| Cholestase gravidique 37+1 ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alice10032014
| Sujet: Cholestase gravidique 37+1 ... Mar 11 Fév 2014 - 22:01 | |
| Bonjour a toutes... Ça fait maintenant un mois que des démangeaisons m'ont empêché de dormir ou m'ont réveille... Apres quelques heures aux urgences car je n en pouvais plus, le résultat du bilan sanguin est tombe : cholestase... Les médecins m ont demande de retourner a l hôpital le lendemain matin voir mon gynécologue qui était d'astreinte (je n ai vu au une sage femme)... J ai été place sous surveillance (monitoring) deux fois par semaine et un bilan sanguin a l hôpital par semaine. On m'a aussi prescrit de l'atarax qui franchement ne change pas grand chose aux démangeaisons... Je suis aujourd hui a 37+1 et ce matin lorsque la sage femme m'a dit que mes taux avait augmenté, je lui ai parle de déclenchement... Elle m a simplement répondu qu elle était contre et ils m ont alors prescrit du delursan... Une sage femme libérale vient a la maison vendredi pour un nouveau monitoring, sinon je dois retourner mardi a l hôpital pour un nouveau bilan sanguin. Enfin arrive ma question ... Est ce que je dois encore insister pour un éventuel déclenchement car je m inquiète beaucoup pour le bébé malgré des monitorings excellent et une belle vitalité.. Merci pour vos réponses... Une future maman très inquiete | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Cholestase gravidique 37+1 ... Mar 11 Fév 2014 - 23:35 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous. Ce serait bien d'avoir tes taux de sels biliaires pour voir où tu en es, mais clairement à plus de 37 sa, il ne sert plus à rien de prendre du delursan car il met plusieurs jours pour agir et avec une cholestase, le déclenchement doit se faire avant 38SA. Quel est le niveau de ta maternité ? Il faut au moins un niveau 2. Et donc, réclame absolument un déclenchement. Et ce n'est pas à la sage femme qu'il faut le demander mais au gynéco. Je dirais même qu'il faut refuser de sortir de son bureau sans un déclenchement de prévu, mais je sais que ce n'est pas évident, mais c'est dangereux pour l'enfant au delà de 38 SA. Il n'y a qu'un à trois pour cent de risque de mort in utero mais ce risque existe. | |
|
| |
Alice10032014
| Sujet: Re: Cholestase gravidique 37+1 ... Mar 11 Fév 2014 - 23:51 | |
| Merci beaucoup de m'avoir répondu.. Ça fait maintenant 4 fois que je fais les pds a l hôpital (maternite niveau 1) et les résultats vont dans mon dossier qu'ils gardent donc pour les taux j'en ai carrément aucune idée... Mon gynéco (ni un autre) ne c'est pas donne la peine de me consulte j'ai toujours a faire avec une sage femme (différente a chaque fois d'ailleurs)... Est ce que tu pense que je devrais leur demander mon dossier et aller voir dans un autre hôpital? Je suis aussi suivie une fois par semaine a la maison par une sage femme libérale qui m'a dit qu'elle essayerai de me décoller les membranes ou la poche des eaux... Mais si le col est toujours ferme ça risque d être impossible... | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Cholestase gravidique 37+1 ... Mer 12 Fév 2014 - 0:08 | |
| Elle peut essayer le décollement des membranes, effectivement, mais ce n'est pas sûr à cent pour cent. Il ne faut pas rester dans une maternité de niveau 1 avec une cholestase. Ils auraient déjà dû te faire déplacer dans une maternité de niveau 2. Ils n'ont pas l'infrastructure pour assurer la fin de ta grossesse. Je te conseille donc vivement d'aller dans une autre maternité, au moins de niveau 2, un CHU serait idéal si tu as ça à proximité. Tu vas aux urgences et tu dis que tu te grattes. Tu insistes, tu joues les stressées, les perdues... et tu devrais être prise en charge rapidement. Tu expliqueras ensuite que tu ne te sens pas en confiance dans ta maternité actuelle et ça devrait passer, même sans dossier médical. Mais ne tarde pas ! Il est possible qu'il ne se passe rien pour la fin de ta grossesse. C'est la majorité des cas, mais on ne sait jamais et il vaut mieux mettre toutes les chances de ton côté et du côté du bébé. Fonce dès demain matin, si tu peux. | |
|
| |
Alice10032014
| Sujet: Re: Cholestase gravidique 37+1 ... Mer 12 Fév 2014 - 0:32 | |
| Je vais suivre ton conseil et aller des demain matin au chu le plus près... Tu me dis qu il n est pas nécessaire que je prenne mon dossier avec? Ils transmettront je suppose si je dois rester hospitalisé... Je pense que je vais prendre ma valise avec... S'ils sont sérieux ils me garderont au moins en observation... En attendant un déclenchement... J ai vraiment l impression d avoir été prise a la légère par le personnel de la maternité ou je suis suivie depuis le début... La sage femme m a carrément dit ce matin qu elle était contre les déclenchements car c'était plus long et plus douloureux... Mais merde... Quand il faut il faut non..?! Moi aussi je garderais bien ma fille au chaud dans mon bidon mais si c est pour stresse au bout de 15 minutes sans mouvements de sa part c'est pas bon non plus... En tout cas merci bien je vais des demain matin au chu de Montpellier en espérant que la prise en charge sera plus sérieuse ... | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Cholestase gravidique 37+1 ... Mer 12 Fév 2014 - 0:44 | |
| A moins que tu n'aies ou n'aies eu durant des grossesses des pathologiques autre que la cholestase gravidique, non, je ne pense pas que tu aies besoin de ton dossier et au pire, le gynéco du chu le demandera au gynéco de ta maternité actuelle et il l'obtiendra plus facilement que toi.
Au chu, n'hésite pas à argumenter que tu te grattes, que tu ne te sens pas bien, le stress tout ça, tout ça. Et ne parle pas tout de suite des faiblesses de ta maternité actuelle. A priori, c'est un chu et ils sont sérieux.
Tu nous tiens au courant, si tu peux. | |
|
| |
Alice10032014
| Sujet: Re: Cholestase gravidique 37+1 ... Mer 12 Fév 2014 - 23:13 | |
| Voilà des nouvelles... Je suis allee aux urgences dans une mat niveau 2... Et je n'en sors pas... Ils me déclenchent demain matin.. Mes taux étaient très haut effectivement... Ils m ont fait une écho et un monito vu que ma petite a déjà une belle taille et un bon poids ils m ont proposé de me déclencher... Ça fait plaisir de tomber sur du personnel compétent ... Voilà je suis soulagée en même temps un peu stressée je ne m attendais pas a rencontrer si rapidement ma nenette !! J ai plus qu'à !!!!... Merci en tout cas pour les conseils car sans ça il aurait pu arriver quelque chose a ma fille... | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Cholestase gravidique 37+1 ... Jeu 13 Fév 2014 - 0:38 | |
| Je suis heureuse pour toi et ta fille. Bon accouchement et viens nous raconter tout ça dès que tu peux. A bientôt. | |
|
| |
melinda Mère bienfaitrice
Messages : 1519 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 48 Localisation : Bourges (alentours)
| Sujet: Re: Cholestase gravidique 37+1 ... Jeu 13 Fév 2014 - 18:56 | |
| Bonjour Alice Je rejoins tardivement a vous. Mais Miaoup t'a guidé avec réussite vers la meilleur résolution. Il est évident que en cas de la cholestase gravidique, il est important d’être dans une maternité au moins niveau2 et le déclenchement est très recommandé, car le risque après la semaine 38 existe. Il est minime, mais le chercheurs ne savent toujours pas, pourquoi après ce délais c'est comme ça, alors pas la peine de prendre le risque et jouer avec le destin.
Pour l'avenir, il faut toujours demander une copie de toutes les analyses pour toi, ça évite de rester dans l'inconnue et permet d'avoir le Control dans les cas quand t'a pas un suivi adéquat ou tu te retrouves face a un médecin peu compétent. Bon accouchement a toi | |
|
| |
ange giulia
Messages : 31 Date d'inscription : 07/03/2014 Age : 36 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Cholestase gravidique 37+1 ... Ven 7 Mar 2014 - 13:08 | |
| salut moi aussi j'arrive un peu tard!! mais tu as bien fait...ne tarde pas parcque moi a 37sa et deux jours avec une cholestase tout a basculer et j'ai perdu ma petite fille la veille de mon déclenchement si j'aurai su j'aurai gueuler de toute mes force pour qu'ils me déclenche le jour même!!! et pas le lendemain!! bon accouchement et plein de bonheur!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cholestase gravidique 37+1 ... | |
| |
|
| |
| Cholestase gravidique 37+1 ... | |
|