Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.

Aller en bas 
+3
lolapapa
Admin
pitifille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pitifille




Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2010

Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.   Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 3:08

bonjour,

Je viens de lire ton message lolipette, et suis soulagée de rencontrer quelqu'un qui souffre de cela aussi tot.
Ici, je suis "un cas etrange' suivant le therme des medecins qui me suivent. Toujours le meme refrain : jamais vu une cholestase si precose et si virulente!"
Lors de ma derniere hospitalisation, mes acides billiaire etaient à plus de 115,ce qui est tout simplement énorme et dangereux!
Pour le moment, je reagis tres bien au traitement sous delursant aux doses maximales.
J'ai appris aujourd'hui la date de mon déclanchement pour dans 15jours soit le 9 juillet a 37sa.
Il sagit de ma 1ere grossesse, et j'ai passé mon tps sous surveillance. Prise de sang+ visite gyneco toutes les semaines + monitoring 2x/semaine.... c'est tres fatiguant et stressant .Je ne travaillais pas et cela est tres bien car de toute facon j'aurais ete arreté.Epuissée!
Je te souhaite que tout se passe bien pour toi. Tu sais deja comment ca se passe vu que tu as deja souffert de la meme chose lors de ta 1er grossesse donc toutse passera bien.
Fais toi bien suivre surtout, c'est tres important.
Tiens moi informé apres ta visite de lundi.

a bientot
flower
Revenir en haut Aller en bas
lolipette




Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 45
Localisation : rambouillet

Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.   Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 16:50

merci pour ton message pitifille !

moi je suis un cas horne aussi pour deux chose: la precosité d'abord à laquelle la cholestase se declenche...le fait que je ne souffre d'aucun prurit (ni pour la 1ere d'ailleurs!)...pour le moment mes transaminases sont plus haute que els normes mais pas elevées non plus...quant à la bilirubine et les phosphatases, elles sont normales...piur le moment: je croise les doigts!!!
je vais refaire des analyses dans la semaine et je verrai ou j'en suis. J'apprehende bien sur .....j'essaye de positiver mais par moment j'ai peur. Pas facile de vivre sa grossesse normalement dt avec la joie qu'elle meritte dans ces conditions, n'est-ce aps?

en tout cas , c'est super que tu sois arrivée à ton stade malgré tout cela. Moi aussi j'ai accouché à 37 semaines de ma fille et tout s'est bien passé (par voie basses). La petite faisait 3.010 kg pour 49cm.

j'ai acheté du desmodium car il parait que ça peut stabiliser les enzymes hepatiques...en tout cas c'est une plnate donc aps de risque.

moi, je bosse et j'ai un arret jusqu'à mardi car j'ai été tellement chamboulée par tout cela que je suis hyper fatiguée.

à bientot pour des nouvelles (bonnes je l'espère !lol)

bizzzz

Revenir en haut Aller en bas
lolipette




Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 45
Localisation : rambouillet

Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.   Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:36

je voulais te demander si tu accouchais dans un hopital niveau 2 ou niveau 3???
moi on me conseille niveau 3 pour disposer d'un service de neonat de pointe mais le seul hopital de ce niveauest à 1 heure de chez moi!!!

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
pitifille




Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2010

Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.   Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:57

Effectivement lolipette ton cas n'est pas simple non plus....
je t'envie presque de ne pas avoir eu de purit. Moi j'ai ete toute jaune , et des démengeaisons HORRIBLE! Je ne souhaiterais pas ca meme a ma pire ennemie. J'ai crue devenir folle. Rien ne me soulageais.

J'ai recu les résultats de ma derniere prise de sang ce matin. Ils sont bons. Ca reste stables meme si ils sont hauts.

Je suis vraiment contente effectivement d'etre arrivé jusque là. Nous avons vraiment eu peur de perdre le bébé.
Comme tu dis , il est tres difficile de vivre sereinent une grossesse dans ces conditions.

J'ai eu quelques difficultées à tomber enceinte, et de vivre ma grossesse ainsi, dans le stress, la surveillance continuelle, les hospitalisations, le doute et l'angoisse etc... me donne l'impression qu'on me l'a volée. De ne pas l'avoir vraiment vécu.
Nous n'osions pas préparer l'arrivé du bébé de peur qu'il ne se passe quelque chose de dramatique...

Je pense en effet, qu'il faut positiver. Le mental y fais beaucoup. Ne pas se laisser abattre mais plutot se battre comme se petit bout qui est au creux de notre ventre.

Pour ce qui est de la plante que tu assacheté, le desmodium, je ne connaissais pas. Tu as eu ca où?
Tu me diras quels sont les résultats, car c'est toujours bon à savoir ces petites choses.

Je comprend que tu es été arrété, tout ceci est tres dur à vivre. reposestoi surtout.

Concernant l'hopital pour l'accouchement, j'ai ete suivie pendant toute ma grossesse en parallele de l'hopital à coté de chez moi, dans un autre hopital qui lui est de niveau 3 donc avec reanimation neonat à 1heure de chez moi. J'y est ete pendant plusieur hospitalisations mais j'ai de la chance d'avoir un hopital de niveau 2 avec un tres bon service de néonat dans ma ville à 8min de chez moi où j'ai ete suivie tres serieusement par un exellent gyneco, et qui normalement me déclanche.
Ce sera à lui de décider, si un tranfert est necessaire ou pas.

Là nous sommes dans la prepa du trousseau car, je ne m'attendais pas du tout a se que l'on me declanche là.
L'accouchement à toujours ete mis entre parentheses. On ne m'a jamais donné la moindre date de toute ma grossesse et là, "paf" on m'annonce, " on declanche dans 15 jours"
Du coup c'est un peu la panique...

Voilà, donne moi de tes nouvelle, ta reprise de boul etc....

kiss
Revenir en haut Aller en bas
lolipette




Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 45
Localisation : rambouillet

Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.   Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:05

je vais chez ma gyneco cet après midi avec mon mari faire une echographie. On va parler aussi de la cholestase. Je t'en dirait plus ce soir quant à savoir si je prend un traitement ou pas....ça m'etonnerai, je pense qu'ils vont attendre les resultats d'une autre prise de sang (que je vais faire demain matin; pour els résultats: je sais pas!).
J'ai egalement rdv avec un gastro hepatologue jeudi.
Avec mon mari, nous n'arrivons pas à nous projeter dans cette grossesse.....trop de peurS pour le moment. On prendra les choses comme elles viennent: pas le choix!

je ne sais pas si c'est psychologique ou les coups de soleil d'hier mais ça me gratouille un peu sur les bras aujourd'hui......

à plus, bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
lolipette




Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 45
Localisation : rambouillet

Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.   Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:34

re !

mon echo de datation à8 sa et 2 jrs s'est bien passée; on a confirmer le terme, l'activité cardiaque est bonne etc.

la gyneco pour le moment est confiante par rapport à mon evntuelle cholestase car pour elle à ce stade rien n'est sur que ce soit une cholestase....je vois mon gastro judi pour des analyses poussées.On verra ce qu'il en est avec les résultats.

je suis contente: un répis dans ce ciel gris!!! pourvu que ça dure....

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.   Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:40

Bonne nouvelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.   Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:38

Tiens nous au courant de ce que te dira ton gastro.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.   Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:26

tant mieux, profites en, détends toi !

on croise les doigts pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
pitifille




Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2010

Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.   Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:42

Super, je suis tres contente pour toi. C'esst super!!

Pour ma part, hier coup de tel du gyneco: les acides remontent, les demengeaisons reprennent de plus en plus et lors des monitoring, c'est pas le top!

Résultat, je rentre a la mater ce soir, il me mettent le tampons pour dilaté le col demain matin et on declanche jeudi à 35sa.

Je n'avais pas prevu ca du tout donc je cour partout pour finir le trousseau et preparer le neccesaire.
Je suis quand meme tres paniquée et ne reagis pas vraiment au fait que ca y est, il arrive.
Dur dur apres une grossesse si sterssante, et si approximative.....

Un peu le moral dans les chaussettes..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.   Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:51

Je comprends que tu courres partout et que tu aies le moral dans les chaussettes mais dis toi que jeudi, tu tiendras ton petit bout de chou dans tes bras et après tout, c'est bien ça le plus important. Smile Ce n'est pas bien grave si tout n'est pas prêt pour l'arrivée du bébé du moment que ses parents sont là et l'aiment. C'est ça le plus important. Le reste, c'est du détail. Smile

De gros bisous à toi et reviens nous donner des nouvelles dès que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.   Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:21

On pensera bien à toi dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
lolipette




Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 45
Localisation : rambouillet

Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.   Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:04

bonjour,

j'ai hate d'avoir des nouvelles de pitifille!!! son "calvaire" va s'arrêter..tant mieux pour elle!!! h'espère que tout ira bien....

je reviens aussi vers vous, comme convenu, pour relater de mon rdv chez le gastro hier.
il a regardé mes analyses, mon echo abdo et m'a palpé.....pour lui, rien ne confirme à ce stade la cholestase gravidique notamment parce que les chiffres quoique un peu élevés sont minimes et que la birubine est normale.....pour lui ça peut etre aussi un dereglement hepatique de début de grossesse dû à la mauvaise assimilation par le foie des hormones de grossesse...les nausées terribles que j'ai eu pendant trois semaines seraient là pour en justifier??? il a remarqu"éen plus que j'avais un peu le "foie gras".lol...en effet j'ai pris bcp de poids en très peu de temps!
il m'a prescrit des analyses à faire courant de semaine prochaine....suite aux résultats, on se revoit ou pas. En tout cas, il m'a dit qu'il fallait que je surveille mon bilan, hépatique tous les mois.

A part ça, je suis HS, la chaleur m'empeche de dormir convenablement....vivement ce week end.

Prochain rdv chez ma gynecopour echo des 12 SA le 23 juillet....J-21!!!
Croison les doigts...!

Bonne journée. Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.   Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:04

j'espère que tout s'est bien passé pour toi pitifille !

J'espère que tu viendras nous donner des nouvelles et mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.   Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:19

On attend des nouvelles dès que tu pourras pitifille.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan42




Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2009

Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.   Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 4:46

Bonjour,
je vous souhaite bon courage, accrochez-vous !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pitifille




Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2010

Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.   Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:40

Bonjour à toutes.

Je prend un peu de temps pour donner des nouvelles.
Je suis donc rentré à la mater le Mardi 29 juin au soir. On m'a mis le tampon le mercredi matin, contraction à "gogo". Le jeudi matin, on m'a installé la perf.
Alors là tout c'est accéléré. Pour le pré-travail, les doses ont été augmentées tres rapisement car ca ne bougeais pas et bébé en souffrais.
Interdiction de morfine, de gaz, de bain et juste le droit à 1 douche rapide....AIE ca fais mal!!!! Mon corp ne supportais plus la douleur qui devenais trop intence.
Au bout de 6 heure, le vrai travail c'est enclanché.
On m'a transporté en salle d'accouchement à 14h, où, entre deux contractions on m'a fais une tres legere pueri car je voulais avoir encor mal pour sentir mes contractions, vivre pleinement mon accouchement. Ainsi la douleur etais toujours tres présente mais "suportable".
- A 16h55, grosse contraction avec une sensation etrange. Envie de pousser! je l'ai diot a la sage femme qui m'a rassuré en me diasnat que c'etais le bebe qui décendais que c'etais rien et qu'il fallais pas m'empecher de pousser..
- A 17h00, autre contaction. Ca pousse encor plus fort! La sage femme installe tout tranquilement sans panique..
- A 17h05, ca recommence mais cette fois je sens le bébé qui arrive! Je le dis à la sage femme en lui expliquant que je le sent! Elle me répond qu'il n'y a pas de souci, c'est mon 1er bébé et qu'il ne va pas arriver si vite...
- A 17h10, je le sens vraiment!! Reflexe , je serre les jambes et remonte les fesses!!Wink
L'auxilliare qui etais là, passe la tete et dit d'un coup à la sage femme " Là elle le sens vraiment!!!! La sage femme regarde à son tour met la main d'un coup et me dit " NE POUSSEZ PLUS !!!"
Elle avais la main sur la tete de mon bébé!!!
A 17h15 Premiere poussé, la tete est sortie...
17h18, bébé etais là!!!
Il est né à 35 semaines, pas de reflexe de succion, donc neo-nat... Il est sous sonde gastrique!
Dur d'etre séparée de son bébé!!!Je le vis tres tres mal!!!



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.   Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:39

Eh beh. Quel accouchement... Et oui. Ca ne doit pas être évident d'être séparée de son bout de chou mais le principal est qu'il aille bien. Quand est-ce qu'il va sortir de néonatalité ? Tu as une date ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolipette




Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 45
Localisation : rambouillet

Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.   Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:24

salut pitifille!!!

merci de nous donenr de tes nouvelles malgré ta situation!

tout d'abord félicitations même si tu n'a visiblement pas le moral; ce qui est normal quand on est séparé de son bébé.....au fait: quel est son prénom????

comme le demande Miaoup: sais tu quand ton bébé va sortir de néo nat'?
et toi: es tu chez toi ou encore hospitalisée?

je te souhaite bcp de courage et saches que nos pensées t'accompagnent!

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.   Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:36

Quel accouchement!! Courage, ton bébé est entre de bonnes mains en néo-nat. Demande à participer pour son bain.
Je pense que dès qu'il aura bien acquis la succion et qu'il aura un bon poids, il devrait sortir de néo-nat.
Quel poids et quelle taille faisait-il à la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
pitifille




Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2010

Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.   Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:50

Bonne nouvelle, Annaëg est enfin rentré a la maison! Quel bonheur d'etre avec son bébé!!!

Je suis quelque peu harcelée par la PMI qui insiste à tout va pour que je me rende ttes les semaines là bas ou pour venir che moi pour peser le petit alors que j'ai une ballance..!

Mais apres une grossesse si difficile, stressante et fatiguante, apres avoir ete separé de mon bébé pdt tant de jours et toute cette assistance medicale autour de nous je n'ai qu'une envie c'est qu'on nous laisse en paix et surtout pas de passer mon tps avec des puericultrices qui ne connaissent rien de nous ainsi que de repondre a leur questions sur mes examens et ma cholestase précose afin d'assouvir leur curiosité!

J'ai passé sufisement de semaine en neo-nat pres de mon bébé à m'en occupé du matin à tard la nuit pour savoir m'en occuper....

Pour ce qui me concerne, les "gratouilles" on disparues ainsi que toute jaunisse,par conttre il m'a bien ete expliqué qu'il ne fallais pas me faire d'illusion, qu'il y aurai récidive lors de prochaines grossesses. De quoi me poser des question sur mon souhait future d'avoir d'autre enfants car je ne sais vraiment pas si je pourais repasser par là!
J'ai eu si peur de perdre mon bébé. Les sages femmes et mon gyneco me disent que c'est un miracle que la grossesse ai tenu si longtemps et que le bébé n'ai eu aucune sequelle...

Pour le moment je ne mepose pas de question et profite de chaque jours pres de mon petit garcon d'amour.
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.   Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:28

Le principal est que vous alliez bien tous les deux. Tu as raison de ne pas accepter les puéricultrices si tu penses qu'elles ne peuvent pas t'aider. Tu peux peser ton bébé toi même et tu es la seule en définitive à savoir ce qu'il y a de mieux pour ton fils. Je te fais de gros bisous. Repasse nous dire comment tout cela se passe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.   Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:48

A priori, les services de néo-nat avertissent toujours la PMI pour qu'elle supervise le retour à la maison. Cela peut être utile à certaines mamans et plus particulièrement à celles qui ont eu un très grand prématuré.
Mais cela n'est pas ton cas, tu es qualifiée pour t'occuper de ton fils. Qu'elles te laissent enfin la paix ces puéricultrices afin que tu puissent avoir des moments de complicité avec Annaëg.
Si elles veulent savoir des choses sur la cholestase, elles n'ont qu'à se former ou venir sur notre site mais qu'elles te laissent tranquille.
Il faut qu'elles comprennent que tu en as soupé de tout ce suivi médical certes nécessaire à un moment donné mais inutile maintenant.
Gros bisous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.   Cholestase diagnostiqué avant 8 SA. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cholestase diagnostiqué avant 8 SA.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle avec un diagnostique de cholestase
» Que faire avant d'entamer une 2de grossesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser