| Je suis heureuse... Mais j'ai peur. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fanfan42
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Ven 2 Juil 2010 - 15:25 | |
| J'ai pas de bol, la veille de ma sortie j'ai attrapé une infection urinaire ! Sous antibio et efferalgan (ss oublier le delursan) g quitte aujourd'hui ou demain l'hosto ... | |
|
| |
clementinelavraie Mère bienfaitrice
Messages : 616 Date d'inscription : 02/02/2009 Age : 46 Localisation : Devant l'ordi
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Lun 5 Juil 2010 - 13:05 | |
| ah zut, ma pauvre !!
J'espère que maintenant tout va bien pour bb et toi . | |
|
| |
fanfan42
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Sam 24 Juil 2010 - 16:58 | |
| Bonjour, j'en suis à un peu plus de 31 SA, mes taux sont les suivants : à la date du 15/07/10 asat 18UL au lieu de 37 le 08/07/10 ( limite du labo : <45) alat 19 UL au lieu de 65 (<45) acides biliaires totaux : 1,8 au lieu de 7.7 (<10) j'en ai déduit que ces taux devaient être encore supérieurs lors de mon dernier post (à l'hosto il y a presque 1 mois)
Je suis toujours sous delursan + chardon marie + avec la prise de fer. La surveillance médicale s'est un peu allégé OUF ! Avec juste le passage d'une sage femme à domicile 1X semaine. j'aurais des résultats la semaine prochaine,je vous tiens au courant. | |
|
| |
lolapapa Mère fondatrice
Messages : 3120 Date d'inscription : 31/07/2008 Age : 57 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Sam 24 Juil 2010 - 17:38 | |
| A la date du 15 juillet tes résultats sont corrects. On attend les prochains en croisant les doigts pour qu'ils restent aussi bons. | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Dim 25 Juil 2010 - 21:27 | |
| C'est super que le traitement fonctionne ! Je croise les doigts moi aussi. Bisous | |
|
| |
fanfan42
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Dim 1 Aoû 2010 - 10:22 | |
| Les amis, c'est à ne plus rien comprendre : mes dernières analyses sanguines montraient un baisse du trio asat / alat et gamma; mais la bilirubine total ainsi que les sels ont augmenté tout en restant dans les normes. Je ne sais pas si c'eSt psychologique mais mes plantes de pieds me grattent, je sens que lundi je vais passer au labo. Je vous tiens au courant
| |
|
| |
lolapapa Mère fondatrice
Messages : 3120 Date d'inscription : 31/07/2008 Age : 57 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Dim 1 Aoû 2010 - 12:05 | |
| On attend tes prochains résultats. | |
|
| |
fanfan42
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Dim 1 Aoû 2010 - 16:57 | |
| Ps : cela ne me gratte pas tant que ça, ça chatouille mechant mais est il possible que les analyses fassent "yoyo" ? | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Dim 1 Aoû 2010 - 22:52 | |
| Ca peut être également dû à une sécheresse cutanée au niveau des pieds ou simplement l'angoisse. | |
|
| |
fanfan42
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Mar 31 Aoû 2010 - 18:13 | |
| Bonjour, Je reviens vers vous enceinte de 37Sa environ, plus de démangeaison. Je suis toujours sous la double surveillance hebdomadaire d'une sage femme pour monitoring. Mon traitement : 3 comprimés de delursan / jour avec 2 comprimés de tardyferon et autres minéraux. Je suis trés heureuse car j'ai dépassé les 35sa (ma puce était née à ce stade). Demain un dernier test des acides (ou sels... Je sais plus )sera pratiqué, et je ne revois mon doc que la semaine. A votre avis faut-il que je m'inquiète de ne pas être déclenchée ? (DPA prévue pour le 25/09) Il me semble qu'il n'est pas recommandé de poursuivre la grossesse au delà de 37 Sa ? Qu'en pensez-vous ? (mes dernières analyses étaient excellentes d'oú la suspension d'analyse à ce jour) Y a t-il eu d'autres "mamounettes" qui ont poursuivi jusqu'à terme sous traitement ? A très bientôt :-) | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Mar 31 Aoû 2010 - 21:02 | |
| C'est bien que ton bilan soit revenu à la normale. Mais tu prends pas mal de Delursan. Est-ce que ton gynéco a évoqué la possibilité de baisser la dose ?
Pour le déclenchement, moi, je dirais qu'il faut insister pour qu'il soit fait. Je ne peux pas dire qu'il y ait des risques avec des taux revenus à la normale mais la cholestase peut faire des pics à un certain stade de la grossesse et mieux vaut accoucher le plus tôt possible. Et effectivement, le protocole veut qu'on déclenche les femmes avant le début de la 38ème semaine. Est-ce que tu en as parlé avec ton gynécologue ? | |
|
| |
lolapapa Mère fondatrice
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Mar 31 Aoû 2010 - 21:27 | |
| Je suis d'accord avec Miaoup. Parle avec ton gynéco du déclenchement et du fait que la surveillance s'est allégée.
| |
|
| |
fanfan42
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Mar 31 Aoû 2010 - 22:51 | |
| Merci pour vos réponses, je me suis très mal exprimée : j'ai été déclenché pour bb1 mais cela n'avait pas marché alors l'équipe médicale m'avait césarisé d'urgence le lendemain. Pour Bb2 je ne pourrais donc pas être déclenchée, je crois qu'éviter la césarienne va être compliqué. J'ai émis le souhait d'accoucher par voie basse auprès de mon médecin. Peut-être veut-il me laisser ma chance ? J'avais parlé de mes inquiétudes de la poursuite de ma grosssesse à la sage femme (car mon médecin est en vacance actuellement ) elle m'a répondu que si les analyses étaient bonnes qu'il n'y a pas de raison d'interrompre la grossesse... Que penser ? ... | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Mar 31 Aoû 2010 - 22:55 | |
| Il est clair que tu ne peux pas être déclenchée après une césarienne. Est-ce que tu as toujours des monitorings ou est-ce qu'ils ont abandonné tous les tests parce que tes résultats étaient bons ? Et est-ce qu'il y avait les sels biliaires dans ta dernière analyse ? | |
|
| |
clementinelavraie Mère bienfaitrice
Messages : 616 Date d'inscription : 02/02/2009 Age : 46 Localisation : Devant l'ordi
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Mer 1 Sep 2010 - 13:11 | |
| quelle est le terme exact ? Ton médecin te parlera peut être de la date de ta césarienne à son retour, généralement, c'est 15 jours avant le terme mais avec la CG, ça donne 3 semaines avant si tes bilans se maintiennent. | |
|
| |
lolapapa Mère fondatrice
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Mer 1 Sep 2010 - 13:22 | |
| Pour une césarienne programmée c'est 15 à21 jours avant le terme prévu. | |
|
| |
marie
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Mer 1 Sep 2010 - 15:46 | |
| Bonjour Fanfan et les autres! Vous avez sûrement lu l'appel à témoins posté sur le site. Je suis la journaliste qui cherche des témoignages de femmes enceintes atteintes de cholestase gravidique. L'idéal serait bien sûr que cette personne soit en cours de grossesse pour bien expliquer les symptômes et le suivi dont elle bénéficie. C'est un reportage pour le magazine de la santé sur France 5. Nhésitez pas à me contacter via le forum ou sur mon mail mbonhommet@hotmail.comMerci d'avance Marie | |
|
| |
fanfan42
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Jeu 2 Sep 2010 - 0:28 | |
| Bonsoir,
@miaoup, la sage femme passe 2 fois par semaine pour vérifier ma tension et écoute Bb par un monitoring. Elle faxe un compte rendu en fin de semaine à mon médecin de la grossesse pathologique.
@clémentine, je suis exactement à 37 sa, et contrairement à ce que j'avais écrit dans mon poste à la page 1, ma date d'accouchement est le 25/09/10.
@Marie, avec d'autres maman je veux bien faire connaitre la maladie ( d'ailleur une biologiste aujourd'hui m'a demandé pourquoi on recherchait des sels biliaires dans le sang, je lui décrit brièvement la Cholestase et elle m'a dit que son labo n'en faisait jamais d'analyse). Cependant si mon cas correspondait à la recherche de témoignage, il faudrait que j'en parle à mon médecin que je revois que jeudi prochain.
Je vous avoue que je suis encore marquée par ma 1 ère grossesse et j'ai vraiment pas eu de chance, ni ma poupette. | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Jeu 2 Sep 2010 - 11:20 | |
| Le biologiste t'a posé cette question parce que tu as refais une prise de sang ce matin ? Il ne peut pas te prendre avant ton médecin ? Tu seras à 38 sa, jeudi prochain. | |
|
| |
lolapapa Mère fondatrice
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Jeu 2 Sep 2010 - 11:25 | |
| Même si les taux sont bons, ton gynéco n'envisage pas une césarienne programmée? Étonnant qu'une biologiste ne sache pourquoi est fait le dosage d'acides biliaires. | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Jeu 2 Sep 2010 - 11:47 | |
| Moi, ça ne m'étonne pas... J'ai vu les mêmes biologistes près de chez moi. | |
|
| |
fanfan42
| Sujet: départ hosto Lun 6 Sep 2010 - 8:28 | |
| Rebonjour,
Juste pour vous écrire que je part à l'hôpital ce matin, car depuis 3 jours les gratouillis recommencent. Je vous tiens au courant.
| |
|
| |
lolapapa Mère fondatrice
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Lun 6 Sep 2010 - 9:36 | |
| | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Lun 6 Sep 2010 - 9:57 | |
| Merci d'avoir pris le temps de nous avertir et oui, on attend les bonnes nouvelles. Bisous | |
|
| |
vero
Messages : 312 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. Lun 6 Sep 2010 - 22:16 | |
| Je croise les doigts Fanfan42.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur. | |
| |
|
| |
| Je suis heureuse... Mais j'ai peur. | |
|