Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

transaminases ok = pas de cholestase gravidique?

3 participants
AuteurMessage
marionette

transaminases ok = pas de cholestase gravidique? Empty
MessageSujet: transaminases ok = pas de cholestase gravidique?   transaminases ok = pas de cholestase gravidique? EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:28

Bonjour,
Je suis enceinte de 22 sa, lors de ma consultation du cinquième mois, j'ai parlé à mon médecin de mes quelques démangeaisons ( surtout dans les mains et sur la poitrine, et un peu de partout, mais pas trop pénible, sauf le soir)
Il m'a alors prescrit un bilan hépathique avec 2 transaminases, et le bilan était ok.
Est-ce que je peux être rassurée et me dire que je n'ai pas de cholestase gravidique?
J'ai lu sur le forum que ce sont les sels biliaires qui provoquent les démangeaisons, mais comment demander cette analyse alors que mon doc est trè susceptible et qu'il n'aime pas qu'on se mêle de ses affaires!?
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: transaminases ok = pas de cholestase gravidique?   transaminases ok = pas de cholestase gravidique? EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:00

Coucou
La susceptibilité de ton doc doit être la moindre de tes soucis, c'est a lui a ménager ces "susceptibilités" et les garder pour lui en toute discrétion. Suspect Il ne s'agit pas de "ses affaires" mes les tiens, et lui est la pour s'occuper de toi et le faire correctement.
Il s'agit de ta santé et celle de ton bébé, la cholestase gravidique n'étant pas détecté et suivi peut s’avérer très dangereuse. Il faut obligatoirement que tu demandes les acides biliaires et bilirubine conjuguée. Tes sels et urine ont changé leur couleur ce dernier temps? Avais tu pris de médicaments, fer?
http://www.webby.fr
marionette

MessageSujet: Re: transaminases ok = pas de cholestase gravidique?   transaminases ok = pas de cholestase gravidique? EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:11

Merci pour ta réponse.
Je revois mon gynéco mardi, on verra bien ce qu'il en dit.
Il voulait me donner un médoc contre les démangeaisons, mais comme elles ne sont pas insupportables, je préfère ne rien prendre, qu'en pensez-vous?
J'ai pris seulement un doliprane 1000 en début de grossesse, je crois pas que ca ai déclenché des démangeaisons, je sais plus quand elles ont commencé.
J'ai l'impression que mes urines sont plus foncées, mais bon je les regarde pas tout le temps!
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: transaminases ok = pas de cholestase gravidique?   transaminases ok = pas de cholestase gravidique? EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:44

Doliprane est un de déclencheurs de la cholestase. Les urines plus foncés et les selles décolorées c'est sont également des symptômes de la cholestase. Si t'as une cholestase tu dois être mise sous Delursan, pas la peine de prendre antihistaminique ils ne vont pas t'aider.
Vas y sur notre blog: http://cholestase-gravidique.blogspot.fr. T'y trouveras beaucoup d'infos plus condensés.
Ne ménage pas ton gyneco, ce n'est pas ton boulot, si il refuse ta demande, change le. Il est vraie que la cholestase n'est pas connu par tous les médecins. mais un médecin qui s'obstine a ne pas écouter ses patients et refuse de se mettre a jour avec ses connaissances et prenant ses patients du haut, c'est un medecin-poubelle. Si il n'est pas a ton écoute, change le avant que ça soit trop tard et qu'il t’emmène vers des problèmes. C'est un conseil, mais c'est toi le chef, a toi de voir.Wink
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: transaminases ok = pas de cholestase gravidique?   transaminases ok = pas de cholestase gravidique? EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:35

Bonjour et bienvenue Marionnette.

Sur ton bilan avais-tu une NFS, un dosage de bilirubine?
marionette

MessageSujet: Re: transaminases ok = pas de cholestase gravidique?   transaminases ok = pas de cholestase gravidique? EmptySam 20 Oct 2012 - 15:08

Bonjour lolapapa
NFS oui tout est ok, bilirubine non, ca ne peut pas porter un autre nom?
là j'ai d'autres analyses,pour autre chose il y a par exemple acide urique et à nouveau ASAT ALAT, je sais pas si l'évolution peut donner une information?
merci
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: transaminases ok = pas de cholestase gravidique?   transaminases ok = pas de cholestase gravidique? EmptySam 20 Oct 2012 - 20:04

L'évolution des ASAT et ALAT donne une information sur l'état de ton foie.

Si la NFS est bonne c'est que tu n'as pas d’anémie ni d'infection.
A combien sont les polynucléaires éosinophiles (avec la norme du laboratoire) ?
La bilirubine ne porte pas d'autre nom.
marionette

MessageSujet: Re: transaminases ok = pas de cholestase gravidique?   transaminases ok = pas de cholestase gravidique? EmptyLun 22 Oct 2012 - 6:34

ALORS POLY EOSINOPHILES : 144/mm3
ASAT 18
ALAT 42
prochains résultats ce soir
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: transaminases ok = pas de cholestase gravidique?   transaminases ok = pas de cholestase gravidique? EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:46

On attend tes résultats de ce soir.
marionette

MessageSujet: Re: transaminases ok = pas de cholestase gravidique?   transaminases ok = pas de cholestase gravidique? EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:23

Bonjour,
mes ASAT et ALAT ont baissé:
ASAT sont passés de 18 à 11
ALAT de 42 à 23
est-ce que je dois faire quand même demander bilirubine et sels biliaires?
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: transaminases ok = pas de cholestase gravidique?   transaminases ok = pas de cholestase gravidique? EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:56

Par mesure de précaution, c'est mieux de le faire cette fois.
marionette

MessageSujet: Re: transaminases ok = pas de cholestase gravidique?   transaminases ok = pas de cholestase gravidique? EmptyMer 24 Oct 2012 - 6:07

bonjour,
j'ai revu mon gynéco rapidement suite aux analyses, il voulait me prescrire questran???
je crois qu'il connait rien à la cholestase
je sais pas qui aller voir
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: transaminases ok = pas de cholestase gravidique?   transaminases ok = pas de cholestase gravidique? EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:00

Actuellement tu n'avais pas de traitement?
T'a-t'il dit pourquoi il te prescrit du questran et non du delursan?
De quel niveau est ta maternité?

Dis moi par mp où tu habites et je te donnerai les coordonnées d'un hépatologue.
marionette

MessageSujet: Re: transaminases ok = pas de cholestase gravidique?   transaminases ok = pas de cholestase gravidique? EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:36

En fait, il m'a donné ca car pour lui le bilan hépathique est ok (puisque les ASAT et ALAT sont bons), et cela serait seulement pour calmer les démangeaisons.
Je lui ai dit que les démangeaisons étaient encore supportables, il m'a alors dit de ne rien prendre
marionette

MessageSujet: Re: transaminases ok = pas de cholestase gravidique?   transaminases ok = pas de cholestase gravidique? EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:38

ma mat est de niveau 2
marionette

MessageSujet: Re: transaminases ok = pas de cholestase gravidique?   transaminases ok = pas de cholestase gravidique? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 6:12

Bonjour,
J'en profite pour vous informer de la suite des évènements me concernant: le medecin a fini par me prescrire bilirubine et sels biliaires la semaine dernière, et tout est ok, même très bas.
Je vais maintenant me détendre!
merci pour votre aide
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: transaminases ok = pas de cholestase gravidique?   transaminases ok = pas de cholestase gravidique? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:25

Je suis très contente pour toi. L'espoir que c'était juste prurit de grossesse. néanmoins, si de coup les démangeaisons réapparaissent ou s'intensifient, il ne faut surtout pas hésiter a refaire un bilan hépatique complet par mesure de précaution.
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: transaminases ok = pas de cholestase gravidique?   transaminases ok = pas de cholestase gravidique? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:05

Super! On croise les doigts pour que cela continue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: transaminases ok = pas de cholestase gravidique?   transaminases ok = pas de cholestase gravidique? Empty

transaminases ok = pas de cholestase gravidique?
Page 1 sur 1