Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Contraception après cholestase gravidique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
helene44




Messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2009

Contraception après cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Contraception après cholestase gravidique   Contraception après cholestase gravidique EmptyJeu 12 Fév 2009 - 1:28

Bonsoir,
J'aimerai avoir votre avis sur mon souci du moment car je n'ai rdv chez ma gynéco que dans 2 mois, pas possible d'avoir rdv avant...
Voilà, j'ai eu une cholestase gravidique à la fin de ma grossesse et ai eu un décollement de membrane à J-10. Enfin ça, concernant le décollement de membrane, je ne l'ai su qu'un mois après en parlant avec une autre sage femme, ils me l'ont caché à la maternité, je pensais avoir affaire à une sage femme non expérimentée m'ayant fait un toucher douloureux... (bref)
A la mater ils m'ont prescrit microval, pilule microdosée comme j'allaitais et ils m'ont dit me semble-t-il que la pilule n'était pas recommandée quand on a eu ce genre de maladie, que ce n'était pas fiable du tout... Du coup j'ai eu mon retour de couche et je n'allaite plus. Faut-il urgemment que je change de contraceptif ? je flippe un peu... Je n'arrive pas à trouver d'info sur le net et mon médecin lui m'a carrément dit qu'il était contre la prescription de pilule patati patata (pff) et je n'ai pas confiance en lui.
Sauriez-vous me donner des infos sur la contraception après une cholestase gravidique ?
Merci.
Bonne soirée.
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
helene44




Messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2009

Contraception après cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Contraception après cholestase gravidique   Contraception après cholestase gravidique EmptyJeu 12 Fév 2009 - 1:28

test
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Contraception après cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Contraception après cholestase gravidique   Contraception après cholestase gravidique EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:49

Bonjour Hélène
Avant de prendre une contraception orale suite à une cholestase, il faut s'assurer que le bilan hépatique est normalisé depuis 3 mois. Ensuite une pilule faiblement dosée en oestrogénes est prescrite avant contrôle du bilan hépatique pendant 3 mois.
A te lire, tu n'as pas eu de contrôle avant la prescription de Microval. Cette pilule est donnée quand on allaite car elle ne contient que de la progestérone.
Tu as eu ton retour de couche par le fait que tu as arrêté d'allaiter.
Je ne suis pas médecin mais pour moi je ne prendrais pas cette pilule du fait de ces effets secondaires tels que récidive possible de la cholestase, risque de grossesse non désirée si oubli de plus de 3 heures, probabilité de perte sanguine en cours de plaquette,...

Citation :
A la mater ils m'ont prescrit microval, pilule microdosée comme j'allaitais et ils m'ont dit me semble-t-il que la pilule n'était pas recommandée quand on a eu ce genre de maladie, que ce n'était pas fiable du tout...

Toute pilule est fiable du moment que l'on ne l'oublie pas.

Tu peux lire la discution qu'il y a sur le sujet:
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/vos-questions-sur-la-cholestase-gravidique-f1/quel-type-de-contraception-avez-vous-choisi-apres-la-cholestase-t16.htm
Revenir en haut Aller en bas
somars13




Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2008

Contraception après cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Contraception après cholestase gravidique   Contraception après cholestase gravidique EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:40

Bonjour,
10 jours apres ma césarienen j'ia pris la pilule cézarette (même chose que microval sauf qu'ilya plus de sécurité genre si tu oublies tu as 12h pour la prendre ) c'eset compatbile avec l'allaitement par contre pas relmboursé à la différence de microval ..je vais la prendre pendant 3 mois et je verrai ce que ça dopnne si démangeaison reviennet ..j'ia fait au bout d'un mois une analyse de sang tt est ok mes tx sont à nouveau normaux !!! cetains gynéco proposent la mise en place d'un stérilet masi là c'est toit qui voit et norlament c'est selon si tu as envie ou pas d'autres enfants ..

J'espere avoir pu t'aider ..à ta place au cas ou j'essaierai de téléphoner à ma gynéco pour lui en parler ..il ne faut jamasi rester avec des doutes !!
Revenir en haut Aller en bas
mitchounette

mitchounette


Messages : 23
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 65
Localisation : chilly mazarin

Contraception après cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Contraception après cholestase gravidique   Contraception après cholestase gravidique EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:28

coucou, pour info , après ma première grossesse et surtout ma très forte cholestase à la fin de celle-ci ( en 1984 et surtout très mal suivie) , même microval je ne pouvais plus la prendre , bilan hépatique catastrophique, donc stérilet, pas le choix !!! et j'ai eu une 2ème grossesse et toujours un stérilet !! pas trop le choix quand les transaminases et phophatases augmentent avec la prise d'un contraceptif oral !! Apparement d'avoir allaiter ma fille contre mon gré (2ème grossesse) je lui ai transmis un peu plus , puisqu'elle a eu à 17 ans et demi , suite à la prise d'adépal ,sa 1ère pilule, quelques jours après cholestase importante avec prurit et diagnostic ...une hépatite médicamenteuse ....elle ne peut plus prendre de contraceptif oral donc que l'on me dise pas qu'il n'y a pas de problème ensuite pour ces enfants .... bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:lamere-michele.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Contraception après cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Contraception après cholestase gravidique   Contraception après cholestase gravidique EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:40

Nous n'avons jamais dit qu'il n'y avait pas de souci pour nos enfants. Mais ceux-ci pour la plupart d'entre nous sont encore très jeunes donc sans recul par rapport à la maladie.

Quant à mes enfants, ma fille ainée (21ans) prend une contraception orale mais je n'avais pas déclaré de cholestase pour cette grossesse. Je ne l''ai eu que pour les suivants. Elle sait qu'elle a un risque potentiel de déclarer cette pathologie donc elle sera suivi de près par la gynéco.
ma petite dernière (6ans1/2) a une faiblesse au niveau du foie depuis ces 2 ans mais on ne sait pas si c'est la cholestase qui est en cause. Je penche plus pour une prédisposition familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Contraception après cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Contraception après cholestase gravidique   Contraception après cholestase gravidique EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:51

Je répondrais comme Lolapapa. On ne transmet pas la cholestase gravidique à nos enfants, on leur transmet notre adn. Et il se trouve que certains adn comportent une fragilité du foie. Ce n'est pas le fait d'avoir une cholestase gravidique qui fait qu'on a des problèmes de foie par la suite. C'est le fait d'avoir un foie fragile qui entraine une cholestase gravidique en cas de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mitchounette

mitchounette


Messages : 23
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 65
Localisation : chilly mazarin

Contraception après cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Contraception après cholestase gravidique   Contraception après cholestase gravidique EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:09

Ce n'est pas vous que je visais quand j'ai dit qu'il n'y avait pas de souci pour nos enfants c'est pour le milieu médical , oui, ça je le savais déjà, cette sensibilité hépatique qu' on leur transmet et effectivement il y a surement une prédisposition familiale , c'est sur !!!
je pense que c'est un tout , car nous nos foies sont bien , après tous les examens que l'on a fait .
le système hépato est vaste , il comprend aussi le pancréas , la vésicule bilière , les enzymes ...etc donc beaucoup d'explorations à faire ,

je suis sur ce forum c'est surtout pour mes enfants et ma fille en particulier , qui a des problèmes , en 1987 , quand elle née le gynéco à la maternité (en province puisque née en catastrophe 1 mois trop tôt,sans préparation ...)m'a bien dit vous pourrez en avoir 1O vous aurez les mêmes problèmes , c'est le seul à l'époque qui avait l'air de connaitre un peu le sujet et j'espère de tout coeur que les choses vont avancer grace à vous , pour nos enfants, de ne pas connaitre des fin de grossesse difficiles .. bonne journée à vous et je suis vos avancées et j'en parle autour de moi , aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:lamere-michele.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Contraception après cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Contraception après cholestase gravidique   Contraception après cholestase gravidique EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:14

Merci de faire connaitre cette maladie autour de vous car elle est très méconnue des gynécos et donc négligée dans sa gravité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contraception après cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Contraception après cholestase gravidique   Contraception après cholestase gravidique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contraception après cholestase gravidique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cholestase gravidique 37+1 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: L'après cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser