Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 et ça recommence

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:19

Si tes taux sont stables et que la surveillance est journalière avec des bilans hépatiques réguliers, il n'y a effectivement pas lieu de s'inquiéter outre mesure. Ca m'étonne que le gynéco ne déclenche pas dès à présent mais le 15 juillet n'est plus très loin. Il te reste à marcher beaucoup, monter et descendre les escaliers, faire le ménage, toutes ces joyeusetés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Little Tiger




Messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:52

Laughing
j'ai prévu de faire mes vitres ce weekend !!!
en même temps je n'arrive pas à réaliser que dans moins de 2 semaines bébé sera là. J'aime bien mon gros bidon !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:10

Bonne idée les vitres. Smile Mais c'est un peu loin, le week end. Smile Fais des provisions d'énergie aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Little Tiger




Messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:32

Alors retour de mon rdv, je rentre en hospitalisation le 11 pour un déclenchement, c'est dans 1 semaine !!! j'ai le trac d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:28

Tu se passeras bien. Smile C'est une super bonne nouvelle. Dans une semaine, tu tiendras ton bébé dans tes bras. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:44

Ne te stresses pas. Prépare la petite valise. Fais provision de homéopathie pour ne pas te stresser et réduire les contractions. Et puis, tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Little Tiger




Messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:30

J-4 avant le déclenchement. J'ai fait une séance d'acupuncture vendredi qui est très efficace, j'ai pas mal de contractions, et mon col à bougé. C'est bon signe pour le déclenchement, si ça se trouve, on en n'aura pas besoin :-)
oui il faut que je termine ma valise, j'ai pas eu le courage de faire mes fenêtres, il fait trop chaud et la fatigue se fait ressentir avec les contractions à longueur de journée.
Je vous tiendrai au courant des avancés
Revenir en haut Aller en bas
Little Tiger




Messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:33

Changement de programme, je suis finalement hospitalisée des aujourd'hui. On a reçu les résultats des acides biliaires de jeudi dernier. De 7, je suis passée à 28.60. J'ai refait une pds ce matin du coup, et j'en refais une jeudi. Sous surveillance accru, monito 2x par jour, ils vont voir pour déclencher aujourd'hui, où s'ils attendent les résultats. J'en saurai plus tout à l'heure. Je suis à 37SA aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:09

Fais des pieds et des mains pour être déclenchée aujourd'hui. Ca devient dangereux pour le bébé à ce stade de la grossesse et il n'y a aucune raison pour que tes taux baissent. Je croise les doigts pour que ton gynéco prenne la décision de te faire accoucher aujourd'hui.

Tiens nous au courant et bon courage pour l'arrivée de bébé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Little Tiger




Messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptyMar 9 Juil 2013 - 0:01

Ils n'ont pas voulu déclencher aujourd'hui. Ils préfèrent attendre les résultats de la pds de ce matin. J'ai quand même demandé de voir la sf qui fait de l'acupuncture pour demain. La sf qui m'a accueilli me dit qu'il n'y a rien de grave, que si le taux se stabilise je peux aller jusqu'à 38 voir 39sa. Je lui est dit que non il était hors de question que je mette la vie de mon bébé en danger juste pour gagner une ou deux semaines. Alors qu'il a un bon poids et une bonne taille et n'est plus considéré comme prema. Mon gyneco est en vacances pour couronner le tout. Je sens qu'il va falloir que je me batte encore -_-
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:33

Et tu les as eu les résultats, ce matin ? Je suppose que tu n'auras pas les acides biliaires tout de suite, mais au moins les transaminases. Je trouve que c'est n'importe quoi cette histoire. Il n'est clairement pas stable ton taux puisque tu es passée de 7 à presque 29. Tu n'as vu qu'une SF ? Pas de gynéco ? Si tu ne te sens pas bien, que bébé a l'air de moins bouger, surtout fonce aux urgences. En plus, des fois, en allant aux urgences, on tombe souvent sur des gynécos plus compétents. Quel est le niveau de ta clinique ? Elle est loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:29

Quoi de neuf Little Tiger?
Moi je suis d'accord, ton histoire avec le gyneco qui se casse en vacances sans te laisser un rélais c'est du grand nimp. ça me rappelle mon histoire. eh bah quand mon gynéco est revenu de ces vacances mon bébé était déjà la. Vu que tu ne réponds plus, je prie que tu sois déjà en maternité avec ton petit poupon a tes côtés. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Little Tiger




Messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:45

Toujours la et toujours pas accouché. Je devais être déclenché aujourd'hui mais ça à encore été repoussé à lundi car mes acides biliaires sont redescendu à 13. Niveau transaminase gamma gt etc tout est correct. Pas le choix, j'attend. J'essaye de bcp marcher pour mettre le travail en route combiné à l'acupuncture mais sans grand succès. On continue la surveillance monito, bébé a une bonne vitalité. Voilà les dernières infos
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:28

Hmm ton acupuncteur doit être mauvais. Acupuncture déclenché bébé très rapidement, 4 jours maxi si le tiens n'a pas su te déclencher ça fait quand même un très bon moment, alors problème...Question Tu habites ou?, ton profil n'est pas renseigné....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Little Tiger




Messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:38

J'habite en Meuse, je suis à la maternité de Verdun.
Après 2 jours interminables à me gratter, la sf m'a dit qu'il fallai faire qqch qu'on ne pouvait me laisser comme ça. Je prend 2 atarax par jour et ça ne passe pas. Il y a le staff tout à l'heure. Je croise les doigts pour la décision d'un déclenchement aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:01

Je croise les doigts pour toi. Ce n'est pas bon ni pour toi ni pour le bébé de rester ainsi. Et si tes taux jouent au yoyo, c'est dangereux, même avec deux monitos par jour.

Ils ont été raisonnables dans ta maternité ? Si oui, quand tu liras ce message, tu auras bébé dans les bras. Smile

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptySam 13 Juil 2013 - 0:59

Pareil, j'espère que t'as déjà accouché. Si non, ça dévient vraiment un gros n'importe quoi. Faut que tu montes d'un ton et sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013 - 3:18

Coucou, alors de nouvelles? Accouchée ou toujours pas? Ça ne peut plus vraiment attendre, si t'as toujours dans l'attente, ce que je n'espère vraiment pas, faut faire un scandale ou tu vas dans une ait maternité. Mais fais quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Little Tiger




Messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:05

Non toujours pas :-(
Je suis désespérée on ne me prend pas au sérieux. Mon cas n'est pas si rare. D'après la sf de ce matin, mon col est assez mature pour un déclenchement mais le gyneco n'est jamais passé
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:37

Dans ta maternité, le staff n'est vraiment pas sérieux. Il ne suit absolument pas le protocole de prise en charge d'autant plus que tu en es à 38sa donc plus de risque de prématurité pour bébé depuis un moment.
Avec ton homme dès demain matin, exigez de voir le chef de service pour avoir des explications sur le non-vouloir d'un déclenchement. Allez-y avec le protocole de suivi de la cholestase afin d'appuyer votre demande de déclenchement.
http://cgoa.fr/fichiers-a-telecharger/2011_protoc_obstet_hautepie.pdf
pages65-66
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:48

Si vraiment tu n'es pas écoutée, va à l'hôpital notre dame de bon secours à Metz avec tes résultats sanguins que tu exigeras d'en avoir une copie.
Dans cet hôpital, il y a un hépato-gastroentérologue qui nous a été recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:37

Oh la la...c'est grave quand même. Suit le conseil de Lolpapa. Je ne sais plus quoi te conseiller d'autre, mais faut soit faire un gros bruit et les menacer soit aller ailleurs. Tes médecins sont de foutaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Little Tiger




Messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013 - 16:00

Coucou les filles, désolée du manque de nouvelle, j'avais une très mauvaise connexion à l’hôpital.
Alors le lundi soir, le gynéco n'est jamais passé me voir. J'en pleurais, mon homme a tapé du poing dans le bureau des SF. Elles se sont excusées, et nous ont promis qu'il passerai me voir la 1ere le lendemain. Qu'ils n'avaient pas pu faire le déclenchement car trop de monde en salle de naissance.
Finalement, le lendemain matin à 6h j'ai commencé à bien contracté et j'ai perdu les eaux. Le travail s'est mis en route tout seul et heureusement, le liquide était teinté.
Je suis passée en salle d'accouchement vers 8h45, on me pose quand même une perf d'ocytocine pour accélérer les choses, en plus de l'acupuncture et de l'homéo. Mon petit bonhomme a vu le jour à 14h15, une naissance naturelle sans péridural, ni épisio, tout s'est super bien passée. Nous sommes rentrés samedi soir, une page se tourne et une nouvelle vie s'offre à nous :-)
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:39

Félicitations et bienvenu à ton petit bonhomme. sunny 

Heureusement que l'accouchement s'est fait naturellement car un liquide teinté est signe que bébé souffre.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:03

Félicitations a toi et bienvenue a ton bout de choux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





et ça recommence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et ça recommence   et ça recommence - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et ça recommence
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser