Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonsoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathalie




Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2009

Bonsoir Empty
MessageSujet: Bonsoir   Bonsoir EmptyMer 4 Mar 2009 - 1:08

Bonsoir, je me présente nathalie j'ai 25 ans je vis en alsace c'est ma 2ème grossesse je suis a 34 SA aujourd'hui et j'ai appris il y a peu de temps que j'avais a nouveau une cholestase gravidique mais beaucoup plus importante que pour ma 1ere grossesse en fait pour ma 1ere on ma juste dit qu'il y avait un souçie au niveau du foie et on ma declencher a 40 SA et pour celle ci j'été hospitalisé pendant presque 3 semaines mais bon j'en avais un peu marre et mon fils de 2 ans et demi avait besoin de moi donc je fais actuellement une hospitalisation a domicile jusqu'au declenchement 37 SA mais je vous cache pas que tous les jours j'ai tres peur pour mon bébé tellement les medecins m'ont fait culpabiliser pour pas que je parte de l'hopital mais contre leur avis je ne suis pas rester tout en etant consciente des risques que je prennais mais mon fils ete pas bien du fait que je ne sois pas la Sad
voila en tout cas c'est super d'avoir fait un forum sur cette fichu maladie
au plaisir de vous relire Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:24

Bienvenue à toi Nathalie.
Tu n'as pas à culpabiliser d'avoir refuser de rester à l'hôpital vu que tu as la chance de pouvoir bénéficier de l'hospitalisation à domicile. Le suivi à l'hôpital consisterait à un ou deux monito/jour plus un bilan tous les deux-trois jours. Je suppose que tu as une sage-femme qui vient à domicile pour faire des monitos et que tu as aussi des bilans réguliers.
Si les médecins avaient une très grosse inquiétude, ils ne t'auraient pas laisser partir à moins de leur signer une décharge de responsabilités.
Donc pour l'instant tu as fait le bon choix, choix que tu peux revoir en cas d'aggravation de la cholestase.
As-tu un traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:35

Pour avoir fait une semaine d'hosto "pour rien", je plussoie Lolapapa. Ca ne sert à rien de rester à l'hôpital. Ce qui est important, c'est d'avoir un suivi régulier avec prise de sang et monito du bébé et on peut avoir ce genre de choses à domicile. Surtout quand on a un enfant de 2 ans. Je comprends que sa maman lui ait manqué ! Pauvre bout de chou. Fais toi suivre, ne culpabilise pas, et tout ira bien. Very Happy Où en sont tes taux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Nathalie




Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2009

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:39

merci beaucoup c'est très gentille Smile
oui lolapapa j'ai signé une décharge pour pouvoir partir et le médecin ma dit que si il arrivait quelque chose a mon bébé (mort in utero) je ne devrait pas aller pleurer chez lui mais bon je lui ai dit que si il devait arrivé quelque chose je n'irais pas le voir car j'ai bien pris conscience des risques
en fait a l'hopital je fesais 3 monito par jour et prise de sang 1 fois par semaine et a la maison c'est pareil pour la prise de sang mais le monito c'est juste 1 fois par jour c'est pour cela qu'il ne voulait pas que je rentre mais temps que je sens mon bébé bouger je n'ai pas a m'inquieter
sinon je suis sous Delursan 3 fois par jour et Atarax
pour mes taux il ne m'ont rien dit a part que le dernier bilan été plutot bon c'est une bonne chose j'espere que sa continura
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:34

Un monito/jour à l'hôpital sans hospitalisation (25km de chez moi), c'est le suivi que j'avais pour ma dernière grossesse avec prise de sang tous les deux jours car mes taux augmentaient de jour en jour.
Le risque de mort in-utero est plus important après la 38sa. Tu as le droit de demander tes résultats écrits de tes bilans. Connais-tu ton taux d'acides biliaires?
Si la sage-femme qui te suit à domicile est inquiète suite à un monito, elle te le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:31

Je plussoie Lolapapa. Il faut que tu demandes tes taux pour voir où tu en es et aussi que tu vois dès que possible pour un déclenchement avant la 38eme semaine. Est-ce que tu vas garder ton gynéco malgré ton départ de l'hôpital ? Il semble te suivre correctement. Very Happy Mais c'est que ça peut être chatouilleux ce genre de bonhomme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:33

Et oui, ces bonshommes croient qu'ils ont la science infuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir
» bonsoir
» bonsoir
» bonsoir
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser