Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Valeurs seuil ?

Aller en bas 
+2
lolapapa
Ilang
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ilang




Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Suisse

Valeurs seuil ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs seuil ?   Valeurs seuil ? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 20:57

Merci Miaoup!

Je n'y manquerai pas!

Tout le meilleur à toutes d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Valeurs seuil ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs seuil ?   Valeurs seuil ? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 21:14

Comme le dit Miaoup, ne culpabilise pas. Si le gynéco a décidé de déclencher, c'est que c'est le mieux pour ton bébé.
On pense à toi pour demain. Donne nous des nouvelles dès que tu le pourras.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Valeurs seuil ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs seuil ?   Valeurs seuil ? - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:27

Bonne année Ilang, avec un petit bébé en plus... J'espère que tout s'est bien passé pour vous deux, pas de raison de culpabiliser on fait ce que l'on peut et c'est tout. Le gynéco n'aurait pas proposé le déclenchement s'il ne le pensait pas nécessaire.

plein de gros bisous et vivement les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Ilang




Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Suisse

Valeurs seuil ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs seuil ?   Valeurs seuil ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 21:20

Bonsoir les filles!

Voilà maintenant presque 3 semaines que notre petit Thibault est avec nous et je trouve enfin 5 minutes pour vous écrire et vous envoyer une photo!

Thibault est né après déclenchement de l'accouchement le 4 janvier, à 38.1 SA. Il nous a fait une belle jaunisse à l'hôpital, mais il se porte comme un charme depuis! Il nous donne un boulot monstre et nous sommes tous au bord de l'épuisement, sauf lui, évidemment!!!

Pour la choléstase, les gratouilles au ventre se sont effectivement arrêtées instantanément après l'accouchement. J'aurai un nouveau bilan hépatique dans 3 semaines, soit 6 semaines après l'accouchement. Je vous tiendrai au courant...

En attendant, c''est simplement magnifique d'être enfin maman!
Merci encore infiniment pour votre soutien et bonne soirée

Valeurs seuil ? - Page 3 Hpim1612 Valeurs seuil ? - Page 3 Hpim1613
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Valeurs seuil ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs seuil ?   Valeurs seuil ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 23:20

Il est craquant ton petit loup. Very Happy
Il est super gentil de nous faire un beau sourire.
Bonne continuation et passe quand tu veux et peux pour nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Valeurs seuil ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs seuil ?   Valeurs seuil ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 23:53

Une mignonne petite crevette. Very Happy

Comme le dit Lolapapa, n'hésite pas à passer nous voir pour nous donner des nouvelles.

De gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Valeurs seuil ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs seuil ?   Valeurs seuil ? - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:34

il est juste trop beau, et ce petit sourire craquant... j'aime !!
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Valeurs seuil ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs seuil ?   Valeurs seuil ? - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:34

n'oublie pas de prendre soin de toi quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Ilang




Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Suisse

Valeurs seuil ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs seuil ?   Valeurs seuil ? - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:00

Merci les filles!
Oui on est tout fiers de notre petit garçon! Mon mari n'aime pas trop la photo où il sourit, il dit que Thibault ressemble à Ed Harris là-dessus (moi, je trouve Ed Harris craquant, mais évidemment mon mari à d'autres goûts...).
Au quotidien on commence à s'organiser un petit peu, mais la vie reste très chaotique, impossible de tenir des horaires et encore moins d'arriver à l'heure à un rendez-vous! Depuis que Thibault est là, je voue une admiration sans bornes à toutes les mamans du monde qui sont déjà passées par là. Comment vous avez fait, vous, pour vous organiser, avec les têtées irrégulières et interminables? Et LA question: vous le langez avant, ou après la têtée???

Énormes bisous
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Valeurs seuil ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs seuil ?   Valeurs seuil ? - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:29

Pour ma part, je changeais les couches de mes enfants après la tétée.
Pour l'organisation, il va falloir que tu changes tes priorités et accepter que certaines choses ne soient pas faites ou moins bien faites ou moins souvent comme la poussière sur les meubles, les vitres, le ménage complet plus que deux fois/semaines,... En sachant que cela ne dure qu'une période.
Tu peux aussi te faire aider par une aide-ménagère, aide pris en partie en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Valeurs seuil ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs seuil ?   Valeurs seuil ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 0:14

Après la têtée également, pour le change. Smile Et c'est vrai que c'est toute une organisation un enfant mais tu verras, après quelques semaines de flou artistique, on retrouve ses marques, de nouvelles marques. Il faut prendre le temps de s'adapter, voilà tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Valeurs seuil ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs seuil ?   Valeurs seuil ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 0:16

bonsoir Ilang,
ton petit homme est trop craquant et moi aussi j'adore la photo où il sourit aux anges !!! il est à croquer. sunny
Comme le dit Lola, change tes priorités sinon tu vas droit dans le babyblues ... Sad c'est ce qu'il m'est arrivé pour mon grand. Pour ma puce, je me suis fait aider et mon homme m'a beaucoup aider - il continue d'ailleurs, il est un pro de l'aspirateur et de la serpillière Razz Génial !
Moi je les changeais avant, parfois il fallait changer après aussi !! surtout pour mon grand ! Mes bout de choux avaient tendance à s'endormir pendant la tétée ou juste à la fin et cela me génait de les réveiller en les changeant.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Valeurs seuil ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs seuil ?   Valeurs seuil ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:08

Coucou les filles,

J'ai trouvé ce doc http://www-ulpmed.u-strasbg.fr/medecine/cours_en_ligne/e_cours/obstetrique/grossesse_normale.pdf cette aprèm, il donne toutes les valeurs seuils (entre autres) en dehors et pendant la grossesse. Pas mal, ça donne un bon point de comparaison.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Ilang




Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Suisse

Valeurs seuil ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs seuil ?   Valeurs seuil ? - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:08

Bonsoir les filles!

Une petite réponse rapide pendant que mon loulou dort et me laisse enfin pianoter sur mon ordi!!!

Merci beaucoup Julie, c'est exactement le genre de document que je cherchais. C'est très utile d'avoir ces valeurs et je suis sûre que ça peut aussi aider d'autres futures mamans.

J'ai enfin eu mon controle d'après l'accouchement, avec prise de sang et mesure des sels biliaires: ils sont retombés à 11 virgule quelque chose, je ne me souviens plus de la valeur exacte. Selon le document de Julie, c'est encore un peu haut, mais c'est déjà bien descendu comparé comparé aux 29.6 que j'avais en fin de grossesse.

Combien de temps faut-il pour que les valeurs redeviennent normales? Est-ce que vous pensez que je doive m'inquiéter au cas où j'envisagerais une nouvelle grossesse ? Pas tout de suite, mais dans 1-2 ans, qui sait ?

A part ça, notre loulou se porte comme charme, il pèse déjà 5.5 Kilos à 10 semaines, et a eu ses premiers vaccins lundi matin, le pauvre chou, c'est vraiment cruel ce qu'on leur fait subir si petits!!! Je le nourris au sein, il me pompe littéralement et j'en suis tout autant crevée. Il a aussi souffert des coliques du nouveau-né, on a creusé des sillons dans le tapis à force de le bercer. Là on dirait que ça c'est un peu tassé : il a tenu pour la première fois 6 heures sans manger hier soir!!! Je touche du bois...

Un énorme bisou à toutes et bon courage à celles qui doivent encore accoucher!
Revenir en haut Aller en bas
Ilang




Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Suisse

Valeurs seuil ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs seuil ?   Valeurs seuil ? - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:11

p.s.: pour le change, j'ai trouvé la solution: après pendant la journée, et avant pendant la nuit Wink ! Bizzz...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Valeurs seuil ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs seuil ?   Valeurs seuil ? - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 23:08

lol, Ilang. On savait que tu trouverais pour le change. Pour une éventuelle nouvelle grossesse, pas la peine de t'inquiéter pour l'instant. Parfois, c'est un peu long pour que les taux redeviennent normaux. Lolapapa t'expliquera mieux que moi. Elle a connu. Smile

Il est bien portant, dis donc, ton loulou. Pas étonnant que tu sois sur les rotules. ^^

Bon courage et profite de ses siestes pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Valeurs seuil ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs seuil ?   Valeurs seuil ? - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:18

Coucou Ilang. Pas 3 mois et déjà vacciné ton petit loulou alors que tu l'allaites scratch

Quand est prévu ton prochain contrôle? Pour l'instant pas d'inquiétude pour tes taux, ils peuvent mettre six mois pour se normaliser. Au delà de neuf mois après l'accouchement, il faudra se poser des questions.
Prends-tu des médicaments?
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Valeurs seuil ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs seuil ?   Valeurs seuil ? - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:39

Ben dis donc Ilang vous avez dû beaucoup le bercer pour avoir creusé des sillons dans le tapis lol!
Il est vrai que cela fait mal de les vacciner si petits.
bon courage pour l'allaitement ! ton petit homme est un petit goulu ! Tu peux t'aider avec les tisanes de fenouil et le galactogil - je pense que vous devez en avoir aussi en Suisse ! Cela m'a beaucoup aidé quand ma puce mangeait beaucoup !
bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Valeurs seuil ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs seuil ?   Valeurs seuil ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs seuil ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser