Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 cholestase gravidique a 27SA

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:46

bonjour a toutes!
j'ai envoyer un message hier mais ca pas du marcher.j'ai eu mes résultats de pds les taux ont encore baisser Smile ils sont a 3.80,pour ce qui est de la suite j'ai une connaissance qui connait bien la chef de service(qui est gynéco)elle va lui parler de mon souci elle va essayer de m'avoir un rdv on véra bien!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:19

Super que les taux baissent !

J'espère que ta connaissance va pouvoir t'avoir un rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:20

bonjour a toutes!
voila jai passer m le monitoring qui montrais pas mal de contractions c vrai que je commence a fatiguer!!au niveau du bilan le taux a augmenter a 4.08 et la sage femme ma dit que du coup vu que mes taux sont stable on espasserai les visite toute les 2 semaines ,je lui est répondue que j'etais pas d'accord car les taux pouvaient varier tres vite elle m'a répondu"que j'aurai des signes cliniques"!!!et surtout de pas m'inquieter!!!! pale j'ai vraiment l'impression de pas etre a l'ecoute et d'etre pour eux qu une femme enceinte parmi tant d'autre!!!j'ai presque envie de changer me maternité ca m'enerve c gens qui te disent de pas t'inquiete c vraiment des incapables!!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:03

Si vraiment tu ne te sens pas écouter, vois pour changer de gynéco ou de maternité.

Elle est de quel niveau celle où tu es suivie actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:47

je sais pas du tout mais jvien d'appeler un plus grand hopital (niveau3)j'ai eu interne je lui est expliquer mon cas aparament ils auraient eu la meme conduite confused jsuis completement perdu!!!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 0:33

C'est ta 31 eme semaine? Donc tu rentres dans la période à plus grande risque. Ils ne peuvent pas te laisser comme ça maintenant. Un contrôle par semaine minimum, jusqu'à l'accouchement, il te restent 6 semaines, si tu va être déclenchée. C'est malheureux de le dire, mais oui, il faut se battre, t'as pas trop de choix, il n'y a pas de signes cliniques, comme dis sage femme. Le saut des acides biliaires, de fois peut être passé inaperçue, même si c'est assez rare, mais ça arrive.
Maintenant si ils veulent te suivre une fois en deux semaines, alors tu viens une fois officielement, et une fois aux urgences en disant que tu te sens mal et tu te grattes, ils seront obligés de te faire un contrôle... Et puis voilà, c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 0:41

Oui, et ce que je voulais dire sois attentive à tout. Si de coup tu te sens plus fatiguée , tes urines se foncent ou selle se décolorent, et plus important encore ta peau de coup devient plus jaune et tu te grattes , la il ne faut pas hésiter, faut rapidement foncer aux urgences. En tous cas, tu vois ta gyneco dans peu de temps maintenant, tu discuteras avec elle. À mon avis, ton suivi va se changer après. Pour le moment , tu récupérés les copies de tes analyses à chaque fois, et si les taux commencent à bouger, la il faudrait s'alarmer. Pour le moment tes taux sont parfaits, donc reposé toi et ne paniques pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 20:53

Tu as téléphoné aux urgences maternité de cet hôpital ou aux urgences classiques?
Revenir en haut Aller en bas
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:08

j'ai appeler aux urgence classique jsuis tomber sur un interne
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:28

Il faut téléphoner aux urgences maternité comme cela tu auras soit une sage-femme soit un gynéco au bout du fil.
Aux urgences classiques même les médecins urgentistes ne connaissent pas tous la cholestase donc un interne encore moins de chance qu'il ait déjà vu cette pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:49

coucou a toutes!
jsuis un peu inquiete car depuis cette nuit j'ai des douleur a l'estomac(chose qui arrive pendant cette periode de la grossesse) et la j'ai une douleur sur le coté droit du ventre mais bon je sais pas si c'est que le petit bouge ou qui grossit qui provoque ses douleurs ou autre chose!!!je me gratte pas mes urines sont normales!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:24

Si la douleur persiste, il faudra consulter demain soit ton médecin traitant soit aller aux urgences de la maternité. Dans ce dernier cas, profites en pour aller à l'hôpital pour avoir leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 0:05

Oui, vaut mieux vérifier, tu seras plus tranquille dans ta tête et on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 11:23

bon du coup mes douleurs sont partient mais si ca revient je ferais un saut a l'hopital,j'ai du manger quelque chose qui m'a travailler!!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 13:22

eh bien si ça reviens , de coup tu n'attends plus, direct a l’hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:27

bonjour a toutes!
jai eu mon rdv a l'hopital aujourd hui j'ai passer mon monitoring ,bebe va bien mais tjs des contractions il faud donc que je me repose!pour ma prise de sang je suis inquiete mon taux a encore augmenter il est a 6!!!meme si le taux est normal j'ai peur qu'il augmente encore!!!est ce que le taux peut augmenter en meme temps que la grossesse evolue?du coup prochain rdv la semaine prochaine et du j'ai une sage femme qui viendra a la maison voila!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:15

Coucou Didi
6, tu parles de taux de tes acides biliaires? Si oui, c'est correct, pas inquiétude. Mais il faut surveiller, de coup ou t'en es avec ton suivi médical?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:41

oui 6 c'est le taux d'acide le reste na pas bouger;) du coup je vois le gyneco lundi prochain et du coup j'au un suivi avec une sage femme 1 fois par semaine a la maison en plus de mes rdv pour le bilan a l'hopital
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:20

Ca me parait correct. Pourvu que tout se tient comme ça jusqu’à l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:19

oui j'espere aussi mais bon je m'attend a ce que ca monte encore Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:25

oui, ce n'est pas exclut malheureusement, a ce moment la ton suivi va être différent. pour le moment on garde l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:40

On croise les doigts pour que cela reste dans ces résultats.
Revenir en haut Aller en bas
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:05

bonjour a toutes!
jai eu les resultats de ma pds le taux d acide est de 5.96 jai vu egalement pour la 1 ere fois mon gyneco j'ai pu lui poser toutes mes questions notament celle du declenchement a 37 sa et il m'a repondu comme les autres si les taux sont normaux pas besoin de declanchement!!!jsais pas quoi faire en meme temps mon col a diminuer de 10 cm en 1 semaine+des contractions a gogo avec un peu de chance j'accoucherai avant sans declenchement Sad
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:57

Ce que je te souhaite. En même temps si ils ne font pas de déclenchement, alors surveillance chaque 48 heures jusqu’à l'accouchement pour être sure que les taux ne flambent pas d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:37

est ce que vous en connaisser qui on accoucher apres 37sa avec cette maladie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cholestase gravidique a 27SA
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cholestase gravidique 37+1 ...
» transaminases ok = pas de cholestase gravidique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser