Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 coucou

Aller en bas 
+3
Julie
MarieLina
mm
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mm




Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2009

coucou Empty
MessageSujet: coucou   coucou EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:10

bonsoir,

je suis super contente d'avoir trouvé ce site!

pour ma petite presentation je suis enceinte de 36sa et ma cholestase à ete decouverte à 33 sa Crying or Very sad

vivement que j'accouche il me reste maxi un 1 mois!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarieLina




Messages : 106
Date d'inscription : 23/12/2008

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyLun 26 Jan 2009 - 0:54

bonjour

d'apres les infos que je sais, on principe on est déclenchée à 37 semaines !!! donc maxi dans 15 jours pour toi

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:36

Bonjour mm et bienvenue a toi !
En effet, il te reste peu de temps a tenir bon, si ton loupiaud est pret, dans 15 jours maxi il sera dans tes bras Wink
Courage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:57

Et un petit loupiot de plus à venir. ^^ Bienvenue parmi nous, mm. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mm




Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2009

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:30

Merci pour votre acceuil Very Happy

mais pour moi pas de declenchemement mon bilan c'est beaucoup amelioré grace au delursan donc mon genyco me laisse aller jusqu'au terme Rolling Eyes

j'espere quand meme accoucher avant!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMar 27 Jan 2009 - 0:12

Ah bon ? Parce que normalement, bilan hépathique bon ou pas, les gynécos déclenchent habituellement avant la 38eme semaine. Essaye d'insister ou du moins, de lui en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMar 27 Jan 2009 - 1:30

Normalement a partir du moment ou la cholestase est déclarée, ils déclanchent a 38 semaines maxi !
Bizarre, mais peut etre tant mieux pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMar 27 Jan 2009 - 11:43

Ils m'ont fait le coup à moi et j'ai dû insister ! Mais j'ai eu gain de cause. Smile Il faut insister.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mm




Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2009

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:25

moi aussi je pensais qu'on me declancherai mais on ma repondu de pas me plaindre mon cas n'etait pas grave Shocked

j'ai meme pensé à changer de maternité mais qui me prendra a 36 sa?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMar 27 Jan 2009 - 13:00

De ne pas te plaindre parce que ton cas n'était pas grave ? Effectivement, c'est du grand n'importe quoi. Les risques existent qu'on ait une petite ou une grande cholestase... Insiste encore. Ils doivent te déclencher avant la 38eme semaine ! Tiens, imprime ce document. http://www.gynazur-2007.com/resumes.php3?id_article=47 Et montre leur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
pam




Messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 42
Localisation : dordogne

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:42

coucou mm miaoup a raison tu dois insister pour qu il te le declenche c est tres important pour toi et surtout le bebe je suis passser par la en plus il y a pas de risque de prematurité je te souhaite bon courage et tiens nous au courant pam
Revenir en haut Aller en bas
MarieLina




Messages : 106
Date d'inscription : 23/12/2008

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:37

bonjour

pour moi à ce jour c'est idem que mm, je ne serais pas déclenché mes resultats ont evolué dans le bon sens !!!

alors pourquoi déclencher!!! il n'est pas marqué dans le document que si le bilan est bon qu'il y a quand meme un déclenchement ! j'aimerais bien avoir plus d'information à ce sujet et je pense aussi qu les equipes médicales ne prennent pas de risques à ce jour.

pourquoi insiter si le bilan est bon ?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:11

Pour ne prendre aucun risque, MarieLina. Le bébé ne risque plus rien une fois né alors autant qu'il naisse avant la date fatidique de la 38eme semaine. Ca ne change pas grand chose pour lui. Il est apte à vivre à ce moment. Et pourquoi ne pas déclencher ? Qu'est-ce que ça coute ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mm




Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2009

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:42

je suis tout à fait d'accord avec toi miaoup!demain j'ai rendez vous en hopital de jour je vais encore insister! Twisted Evil Surtout on me dit c pas grave mais j'ai quand meme une sage femme a domicile 3 fois par semaine et 1 journée en hopital de jour ( alors pourquoi aussi suivie si c'est pas grave ?)
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:10

Bienvenue mm. sunny

Même si le bilan hépatique n'est pas trop mauvais, il faut un déclenchement avant la 38sa car les taux peuvent flamber en 24h !!!
Et comme tu le dis, si ce n'est pas grave pourquoi un tel suivi ???
Il faut que les équipes médicales arrêtent de nous infantiliser car nous savons ce qui est bon pour notre enfant et que les risques pour le bébé, même s'ils sont très faibles, existent réellement.
Que t'a-t'on dit aujourd'hui à l'hôpital de jour?
Revenir en haut Aller en bas
mm




Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2009

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:21

sunny

coucou à toute!

bon je suis completement demoralisé pale

toujours pas de declenchement prevu pour moi!

mon bilan est presque normal donc je suis guerie ( mais je doit quand meme prendre mon traitement Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:12

On m'a fait le même coup, mm. J'étais guérie mais il fallait quand même que je continue la surveillance foetale... pfff... J'ai continué à tanner la sage femme et j'ai obtenu le déclenchement un peu après le début de la 38eme semaine. Je pense qu'elle en avait marre de m'entendre et que mon angoisse, visible, a pesé aussi dans la balance. Dis que tu es angoissée, que tu stresses, que tu as peur pour ton bébé, rajoute en. ^^ Essaie d'en parler non seulement à la sage femme mais aussi à la gygy. Je ne sais pas qui t'a dit non, là. Courage en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:40

Il faut persévérer.
Cette équipe médicale connait-elle vraiment les risques de la cholestase? Connait-elle le protocole de prise en charge?
Revenir en haut Aller en bas
mm




Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2009

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:11

coucou!

c'est mon gyneco qui m'as dit pas la peine d'un declenchement!
la sage femme est d'accord avec lui Crying or Very sad

je pense qu'ils connaissent le protocole c'est un mater niveau 3 confused
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:40

Ton taux d'acides biliaires est à combien? Quand sont ta prochaine prise de sang et le monito?
Revenir en haut Aller en bas
MarieLina




Messages : 106
Date d'inscription : 23/12/2008

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:44

bonjour mm

je suis dans le meme cas que toi
je pense qu'il faut faire confiance à l'equipe médicale s'ils estiment qu'ils n'y a pas de riques alors pas besoin de s'affoler et on continue le traitement tout simplement et le suivi de grossesse reste jusqu'au terme

bon courage àt oi
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:36

Personne n'est dans le même cas car chaque cholestase est différente et chaque équipe médicale aussi.
Chacune d'entre nous vit différemment cette maladie et on a pas toutes la même confiance dans le corps médical.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:38

Et tous les corps médicaux ne sont pas exempts d'erreur non plus. Tu as bien vu avec ton gastro entérologue, MarieLina. L'accouchement avant la 38eme semaine est LA meilleure des solutions pour une femme enceinte atteinte de la cholestase gravidique. Il faut qu'elle insiste, même si elle doit en rajouter pour qu'on l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
agreement




Messages : 128
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptySam 31 Jan 2009 - 0:17

Coucou mm et bienvenue sur le forum...
Euh, je dirai pareil que les filles... pourquoi les médecins ne parlent-ils pas de te déclencher? pour ma part j'étais aussi sous traitement et on m'a toujours parlé de déclenchement et je savais que je n'irai jamais au bout des 9 mois et honnêtement si je n'avais pas perdu les eaux juste avant que l'on me déclenche je n'aurai psychologiquement pas pu tenir 1 semaine de plus tellement il me tardait que mon bébé soit en sécurité à l'extérieur de mon corps...
Effectivement tu es très très bien suivie... 1 sage femme 3 fois par semaine et une journée en hôpital... Ben dis donc excuse moi de l'expression mais tu en as de la chance d'être entouré comme ça Very Happy ... déjà que moi je trouve que j'ai été bien suivi avec 2 prises de sang par semaine et 2 monito par semaines...
En tout les cas j'espère que tu en auras su un peu plus et que tu auras pu au moins parlé avec les médecins d'un éventuel déclenchement.. des prises de sang, des prises de sang, y a que ça qui comptent... faut en faire tout plein... les demander sans arrêt...
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mm




Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2009

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:48

 Very Happy

le taux d'acide biliaire c'est les transaminases   confused c'est vrai que je prefere un declenchement plutot que d'attendre, pour au moins etre rassuré!pour ce qui est de la confiance en l'equipe medicale : ils m'ont eux meme avoué ne pas connaitre tres bien la maladie, donc autant ne pas prendre de risque!

j'ai deja insisté lourdement à tous mes rendez vous Crying or Very sad j'ai meme dit que mes demangeaisons sont insupportables resultat : une ordonnance pour 2 atarax par jour ( que je prend pas Wink )


bon du coup j'ai rendez vous vendredi avec un autre genyco, on verra son opinion sur le déclenchement mais comme c'est la meme equipe ...



demain j'ai un nouveau bilan à faire et monito
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coucou!
» coucou
» Coucou
» Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser