Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je suis heureuse... Mais j'ai peur.

Aller en bas 
+2
vero
fanfan42
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fanfan42




Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2009

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:13

Bonsoir chrères amies,
j'attends un 2ème pti bou pour fin aout. Cependant la peur de refaire une cholestase ne me quitte plus. Je suis suivie dans un chu avec réa neo nat tout les mois.
Apparement la cholestase avait bien entamé le placenta lors de ma 1ère grossesse. En raison de fréquentes sciatiques la gygy m'a expliqué une méthode de péridural pour que je ne me retrouve plus paralysée De douleurs dans le dos (j'étais en fauteuil roulant tellement que j'avais le dos en vrac)
elle m'a même parlé d'une possibilité d'accouchement par voie basse(au lieu d'une césarienne comme pour la 1 ère )
je rêve d'avoir des enfants mais cette cochonnerie m'a bien lésé le moral. Je m'en remets maintenant à la médecine pour cette nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:21

Bonjour Fanfan,
Féliciations ! Razz
Ne t'inquiète pas, la cholestase peut peut être t'oublier cette fois : il n'y a que 80% environ de récidives ... Mad lol!
Comme te le dirons les filles, il y a des moyens naturels pour la prévenir (alimentation et jus de pamplemousse, médicaments à éviter) et une femme avertie en vaut 2. Tu reconnaîtras les symptômes dès le tout début et tu pourras suivre le protocole très rapidement : c'est ce qu'il m'est arrivé. Ta gynéco prend bien soin de toi puisqu'elle t'a déjà parlé de péridurale et accouchement par voie basse.
Viens "vider ton sac" dès que tu en sens le besoin, on est là pour t'écouter et te rassurer.
bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:33

Tu es suivie dans un chu et par une gynéco qui semble être à ton écoute.
N'oublie pas que nous sommes là pour te soutenir et et que tu peux vider ton sac comme le dit si bien Véro. Smile

Peux-tu compléter ta date d'accouchement prévu dans ton profil. Cela permet de savoir où tu en es dans ta grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:34

Excuse moi, c'est ta date de début de grossesse qu'il faut mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:17

Il y a de quoi avoir peur. C'est normal, logique. Mais tu es bien suivie et chaque grossesse est différente. Alors, celle-ci, elle sera moins angoissante que la précédente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:44

Félicitations !!

Ne t'inquiète pas tu es bien suivie sur le plan médical et nous sommes là sur le plan moral donc tu es au top !! Evidemment tout ça n'empêche pas les angoisses mais viens donc nous les faire partager!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan42




Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2009

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Je reviens   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyMar 13 Avr 2010 - 4:43

Les ami(e)s ,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'un pti mec est attendu pour fin septembre. J'en suis a 17sa et suis émue. Mon angoisse monte d'un cran car de très légers chatouillements se font ressentir en fin d'après midi et en soirée . Ces sensations se situent sous la voute plantaire et les doigts de pieds malgré le port de chaussures différentes. Ceci de façon alternée. Même au repos ceci Depuis 2 semaines. Je vais absolument en reparler a ma nouvelle gynèco peut être c'est le stress et la fatigue d'infernaux trajets pour me rendre au travail (1:15 environ de trajet pour un aller simple).
A trés bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:47

C'est vraiment tôt 17SA pour un début de cholestase. Il s'agit certainement de gratouillis dû au stress ou à une sècheresse cutanée des pieds. Dans tous les cas, le mieux est de demander un bilan hépatique pour que tu sois rassurée. Smile Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:27

As-tu des démangeaisons dans les paumes des mains? Si oui, tu as peut être le syndrome main-pied-bouche qui est une maladie virale bénigne.
Parles-en à ta gynéco et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:37

Super Fanfan !!

Pas la peine que je répète ce que t'ont dit les filles !!
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas la cholestase qui commence.
Reviens nous dire ce que la gynéco en pense et tes résultats si elle te fait faire des analyses.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan42




Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2009

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyJeu 29 Avr 2010 - 4:15

Je reviens car savez vous si l'ingestion de gélules de chardon marie était contre indiquée ou non lors des grossesses ? J'en ai acheté en boutique bio et la vendeuse me l'a déconseillé or certains articles sur le net disent le contraire ? Que penser ?
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:45

Quand on est enceinte et que l'on veut pratiquer l'auto-médication, il faut toujours demander conseil à son médecin ou à son pharmacien.

Le chardon marie est une plante présumée sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement. Néanmoins, par mesure de prudence, on ne peut l'utiliser qu'après avoir l'avis d'un pharmacien ou d'un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan42




Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2009

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:01

Bonjour,
Je reviens avec mon chardon marie.
J'ai posé la question de sa prise aujourd'hui par téléphone à mon hépatologue et sa réponse fut claire : je peux en prendre mais il n'y croit pas que cela marche.
Je commence à ce jour la prise de chardon marie (gélule dosée à 300mg) 1/jour alors qu'il est indiqué 2 à 3 gélules par jour.
On verra par la suite...
Je suis toujours surveillée mensuellement.
A très bientôt.
(j'en suis à 21 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:09

Tu nous diras pour le chardon marie. N'hésite pas à passer nous voir pour nous donner des nouvelles. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
fanfan42




Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2009

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:42

J'avais oublié voici un lien pour info pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette plante :
http://www.passeportsante.net/fr/solutions/plantessupplements/fiche.aspx?doc=chardon_marie_ps
Revenir en haut Aller en bas
fanfan42




Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2009

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:49

Rebonjour,

J'ai passé ma visite mensuelle, j'en suis au 6ème trim soit 26 SA environ et pas de grattages pour l'instant.

Cette semaine dépistage de la glycémie au labo. Mon gynéco ne m'a pas prescrit depuis d'analyse sanguine pour la CG (il est vrai que j'en ai pas demandé).

Par contre j'ai une grosse rhinopharyngite soignée sans antibio. Cest la galère et par dessus tout, ma sciatique s'est réveillée !!!

Je suis HS...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:59

Eh bien. Soigne toi bien... Et ce serait bien de demander une prise de sang au gygy au prochain rendez-vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyVen 11 Juin 2010 - 23:08

Ma pauvre, soigne toi bien !! Contente que la CG ne se soit pas déclarée pour l'instant mais Miaoup a raison, mieux vaudrait vérifier pour être sure.

Repose toi un max!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan42




Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2009

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyDim 27 Juin 2010 - 1:31

Rebonsoir les amis, je vous remercie pour votre précieux soutien.
la CG est revenue... 1er jet d'eau froid sur les pieds qui grattaient il y a 3 jours.
Ce soir les gratouillent recommencent. J'observe le déroulement jusqu'à ma prochaine visite médicale qui aura lieu le 7 juillet.
C'est encore largement supportable.
Je vous tiens au courant. Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:53

Fanfan, si les grattements commencent, n'attend pas la visite du 7 juillet. Contacte ton gynécologue pour qu'il te prescrive un bilan sanguin avant d'aller lui rendre visite le 7 juillet. Ca me parait plus sûr que ce soit supportable ou pas. On attend de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:37

je suis complètement d'accord avec Miaoup, il faut prendre un traitement dès que possible si la cholestase revient, inutile de prendre des risques.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:38

Il faut faire un bilan rapidement sans attendre la visite du 7 juillet. Vois soit avec ton gynéco soit avec ton médecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan42




Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2009

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:12

Les amis, je vous écrit depuis l'hôpital avec mon smartphone.
Je suis partie aux urgences hier. L'équipe soignante me garde jusqu'à demain matin. J'ai passé moult examens de sang, d'urine et de monitoring et le verdict : début de CG. Mes taux d'acide se sont bien élevés mais n'avaient pas franchi les limites, j'en suis qu'au début. L'Echo du foie n'a rien révélé. Bb2 va bien.
Mon traitement est sans surprise du delursan matin et soir et de l'atarax pour la gratte.
J'ai hâte de rentrer chez moi. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:22

Je comprend que tu aies hate de rentrer chez toi. Tant mieux si tes acides ne sont pas bien élevés. Tu n'as plus qu'une soirée à tenir et tu seras chez toi. Smile On attend de tes nouvelles demain. Smile En attendant profite pour te reposer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:47

Ta cholestase est prise dès le début. Le traitement va permettre que tes acides n'augmentent pas trop.
On attend de tes nouvelles dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis heureuse... Mais j'ai peur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Isandre desire une 4e grossesse mais a peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser