Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Peur d envisager une nouvelle grossesse

Aller en bas 
+2
Admin
Coraline Ayden
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coraline Ayden




Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 37

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:46

Bonjour a ttes !

J ai enfin pris mon courage à deux mains pour l inscrire sur ce forum alors que je vous lis depuis un an maintenant! J ai accouché d'un merveilleux petit garcon en juin 2011 et j ai developpé une cholestase au début du 8eme mois. Chlestase qualifié d'atypique par mon gynecologue. Je me grattais au niveau du ventre, des fesses et des cuisses avec un ictere au niveau du ventre uniquement. Un samedi doir, mon compagnon ne supportant plus de me voir me gratter, m amène à la maternité. Sans meme m avoir regardé le ventre la SF me dit que les grattages sont normaux et que ca doit etre des vergetures. Avec insistance elle me fait un bilan sang un monito. >Elle revient plus tard pour me dire j ai eu le gyneco au tel on vous declenche demain matin. Sans plus d explication. déclenchement le dimanche matin et Lundi soir apres des heures de contractions sans péridural j etais dilaté a 1cm je n en pouvais plus le bébé fatiguait ca a fini en césarienne d urgence. Mes analyses de foie ont mis plus de 1,5 mois a revenir à la normal!

Mon compagnon souhaite mettre en route le 2eme mais je garde un tellement mauvais souvenir que ca me bloque. De plus au niveau hospitalier il n y a pas grand chose vers chez nous. Faut il necessairement une maternité de niveau 2 ou 3?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:37

Bonjour et bienvenue parmi nous, Coraline.

Oui, il faut nécessairement une maternité de niveau 2 ou 3. Comme tu as eu une grossesse avec cholestase, aucune maternité de niveau 1 ne te prendra pour une seconde grossesse. T dis que tes taux ont mis 1,5 mois à revenir à la normale et ce n'est pas habituel. Est-ce que tu es allée voir un hépatologue ou un gastroentérologue depuis ton accouchement ?

Je comprends qu'une nouvelle grossesse te fasse peur mais avec un bon gynécologue qui connait bien la cholestase et un bon suivi, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Tu dis qu'il n'y a pas grand chose autour de chez toi mais est-ce que tu as un bon gynécologue qui te suit ?

Est-ce que durant ta grossesse, tu avais pris des médicaments ? Est-ce que tu as eu des problèmes de vésicules biliaires ? Est-ce qu'il y a des femmes dans ta famille qui ont eu des cholestases durant leur grossesse ou des problèmes de vésicules biliaires ou tout simplement de foie ? Parfois, les cholestases ne récidivent pas, mais ça dépend fortement du terrain d'où mes questions. Ah, et dernier point, quels étaient tes taux quand on t'a déclenchée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Coraline Ayden




Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 37

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:20

Bonjour Miaoup!

Merci de ta réponse rapide. Apres mon accouhement je suis allée voir de moi meme un hépatologue qui est rester de marbre quand je lui ai expliqué la situation! il ne semblait pas me prendre au sérieux et m'a dit de laisser faire le temps!!

Pour le moment je n ai plus de gynécologue car je ne veux pas revoir celui qui m'a suivi lors de ma 1ere grossesse qui est tres bien si pas de souci mais sinon tres léger au niveau du suivi.

Les seules fois ou j ai pris des médicaments j étais à 3 mois de grossesse quand j ai eu la grippe mais sinon c est tout. Pas d'ATCD familiaux à ce niveau elles ont toutes eu des grossesses de reve !!! Je ne me souviens plus des taux, j avais 10 fois les normes dixit SF et je n ai pas eu entre les mains le bilan (peut etre puis je le demander à la maternité)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:26

Ce serait bien de demander ton dossier à la maternité, oui, histoire de voir quelle était la force de ta cholestase. Des taux à 10 fois la norme en transaminases ne sont pas inhabituels dans une cholestase. Ca fait peur mais c'est classique. Ce qu'il faudrait avoir, si possible, ce sont tes acides ou sels biliaires.

Tu parles d'ictère uniquement au niveau du ventre dans ton premier post. Ca signifie que tu avais le ventre jaune ? Est-ce que tu te souviens d'une plaque autour du nombril ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:27

Bienvenue Coraline
Il faut que tu te trouves un(e) bon gynéco et qui connait bien la cholestase. T’étais déclenchée a mon avis, car ton bilan était certainement très perturbé donc il avait un gros risque pour le bébé. Mais ils n'ont pas pris soin de te l'expliquer...enfin je suppose.
Donc maintenant, il ne faut pas tomber dans le désespoir. Toutes les mamans sur le forum ont eu une ou plusieurs cholestases, et nombreuses ont eu plusieurs enfants sans forcement de séquelles. Il faut juste que t'as un médecin qui sache te prendre en charge de manière appropriée et rapproché. Vas au rencontre de gynecologues en prenant les RDV (trouves les prétextes) et puis discute avec eux. Tu verras que tu trouveras quelqu'un avec qui tu sympathiseras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Coraline Ayden




Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 37

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:36

Bonsoir les filles

Oui en ce qui concerne l ictere la SF de la clinique m'avait dit mais vous n avez pas les yeux jaunes alors je lui es soulevé mon tee shirt et quand elle a vu mon ventre tout jaune elle a ouvert frand les yeux! on aurait dit que je m étais tartiné de bétadine!

Pour la tache pour la tache autour du nombril je ne me souviens pas tres bien en meme temps j etais tellement griffé a ces endroit qu a part des croutes de cicatrisation on voyait pas grand chose!!

Mélinda, oui quand je lis d autres mamans je me dis que je m inquiete bcp trop! mais en meme temps je crois que je n ai pas tout a fait fait le deuil de l accouchement merveilleux que je m etais imaginé!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:47

Ce n'est pas l'accouchement qui compte... C'est l'enfant qu'on te met dans les bras, non ? :-)

Pour ton ictère de ventre, c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyMar 7 Aoû 2012 - 0:31

Ah oui carrément, c'est assez rare une jaunisse de cette envergure...en plus concentrée que sur le ventre. Tu dis que tu n'as pas trop de choix de maternité , mais t'as accouche a l'hôpital? Souvent ce n'est pas forcement l'etablissement qui compte mais la personne. Si t'as eu mauvaise expérience avec le premier gyneco,essaye un autre, essaye les tous même. Et puis tu pourras choisir plus facilement. Dans le cas si c'est vraiment catastrophe avec tout le,monde, même si ça serait étonnant , il faut envisager un suivi ailleurs. Dans un hcopital il. Aussi de SF, et parmi elle il y a de très compétentes, qui n'ont rien a envier aux gynecos. Moi par exemple c'est une sage femme comme ça a l'hôpital qui m'as decouverte la cholestase non decouverte et 4 jours après j'etais déclenche en urgence avec une césarienne après 10 heures du travail...il faut admettre que avec une cholestase rarement ona les accouchement dits " de rêve", mais comme a dit Miaoup, c'est le fait d'avoir le bebe sain et sauve dans les bras, qui compte. On est de femmes avec un facteur "pas de chance" on a une maladie considérée comme rare, il faut faire avec. Certaines ont encore de choses plus graves que la cholestase. Nous avec la cholestase, quand elle est dépistée et suivie on ne risque pas forcement grande chose,même si on subit u ne grosesse contraignante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Coraline Ayden




Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 37

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:51

Bonsoir,

J ai beaucoup de clinique et un hopital de niveau 1. Pour avoir un niveau au dessus il faut que je fasse 45 min de voiture...mais je vais prendre plusieurs RDV et je verrais bien. Je me fais tte une histoire de rien du tout en faite. Mais j angoisse aussi car la césarienne ne s est pas tres bien déroulée, c était sous rachi et j ai fais un malaise pendant l operation. Je ne me souviens de pas grand chose! Et je ne sais pas non plus ce qu il s est vraiment passé j etais tellement pressé de rentrer chez moi avec mon fils que je n ai rien demandé. Je vais demander mon dossier médical.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:51

Tu peux éventuellement faire ton début de grossesse en niveau 1, mais au premier signe de cholestase, tu seras forcément envoyée vers une maternité de niveau 2 et 3. Et encore, je doute qu'on te prenne en maternité de niveau 1. Et tu sais, il y a beaucoup de différences entre une césarienne faite en urgence, sans rien savoir, qu'une césarienne prévue, expliquée, préparée.

Tiens nous au courant pour ton dossier et pour ton rendez-vous gynéco et de ce qu'il te dira. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Coraline Ayden




Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 37

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:23

Coucou les filles!!

Finalement j ai appelé la maternité de niveau 1 et effectivement elle ma dit qu ils pouvaient me suivre pour le début et ensuite ca serait transfert si cholestase. Donc au finale, j ai appelé le service spécialsisé des les grossesses pathologiques a Geneve et j ai eu le medecin qui ma dit de prendre RDV av elle avant la conception afin de m expliquer la maladie le suivi et les consequences possibles. Maintenant reste a demander mon dossier medical!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:50

Super ! Tu es en bonne voie. C'est bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:33

Bonjour et bienvenue Coraline.

Super qu'un médecin veuille bien prendre le temps de t'expliquer la cholestase.

Ma jaunisse, pour ma 1ère cholestase, avait commencé par le ventre, les paumes des mains et le blanc des yeux avant de se généraliser.
Il n'est pas inquiétant que tes taux est mis 1,5 mois pour revenir à la normale. Il est vrai qu'il est plus courant que tout redevient bon avant la fin du premier mois mais cela peut mettre jusqu'à trois mois. Au-delà, il faut mettre en place un suivi et des examens.
Revenir en haut Aller en bas
Coraline Ayden




Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 37

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:42

Re bonjour!

Je suis tjs en attente de mon dossier médical, j ai demandé au labo une copie de mes analyses. Je les trouves particulieres, au niveau des transaminases elles sont en dessous des normes! par contre les phosphatase alcalines sont a 1532. pas de trace des acides biliaires ! je verrais si l hopital les as. En ce qui concerne le retour a la normal mes analyses datent d octobre! se sont mes grattages qui ont cessé 1 ,5 mois apres et le retour total a la normal en octobre.

Voila voila! j attend mon dossier maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:28

1532??Oula, c'est énorme, effectivement ta cholestase est pas tout a fait "standard"....Ton dernier bilan hépatique date de quand?
Il faut que tu aies revoir un hépatologue (de préférence pas celui que t'as vu précédemment) et qu'il te fasse une prescription complète de analyses avec cholesterol, et bilirubine y compris une échographie. Pour moi t'as un truc qui ne vas pas ai niveau de ton foie, et je me demande si tu ne développes pas une maladie auto-immune ou quelque chose du genre. Il faut vraiment que tu fasses un sérieux dépistage avant toute éventualité d'une nouvelle grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Coraline Ayden




Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 37

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:57

Bonsoir,
J avoue que je n ai pas refait de bilan depuis octobre 2011... mais je vais retourné voir mon medecin généraliste elle me fera un bilan complet, en plus depuis un moment je ne supporte plus aucune nourriture un peu grasse ! sinon douleurs au ventre toute la digestion! resultat perte de 5kilos ! l horreur totale. Du coup j ai commencé aujourd hui une cure artichaud radis noir mais c est infecte a boire!
Revenir en haut Aller en bas
Coraline Ayden




Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 37

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:01

Je me demandais : qu est ce qui est le plus dangereux lors d une cholestase? c est a dire quelles normes faut il absolument controler et limiter? ASAT ALAT ou BILIRUBINE ou PHOSPHATASE ALCALINE ? acide biliaire?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:12

Là, on est sortis de la cholestase gravidique. Pour le bébé porté, ce sont les acides biliaires, a priori, qui sont dangereux. Pour un adulte, ce serait plutôt la détérioration de son foie, j'imagine, et donc plutôt les ASAT et ALAT. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut faire un bilan et éventuellement aller voir un hépatologue pour faire le point.

Et pour tes douleurs et nausées, tu n'es pas enceinte ? Non, c'est une question... comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:13

Il a des gélules a avaler, c'est peut être moins contraignant que les boire;)
Pour la cholestase gravidique, c'est sont les ASAT, ALAT, et les acides biliaires a contrôler. Bilirubine est importante aussi (hyperbilirubinémie conjuguée. ). Il peut des fois arriver (assez rarement) que tes ASAT,ALAT sont plus au moins en norme, dans ce cas la, c'est sont les acides biliaires qui confirment ou pas la cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
untourensemble




Messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 37

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:31

Bonjour tout le monde

Je me suis aussi enfin décidé à m'inscrire, c'est grâce à ce site que je suis allée le 7 janvier dernier aux urgences maternité parce que je me grattais de partout, j'étais enceinte de 32 semaine et le diagnostic était une choléstase, mais sans ce site je n'aurais sans doute jamais été si rapidement aux urgences pour des démangeaisons...
Mon accouchement a été déclenché le 2 février, jour où ma princesse a vu le jour avec 20 jours d'avance
Choléstase, accouchement déclenché, sans péridurale, j'ai l'impression de ne pas avoir vécu cette fin de grossesse, et cela m'a valu une dépression du post-partum dont je commence tout juste à sortir(...), et je ressens le besoin de parler et de partager mon expérience avec des gens qui me comprennent.

S'il est clair pour moi à présent que je n'aurai qu'un enfant, c'est un peu plus difficile à admettre pour mon mari qui reste sur nos projets de départ d'en avoir deux...
C'est une situation délicate et difficile à accepter mais je n'ai en aucun cas envie de revivre tout ça, j'essaye encore de créer un lien avec ma fille.
Je comprends tout à fait cette peur d'une nouvelle grossesse.

Je suis ravie que ce site existe car il m'a aidé au moment voulu et je suis sure qu'il aidera beaucoup de femmes dans cette situation et je suis contente d'enfin réussir à parler de tout ça.

Merci à toutes de partager vos expériences, croyez moi ça aide!



Revenir en haut Aller en bas
Coraline Ayden




Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 37

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:12

Bonjour,

Non je ne suis pas enceinte !! et je fais tres attention a ne pas l etre tant que je ne suis pas sur de moi et du deroulement de la grossesse eventuelle! en faite le radis noir ca a le gout de brocoli¨! berk! j ai RDV le 23 aout chez medecin pour un bilan complet et le 6 septembre chez nutritionniste pour remettre ds l ordre l alimentation.

Untour ensemble je te comprends j ai mis bcp de temps a envisager une nouvelle grossesse et si la demande venait pas de mon compagnon je ne me poserais meme pas la question! J ai eu bcp de mal a tisser des liens av mon fils, il faut prendre son temps, aujourd hui il va avoir 14 mois. Mais je ne tenterais pas une nouvelle grossess3e comme ca ca c est sur. Je vais bien préparer le terrain avant! Un enfant c est tellement de bonheur que ca me donne du courage!

Bises a toutes
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:19

Bonjour

Oui, être enceinte ce n'est pas toujours facile à vivre, mais si la grossesse ce n'est pas une maladie ,néanmoins elle affecte notre santé et nous apporte beaucoup de maux. Heureusement que tous ces maux sont vite oubliés une fois quand on a notre petit bébé dans les bras. Encore plus dure quand on est enceinte et en plus on a un truc tordu du genre cholestase qui nous tombe sur la tête et qui n'est pas même toujours dépistée et pas prit en charge comme il faut et qui est méconnu par majorité de personnes. Dans ton cas, tout est bien s'est passé, enfin "bien" je veux dire que ta cholestase a été détectée, ton bébé est né sans séquelles.


La prématurité n'est pas une fatalité, quand il ne s'agit pas d'une vraie grande prématurité (bébé a partir de 37 SA n'est plus un vraie prématuré). Ma fille est née a 36SA, et c'est a peu prés le terme général quand les déclenchement se font en cas de cholestase.


Je comprends, que ton accouchement est récent, donc t'as pas encore pu digérer tout. Tu n'a pas eu la péridurale, pourquoi? C'est un problème, le déclenchement provoque de contractions intenses, et sans péridurale, t'as du endurer, ma pauvre. Je comprends bien que ca ne fait pas envie de recommencer. Moi j'ai la péridurale, je n'ai rien sentit de tout, au moins ca...et j'ai eu également la césarienne en urgence après 10 h du travail, bébé était coincé dans le bassin.

Voila, mais si non, plusieurs mamans ici sur le forum ont eu plus d'un bébés avec la cholestase, ce que je veux dire, que tu ne dois pas te refuser d'avoir un autre enfant, si tu le veux. T'es pas obligée de le faire de suite, laisse passer un peu de temps. Mais ne considère pas cette maladie comme une condamnation a ne plus avoir des enfants.

Si non, t'as effectué un bilan hépatique après l'accouchement? Tu ne prends pas une pilule (j'espère). raconte nous un peu plus et je te remercie de créer un topic a toi personnel, car la on est dans l'espace de Coralyne Ayden;)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Coraline Ayden




Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 37

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:05

Bonsoir tt le monde!

Alors j ai vu ma généraliste, qui m a precrit un bilan a faire je l ai fait vendredi et lundi soir j aurais tous les resultats. Elle m a prescrit egalement une echo du foie et des voies biliaires: Est ce possible d avoir des consequences sur ces organes a distance de la cholestase? elle m a dosé aussi la thyroide pour la perte de poids. J appellerai demain pr prendre RDV pour l echo.

Affaire a suivre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coraline Ayden




Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 37

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:07

Ah j ai oublié, je prends la pilule precrite par mon gyneco ¨!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:29

C'est parfait, elle t'as prescrit ce qu'il faut. Oui la cholestase peut être révélatrice de maladie de foie qui étaient en "sommeil" et dont la grossesse a révélé.
La pullule par contre est a éviter après la cholestase... ca peut t'affecter le foie de manière encore plus importante. Tu prends quoi comme pilule?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur d envisager une nouvelle grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peur d'une nouvelle grossesse
» PEUR RECIDIVE POUR 2EME GROSSESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser