Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 
 

 Question pour une éventuelle deuxième grossesse..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flow_44



Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 25

MessageSujet: Question pour une éventuelle deuxième grossesse..   Mar 2 Avr 2013 - 12:19

Bonjour à toutes,

cela fait maintenant quasiment 8 mois que j'ai accouché d'une petite fille. J'ai été déclenché à 37 SA + 1 jour suite à la découverte tardive d'une cholestase..
Avec mon mari, nous parlons d'un éventuel deuxième enfant à l'avenir (commencer les essais dans un an..), mais je me pose des questions sur cette deuxième grossesse qui risque de développer à nouveau une cholestase gravidique.

J'aimerais savoir quel est le suivi d'une femme enceinte atteinte de cette maladie ? (n'ayant jamais été suivie pour ma première..)
Quels sont les examens à faire et à quelle fréquence ?
De plus, j'habite dans une petite ville, à 15 minutes de Saint-Nazaire, j'ai entendu parlé d'un suivi possible par une sage femme libérale à domicile, mais sachant qu'il n'y en a pas beaucoup par chez moi.. je me demande s'ils n'hospitalisent pas directement ces cas à risque ?

Après mon accouchement brutal, j'ai besoin de savoir ce qui m'attends pour m'y préparer à l'avenir...

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Question pour une éventuelle deuxième grossesse..   Mer 3 Avr 2013 - 0:32

Bonjour
Pour avoir plus d'infos en forme condensée , tu peux visiter notre blog. Il regroupe un pu tout ce que a été découvert au fil de temps sur le forum par les mamans. Autrement, je comprends ton angoisse pour le démarrage de la deuxième grosesse. Avant tout il faut trouver un bon gynécologue qui connait la maladie de manière expérimental et qui t'assurera un suivi adéquat sans que tu sois obligée de courir à gauche et droite pour te faire les analyses etc. Donc c'est primordial. En plus de gyneco il serait judicieux d'être suivi par un hepatologue. Avant d'entamer la grosesse effectue le bilan complet, consulte l'hepatologue. Tu peux aussi faire une petite cure de foie, ça ne te fera pas du mal.
Sachant que la cholestase gravidique est la maladie de troisième trimestre le suivi plus rapproché est à envisager à partir donc de la fin de deuxième trimestre. Mais, attention, il y a les cas de cholestase très précoce. Celle qui a été déclarée plus tôt sur le forum c'était a 13 sa. Donc un bilan hépatique de début de grosesse une fois par mois minimum, mieux deux. Moindre signe inquiétant, démangeaisons, faut toute de suite consulter. Le déclenchement doit être pratiquée avant la semaine 38 car après il y a un risque pour bébé, c'est le,protocole médicale. Mais certains médecins ne le suivent pas, si tes taux restent stables et dans la norme. Donc u. Point a négocier avant tout avec le ou la gyneco qui va te suivre, pour ne pas te retrouver face au mur au moment d'accoucher.
Et puis un régime à envisager pendant la grosesse pour préserver le foie, pas trop gras, trop sucré. Éviter au maximum la médication, surtout antibiotiques , doliprane et le fer, surtout en forme de tardyferon. Voilà, en bref .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
 
Question pour une éventuelle deuxième grossesse..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour les filles
» Question pour un chretien
» Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison
» Une petite question pour nos amis matheux
» Question pour un tirage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers: