Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neuhemette

neuhemette


Messages : 82
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 45
Localisation : houilles 78800 Banlieu parisienne

Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre Empty
MessageSujet: Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre   Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:49

Bonjour,

Tout d abord un enorme merci pour la personne a l origine de ce site.

Je trouve enfin des réponses à "la cholestase".
Maman d'un petit badys de 23 mois néé à 38S avec une grossesse semé de probleme de santé et bien sur avec cholestase.
Ma cholestase a était confirmé par le bilan épathique à 28S.
Un accouchement tres tres tres eprouvant physiquement mais plus mentalement.
Je cherche a voir si un deuxieme bebe est possible et surtout éviter les problemes rencontré durant ma premiere grossesse


Merci par avance pour toute vos reponses flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre   Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre EmptyMer 12 Aoû 2009 - 16:09

Bienvenu à toi, Neuhemette, et non, tu n'es pas une extraterrestre. Smile

Est-ce que l'épreuve de ton accouchement est liée à la cholestase ? C'est tôt 28 semaines pour un bilan hépatique perturbé. Est-ce que tu avais été sous antibiotique ou sous un traitement particulier durant ta grossesse ? Avais-tu déjà eu des problèmes de foie ? As-tu eu un traitement contre la cholestase ?

En tous cas, tu verras sur ce forum d'autres mamans qui tentent ou ont tenté l'aventure d'un second voire troisième bébés et qui en sont heureuses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
neuhemette

neuhemette


Messages : 82
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 45
Localisation : houilles 78800 Banlieu parisienne

Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre   Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre EmptyMer 12 Aoû 2009 - 17:28

En faite tous c enchainé.
1 er trimestre horrible, comment dire ca ma deuxieme maison c etait mes WC a cause des vomissement - perte de poid de 10 kilos ( ca c etait bien pour moi Laughing )
Cela juqu'a mon 4 ieme mois apres un repos de meme pas deux mois (probleme au taf).
Et hopppppppp apres le bilan, cholestase.
Par contre ma gygy a eu ce probleme de cholestase et ma toude suite mis en garde.
apres c 'etait tous les deux jours bilan hepatique avec moni. le matin et toujour la peur du declenchement et bien sur de la cesarienne.
Sincerement apres les deux essaie de declenchement avec suppo et ouverture du col a la main je pensai en avoir fini mais non lors de mon accouchement avec forcepce, j ai eu droit a deux lavement et bien sur la peri qui fonctionne que du cote droit.
ET.............. non c pas fini .
Le lendemain de mon accouchement , le pediatre m apprend que badys part au service neo.

Et c etait vraiment TROP - ET VOILA la depression ou je ne fesai que de pleurer encore aujourd'huiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je ressenla tristesse de ce jour la.
Pour le traitement ,jai eu atarax et les bonnes vieille methodes de grand mere pour eviter que ca me gratte trop douche avec vinaigre blanc.......je sais c limite mais sur le coup cela me fesai du bien sur le coup.

Parc ontre atarax au secours je dormai debout............ aujourd hui plus rien et je suis sous jasmine .... et jamais de trouble du foie.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre   Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:27

Bonjour et bienvenue Neuhemette.

Ta gynéco qui a eu une cholestase ne t'a prescrit que de l'atarax? Elle ne sait pas qu'un traitement existe? Depuis que tu prend la pilule, as-tu eu des bilans hépatiques car il existe des pilules moins dosées en œstrogènes donc mieux indiquées pour le foie?
Pourquoi ton fils est allé en service de néonat?

Ici, tu peux confier tous tes états d'âmes. Quant à une seconde grossesse, tu peux l'envisager avec un bilan hépatique normalisé et un bon suivi médical.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre   Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:34

Oui, ta gygy aurait dû te prescrire de l'ursolvan pour aider ton foie. Je me doute qu'avec une telle aventure, tu n'aies pas envie de recommencer. Les douches avec du vinaigre blanc, c'est dingue, ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
neuhemette

neuhemette


Messages : 82
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 45
Localisation : houilles 78800 Banlieu parisienne

Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre   Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:36

merci lolapapa et Miaoup, ca fait du bien d en parler avec des personnes qui connaisse la cholestase. Ma mere et ma soeur etait pres de moi mais.................il ya toujour cette peur.

Non en plus de l atarax, javais les dosettes bleu ( a la menthe pour les remontés).
C'est qu 'a l hopital qu'on ma prescrit l atarax, ma gygy n etait pas au point pour le traitement.
Alors je doit avouer, que je voulait oublier tous ca et je sais j'ai fait une grosse betise "je n ai pas fait mes bilans suivant"

Badys lors de l expulsion a avalé un germe (Lorsque le medcin a essayer de sortir badys à l'aide par les forcepces ces derniers ont lachés et badys a fait un retour dans mon ventre et la rebelotte replacement des forcepses et enfin l expulsion).
Il est restai aux soins neonat a cause de ce germe et le pire c'est qu il ont fait une ponction lombaire et toute la batterie d examens pour avoir un resultat plus au moins "peut etre" voila les dires du pediatre et comme il etait dans le doute il a preferé faire le traitement de 10 jour pour combattre toutes les sortes de germe.

donc en plus de mes jours passé au declanchement, j ai eu droit a 10 j d hospitalisation avec badys ( pour moi je ne concevai pas l idee de sortir de l hopital sans lui..............horribleeeeeeeeee.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre   Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:46

Effectivement. Pauvre bonhomme. Ce n'est pas la meilleure façon d'arriver au monde... Je comprends que tu hésites à recommencer dans de telles conditions. Mais heureusement, tous les accouchements ne se passent pas ainsi.

En tous cas, il faudra bien faire attention à ton bilan hépatique à la prochaine grossesse et voir à obtenir un véritable traitement. L'atarax est juste un anti histaminique. Ca ne soigne rien du tout. Pour ce qui est des dosettes bleues, je ne sais pas du tout ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
neuhemette

neuhemette


Messages : 82
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 45
Localisation : houilles 78800 Banlieu parisienne

Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre   Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:36

je verifie mes anciennes ordonnances ce soir et je vous confirme ca .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre   Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:31

Entendu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
neuhemette

neuhemette


Messages : 82
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 45
Localisation : houilles 78800 Banlieu parisienne

Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre   Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:54

COUCOU MIAOUP

Effectivement, ursolvan 2 prises mm et s atarax 2 prise le soir et gaviscon.

voila tous et le er bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre   Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:56

Si j'ai bien compris, tu prends la pilule sans avoir fait de bilans hépatiques.
Tes dosettes bleues, ce ne serait pas du gaviscon?
A ta dernière visite gynéco, tu n'as pas eu de prélèvements vaginaux qui servent à détecter Certains germes transmissibles lors de l'accouchement par voie basse? Car si le test est positif, tu as droit à une perf d'antibiotiques pendant l'accouchement. Cela aurait peut-être éviter à ton loulou tous ces tracas.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre   Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:56

Si j'ai bien compris, tu prends la pilule sans avoir fait de bilans hépatiques.
Tes dosettes bleues, ce ne serait pas du gaviscon?
A ta dernière visite gynéco, tu n'as pas eu de prélèvements vaginaux qui servent à détecter Certains germes transmissibles lors de l'accouchement par voie basse? Car si le test est positif, tu as droit à une perf d'antibiotiques pendant l'accouchement. Cela aurait peut-être éviter à ton loulou tous ces tracas.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre   Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:58

L'ursolvan dosé à combien?
Revenir en haut Aller en bas
neuhemette

neuhemette


Messages : 82
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 45
Localisation : houilles 78800 Banlieu parisienne

Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre   Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre EmptyVen 14 Aoû 2009 - 10:21

BONJOUR LOLAPAPA,

lES DOSETTES C ETAIT DU GAVISCON A PRENDRE QUAND J EN AVAIT BESOIN.
Pour le ursolvan 2 MATIN.MIDI ET SOIR.

Pour ce qui du prelevement, efefectivement elle en a fait un mais c le jour de l accouchement lorsque j 'ai fait de la temperature que j ai eu droit a une perf antibio. mais la preuve en est la badys a commeme eu le germe. et encore a ce jour les pediatres sont incapable de m expliquer ce qu etait ce germe il n y a eu que des peut etre .........
Revenir en haut Aller en bas
neuhemette

neuhemette


Messages : 82
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 45
Localisation : houilles 78800 Banlieu parisienne

Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre   Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre EmptyVen 14 Aoû 2009 - 10:23

J ai pris conscience de ma betise en discutant avec vous j ai prie rdv avec gygy pour reprendre les bilans et surtout voir quand je peut commencer a rever du deuxieme.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre   Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:19

Tu pourras rêver du 2ème dès que les bilans seront bons sur 3 mois.
Tu as rdv quand?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre   Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:27

C'est un bon point de reprendre les contrôles. Faut pas se laisser abattre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre   Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:52

Bonjour et bienvenue a toi neuhemette, je suis dans le même cas que toi pour la naissance, différente mais j'en pleure encore aujourd'hui. Pour ma part, j'ai eu droit à la césarienne...

J'espère pour toi que bébé 2 viendra avec une grossesse sereine et une naissance heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Contenu sponsorisé





Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre   Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin!!!! je ne suis pas une extraterrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je suis nouvelle
» Bonjour, je suis lys!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser