Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bonsoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris




Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 44

bonsoir Empty
MessageSujet: bonsoir   bonsoir EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:10

bonsoir, je m'appelle christelle je suis du pas de calais et j'ai un petit garçon de 1 mois. concernant ma grossesse tout allez très bien jusqu'à ces démangeaisons insupportables au niveau des pieds et des mains à partir du troisième trimestre. après plusieurs bilans c là que mon gynéco m'a révélé que j'avais une cholestase gravidique. A partir de ce moment j'avais de plus en plus d'angoisses! un suivi plus rapproché : prise de sang + monito 2 fois par semaine. jai demandé à être hospitalisé jusque l'accouchement car pour moi il m'était insupportable de rester à la maison. j'ai accouché par césarienne à 37 semaines. 1 mois après l'accouchement nous sommes très heureux d'avoir notre petit garçon à nos côtés! Very Happy me concernant : bilan hépatique encore perturbé, écho du foie demain et du mal à accepter cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:22

Bienvenue à toi Christelle
Toutes ici avons ou avons eu une ou plusieurs cholestases. Nous sommes là pour te soutenir et t'aider. Alors n'hésite pas à venir.
Pourquoi as-tu eu une césarienne?
Revenir en haut Aller en bas
chris




Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 44

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:40

merci, mon conjoint et moi l'avons demandé car nous avons eu très peur d'autant plus qu'il y a eu un cas de cytolyse hépatique dans ma famille, "pendant la grossesse uniquement". Nous présentions les mêmes simulitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:28

Bienvenue a toi Chris !
J'ai eu une cholestase aussi (on sait pas encore quel type exactement, on ne saura que lors d'une grossesse ultérieure...), et j'ai eu aussi une césarienne. On m'a césarisé d'urgence lors de mon accouchement.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, la césarienne est aussi difficile a avaler pour moi et encore plus difficile de ne pas savoir ce que j'ai eu exactement...
Nous sommes là pour te soutenir en cas de besoin, n'hésites pas, je crois que tu as mon adresse MSN quelque part dans le forum Wink

Bonne continuation,
Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
chris




Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 44

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:45

bonjour et merci à toi julie, je ne savais pas qu'il y avait autre type de cholestase, je connais que celle la et elle me suffit largement Wink. ce n'est pas la césarienne que j'ai du mal à avaler "nous avons pris la bonne décision mon conjoint et moi" mais la maladie elle même. Et comme toi il m'est difficile de ne pas savoir qu'est ce qui provoque cette maladie. les médecins n'ont pas de réponses à nos questions. est ce que c'est un trop plein d'hormones ?? je ne sais pas. ce matin écho du foie et résultat tout va bien rien d'anormal à l'écho.mystère et boule de gum...
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:27

C'est tout de même une bonne nouvelle que tu n'es rien au foie. Et ta vésicule biliaire, pas de souci de ce côté?
Comme la cholestase est rare, les médecins sont assez démunis devant et c'est pourquoi il y en a qui ne la connaisse pas ou ne prend pas assez les risques liés à cette maladie.
Il y a une part de génétique dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:03

Bienvenue, Chris. Je suis en retard, on dirait... Et oui, la cholestase est encore assez mystérieuse pour nos chers gynécos. Ils ne savent pas trop ce qui la provoquent et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
chris




Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 44

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:39

bonsoir, non pas de souci du côté de la vésicule biliaire. Concernant les médecins je suis d'accord avec vous. ils sous estiment un peu la maladie. moi malgré le bilan hépatique qui était redevenu stable j'étais sous traitement delursan je n'ai pas voulu prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:58

En principe quand on commence le traitement avec le delursan, on le continue jusqu'à l'accouchement car c'est lui qui fait baisser les taux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir
» Bonsoir
» bonsoir
» bonsoir
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser