Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 2eme grossesse et 2eme cholestase

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarah70




Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2013

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:10

bonjour a toute voila que cela fait 1 bon mois que je me gratte donc ma gygy m'a prescrit pds transaminases et voila que le taux commence a monté grr certe il es encore faible mais quand meme au dessus je dois refaire une pds demain pour voir evolution j'ai passé la nuit a me gratté gygy m'a prescrit atarax mais j'evite de le prendre et oui pas bon pour bébé et vendredi prochain echo hepatique pour voir si quelques chose je commence mon 6eme mois j'apprehende d'arrivé au bout encore 4 mois  scratch
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:20

Coucou Sarah
Si c'est ta deuxième cholestase ton suivi est le suivi de grosesse pathologique, avec minimum une pds par mois complète. Si tes taux commencent à s'élever il faut que ta gyneco te met sous Delursan en commencent par un dosage minimal et l'augmenter au fur et au mesure de tes taux et ton terme.
Atarax, n'est pas méchant si t'as les démangeaisons qui t'empêche a d'endormir il faut en prendre. Si ce n'est pas le cas, alors ne prends pas. Tu parles de 4 mois, mais sache que avec la cholestase gravidique tu n'iras pas au delà de 37 semaine, si tes taux restent pas trop élevés. comment avais tu accouchée pour ta première grosesse? Avais tu étais suivi après pour surveiller l'état de ton foie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
sarah70




Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2013

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:26

Melinda
pour ma 1ere grossesse j'ai ete dechenchée 1 mois avant terme le 11 juin pour un terme du 15 juillet mais inefficace et sur un total j'ai eu 6 declenchement jusqu'a mon accouchement par voie basse le 11 juillet (40sa+2) donc c'est pour ca que pour moi si bébé ne veux pas sortir avant il me reste encore 4mois apres ma grossesse il ont continué a surveillé mes taux jusqu'a ce qu'il revienne a la normal puis pu rien !! j'attends mes resultat de pds faite hier la derniere date de 2 SEMAINES voila les resultats

transaminases SGOT ASAT 27 norme labo 10 a 35
transaminases SGPT ALAT 39 norme labo 10 a 35

donc pour le moment cela n'est pas encore tres elevés mais prefere me surveillé quand meme !!

et les acides biliaires nikel pour le moment prelevement du 07.12

1,1 mg/l et la norme inf. 4,2

voila plus qu'a attendre les nouveaux resultats !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:44

Pour l'instant, on ne peut pas vraiment dire qu'il y a cholestase... Tes sels biliaires sont vraiment bas pour provoquer des grattements. C'est possible que tu y sois très sensible, mais ça me semble bizarre. Est-ce que tu sais si tu es anémiée ou pas ? Parfois, l'anémie provoque aussi des grattements. Comme c'est ta seconde grossesse, est-ce que tu as remarqué si les gratouilles ressemblaient vraiment aux gratouilles de ta précédente grossesse ? Comment est-ce que ça te gratte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sarah70




Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2013

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:17

alors pour la cholestase il y a suspition donc tres surveillé par ma gygy non je ne suis pas anemié et pour les grattements identiques a ma 1ere grossesse donc on attends les nouveaux resultats
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:28

Oui, effectivement, il faut surveiller. Mais pour le moment aucune inquiétude à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:58

Il y a d'autres pathologies que la cholestase qui peuvent entraîner des grattements. Est-ce qu'on t'a proposé d'aller voir un dermatologue pour être certain que tu n'avais rien, à côté de la cholestase ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sarah70




Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2013

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:40

non non rien d'autres pour le moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:29

Si les prochains résultats de prise de sang ne sont pas significatifs d'une cholestase, demande à en voir un. Même si c'est pour rien, il vaut mieux vérifier toutes les possibilités. Enfin, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sarah70




Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2013

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:53

bonjour a toute,
desolé de pas avoir donné de nouvelles depuis alors donc j'en suis a 33SA+4 et cholestase declaré depuis 30SA transaminases en hauses et acides biliaires egalement grrr !
Je suis actuellement sous Atarax 25 et Delursan 250 mais les grattements sont quand meme la hélas, ma gygy me suit toute les semaines et bien sure 1 pds par semaine egalement puis sf a domicile 2 fois par semaine mais elle souhaiterais me suivre tous les jours car mon bébé fait des decelerations lors des monito mais rien de grave elle voudrais etre sure que bb soit pas en souffrance hier j'ai fait un monito a la mat car celui de la maison n'etait pas tres bon (3 decelerations sur 20 min de monito) et la geniale bb m'a fait la fete lol apres ma gygy souhaiterais m'hospitalisée a ma 36SA soit dans env. 3 semaines mais depuis le traitement les resultat sont en baisse donc j'espere que je vais pouvoir restée le plus longtemps possible a la maison ayant deja une fille de 4 ans je n'ai vraiment pas envie de passé 1 mois a l'hospital.

voila la suite des evénement, merci a vous d'tre la a notre ecoute et pour vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:26

Merci pour toutes ces explications. Tu sembles bien suivie. Est-ce qu'on t'a déjà parlé de déclenchement et si oui, pour quel terme ? Peux-tu et veux-tu nous donner tes taux pour qu'on voit où tu en es concernant la cholestase ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sarah70




Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2013

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:43

alors pour le moment non pas encore parlé de declenchement !
alors pour mes taux:
SGOT: 61 norme 7 a 32
SGPT: 139 norme 6 a 31
Acides Biliaires: 5,2 norme max 10 avec un pic a 12,6 le 26 Fev. donc sous traitement depuis cette date
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:15

Merci. C'est rassurant de voir que les médicaments agissent correctement. Smile Et essaie de parler du déclenchement, éventuellement. C'est toujours bien de savoir ce qu'en pense le gynéco, à l'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sarah70




Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2013

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:42

oui le traitement fais bien effet sauf que cela m'inquiete tout de meme car demangeaisons assez importante ne supporte meme pu un jeans obligé d'enlevé des que je suis chez moi grrr
pour ce qui es du declenchement je sais qu'il me feront un apres je sais pas a quel terme mais apres si tout vas bien mieux vaut laissé bb encore au chaud car ma 1ere n'a jamais voulu sortir meme avec declenchement avant le terme (J-4)
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:58

Il faut quand même voir si le bb n'est pas en souffrance, puisque tu parles de monitos un peu limites. Si c'est le cas et bb souffre, il est hors de question que tu reste comme ça, un déclenchement s'impose et rapide. Vois avec gyneco sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
sarah70




Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2013

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:28

oui bien sure la dermiere fois donc mercredi lors de mon monito la sf a domicile a bien regardé si bb souffrait et non il n'y avais pas de repercution sur la suite mais elle m'a envoié a l'hopital ou j'ai refait un monito d'une heure et la bb a fait la fete et un tres bon rythme apres ma gygy a ete au courant de ce qui s'est passé car c'est elle qui ma laissé sortir mais je dois etre beaucoup a l'ecole de ma grossesse car le moindre signe anormal et je doit allez a la mat de plus ma gygy je la vois toute les semaine et la je vais faire un monito demain matin a la mat !!! voila je vous tiens au courant et en plus j'aurais mes nouvo resultat hepatique !
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:39

Eh bien, on attend alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
sarah70




Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2013

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:05

bonjour

alors samedi j'ai fais mon monito bien passé sauf une deceleration a 80 et aujourd'hui re monito est nikel j'ai eu egalement mes resultats que je vous donne

SGOT 64 REF MAX.32 ET SEMAINE DERNIERE 61
SGPT 132 REF MAX. 31 ET SEMAINE DERNIERE 139
ACIDE BILIAIRES 8.1 REF MAX. 10 ET SEMAINE DERNIERE 5.2
voila en faite se sont mes resultat pds lundi dernier et les autres sont ceux de 2 semaine en arriere

vous en pensez quoi ? j'en suis a 34SA+1
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:41

Tes ALAT restent élevés et les acides augmentent, attention! Le fait que les monitos aussi font objet d'une variation, n'est pas rassurant.
Le declenchement alors est il prévu pour quand? Quel est ton suivi jusqu’au declenchement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:42

J'en pense que malgré le traitement tes acides biliaires montent et que ce n'est pas bon. Je ne sais pas trop que te dire concernant les décélérations, mais ce ne doit pas être bon non plus. Qu'en disent la sage femme et le gynéco ? Il faudrait voir à augmenter le traitement si c'est possible et si ça monte encore que tu sois hospitalisée pour qu'ils puissent intervenir en cas de soucis. Il faut aussi que tu parles avec le gynéco d'un déclenchement possible.

Tu es dans une maternité de quel niveau ? 3 ? Qu'en est prévue ta prochaine prise de sang ? Ce serait bien d'en faire une autre rapidement puisque ces résultats datent de lundi dernier. Ca a eu le temps de grimper... Est-ce que tu te grattes davantage ou moins ces derniers jours ? Quand est prévu le prochain monito ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sarah70




Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2013

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:13

bonjour
alors pour ce qui es du declenchement rien de prevu a l'immédiat pour mes pds j'en fais 1 tous les lundis donc demain j'aurais les resultat de ce lundi et je vois egalement ma gyneco et l'anéstesiste mon prochain monito et prevu vendredi
ma maternité es de niveau 1 !! voila ce que j'ai trouvé sur leur site

Dans le service de maternité
Surveillance des grossesses à haut risque (à partir du 6ème mois de grossesse)
Consultations de fin de grossesse
Surveillance du travail et de l'accouchement (accompagnement par acupuncture, homéopathie, positions d'accouchement B. De Gasquet)
Séances d'haptonomie prénatale
Prise en charge du nouveau-né et de sa maman

voila
Revenir en haut Aller en bas
sarah70




Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2013

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:42

alors j'ai trouvé en faite sur un autres site que le niveau est de 2 toute facon ma sage femme m'a dit que je pouvais accouchée ici a partir de la 34SA s'il y aurais eu besoin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:03

Il vaut mieux un niveau 2, oui, sinon, je t'aurais dit de changer de maternité... Bon, eh bien, le mieux est d'attendre les résultats de demain alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sarah70




Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2013

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:54

bonjour,
desolé de repondre qu'aujourd'hui mais suite a mon demenagement j'avais pu internet !
Donc mes resultats de lundi dernier pour ce qui es des transaminases avait baissé de moitié Smile mais pour ce qui es des sels biliaires je suis passé a 12 !!! Depuis j'ai vu ma gygy jeudi dernier qui devait m'hospitalisée vendredi mais j'ai repoussée a lundi suite de mon demenagement de ce week end
Alors lundi 9h je me suis rendu a l'hopital pour mon hospitalisation programé, mon dossier devait passé vendredi matin au staff et la a ma plus grande surprise on me dit que je suis pas attendu en hospi donc deja grrr on se fout de moi ( ma gygy est en vac ) donc j'explique la situation et me voila parti pour un monito et pds ( transaminases toujours en baisse mais j'ai pas eu les resultat c les sf ) puis a 10h45 je sort de la salle du monito et la on me dit plus de chambre dispo donc on sait pas quoi faire de vous, les nerfs commence a monté donc on me mets dans un bureau tt seul personne ne me dit quoi que ce soit donc j'attends 12h30 on m'apporte enfin un plateau toujours dans le bureau car je commence a avoir faim ben oui depuis la veille forcement, et toujours pas de chambre !!!
13h j'attends devant le couloir et la je leurs dit si pas de chambre je reviens un autres jour et la miracle ma chambre et prete ( comme 5 autres chambre vide dans le service d'ailleurs ) bref on me mets dans ma chambre et j'attends toujours rien a 14h je leurs demande ce qu'il compte faire et la on me repond ben plus rien pour aujourd'hui !!! je leurs dit vous m'hospitalisée pour un monito par jour !! elle me repond oui ( ma gygy m'avait parlé de 3 ) donc je leurs dit que pour un monito je peux le faire chez moi surtout avec ma fille de 4 ans qui fesait que de pleurer au tel donc les boules !!! et la elle me repond que oui si ma sf et d'accord pour le suivi journalier ce qui es le cas mais il faut que je signe une decharge lol je leurs reponds tt facon qu'est ce qu'elle voir de plus que moi avec 1 monito par jour ben forcement rien de plus donc au vu de la situation j'ai signée et je suis partie.
Je trouve ca n'importe quoi personne n'est au courant de rien donc je fait mes monito chez moi et si je voit qu'il y a un soucis j'y retournerais tt facon ma gygy revient pas avant le 3 Avril donc si ca va jusque la je verrais bien pour l'hospi avec elle et pis c'est tout faut pas ce foutre de la gueule du mon de quand meme et la j'attends pour aujourd'hui ou demain mes resultat des sels biliaires donc je vous retiens au courant

PS vous en pensez quoi de tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase EmptyMer 26 Mar 2014 - 11:22

J'en pense comme toi que c'est vraiment n'importe quoi. Tu aurais dû avoir 3 monitos par jour, comme tu le disais, et pas un seul. Ca ne sert à rien un seul. 12, ça commence à faire pas mal. Et malheureusement, un monito par jour, c'est nettement insuffisant. Et tu rentres dans la période à risque, là, puisque tu es à 37 SA. Dès que tu as tes résultats de sels biliaires, j'en suis navrée mais tu vas devoir retourner à la maternité, que tu n'aurais pas dû quitter, et demander un déclenchement. Ca tombe super mal que ta gynéco ne soit pas là, mais au 3 avril, tu seras à plus de 38 SA et je ne peux pas te conseiller de l'attendre. Ca devient dangereux pour le bébé. Est-ce que tu connais un autre gynéco dans la maternité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





2eme grossesse et 2eme cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2eme grossesse et 2eme cholestase   2eme grossesse et 2eme cholestase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme grossesse et 2eme cholestase
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  cholestase et projet 2eme grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser