Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 cholestase gravidique a 27SA

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:59

On peut accoucher après la semaine 37, certaines mamans ont eu de bébés en parfaite santé après ce délais. Le risque de déroulement dramatique après cette période est très minime, certes, mais ce qu'il faut admettre ce qu'il n'est pas égale a 0. Donc le déclenchement c'est une "mesure de précaution"
[quote]On réalisera un bilan hépatique complet et on surveillera la cinétique des sels biliaires. Des troubles de la coagulation seront systématiquement recherchés. La surveillance fœtale est basée sur la réalisation d’enregistrement du rythme cardiaque fœtal plusieurs fois par semaine. Un déclenchement doit être envisagé à partir de 36 SA. De la même façon, il n’existe pas de recommandations officielles concernant la surveillance fœtale.
source:http://www.syngof.fr/site/pages/?page=401
Plus le protocole qui le stipule. Donc, en résumé, c'est une recommandation faites par les gynécologues, medecins-chercheurs. Sans vexer les autres médecin, on peut dire de manière objective que ceux qui ont étudiée la cholestase se sont basées sur les preuves pour émettre ces recommandations. Mais voila, si ton médecin ne veut pas suivre les recommandations, pas facile le dialogue. Il faut négocier. Par contre ce qu'ils doivent et ils ne peuvent pas te le refuser c'est le suivi au moins deux fois par semaine, control permanent de tes taux. T'as droit a ca, car grossesse pathologique. Si ils refusent, la par contre faudrait gueuler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:45

Où en es-tu avec tes douleurs à l'estomac?

Il faut continuer la surveillance de près et obtenir un déclenchement avant la 38sa même si les taux sont corrects.
Que dit la sage-femme qui te suit à domicile? Demande lui de te faire un décollement des membranes en fin de la 36sa.
Revenir en haut Aller en bas
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:28

on peut avec un uterus cicatriciel?La sage femme qui vient a domicile me dit qu elle en a suivit quelque unes les deux dernieres dames: y en a une qui a ete declencher car les taux etais tres elever et l'autre pas car ses taux etaient dans la normale mais jpense que ses dames la on accoucher dans le meme hopital que le mien!!
Revenir en haut Aller en bas
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:30

mes douleur j'en ai plus j'pense que sa vient de ce que je mange!!
Revenir en haut Aller en bas
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:28

slt a toutes,bon j'ai les résultats de ma pds les transaminases sont ok et les acides sont a 1,25 Smile !!!pourvue que ca dure
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:26

super Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:31

On croise les doigts pour que cela continue.
Revenir en haut Aller en bas
floranne69




Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:45

coucou ma soeurette je suis super contente pour ces resultat je pris pour que sa continue ne baisse pas les bras tu es sur la bonne voie c est super tu aura vite ton petit bebe dans tes brass
courage a toi plein debisousss Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:37

bon aujourd'hui j me suis rendu a mon rdv ou j'ai senti un léger agassement de la sage femme qui a commencer a me dire que mes taux étaient normaux et qui faudrai peut etre envisager espacer les rdv.....enfin bref jai eu ma pds et monito tous est ok transaminases normales et acide a 2 et du coup rdv dans 15jours Sad bien sure!!c'est vrai que mes taux sont normaux et que sa doit les embeter que je vienne"pour RIEN"mais je croyais qu'il fallai qd meme etre surveiller toutes les semaines surtout a ce stade de la grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:57

Il faut que tu soies plus ferme avec eux (je sais pas toujours évident). Mais il n'y a pas question d'espacer les RDV. Il y a deux solutions, sois une surveillance étroite, sois déclenchement. malheureusement les gens sur qui t'as tombé ne connaissent assez la cholestase et ses mécanismes. C'est une maladie très vicieuse, d'ailleurs pour cette raison le déclenchement est préconisée. C'est ce que nous n’arrêtons pas de rappeler a chaque maman ici sur le Forum....
Maintenant, le soucis, ce qu'est nous nous pouvons pas aider autrement que par les conseils et les infos. On ne peut pas venir a votre place et frapper le point sur la table de médecin ou sage femme, et dire "stop vos conneries, vous me suivez comme il faut dans mon cas, parce que si j'ai moindre soucis je vous colle un procès" Grossesse pathologique égale suivi totalement différent d'une grossesse "normale". Ils ne peuvent pas te lâcher la maintenant, mais c'est a toi de t'imposer et refuser le changement de fréquences de suivi. Au delà de ta sage femme il y a de personnes plus hautement placés, si la sf refuse le dialogue, il faut taper plus haut. Je comprends, que t'es pas dans l'état de faire les batailles, mais quel choix? No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:38

le souci si tu veux c'est que cette sage femme a pris cette decision en accord avec le medecin qui me suis!!!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:11

hmm, oui ils sont bien tordus. Si non, t'es a combien exactement? Essaye de faire un peu plus de marche et de câlins Embarassed , pour accélérer le processus en douceur et donc accoucher naturellement. Autrement, une sage femme libérale sympa pourra peut être te décoller les membranes?

Malheureusement, tu ne peux pas grande chose a part de changer la maternité, (ou aller a la direction de ton hôpital et faire un gros scandale, mais la t'es pas en état pour tes stresser) mais la je crois c'est un peu juste en matière de temps.

Si non, autrement ils vont te faire une fois en deux semaines? D'accord, Alors une fois par semaine tu te présentes aux urgences, tu dis que tu te grattes a mort, que ça ne vas pas et ils seront obligés de tes faire une pds. Ça te permettra être suivi correctement jusqu’à l'accouchement. Il ne faut pas hésiter a "tricher" pour la bonne cause surtout quand t'es face aux c...s. Courage a toi et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:47

j'en suis a 35 semaines et 3 jours est ce qu'une sage femme liberale peut prescrire pour faire ses bilans la?c'est vrai qu'ils sont un peu tordus j'ai eu l'impression d'etre une malade imaginaire confused ca m'a vraiment enerver!!!!j'ai aussi entendu parler de la tisane de framboisier on va essayer tous ca on vera bien!!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:17

Pour la SF libérale, c'est une idée, je ne sais pas si ça marche mais après tout, pourquoi pas, il faut que te renseignes. Optimale pour toi, ça serait d’accélérer processus (en douceur) pour accoucher naturellement a la semaine 37, sans t’embêter a te batailler avec tes médecins incompétents Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:44

c est bon j'ai eu ma prescrption bon j'vai payer 30 euros de ma poche mais cest pas grave c'est pour la bonne cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:50

oui, c'est clair:) il faut se batailler pour que les acides biliaires sonnet remboursés, mais la a notre niveau pour le moment on y peut rien. Si non, t'as réussi de trouver un SF libérale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:13

oui sa fais fais 15 jour que je l'ai elle est super c'est elle qui ma fait ma prescription
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:52

Vois avec cette sage-femme pour qu'elle te fasse un décollement des membranes dans la semaine prochaine.
Que pense-t'elle de ta prise en charge? Elle t'as prescrit aussi le dosage des transaminases (c'est remboursé)?
Revenir en haut Aller en bas
floranne69




Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:01

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:47

oui elle m'a prescrit bilan hepatique complet plus les sels biliaires!!pour la prise en charge elle m'a rien dit de spéciale c'est moi qui lui est dit que ca me rassurait de faire une pds toutes les semaines et elle ma fait la prescription!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:36

ok, et décollement elle peut faire? ou t'en veux pas finalement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:21

coucou voici mes resultat de ma pds
asat 13
alat 11
transpeptidase 6
phosphatases 102
acides biliaires 3.9 umol/1.6mg prochaine pds demain plus rdv pour mon 9 eme mois
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:03

Tes résultats sont corrects.
As-tu eu un décollement des membranes par ta sage-femme?
Revenir en haut Aller en bas
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:03

non elle ose pas vue que j'ai eu une cesarienne pour le 1 er et j'ai passer un pelviscanne il faut voir si ca passe ou pas demain j'en saurai mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
didi42




Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:17

j'ai eu les resultatas de ma prise de sang les transaminases sont ok et les acides sont a 2.49 j'ai rdv la semaine prochaine pour un eventuel declenchement si c'est possible bien sur car mon col n'est pas mur,on vera bien jcroise les doigts car la j'en peux plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique a 27SA   cholestase gravidique a 27SA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cholestase gravidique a 27SA
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cholestase gravidique 37+1 ...
» transaminases ok = pas de cholestase gravidique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser