Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...

Aller en bas 
+3
lolapapa
Admin
gaoul29
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 41
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptySam 22 Mai 2010 - 16:53

Bonjour!

J'ai accouché en 07/2008 d'une petite fille après déclenchement à 36 SA car visite en urgences pour des démangeaisons qui duraient depuis 1 mois! la maladie n'a été diagnotiqué qu'à l'hopital.

Entre temps, j'ai déménagé et impossible de faire transférer mon dossier de l'hopital ou j'ai accouché.
J'ai prévenu ma gynéco des soucis du 1er accouchement et ca n'a pas l'air de l'inquiéter. Elle me fait quand meme regulierement des bilans hépatiques.
A ma premiere prise de sang de grossesse, mes transaminases etaient au dessus de la normal et cela a duré jusqu'au 4ème mois. Début mai, j'en ai refait une. Je n'avais plus que les phosphatases au dessus de la norme.
Je me rapproche du 3 eme trimestre et j'ai tres peur de refaire une cholestase et de ne pas m'en rendre compte tout de suite.

Surtout qu'avec le temps et la chaleur, j'ai l'impression que je commence à gonfler des mains et des pieds, et c'etait pour cela que les medecins avaient cru que pour la premiere, c'etait la rétention d'eau le problème.

Je psychote completement...
Quand pensez vous? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptySam 22 Mai 2010 - 19:03

Bonjour et bienvenue parmi nous. Si les bilans hépatiques sont réguliers, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Ta gynécologue fait ce qu'il faut. Il faudra juste que les bilans soient plus rapprochés au 3ème trimestre. Un toutes les deux semaines devraient être satisfaisants et bien sûr, un tout de suite en cas de grattement. La rétention d'eau n'a aucun rapport avec la cholestase. Elle fait s'étirer la peau et provoque des grattements, ce qui a sans doute induit en erreur l'ancien gynécologue mais avec des bilans réguliers, on détectera la cholestase à temps et tu seras mise sous traitement pour pouvoir garder bébé au chaud jusqu'à la 38ème semaine. Smile Tiens nous au courant dans tous les cas et dis nous déjà à quelle fréquence sont tes bilans actuels.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptySam 22 Mai 2010 - 19:46

Bonjour et bienvenue Gaoul.
Je n'ai rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 41
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptyDim 23 Mai 2010 - 23:05

Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis très stréssée aussi parce que je n'arrive à avoir des infos sur cette maladie que sur internet et je trouve que ce n'est pas normal...

Pour l'instant, j'ai eu des bilans hépatiques jusqu'au 4eme mois toutes les 2 semaines vu que c'était perturbé, rien au 5eme mois vu que le dernier était mieux. Elle m'a refait faire un bilan à la visite du 6ème et j'espere qu'elle ne relachera pas sa surveillance...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptyDim 23 Mai 2010 - 23:57

Et il était comment ce dernier bilan ? Bon, je suppose, ou tu n'as pas encore eu les résultats ? Et non, il ne faut pas qu'elle relâche sa surveillance. Smile Mais elle a l'air de faire très bien son métier. Smile A part qu'elle ne t'explique pas ce qu'est la cholestase. Si tu as des questions précises sur la maladie, n'hésite pas, nous y répondrons de notre mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 41
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptyLun 24 Mai 2010 - 17:29

Mon dernier bilan c'etait début mai. Les transaminases c'etait ok. Il y avait juste les phosphatases au dessus de la norme. Je la revois le 1er juin. Pouvez vous me dire ce que subirais comme traitement si la cholestase se déclenchait?

Pour ma 1ere, ils m'avaient parlé d'une echo tous les deux jours et d'un traitement mais pas d'une hospitalisation, mais c'était avant de voir que je n'avais quasi plus de liquide amiotique et de me déclencher...
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:16

En principe, en cas de cholestase,le suivi consiste en un ou deux bilan/semaine ( suivant l'évolution des taux)+ un monito/semaine + un traitement avec du delursan ou ursolvan (même chose).
Il peut y avoir hospitalisation pour stabiliser les taux avec le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:57

Comme le dit Lolapapa, si les taux sont vraiment hauts et qu'il y a craintes, il y a hospitalisation, le temps que les taux redescendent. Sinon, rien à ajouter à ce que dit Lolapapa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:44

bienvenue Gaoul !!

N'aie pas peur de la récidive, tu as des bilans réguliers et une gynéco qui te prend au sérieux, comme t'indiquaient les filles il y a de bons traitements donc tu es bien prise en charge et tu pourras être soignée tout de suite en cas de problème.

N'hésite pas à venir partager tes doutes avec nous, ça fait toujours du bien d'en parler, on peut relativiser et ça soulage.

bon courage pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 41
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:09

Merci à vous. Je suis allée à la visite du 7 eme mois mardi dernier. Ma gynéco m'a refait faire une prise de sang. Les resultats demain je pense. J'avais un peu de tensin donc elle à voulu verifier la toxemie. Sinon, elle m'a dit qu'en cas de suspiscion (démangeaisons), il fallait que j'aille tout de suite aux urgences pour bilan complet.
J'ai rdv avec elle fin du mois.
Oui je pense donc etre bien suivie et je suis plus sereine. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:12

On attend les résultats de ta prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:19

tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 41
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:35

Coucou les filles!
Désolée de ne pas avoir donner de nouvelles avant, j'étais partie 2 semaines en vacances.
Je suis revenue le 24/06. La semaine dernière, je suis allée à la visite du 8ème mois et à la dernière echo.
Mon bilan hépatique de début juin était bon, ma gynéco n'a pas voulu m'en faire refaire d'autres. J'ai rdv à l'hopital le 27/07 pour la visite du 9ème mois et elle veut leur laisser faire tou les examens, car je serai à 37 SA et elle pense que même si ma cholestase se déclenche ils ne feront rien avant ce terme.

A la dernière echo, on s'est aperçu que la petite qui était bien placée s'était retournée... Encore une bonne surprise!
Et là, depuis cette nuit, j'ai des demangeaisons sur les pieds et les mains! Je me laisse 2/3 jours avant d'aller faire un bilan aux urgences, si cela continue.

C'est dur de gérer autant de stress et de ne pas savoir comment cela va finir. J'essaye de me dire que j'ai au moins passer le cap des 32 SA. Voila pour les dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:47

Ah non, tu n'attends pas pour un bilan hépatique. Tu vas aux urgences pour en faire faire un ou tu vas voir ton médecin traitant pour avoir l'ordonnance pour les analyses mais fait les maintenant, sans attendre. C'est pas bon de psychotter et si la cholestase est là, il faut le savoir rapidement pour lancer le traitement. Je suis désolée de le dire mais ta gygy a tort d'attendre ta 37ème semaine de grossesse ! Pour ce qui est du retournement, ta puce a encore bien le temps de faire plusieurs fois le tour. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:55

je suis du même avis que Miaoup, Gaoul. Il ne faut pas attendre, ta gynéco t'a dit de filer aux urgences faire un bilan dès que tu as les symptômes ou des doutes.
A mon avis, il vaut mieux faire un examen qui se révèle négatif qu'attendre et ensuite être hospitalisée, ce serait dommage. Sad
Comme cela tu n'auras pas à psychoter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 41
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:48

Merci pour vos avis je comptais y aller aujourd'hui pour faire un bilan vu que je me suis encore grattée. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:39

sage décision Gaoul ! Tiens nous au courant et ne panique pas !
Revenir en haut Aller en bas
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 41
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:48

en faite, j'ai appelé le cabinet de ma gyneco qui est en vacances et sa collègue me fait une ordonnance pour un bilan hépatique que je ferait demain à l'hopital après mon rendez vous avec l'anestésiste. Je n'ai pas de voiture ce matin et je n'ai trouver personne pour aller avec moi aux urgences et cette apres midi j'ai ma fille de 2 ans avec moi et ca m'embete de l'emmener. Je me rassure en me disant que c'est vraiement des petites démangeaisons. Je culpabilise meme de déranger tant de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:18

Oh, ne culpabilise pas ! Après tout, les urgences sont là pour ça. Smile Y a des gens qui les embêtent pour beaucoup moins que ça. Smile Si tu peux faire un bilan demain c'est impeccable. Smile On attend de tes nouvelles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:52

je suis complètement d'accord avec Miaoup !!
En plus c'est en raisonnant comme ça (j'ai juste de petites démangeaisons, ce n'est rien) que certaines femmes passent à côté de soins concernant une cholestase, donc pas d'hésitation !! (je comprends que tu ne veuilles pas emmener ta puce)
Revenir en haut Aller en bas
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 41
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:48

je vais appeler le labo de l'hopital aussi pour savoir en combien de temps ils peuvent avoir les resultats. Je comptai y aller en milieu d'apres midi demain mais je vais plutot annuler mon cours de prépa a l'accouchement pour y aller le matin. Je fais quoi s'ils me disent que le bilan n'est pas bon (ma gynéco est en vacances)? Je vais aux urgences avec les resultats?
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:58

va voir ton médecin traitant ou à la maternité dans laquelle tu vas accoucher, tu verras le gynéco de garde.

Pourquoi tu dois annuler ton cours, tu ne peux pas aller au labo avant ?
Revenir en haut Aller en bas
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 41
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:07

Le laboratoire de l'hopital est saturé tous les matins. Je l'ai beaucoup pratiqué pendant mes stimulations ovariennes! Je vais essayé de faire la prise de sang au labo juste à coté de chez ma gynéco, ce soir. Ca ira plus vite.
Et comme cela, je n'aurai plus qu'a attendre les resultat demain matin et je pourrai aller à mon cours. Oui, je n'ai pas d'autres choix que d'aller voir le gynéco de garde de l'hopital si le bilan n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:56

En principe, il vaut mieux être à jeun pour le bilan. donc fais le demain matin au labo près de chez toi, tu devrais avoir les résultats dans la journée et en fonction de ceux-ci tu iras aux urgences de la maternité (évite les urgences classiques car tu risques d'attendre longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:38

Je plussoie ce que dit Lolapapa. Smile Fais les analyses plutôt demain matin à jeun.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peur d'une nouvelle grossesse
» Peur prochaine grossesse :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser