Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Peur d envisager une nouvelle grossesse

+2
Admin
Coraline Ayden
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coraline Ayden

Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:32

Je prend diane 35 ! vous utilisé quoi comme contraceptif alors?? un truc sans hormone?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:35

oulala,
diane 35 c'est ce que je prenais, c'est très dosé en oestrogènes
je ne te conseille vraiment pas après une cholestase....
En plus tu peux ressentir des symptômes de grossesse parce que tu as un surdosage en oestrogènes.
ca m'est arrivé, j'avais bien cru être enceinte !!! Pendant des années j'ai très bien supporté cette pilule et du jour au lendemain je ne la supportais plus, trop dosée en oestrogènes !!!
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:27

ah oui, c'est "drôle" qu'on t'a donné une pilule quand même après la cholestase, ca prouve a quel point les médecins connaissent encore mal cette maladie et de coup font nimp...
Alors après la cholestase, avant de prendre tout contraceptif oral, il faut déjà faire une paire de bilans hépatiques espacées de 2-3mois. Ensuite si tu optes pour la pilule ou pas pour une contraception alternative, alors il faut vraiment choisir une pilule faiblement doser en œstrogènes, comme par exemple meliane. Une fois que tu commences à la prendre et tu viens au bout de la première plaquette, il faut refaire le bilan, pour voir si ton organisme réagit bien a cet pilule. Pour le moment, je te conseillerais de ma part d’arrêter ta pilule, t'es en train de te détruire avec.
http://www.webby.fr
Coraline Ayden

MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:08

Bon ben du coup je verrai les degats avec mes analyses ce soir...j ai une dosé car avant j avais une mini dosé et je suis tombée enceinte avec ! on est plutot fertile chez nous. De tte facon je dois revoir ma generaliste si il y a un souci et j ai avancé mon echo du foie a mercredi. Il n existe pas de contraception sans hormone? a part preservatif bien sur!
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:42

perso, j'ai opté depuis toujours pour préservatifs. SI non, il y a stérilet en cuivre. A part ceci, j’ai entendu de Le Lady Comp, un genre de thermomètre qui mesure des températures du corps au long du cycle et détermine les jours fertiles ou pas. Ou faire la même choses par les bandelettes qui déterminent les jours d'ovulation. En tous cas, il faut compter 14 jours me semble, après la fin de règles, et la tu tombes dans la période a "risque" qui est d'ailleurs de 24 ou 48 heures. Mais enfin, c'est quand même contraignant. Après, c'est un choix personnel, bien sur.
Coraline Ayden

MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:54

Le sterilet c est pas mal mais comme j envisage une nouvelle grossesse cela ne sert pas a grand chose de le mettre maintenant...pour ce qui est des calcules de periodes fertiles je ne fais pas du tout confiance a ce systeme, le cycle n est pas une chose immuable donc ca varie d une fois a l autre..j en parlerai lors de mon entretien avec medecin si jamais

j attends 17h30 pour appeler le labo ils ne peuvent pas me dire les valeurs mais juste si c est perturbé c est deja pas mal en attendant d aller chercher les resultats demain.
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:47

Parles en a ton médecin, tu verras, peut être elle pourra te proposer quelque chose de sympa.
Mais si non, le cycle n'est pas une chose immuable, tt a fait d'accord, c'est pur ça, que les bandelettes ou la température, prises avant "le processus"Wink alien , te vont annoncer si t'es dans ta période de risque ou pas, sachant que ta période augment une dizaine de jours après les règles. Mais rien ne t’empêche faire ce test, même au lendemain de te règles, si t'es pas sure.
Coraline Ayden

MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:46

Alors le bilan est normal! je n ai pas les valeurs mais le labo m'a dit que tout allait bien. Plus que l echo a faire! Peut etre que je peux garder diane maintenant puisque cela fait 14 mois que je la prend et apparement je la supporte bien.

melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:31

Je ne suis pas très sure de ça... mais je ne suis pas médecin. Parle avec ton médecin, c'est quand même plus judicieux.
Coraline Ayden

MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:43

Dc labo normal par contre j ai pas fait le dosage des sels biliaires ! juste bilan normal du foie; Je vais prendre RDV avec gyneco a Geneve !
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:03

ok, on attend le verdict alors.
bonne journée a toi
Coraline Ayden

MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:41

Coucou ! Alors echo du foie et vesicule biliaire normale ! J ai récupéré mes résultats d analyse :transa got 33 les autres 11
bilirubine totale a 10 .

pour le moment ca va bien! demain j appelle pour gynéco mais j ai tjs pas recu mon dossier medical!
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:13

Eh bah, c'est une bonne nouvelle. Tout va bien. Mais je te conseil quand même de rediscuter avec le médecin ta contraception. Après tu va voir ce qu'elle va te conseiller.
Coraline Ayden

MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:10

Bonjour!

Alors mon medecin pense qu il n est pas necessaire de changer de contraception tant que je la supporte bien. J ai recu mon dossier medical mais il n y a rien de spécial dedans, ce n est meme pas marqué que mon fils avait le cordon autour du coup à la naissance! et ca c est le gynéco lui meme qui me la dit pendant la césarienne !! il m avait donné du questran 3 fois par jour. Et plus rien apres l accouchement car ca devait revenir a la normal tt seul sauf que j ai attendu 3 mois... bref. Difficile d avoir confiance en la médecine.

bien a vous
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:03

hmm, oui c'est sure... Crying or Very sad la médecine n'est pas toujours au top, et le fait qu'ils n'ont pas tout mentionné sur l'accouchement c'est une omission. Tu n'as pas demandé pourquoi? Ce leur parait pas assez important? Tu peux facilement les engueuler...Questran, au lieu de Ursolvan, c'est aussi pas correct. Enfin, si tu veux envisager une nouvelle grossesse faudrait changer le gyneco. Bon, pour ta contraception, tu fais comme tu veux. Mais je te conseille de recontrôler quand même de temps en temps. Même si tu la supportes bien (pour le moment) et tu envisages une nouvelle grossesse tu augmentes le risque d'abimer ton foie, comme ça pendant la grossesse ça va être plus difficile à gérer.
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:44

Ta pilule est trop dosée en œstrogènes avec des antécédents de cholestase.
tu es tombée enceint avec une micro-dosée mais la prenais-tu à heure fixe (pas le droit de décaler la prise de plus d'1/4 d'heure)?
Coraline Ayden

MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:15

Bonjour a toutes!

En accord avec mon homme nous avons décidé de reporter bébé2 a juillet 2013 pour cause de mariage ! on aura le tps de se préparer psychologiquement comme ca et j aurais le tps de digérer mon 1er accouchement! voila voila!

bisous
Coraline Ayden

MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:29

Re bonjour! cela fait longtemps que je n ai pas eu le temps de pouvoir faire un tour par ici!

Finalement on s est décidé pour bebe2 maintenant!

J ai fait une visite chez gynéco pour un controle et discuter de la cholestase, celon lui peu de risque et je ne devrais pas y penser, qu on verra en temps voulu.. ca me semble un peu leger quand meme.

Bref envi de bebe2 mais un peu bcp la trouille quand meme!
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:03

Bonjour et bonne année a toi
Ton gynecologue a raison - ne faut pas y penser, profite de ta grossesse envisagée, si elle prise en charge comme il faut et de début, alors pas de soucis. Mais ce qu'il faudra que tu fasses, c'est de voir avec lui comment il envisage ton suivi. Parce que une fois enceinte, si tu rends compte qu'il est nulard, t'auras plus de difficulté de changer;
Donc la priorité pour toi maintenant, de choisir un(e) gyneco correct.
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:51

Bonne année 2013 avec un beau +++ rapidement. santa

Il te faudra un suivi médical correct.
Le mieux serait de faire un bilan sanguin dès la confirmation de la grossesse qui servira de base de référence pour la suite.
Coraline Ayden

MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:39

Je pense me faire suivre par un autre gynéco . Il ne m a pas parlé d un suivi particulier car apparemment pour lui il y a peu de chance que ça recommence. On verra bien!
Merci les filles! Mon dernier bilan hépatique date d il y a 1 mois avant que b arrête la pilule et il était normal.

Bonne soirée a vous!
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:28

Super:) Allez bonne chance a toi pour trouver un(e) bon(ne) gyneco rapidement, et on attend un agrandissement de la famille prochainement.
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:25

Ce gynéco connait-il bien la cholestase? Car il y a tout de même 80% de risque de récidive donc il faut un suivi de grossesse pathologique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peur d envisager une nouvelle grossesse   Peur d envisager une nouvelle grossesse - Page 2 Empty

Peur d envisager une nouvelle grossesse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2