Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je vous rejoins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lorette13




Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2009

Je vous rejoins Empty
MessageSujet: Je vous rejoins   Je vous rejoins EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:13

Bonjour à toutes !

Je me présente, Laure, 30 ans, un petit garçon de 19 mois et enceinte de 16 semaines.
J'ai souffert de cholestase pour ma 1ère grossesse, j'ai eu un déclenchement à 37 semaines qui ne s'est pas très bien passé. Mon médecin m'a appris que je risquais de souffrir à nouveau de cholestase pour cette 2ème grossesse et j'avoue que ça m'angoisse.
Certaines d'entre vous ont elles eu le choix entre un déclenchement et une césarienne ?
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins   Je vous rejoins EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:32

Bonjour et bienvenue à toi Laure.
Pourquoi cette question? Tu as eu une césarienne pour ton premier? Si oui, pour quelle raison?
L'accouchement par voie basse est de mise lors d'une cholestase. La césarienne est effectuée dans le cas où bébé est en souffrance fœtale (cas que l'on retrouve même si l'on a pas de cholestase).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins   Je vous rejoins EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:40

Bienvenue parmi nous, Laure. Ton médecin a raison en disant que tu risques fortement de souffrir de nouveau de cholestase mais tu vas être mieux suivie lors de cette grossesse puisqu'on connait tes prédispositions à cette maladie. A quelle date s'était déclarée ta cholestase lors de cette première grossesse ? Quel traitement avais-tu reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lorette13




Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2009

Je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins   Je vous rejoins EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:03

Merci pour vos réponses,
pour mon premier la cholestase s'est déclarée dès le debut du 3ème trimestre, on m'a donné de l'atarax mais j'ai rapidement arrêté car je dormais 16h par jour et ne sentais plus bébé bougé.
J'ai eu un déclenchement qui a duré 58h, car mon col était long et fermé, souffrance foetale, peridurale râtée, episio, ventouse puis forceps. Je ne suis pas prête pour un nouvel accouchement comme cela. Donc je voulais demandé à mon gyneco si il était possible d'avoir une césarienne si mon col était de nouveau long et fermé
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins   Je vous rejoins EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:07

Je comprends que tu n'aies pas envie de revivre ça. Ca ne donne effectivement pas envie. Ceci dit, il n'y a pas de raison que ça se passe de la même manière la prochaine fois.

Sinon, tu n'avais rien d'autre que l'atarax ? L'atarax ne soigne pas la cholestase. Il empêche juste de se gratter. Tu n'as pas eu de Delursan ou d'Ursolvan ? A combien étaient tes taux d'acides biliaires, ASAT et ALAT ? Le sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lorette13




Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2009

Je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins   Je vous rejoins EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:22

Je ne sais pas à combien était mes taux, je faisais mes pds à l'hopitat et les résultats étaient transmis directement à ma gynéco de l'époque. En fait je ne savais pas trop de quoi je souffrais. Quand j'ai commencé à me gratter elle m'a dit que ce n'était pas grave, qu'il fallait juste faire des pds régulières + monitos. Je n'avais pas envie de me faire du souci pour rien donc je n'ai fait aucune recherche. Et puis un jour, lors d'un RDV elle m'a dit qu'on allait me faire un déclenchement immédiatement car mes résultats étaient mauvais. Je suis tombée des nues car elle ne m'en avait jamais parlé avant !!!
je ne savais même pas que ça pouvait recommencer lors d'une seconde grossesse, ce n'est que lorsque le médecin me l'a annoncé que j'ai commencé à faire des recherches
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins   Je vous rejoins EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:06

Eh beh... Tu as la même gynéco pour cette grossesse ? Si tu peux, essaye de récupérer tes résultats pour savoir à quoi t'en tenir. Et est-ce que tu avais pris du doliprane, du fer ou des antibiotiques quelques temps avant tes premiers grattements ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins   Je vous rejoins EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:07

Si ton col est long et fermé, c'est qu'il n'est pas du tout prêt pour un déclenchement d'où la durée de ton accouchement. Certaines sage-femmes font un décollement des membranes pour déclencher le travail.
En règle générale, les gynécos ne sont pas pour une césarienne de convenance car on se remet plus vite d'un accouchement par voie basse et on reste moins longtemps hospitalisée (4-5 jours contre 8-10 jours).
Revenir en haut Aller en bas
lorette13




Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2009

Je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins   Je vous rejoins EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:21

Miaoup: je n'ai pris aucun médicament avant les premiers symptômes. Entre temps j'ai déménagé donc changé de gynéco et heureusement ! je vais suivre ton conseil et leur demander mes anciens résultats.

lolapapa: la SF n'a pas pu décoller les membranes, col trop fermé.
Je ne parle pas d'une césarienne de convenance, mais d'une césarienne à la place du déclenchement. Je préfererais accoucher par voie basse évidemment, j'en parlerais quand même à mon gynéco. De toute façon je commence les séances d'acupuncture pour faire murir mon col dès le debut du 9ème mois (si cholestase)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins   Je vous rejoins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous rejoins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb1 et CG, je vous rejoins
» je rejoins le "club" !
» Une suissesse parmi vous
» Bonjour, une de plus parmi vous!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser