaire. Fais le teste pour le diabète, et puis consulte donc dietologue ou nutritionniste ts vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
anaellemorgann




Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 36

Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:15

Bonsoir
Je viens vous donner des nouvelles!
Alors déjà le 30 janvier mon taux d'acide est passé à 27.5 ... Donc traitement augmenté à 3/jour un matin un midi un soir.
Depuis pas de nouvelle prise de sang.

Ce soir je reviens de mon rendez vous avec la gynécologue de l'hôpital de niveau 3 oú je vais être suivie.
Il en ressort plusieurs choses!

27 sa + 3 , elle préconise un protocole différent de ce que j'avais jusque là alors merci de me dire ce que vous en pensez ;-) :
-le traitement à 3/jour avec une prise le matin et deux le soir
-un suivi prise de sang transaminase bilirubine et autre chose (mais pas acide biliaires) une fois toutes les deux semaines.
-si grattements +++ alors hospitalisation pour contrôle et si les taux ne sont pas bons alors corticoïdes selon le terme
-monitoring par sage femme deux fois par semaines à domicile
- Elle n'est absolument pas d'accord avec un régime alimentaire à avoir !?!?!?!?! Je finis par ne plus rien comprendre...

En gros on arrête les acides biliaires ou que en cas de grosses crises de grattage et ne veux contrôler les transaminase qu'une fois toutes les deux semaines... C'est pas trop léger??
De plus, elle m'a dit que vu que le 30/01 j'ai fait ma prise de sang en hôpital à 15:00 alors que j'avais pris le délursant à 7:00 du matin ça ne comptait pas car ça fausse les résultats!

Enfin elle me dit que si jarrive a 37 sa je peux accoucher dans l'hôpital de niveau 1 plus près de chez moi (alors que j'avais oublié l'idée) et qu'il n'y avait pas plus de risque avec l'accouchement ( à part une hémorragie mais ils peuvent gérer selon elle)

Voilà je dois y retourner pour le 8eme mois en mars et niveau contrôle du poids de ma puce a 27 sa elle faisait 930g ce qui est plutôt bien car je fais des petits bébés.
Niveau diabète gesta c'est bon c'est fait et je ne fais pas de diabète, ouf! Ce qui est dur c'est de me dire que je suis un peu livrée à mes grattages, j'ai peur que ça devienne psychologique et que je me gratte alors que je n'ai rien :-/ Je suis quand même à une heure de cet hôpital alors si j'y vais pour rien c'est embêtant !

Bonne soirée les filles et merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty
MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser