Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cholestase gravidique a 27SA

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:25

bonjour!je suis actuellement enceinte de mon deuxieme ,j en suis a 27SA .Il y a quelques semaines j'ai commencer a me gratter au niveau du ventre mais rien d'alarmant!puis y a une semaine j'ai commencer a me gratter un peu partout(les demangeaisons sont pas forte),jai appeler ma gygy qui ma conseiller de venir a l'hopital pour faire une prise de sang elle ma dit que ca pouvais venir de mon foie!donc j'y suis aller mais elle a pu faire qu'une partie de mon bilan car je n'etais pas a jeun(c'etais vendredi 28 14h).A 16h elle m'appel en disant de remonter recuperer une ordonnance delursan car mon bilan etais pertuber.Arriver la bas je lui demande des explications et la elle me parle de cholestase gravidique No !j'avais jamais entendue parler de cette maladie!!!elle ma dit que je devais revenir lundi matin a jeun pour refaire le bilan complet+monitoring.lundi matin j'y retourne monito etais bon et dans l'apres midi il m'appel en me disans que pour le moment le taux d'acide etais dans la norme donc que c'etais plutot une bonne chose!je dois donc y retourner lundi prochain, rebelote prise de sang et monito,en attendant je dois continuer delursan!!depuis cette nouvelle je n'ai pas le moral du tous je me fais enormement de souci jai peur pour mon bébé Crying or Very sad ,on me laisse dans le flou ,j'ai personne a qui en parler mon mari ne fait que me dire de ne pas m'inquieter!!facile a dire mais pas a faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:13

Salut et bienvenue didi

T'es pas la seule a avoir passé cette étape. Pas beaucoup de nous connaissent cette maladie avant de se retrouver face au verdict. T'as eu la chance de ne pas l'avoir visiblement pour ta première grossesse (ou n'était-elle pas diagnostiquée)...Mais je veux te rassurer, t'as bien réagit de te diriger vers ta gynéco. Et elle a réagit correctement en te prescrivant la prise de sang plus le traitement. Ce c'est qu'il faut faire. Maintenant tu va prendre ce traitement jusqu'a la semaine 37, en faisant les prises de sang (ASAT, ALAT, et ACIDES BILIAIRES- très important) et monitos régulièrement. Quand on a une cholestase ce qu'est plus important c'est une bon suivi, prises de sang régulières et un déclenchement avant la semaine 38. Le déclenchement se fait même si tes taux sont stables, il existe un protocole a ce sujet.

Mais attention, certains médecins ne considèrent pas utile de faire le déclenchement en allant ainsi a l'encontre du protocole existant. Je te conseille de jeter un coup d'œil sur notre blog: http://cholestase-gravidique.blogspot.fr/ ou il y a un condensé des infos sur la cholestase avec les liens. Il faut que tu discutes avec ta gyneco de ca, pour pas se retrouver face au mur, au moment que le déclenchement doit se faire. Anticipes, ca serait vraiment mieux.
Fais attention a tes démangeaisons, si tu te rends compte qu'ils s'intensifient sérieusement, n'hésites pas aller aux urgences sans tarder. Le taux d'acides biliaires ne doit pas dépasser 40mg/l, demande a ton médecin quels sont tes taux exactement et demande une copie de résultats si tu ne l'as pas.
Voila si non, tu ne prends pas de Tardyferon, Dolipran, si oui, il faut arrêter, ces médicaments fatiguent le foie et déclenchent la cholestase.
Rassures toi, plusieures mamans, ont eu de bébés (multiples grossesses) en bonne santé avec la cholestase, donc pas d'inquiétude, fais attention a toi et ne t'angoisses pas.
N'hésites pas de poser tes quesions.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:49

merci pour ta réponce je suis un peu mieux soulager Wink !!c'est vrai que je prenai souvent du dolipran j'avais souvent mal a la tete!est ce que le faite que ce soit pris "tot"on arrive mieux a controler cette maladie?MERCI ENCORE Smile PS je te communiquerai les resultats de ma prochaine prise de sang qui aura lieu lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:41

Oui, tu peux prendre le traitement ce qui te permet de prolonger ta grosesse et éviter la grande prématuré . À 36-37 semaines le bb n'est plus considéré comme un vraie préma. Quand la cholestase est détectée aux termes plus tardives, si les taux sont instables le déclenchement est quasi imminent. Moi perso c'était 4 jours après que la cholestase était détectée. on attend tes résultats,++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:27

Bonjour et bienvenue DIDI
Ta gynéco a très bien réagit en te prescrivant un bilan hépatique dès l'annonce de tes démangeaisons.
Combien prends-tu de delursan par jour?
Avant l'apparition de tes démangeaisons, avais-tu pris un traitement (fer, antibiotique,...)?

On attend tes prochains résultats.
Revenir en haut Aller en bas
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:10

bonjour lolapapa!!avant l'apparitions des demangeaisons en effet j'ai pris du dolipran!!ma gyneco ma prescrit un comprimer par jour pour le moment j'pense que c'est en fonction des resultats de la prise de sang?lundi j'y retourne j'croise les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:47

bonjour,
j'ai eu les resultats de ma prise de sang tout a l'heure les transaminases sont identiques a ceux de la semaines dernière et les acides ont aparament baissés ils sont a 6,91 alors que la semaine dernière ils etaient a 8,le monitoring était bon!!
j'aimerais savoir quel est le taux normal pour les acides car la sage femme n'a pas su me dire!donc la sage femme m'a dit de continué le delursan et rendez vous a l'hopital lundi prochain pour la prise de sang.
ah oui quand je lui est demander si ils allaient me le provoquer l'accouchement a la 37 sa elle m'a répondu que ca dépendait des taux et que si ils étaient normaux je pouvais continuer ma grossesse a terme confused est ce qu'on a le droit"d'hésiger"de nous provoquer l'accouchement avant?Je vous communiquerais mes résultats de mes examins lundi prochain!!merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:36

Bonjour Didi
la norme des acides biliaires est <10.00 µmol/l ou <4.2 mg/l .
Ton taux est donc tout a fait normal.

Exiger oui tu peux mais a partir de 39 si il s'agit de déclenchement de confort par ta propre initiative. Dans ton cas il s'agit de déclenchement pour de raisons médicales. Emmène les le protocole et montre.

Il faut que tu parles avec ta gyneco et pas avec la sf elle ne décide pas dans ton cas. Et avec la gyneco si elle est n'est pas convaincu il faut lui montrer ou c'est marqué noir sur blanc, que pour de raisons inconnues la mort in utero survient plus souvent après la semaine 38 même avec les taux normales, ça il faut souligner!. Et même, si les cas sont très rares, d'accord, le risque n'est pas égale 0. Pour cette raison, il faut que tu sois déclenchée, il s'agit de la sécurité.

Insiste, fais ça maintenant pas quand les termes vont être avancés et tu va te retrouver bloquée.
Le Delursan, oui il faut que tu continue, c'est lui qui te permettra d'aller jusqu’à la semaine 37 et éviter les saut trop importantes dans tes taux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:02

bonjour melinda et merci pour ta réponse!!
pour le moment c'est une sage femme qui me suis mon rendez vous avec le gynéco est qu'au mois de novembe ca marche comme ca la ou je suis suivie,quand j'y vais les lundis les sages femmes se réfaire a leur chef de service je ne l'ai jamais vue!!!depuis qu'on m'a annoncer que j'avais une cholestase j'ai vue aucun médecin heureusement que vous ete la pour nous conseiller Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:21

Chef de service, ce n'est pas mal, mais est ce que tu peux demander de avancer ton rdv avec la gyneco? Tu va être a combien au moment de ton RDV avec elle?
Les sages femmes ne prennent pas la décision, sauf si c'est sont les sf qui te suivent, mais la ce n'est pas le cas, c'est la gynécologue qui est responsable et qui est en charge de ta grossesse. Le mieux c'est d'essayer avancer ton RDV dans la mesure de possible pour te fixer avec elle et être tranquille jusqu’à l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:09

ben je serais dans mon 8 eme mois jvais demander lundi si c'est possible on vera bien!!j'espere que ce sera possible!!
Revenir en haut Aller en bas
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:02

bonjour a toute!!
jai passer mes examins ce matin le monitoring etait bon et jviens d'avoir les resultats de ma prise de sang qui sont plutot rassurant puisque les acides ont encore baisser a 4.61.Pour ce qui est de voir un gynéco c'est pas possible j'ai mon render du 7 eme mois vendredi avec la sage femme et je verais le gyneco que le 19 novembre,apparament ils trouvent pas necessaire de voir un médecin car mes taux baissent et que 37 SA c'est pas encore la!!la sage femme a commencer a me dire qu'on pouvait espacer la surveillance si mes taux devenaient normaux je lui est répondu que je préfèrais pas car ca me rassure de savoir si tous va bien pour mon bébé !!!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:28

Bonjour Didi
C'est une très bonne nouvelle, je crois les doigts pour que ça dure jusqu’à a ton déclenchement. T'as bien fait d'insister sur la surveillance rapprochée. Les taux peuvent basculer très vite, cholestase c'est une belle saloperie comme maladie, et il faut être toujours a tes gardes quand tu l'as. Donc, surtout pas de relâche et contrôle.
Un seul bemol quand même c'est que tu ne peux pas voir la gynecologue et pour te mettre d’accord sur le déclenchement. Tout ce que je te souhaite c'est que le jour de RDV elle ne te met pas devant le mur, en t’obligeant de mener ta grossesse aux termes. J’espère que c'est un médecin compétent et elle ne fera pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:16

bonjour Melinda merci pour ton soutient, oui j'espere aussi qu on me mettera pas devant le fait accompli on vera bien!!j'ai juste une question je sais qu'elle est betemais il faut que je la pose est ce le delursan risque d'avoir des conséquence sur le petit?je me pose cette question car vue j'ai une cette maladie un peu plus"tot"?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:15

Les effets secondaires ne sont pas connus, mais en même temps 27 semaines ce n'est pas forcément un terme trop précoce . Maintenant c'est le seul médicament valable qui existe aujourd'hui qui aide a réduire la sécrétion des acides biliaires et qui sont dangereux pour le bébé. Donc on est obligé de faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:11

Il ne faut pas diminuer la surveillance même si les taux sont bons.
27sa n'est pas tôt pour une cholestase et il faut bien continuer le delursan.
Revenir en haut Aller en bas
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:39

bonjour a toutes!
j'ai passer ma visite du 7 eme moi avec la sage femme ce matin,elle m'a bien confirmer que je serai surveiller de près jusqu'a l'accouchement ouf!!par contre ce qui est de la suite....elle m'a dit qu'on pouvait pas encore parler de provoquer l'accouchement c'etait trop et que tant que les acides ne montaient cetais ok!elle m'a bien dit que ca arrivais qu'il mène des grossesses a terme et la je lui est dit que normalement ils devaient me le déclancher a 37SA car c'etais souvent apres cette semaine qui risque d'y avoir des souci!!!du elle ma répondu que si j'etais trop inquiete et que toute les conditions etaient la(col mure ou modifier et bebe bas)il pouvait me le déclancher mais elle m'a redit si les acides sont bon normalament ya pas de souci a avoir et que c'etais souvent des protocoles qu'avaient les chu!!!q'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:15

http://www.syngof.fr/site/pages/?page=401
Syndicat de gynecologue Obstétriciens, hein? Les médecins, les pro. Alors voila ce qu'ils disent:
La surveillance fœtale est basée sur la réalisation d’enregistrement du rythme cardiaque fœtal plusieurs fois par semaine. Un déclenchement doit être envisagé à partir de 36 SA.
Tu peux le lire a la fin d'article de lien toi même. Maintenant souvent les médecins se croient infaillibles, d’où leur propre avis concernant tel ou tel maladie. Le risque de mort de bebe in utero est trés trés minime, c'est vraie. mais il n'est pas égale 0. Si ta gyneco veut prendre ce risque pour toi et toi t'es d'accord, alors je ne vois pas de soucis. Mais après chaque personne est libre de ses choix. moi personnellement, je ne prendrais pas ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:18

ah aussi, le protocole est fait par les médecin chercheurs aussi.Wink sauf si t'as gyneco a étudié cette maladie plus profondément qu'eux, alors il serait pas mal qu'elle fasse son protocole a elle en apportant ses arguments lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:31

Citation :
c'etais souvent des protocoles qu'avaient les chu
Le protocole n'est pas réservé qu'au CHU mais il est valable pour toutes les maternités.
Revenir en haut Aller en bas
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:15

oui jsuis d'accors avec vous j'ai pas du tous envie qu'il arrive quelque chose a mon bébé seulement comment faire si la gynéco veut pas me le déclencher!!!!j'ai render vous avec elle que le mois prochain aujourd'hui c'etais le render vous etais avec la sage femme,meme mon mari a insister pour le déclanchement a la 37SA(lui veut meme que j'ai une cecarienne car pour le premiere l'accouchement c'est mal passer ca c'est terminer en cécarienne),il est clair que je serai soulager si on me disais clairement qu on le moment ou on me le déclancherai!!! pale jsuis déja assai mal toute les semaines a me demander si les résultats de la prise de sang sont bon ou pas!!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptySam 20 Oct 2012 - 9:55

Tu es suivie dans une maternité de quelle niveau?
Pour la gynéco, tu peux imprimer le protocole et lui donner.
Il faut savoir que souvent, les gynécos ne font pas de déclenchement sur un utérus cicatriciel donc prépare toi mentalement à avoir une nouvelle césarienne.

Sais-tu pourquoi ton premier accouchement a fini en césarienne?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptySam 20 Oct 2012 - 11:36

Ce qu'est dommage que ton RDV est assez éloigné avec ta gyneco , et de coup tu peux pas discuter avec elle et mettre tous les points sur i. Ce n'est pas une situation très favorable pour résoudre le problème.
Si tu ne peux pas insister avec la sage femme pour qu'elle de son côté puisse voir avec la gyneco, alors essaye de voir avec le(la) Chef de Service?
Emmène le protocole, montre le et explique la situation. Et explique que tu t'angoisses et que ce n'est pas bien de s'angoisser étant enceinte, alors il faut qu'ils te clarifient la situation. Et si tu rencontres "un mur en béton" il faut carrément aller a la direction de ta maternité et faire un peu de bruit, demander saisir le médiateur. Je ne sais pas trop, ce n'est pas facile de conseiller, on ne connait pas la situation de ta maternité.
En même temps de ce que tu dis, ta sage femme ne parait pas être une personne totalement fermée, alors il faut essayer de négocier, expliquer et puis prouver (c'est malheureux que c'est au patient d'expliquer les choses au personnel médical), mais enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptySam 20 Oct 2012 - 14:23

pour mon premier il m'ont fait une césarienne car il y avais souffrance foetal toute suite apres la pose de la péridurale.Je vais réessayer d'insister encore mais c'est vrai c'est dommage et pas tres rassurant que ce soit aux patients d'expliquer ce genre de chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA EmptyDim 21 Oct 2012 - 2:54

on croise les doigts pour que l’arrives a résoudre cette situation. il faut insister, titiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





cholestase gravidique a 27SA Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cholestase gravidique a 27SA
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cholestase gravidique 37+1 ...
» transaminases ok = pas de cholestase gravidique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser