Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peur prochaine grossesse :-(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Peur prochaine grossesse :-( Empty
MessageSujet: Peur prochaine grossesse :-(   Peur prochaine grossesse :-( EmptyMar 30 Sep 2014 - 11:44

Bonjour à toutes j'avais déja posté il y a un petit moment , je vais raconter brièvement mon histoire pour celles qui ne la connaisse pas.

Je suis tombée enceinte de mon premier loulou en 2007 , tout se passait bien juqu'au 3e trimestre ou j'ai commancé à avoir ces fameuses démangeaisons ! J'ai consulté dans la journée mon gynéco qui m'a envoyé voir un dermato , qui bien sur n'a rien trouvé ... Bref j'ai continué ma grossesse tant bien que mal avec ces gratouillis , on m'a déclanché 15j avant terme pour me soulager ! Tout a disparu après l'accouchement mais je ne savais pas ce qui c'était passé !
JE retombe enceinte 18 mois plus tard et les gratouillis reviennent , je ressors donc les crèmes qu'on m'avait prescrit meme si elles n'avait aucun effet !
Et puis le jour des deux ans de mon premier à 8 mois de grossesse j'avais rdv pour un controle ! toute contente j'emmène mon petit pour qu'il puisse entendre son petit frère !
Mais là ... le gynéco me dit qu'il ne trouve pas le coeur ... on part faire une écho et j'entend ces mots : Le coeur s'est arrété ! Tout s'écroule je suis sortie en courant de la salle tellement je n'y croyait pas j'ai crié ma douleur ... On m'a fait accouché 2 jours plus tard par voie basse sans péridurale :-( on m'a dit que ce ne serait pas nécéssaire ( j'avais eu une césa pour mon premier )
On a demandé une autopsie avec mon mari qui n'a rien donné ...

On me dit de reprendre les essais de suite mais je fais une fausse couche 2 mois plus tard :-(
Et puis je retombe enceinte .... Les gratouillis reviennent ! JE décide donc de reconsulter il faut trouver d'ou ça vient !!!! avec de la chance mon gygy est en vacances on m'oriente vers un remplacant qui comprend tout suite !!!!! Cholestase gravidique ! je suis hospitalisée de suite ! Ma princesse est nait à 7 mois et mi par césarienne ! je n'y croyait pas ! elle était là !!! j'étais la plus heureuse !!
Seulement quelques semaines plus tard la dépression s'installe ! Je développe un trouble d'anxiété généralisé avec une tendance à l'hypocondrie :-(
Aujourd'hui presque 5 ans apèrs je commence à aller mieux !!

J'en viens à mes questions ;-) Nous aimerions reprendre les essais bébés ,seulement nous avons très peur ! Ce serait une 4e cholestase n'est ce pas dangereux ?? J4ai peur de développé une autre maladie du foie si je retente une grossesse ! J4ai peur de mourrir :-(
Lors de ma grossesse à Pauline , une infirmière m'avait dit il faut refaire une prise de sang vos taux ont un peu augmenté , je lui ai dit : Si ça n'arréte pas de grimper qu'est ce qui va se passer .. ? elle m'a répondu : pensez pas à ça nous n'en sommes pas là ! Mais j'ai lu dans son regard qu'elle pensait au pire ! Je sais que c'est dangereux pour le bébé , et pour la maman ne le serait-ce pas aussi ?
J'ai très peur mais cette envie et tellement forte ! De plus jai peur d'une troisième césarienne ! Peur de développer d'autres soucis en plus de la cholestase !

Beaucoup vont me demander si je n'ai pas porté plainte contre mon gynéco qui ne connaissait apparemment pas la maladie et m'a laissé comme ça ... La réponse est non , j'avais 20 ans quand c'est arrivé je n'y ai pas pensé , tellement j'étais sous le choc !

Désolé d'avoir été aussi longue
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Peur prochaine grossesse :-( Empty
MessageSujet: Re: Peur prochaine grossesse :-(   Peur prochaine grossesse :-( EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:48

Bonjour ln161825
Quel horrible histoire. Ton gyneco c'est un amateur incompétent, et il mériterai de se faire interdire d’exercer. T'es probablement pas la seule victime de son incompétence, les médecins comme ça méritent d’être blacklistés...Mais je comprends que a 20 ans, ce n'est pas forcement facile de tout gérer, a commencer déjà par la grossesse elle même.
Le fait d'avoir eu une grossesse avec la cholestase gravidique n'est pas une fatalité. MAIS, je te donnerais un conseil que je donne a toutes les mamans ayant vécu la même choses que toi:

Prépare toi a ta future grossesse par préparant ton organisme, cure de foie, alimentation saine, baisse de poids etc

Sache que une grosesse apres une cholestase gravidique vecu est pathologique par définition. Par conséquence AVANT de tomber enceinte trouve toi un(e) medecin qui va te suivre et qui te proposera un suivi adéquat. Ce suivi tu dois être mettre au point avec lui(elle) avant tout. Il ne faut pas que tu aies des surprises, refus des analyses ou de suivi une fois enceinte. ça va être plus difficile de changer le medecin. J'insiste sur ça, parce que je rencontre pal mal de mamans, enceintes après une cholestase et dont la grossesse n'est pas suivi comme pathologique et qui doivent quasiment a se battre pour faire des bilans hépatiques etc. Ca semble incroyable, mais pourtant c'est vraie. parmi les médecins comme dans tous les métiers il y a des bons et de mauvais.

Avant d'entamer la grossesse fais toi suivre par un hépatologue qui va te suivre egalement pendant la grossesse, et qui donnera son avis sur ton état hépatique.

Développer une maladie de foie c'est possible, mais bon, ce n'est pas non plus d'une fréquence énorme. Plus important la préparation et le suivi.
Il ne faut pas que tu sois apeurée comme ça. Vu la dépression que t'as vécu et que tu te sens toujours fragile, je te déconseillerais une grossesse immédiate. Faut que la blessure se referme, et t'es encore jeune, tu peux facilement attendre. Mais bon, ça reste mon avis strictement personnel, c'est toi le maitre de ton destin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Peur prochaine grossesse :-( Empty
MessageSujet: Re: Peur prochaine grossesse :-(   Peur prochaine grossesse :-( EmptyMer 1 Oct 2014 - 8:17

Bonjour et merci pour votre réponse !
Je pense attendre encore un an si vraiment on se lance ! mais j'ai tellement peur c'est horrible . Je me dis que j'ai deux loulous à m'occuper derrière et j'ai très peur de mettre ma vie en danger .
il est possible de développer des maladies " graves " après ça ?
Le soucis c'est que avec le trouble que j'ai développé j'ai un peu peur de tout lol , notamment de consulter un hépatologue de peur qu'il me trouve quelque chose donc c'est vraiment pas évident , j'essaye de me dire que j'ai accouché de Pauline il y a bientot 4 ans et que si j'avais quelque chose on s'en serait aperçu depuis le temps mais bon ... c'est plus fort que moi !
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Peur prochaine grossesse :-( Empty
MessageSujet: Re: Peur prochaine grossesse :-(   Peur prochaine grossesse :-( EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:13

Il ne faut pas que une nouvelle grossesse te provoque les peurs de ce genre. Une grossesse, même normal comporte toujours un pourcentage de risque. Développer une maladie grave, oui et non, mais ceci personne ne peut te prédire d'avance avec certitude. C'est la raison de bien préparer le terrain et faire les analyses pour voir si il n'y a pas des choses qui ne vont pas bien. Si vraiment il y a un gros risque décelé, ça va peut être te dissuader d'avoir un troisième enfant tout simplement. Et au contraire si tout va bien de t'enlever cette peur un peur pathologique. Mais il vaut mieux que tu connaisses la vérité avant de te lancer dans une aventure. Tant que t'es frustrée comme ça, je te déconseille une grossesse. Vaut mieux avoir deux enfants et être en paix, plutôt que vouloir a tout prix un autre enfant en prenant le risque et surtout étant déjà de début angoissée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Peur prochaine grossesse :-( Empty
MessageSujet: Re: Peur prochaine grossesse :-(   Peur prochaine grossesse :-( EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:13

Bonjour , oui mais ayant deux loulous qui ont besoin de moi , je me dis est-ce que je ne devrais pas plutot penser à eux plutot que de prendre le risque de peut etre développer quelque chose de grave ou autre ... :-(
Et en meme temps cette envie est tellement forte , desfois je me demande si je pourrais vivre bien je ne tente pas cette grossesse , j'en ai tellement envie j'y pense tous les jours !
Pour ce qui est de faire des analyses sincérement non je n'en ai pas envie ce serait encore plus de stress pour moi et puis je me dis que j'ai accouché de ma dernière il y a maintenant 4 ans et que depuis si mon foie n'allait pas bien ça se saurait ;-)
Mes taux reviennent toujours à la normale après l'accouchement , et à l'écho on avait juste vu un tout petit calcul à la vésicule
Revenir en haut Aller en bas
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Peur prochaine grossesse :-( Empty
MessageSujet: Re: Peur prochaine grossesse :-(   Peur prochaine grossesse :-( EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:19

J'aurais également une autre question , est-ce que si on a déja fais une cholestase cela veut forcément dire que l'on a une faiblesse au niveau du foie ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Peur prochaine grossesse :-( Empty
MessageSujet: Re: Peur prochaine grossesse :-(   Peur prochaine grossesse :-( EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:24

Coucou
Citation :
est-ce que si on a déja fais une cholestase cela veut forcément dire que l'on a une faiblesse au niveau du foie ou pas du tout ?
Non, tout dépends vraiment de ton organisme. Pour certaines ça passe comme un "cauchemar nocturne" cheers après l'accouchement, et pour les autres non. Moi, j'ai déclenchée une stéatose hépatique par exemple.
Mais, j'ai tendance de dire, que quand on a la cholestase, ce que on a déjà le foie qui ne va pas très bien; Et la grossesse decele justement cette faiblesse auparavant bien cachée et non détectable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Peur prochaine grossesse :-( Empty
MessageSujet: Re: Peur prochaine grossesse :-(   Peur prochaine grossesse :-( EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:05

ok mais pour ma part je n'ai jamais eu de soucis en dehors des grossesse . juste une hépatite un an après mon premier étant donné que mon gygy ne connaissait pas la maladie et m'a prescrit la pillule après l'accouchement !!!!!!!
Sinon aucun soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Peur prochaine grossesse :-( Empty
MessageSujet: Re: Peur prochaine grossesse :-(   Peur prochaine grossesse :-( EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:06

C'est quand meme une drole de maladie :-( Et malheureusement très mal connue ce qui fait encore plus peur !!!!!!
Je me sentais tellement seule avant de tomber sur le forum car quand je prononcait le nom personne n'en avais jamais entendu parler c'est pas rassurant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Peur prochaine grossesse :-( Empty
MessageSujet: Re: Peur prochaine grossesse :-(   Peur prochaine grossesse :-( EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:08

Je voulais parler de quelque chose aussi , personne ne va me comprendre moi meme je ne comprend pas , mais depuis je continue à consulter chez le meme gynéco , ça me fait du mal de retourner la bas mais j'y retuorne quand meme je ne sais pas pourquoi , peut etre que je cherche à me faire du mal ou à réparer ça alors que c'es impossible et je le sais ! c'est une torture pour moi de retourner dans la meme salle dans le meme établissement et pourtant ... là je dois faire un controle gygy depuis le mois de février et je n'arrive pas à prendre mon rendez - vous !
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Peur prochaine grossesse :-( Empty
MessageSujet: Re: Peur prochaine grossesse :-(   Peur prochaine grossesse :-( EmptySam 4 Oct 2014 - 11:19

C'est une maladie pas assez connue, malgré le fait que c'est quelque choses qui commence un peu a faire surface. Cette forum lui même déjà date de quelques années.
Le problème c'est la formation des médecins pas suffisante dans la matiere, et une obstination de certains entre eux d’écouter leurs patients et admettre qu'ils ont quelque choses a apprendre et se renseigner.
D’Où l'importance de bien choisir ton medecin, tester son attitude, voir bien s'il t’écoute et prend en considération ton avis. Si non, laisse tomber et cherche un autre.
Le fait de ton drame, t’empêche de repartir a nouveau. Change établissement, va voir autre medecin, même plus loin. Il faut que tu puisses libérer ton esprit. Pour le moment t'es trop fragile et blessée, tu ne peux pas envisager une grossesse dans cet état.
Citation :
ok mais pour ma part je n'ai jamais eu de soucis en dehors des grossesse . juste une hépatite un an après mon premier étant donné que mon gygy ne connaissait pas la maladie et m'a prescrit la pillule après l'accouchement !!!!!!!
Crying or Very sad justement les problemes de foie tu les a eu, tu viens de le dire. Donc, a surveiller de pres, et trouve toi un medecin hépatologue obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Peur prochaine grossesse :-( Empty
MessageSujet: Re: Peur prochaine grossesse :-(   Peur prochaine grossesse :-( EmptyLun 6 Oct 2014 - 8:12

oui mais peut etre que si je n'étais jamais tombé enceinte je n'aurais jamais rien eu au niveau du foie ;-)

Oh oui je suis plus que blessée ! Ca va bientot faire 5 an et pourtant ... On m'avait dit qu'avec le temps !
J'aime tellement les enfants c'est sacré pour moi , déja toute petite comme métier je disais toujours que je voulais etre Maman ;-)

Aujourd'hui j'essaye de faire d'Enzo ma force meme si ce n'est pas facile tous les jours :-) Je commence seulement à ne plus prendre d'anti dépresseurs régulièrement meme si j'ai parfois quelques angoisses j'essaye de faire sans !
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Peur prochaine grossesse :-( Empty
MessageSujet: Re: Peur prochaine grossesse :-(   Peur prochaine grossesse :-( EmptyLun 6 Oct 2014 - 11:28

Eh oui, toutes les blessures ne se referment avec le temps, elles s'estompent, mais au moindre rappel, et on a de nouveau mal. C'est pour ça, il faut que tu réfléchisses, si la douleur en vaut la peine. T'as deux petits bouts de choux que tu aimes. Avoir plusieurs enfants a notre époque c'est déjà pas évident que ça, et en plus si t'as des soucis de santé et morale.
En tous cas, tu peux facilement attendre encore 5-10 ans, t'es jeune, peut être tu va te sentir mieux après, les enfants seront plus grands, autonomes, et t'auras moins de soucis a te faire. Laisse toi le temps, n'essaye pas de nager contre le courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ln161825




Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2013

Peur prochaine grossesse :-( Empty
MessageSujet: Re: Peur prochaine grossesse :-(   Peur prochaine grossesse :-( EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:53

oui je pense que l'on va attendre , le soucis c'est que je me dis qu'en vieillissant mon foie supportera peut etre moins la grossesse :-(
C'est vrai 2 loulous c'est déja bien , il y a des gens qui n'en on pas du tout , mais bon quand on a toujours révé d'une famille nombreuse c'est pas toujours évident ....
Si ça ne tenait qu'à moi je me tournerai vers l'adoption , mais mon mari n'est pas pour ... il a peur de ne pas aimé un autre enfant autant que les siens ! Et puis c'est très cher malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Peur prochaine grossesse :-( Empty
MessageSujet: Re: Peur prochaine grossesse :-(   Peur prochaine grossesse :-( EmptySam 11 Oct 2014 - 11:41

C'est vraie que en vieillissant les choses malheureusement ne s'arrangent pas toujours. Mais après c'est vraiment un choix. A nos jours deux enfants c'est quasiment une famille nombreuse tongue. Mais enfin bon, tu verras, quand tu seras prête toi même. Tant que ça te provoque des peurs et des angoisses profondes comme ça, tu n'es pas prête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Peur prochaine grossesse :-( Empty
MessageSujet: Re: Peur prochaine grossesse :-(   Peur prochaine grossesse :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur prochaine grossesse :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEUR RECIDIVE POUR 2EME GROSSESSE
» cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde
» Peur d envisager une nouvelle grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser