| Reportage du magazine de la santé | |
|
+16thetis pam pouetpouet céline mitchounette twetine MarieLina vanylle gs49 auflolys lolapapa marie vero clementinelavraie caro Admin 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mitchounette
Messages : 23 Date d'inscription : 08/12/2009 Age : 66 Localisation : chilly mazarin
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Mar 7 Sep 2010 - 11:13 | |
| merci à toi miaoup, mais j'espère qu'il n'y aura pas de prochaines fois ... pour elle !
la prochaine fois , se sera pour sa 1 ère grossesse, et il faut que l'on trouve un gynéco obstétricien très compétent sur le sujet et qu'elle soit super bien surveillée mais ce n'est pas pour tout de suite (elle n'a que 23 ans ) et elle veut attendre encore quelques années ! 2ou 3 ans les choses auront peut être avancées plus , bye | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Mar 7 Sep 2010 - 11:23 | |
| Il y a une femme parmi nous qui a pris de l'Ursolvan dès le début de sa grossesse pour éviter d'avoir la cholestase. Peut-être que ce serait une piste à suivre pour ta fille, une fois qu'elle aura trouvé un hépatologue au fait de la question. | |
|
| |
mitchounette
Messages : 23 Date d'inscription : 08/12/2009 Age : 66 Localisation : chilly mazarin
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Mar 7 Sep 2010 - 11:53 | |
| et jusqu'au bout de sa grossesse ? ça a marché? à suivre cette piste si bonne fin de grossesse ? elle en parlera à sa gynéco , la prochaine fois , merci | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Mar 7 Sep 2010 - 12:20 | |
| Sa grossesse n'est pas terminée. Elle a dépassé les 30 SA, sans cholestase. C'est Sophie, en fait. Tu peux suivre sa grossesse sur le forum si tu veux. | |
|
| |
mitchounette
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Mar 7 Sep 2010 - 12:23 | |
| ok merci beaucoup | |
|
| |
pouetpouet
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Mar 7 Sep 2010 - 22:00 | |
| Bonjour Puis je avoir le lien pour suivre Sophie et sa grossesse. Merci | |
|
| |
pam
Messages : 14 Date d'inscription : 20/09/2008 Age : 43 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Mar 7 Sep 2010 - 22:01 | |
| je suis ravie que cet maladie sois enfin mis au grand jour car elle peu tourner au drame il ne faut pas l oublier moi j ai perdu mon bebe a 8 mois de grossesse in utero donc il faut absolument la faire connaitre et trouver des solutions tener moi au courant pour quand l emission sera diffiser sachant que moi cela mes arriver en 2003 et la maladie n etais pas du tout connu les medecin etais meme un peu pommer face a la cholestase gravidique merci de me repondre | |
|
| |
pam
Messages : 14 Date d'inscription : 20/09/2008 Age : 43 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Mar 7 Sep 2010 - 22:13 | |
| moi j ai etait voir une hepatologue avant d avoir ma 3eme grossesse la seule chose quelle a pu me dire c est quelle pouvais rien faire pour moi et que c etait pas grave qu une maladie de grossesse c est pas normale que l on nous laisse dans l indiference totale je comprend pas | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Mar 7 Sep 2010 - 23:34 | |
| | |
|
| |
gs49
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Lun 4 Oct 2010 - 14:16 | |
| aucune nouvelle du reportage ?? | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Lun 4 Oct 2010 - 14:29 | |
| Non, rien de neuf par chez moi... | |
|
| |
lolapapa Mère fondatrice
Messages : 3120 Date d'inscription : 31/07/2008 Age : 57 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Lun 4 Oct 2010 - 14:49 | |
| Chez moi aussi, pas de nouvelles. Peut être qu'avant de diffuser le reportage, la journaliste veut suivre la grossesse de la maman qui a témoigner (je ne me souviens pas qui sait ). Le problème c'est qu'elle en était à 3mois de grossesse. J'espère vraiment que ce sera dans les prochaines semaines. | |
|
| |
pouetpouet
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Lun 4 Oct 2010 - 14:57 | |
| Il faut absolument que ce reportage se fasse, c est important. Comment peut on savoir si le projet n est pas abandonne | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Lun 4 Oct 2010 - 15:26 | |
| Oh, je ne pense pas qu'ils abandonneraient un projet alors que le reportage est en boite... je suppose que leur planning est prévu longtemps à l'avance et qu'il faut donc être patientes. | |
|
| |
thetis
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Lun 4 Oct 2010 - 21:10 | |
| Bonsoir à toutes. Je vous rassure, le sujet est bien dans la boîte et devrait passer au mois d'octobre donc incessamment sous peu. J'attends la date exacte que doit me donner la journaliste. Je pense qu'elle passera vous la donner en même temps sur le forum.
Thetis, enceinte de 2 mois et ayant déclaré 2 cholestases pour ses deux précédentes grossesses. | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Lun 4 Oct 2010 - 22:18 | |
| Merci pour l'info, Thetis. N'hésite pas à venir nous donner la date dès que tu le sais, des fois que la journaliste n'aurait pas le temps de venir nous voir. | |
|
| |
marie
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Mar 5 Oct 2010 - 0:17 | |
| Bonsoir à toutes, Alors en effet le reportage a été fait et sera diffusé ce vendredi le 8 octobre. L'émission est sur France 5 à 13h30. Le reportage passe plutôt au début de l'émission et le présentateur devrait donner le nom de votre forum à la fin des 2 sujets . J'attends vos commentaires. Merci Marie | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Mar 5 Oct 2010 - 10:31 | |
| Merci d'être passée nous le dire, Marie. J'espère pouvoir la voir. A cette heure là, ce n'est pas pratique pour moi. Mais elle sera en rediffusion sur le net, je suppose. | |
|
| |
elisedekerhuon
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Mar 5 Oct 2010 - 11:09 | |
| Bonjour,
Merci d'avoir donné ces renseignements, je regarderais. D'ailleurs pour info ce matin dans le magazine les maternelles sur la même chaine il parlait du poids pendant la grossesse et yavait une femme sur le plateau qui avait été atteinte de cholestase qui a parlé vraiment très brievement de ça. Bonne journée les filles | |
|
| |
pipougne
Messages : 100 Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 47 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Ven 8 Oct 2010 - 15:06 | |
| Je suis tombée par hasard sur le sujet aujourd'hui, je n'ai vu que la fin mais j'ai trouvé ca bien et ca m'a fait remonter des souvenirs... On doit pouvoir la revoir sur le site de l'emission.
| |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Ven 8 Oct 2010 - 15:40 | |
| J'ai honte mais j'ai oublié... Pas la tête à ça, aujourd'hui. Je vais voir plus tard si je peux trouver l'émission sur le site. J'espère. Est-ce que quelqu'un l'a vu en entier sinon ? | |
|
| |
pipougne
Messages : 100 Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 47 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Ven 8 Oct 2010 - 15:55 | |
| j'ai pas du louper pas grand chose. On voyait bien le forum et ils ont bien mis le nom à la fin. Bien sur, on apprend rien de nouveau mais au moins, ca fait connaître la maladie. En général on peut tjs revoir leurs dossiers donc ca sera dispo très vite je pense. | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Ven 8 Oct 2010 - 16:19 | |
| Merci, Pipougne. | |
|
| |
lolapapa Mère fondatrice
Messages : 3120 Date d'inscription : 31/07/2008 Age : 57 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Ven 8 Oct 2010 - 16:57 | |
| J'ai manqué les 5 premières minutes car j'ai emmené ma fille à l'école. Ce reportage a été bien monté. En 1ère partie, on a vu une maman enceinte hospitalisée pour cause de cholestase. Le gynéco a parlé des risques dus aux acides biliaires, du déclenchement ainsi que des risques de mort in-utéro. Il a bien dit que les causes de la cholestase ne sont pas vraiment connus même s'il existe la piste des hormones et de la génétique. Ensuite, on a vu Marie qui a expliqué la fin de sa 2ème grossesse et du fait que pour la suivante, elle devra obligatoirement être suivie dans une maternité de niveau3. on l'a vu sur l'ordi en train de consulter notre site. A la fin, marina et Michel ont ré-expliqué en gros la cholestase et ont donné l'adresse de notre site en disant que se n'était pas un forum médical mais de soutien. | |
|
| |
Admin Mère fondatrice
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé Ven 8 Oct 2010 - 19:34 | |
| Super ! Je vais voir ce soir si je trouve l'émission en ligne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reportage du magazine de la santé | |
| |
|
| |