Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peur d'une nouvelle grossesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo0606




Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2012

Peur d'une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Peur d'une nouvelle grossesse   Peur d'une nouvelle grossesse EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:32

Bonjour,

maman de deux garçons (7 et 2 ans et demi), j'ai deux grossesses avec cholestase gravidique. pour mon fils aîné à 3 semaines du terme avec déclenchement en urgence et pour mon second : surveillance à l'hôpital et césarienne en urgence à 34 SA + 2 jours. Mon nouveau compagnon et moi aimerions avoir un enfant ensemble mais j'ai quelques peurs :
- on me dit que j'ai plus de risques de faire une nouvelle cholestase
- on me dit que la prochaine débuterait encore plutôt que la précédente ...
Très perdue, je demande des conseils ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Peur d'une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une nouvelle grossesse   Peur d'une nouvelle grossesse EmptyVen 9 Nov 2012 - 0:27

Bonjour floo606 et bienvenue sur le forum. Ton message va être déplacé ultérieurement dans un nouveau topic, car on a un par personne ou par thème. Concernant ta question, il n'est pas confirme de manière scientifique, que chaque nouvelle grosesse déclenchera une cholestase plus précoce. Il peut même s'avérer que ça ne déclenchera pas de tout, meme si la probabilité de cela est nettement faible. Est que t'as des idées sur le facteur déclencheur de tes deux cholestases? - prise de fer, antibiotique,doliprane? Avais tu déclenchée la diabète gestationelle? Est tu en surpoids?
Tout cela peut jouer son rôle. Pour ta deuxième grosesse était tu sous traitement (ursolvan,delursan)? Normalement, avec ces deux médicaments et avec une surveillance ts étroite tu peux mener ta grosesse jusqu'à semaine 36, ou même 37, ensuite c'est déclenchement dans tous les cas, je suppose que tu le sais. Donc pour résumer, si t'as envie de troisième enfant, pourquoi pas, nombreuses mamans ont eu plusieurs enfants avec cholestase. Maintenant tu connais la maladie, tu sais qu'il faut être suivi, connaître les symptômes alarmants, et être à l'écoute de ton corps au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Peur d'une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une nouvelle grossesse   Peur d'une nouvelle grossesse EmptySam 10 Nov 2012 - 11:36

Bonjour Flo

Tu as un risque de récidive de 80%. Néanmoins plusieurs mamans du forum n'ont pas récidivé.

Avant d'envisager une grossesse, il faut t'assurer que ton foie aille bien. As-tu eu des bilans de contrôle depuis la naissance de ton deuxième?

Il faut choisir un gynéco connaissant la cholestase afin qu'il mette en place un bon suivi médical.

Mêmes questions que Melinda à savoir:
- as-tu pris un traitement avant que la cholestase ne se déclenche (fer, antibiotique, paracétamol,...)?
- quel suivi médical et quel traitement as-tu eu pour ta dernière cholestase?
- pourquoi as-tu eu un déclenchement en urgence pour le 1er et une césarienne pour le 2nd?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur d'une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une nouvelle grossesse   Peur d'une nouvelle grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur d'une nouvelle grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur d envisager une nouvelle grossesse
» PEUR RECIDIVE POUR 2EME GROSSESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser