Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation nouvelle projet BB2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sabrina33




Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2015

Présentation nouvelle projet BB2 Empty
MessageSujet: Présentation nouvelle projet BB2   Présentation nouvelle projet BB2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:49

Je viens de découvrir ce site en recherchant "2e grossesse + cholestase gravidique"

Déjà maman d une petite fille née en 2013 à 36sa +7j déclenchement à cause du cholestase gravidique.
J’ai découvert cette maladie à 32sa.
J’ai été hospitalisé 1 semaine pour des contractions et col mou..avec saignement.
A la sortie j ai été suivi par une sage femme 2 fois par semaine monito. Javais des gratouillis pendant l hospitalisation mais j avais mis ça sur les effets de la chaleur avec la transpiration.
Puis en rentrant ça me démangeait toute la journée et la nuit je prenais une dizaine de douche froide par jour (heureusement en plein mois de juillet)
J’en au parlé rapidement à la sage femme car entre temps javais pris de l’homéopathie pour crise d’urticaire mais ça ne rien fait du tout. Elle ma alors parler du bilan hépatique que j’ai fait. Les résultats étaient mauvais alors direction les urgences mater pour les analyses biliaire.
Quelques jours après la maternité ma appeler pour un déclenchement le lendemain. Le col était bien le déclenchement c bien passé 6h après j’accouchais normalement sans problème.
Petite crevette de 2k650 pas de couveuse car j’ai eu les piqûres pour la maturation des poumons à 32sa.

Aujourd’hui on a le projet du BB2 ça me fait un peu peur car il y’a beaucoup de chance que ça se reproduise.
Je compte prendre le même hôpital pour le suivi de ma prochaine grossesse.
En espérant que tout ce passe aussi bien que pour le premier.

Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Présentation nouvelle projet BB2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle projet BB2   Présentation nouvelle projet BB2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 0:09

Bonjour Sabrina
Merci pour ton témoignage. Ta question est récurrente et on a bcp parlé ici sur ce forum. Si ta prise en charge s'est bien passé et t'es contente c'est principal;
Les choses a connaitre, que cette fois-ci, comme après chaque cholestase gravidique vécu, c'est une grossesse patho avec toutes les conséquences en matière de suivi (dés début de la grossesse!!!)
Entoure toi bien par un hépatologue, et négocie d'avance comment sera ta prise en charge, déclenchement etc).
Plus important de ne pas se retrouver avec les médecins peu compétents au moment quand il n'y a plus de temps et se retrouver devant le mur comme s'est arrivés avec nombreuses mamans, n'ayant pas pris des précautions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
sabrina33




Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2015

Présentation nouvelle projet BB2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle projet BB2   Présentation nouvelle projet BB2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 0:12

Cest pour ça que je prends des renseignements.
Des que BB2 sera en route je ne manquera pas de venir raconter mon parcours.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Présentation nouvelle projet BB2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle projet BB2   Présentation nouvelle projet BB2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:07

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Présentation nouvelle projet BB2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle projet BB2   Présentation nouvelle projet BB2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouvelle projet BB2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle !
»  cholestase et projet 2eme grossesse
» une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser