Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Xabina

Aller en bas 
+3
Admin
lolapapa
xabina
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:01

Elle t'a dit ça, ta gynéco. C'est pitoyable... Et elle t'a donné un traitement pour l'eczéma ?

Tu peux éventuellement appeler le labo de l'hôpital. Peut-être qu'ils pourront accélérer le mouvement. Ca dépends sur qui tu tombes, j'imagine... :S
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
xabina




Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 42

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:15

pour la prurit c'est marqué plus haut locoid creme ceterizine donc les effetes secondaires meme rare peuvetnt toucher le foie et atarax mis il est en rupture de stock chez le fabricant super quoi
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:55

Ta gygy il faut la mettre un peu a sa place,elle ., on ne parle pas a ces clients, car patient lui paye pour son boulot,donc voila, faut lui rappeler ceci. moyen de la changer? Si non, comme a dit miaoup essaye de contacter laboratoire toi même et tu déduis ceci de la facture de ta gygy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:27

Locoid crème et ceterizine sont contre l'eczéma et les allergies. Donc, ta gynéco pense que tu as une allergie ou un eczéma... et pas une cholestase. Je ne suis pas médecin mais à ta place, je ne prendrais pas ces médicaments sans garantie que ce n'est pas une cholestase. Par contre, l'atarax t'aurait permis de bien dormir. Ton pharmacien a pu te donner une date de réapprovisionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
xabina




Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 42

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 5:47

pas avant octobre novembre mais je vais faire le tour des pharmacies aujourd'hui j'espere en trouver une qui en aura encore un peu en stock
donc pour le coup ceterizine je n'ai pas pris j'ai mis locoid creme melanger avec dexeryl comme ils m'ont dit sa soulage sur le moment o va dire mais au bout de 10mn la sentation de chauffement et pique pique revient
la ce soir j'ai reussi a dormir avant que la crise commence donc j'ai pu dormir de 10h a 4h du mat et la par contre j'ai un peu la gratte gratte pied main jambe poitrine donc a voir si sa avait ete vraiment la cholestase vous pensez as que j'aurais du me gatter bien avant je suis en plein doute a vrai dire ou alors est ce vraiment un prurit de grossesse sasn complication qui se calme s'accentue ainsi de suite reste plus qu'a attendre les resulats on verra bien
par contre si resultat neg d'un coté tant mieux mai je pense que le suivi je le ferais faire a ma doc traitant car l'hopital j'ai ete ecouere donc je n'y retournerais quand vriment j'aurais es resultat concret
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:42

Tu devrais voir ton médecin traitant afin qu'elle fasse le point de la situation et te represcrive un bilan à faire rapidement comme cela on sera si les antibiotiques ont déclenché la cholestase.
Et si c'est bien ça, commencer au plus tôt le delursan.
Pour ta gynéco, tu as le droit de changer si elle te prend de haut.
Revenir en haut Aller en bas
xabina




Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 42

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:48

le soucis c'est que j'habite une petite ville donc les possibilités de prendre une autre gygy sont minime ce que je vais faire j'attend les resulats de gygy si rien je ferais mon suivi avec doc traitant et si positif je leur dirai que je ferais moi meme les analyses dans mon labo au moins j'aurais les resultats avant
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:51

Ta gynéco exerce dans un hôpital?
Tu vas attendre une semaine avant d'avoir les résultats?
Revenir en haut Aller en bas
xabina




Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 42

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:21

oui dans un hopital
sinon on a une clinique mais il ne prenne pas de nouvelle patiente en cours de grossesse genial quoi

pour les resultats je sais pas ce que je fais si je refais en payant ou si j'attend vu que cette nuit sa ete a peu pres je me suis grattee que de 4h30 a 5h30 et le reste j'ai reussi a dormir alors bon je ne sais quoi penser
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:00

si non a l'hôpital il y a des sages femmes (il arrive que elle sont plus compétents que gynécos) et en même temps sont plus disponible. L'attitude de ta gynéco est totalement contraire a tout déontologie, donc essaye si il y a moyen de te faire suivre par une bonne sage femme. Demande a ton médecin traitant demain même te prescrire analyses nécessaires, tu va au labo direct et tu les fais, tu n'es pas obligée de lui dire que on t'as déja fais les analyses précédemment pour les atteindre pendant une semaine lol. Et donc logiquement avec ton labo tu les auras avant les autres, en même temps ça te permet voir de fois l’évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
xabina




Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 42

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptySam 7 Juil 2012 - 17:37

coucou le filles
comment vous allez
ici la mater m'a appele mes acides biliaires commencent a augmente donc je vous donne les 2 taux
15.8 umo/l
6.3mg/l
asat et alat nickel comme pour ma fille de toute facon
donc delursan 3x/jour + 2 atarax (il me font y'a rupture de stock) mais j'ai fait plusiurs pharma et hier j'ai resussi a trouve une boite donc j'en ai au moins pour 15 jours oufff
rv mercredi matin pour bilan a jeun en grossesse patho pour monito pds tension et controle du col
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptySam 7 Juil 2012 - 20:27

coucou
t'as toujours de démangeaisons alors? J’espère que tes acides biliaires vont se stabiliser. On verra la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
xabina




Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 42

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptyDim 8 Juil 2012 - 1:25

oui toujours la gratte gratte
prochain episode mercredi
Revenir en haut Aller en bas
xabina




Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 42

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:31

coucou les filles
comment vous allez
ici nuit difficile grattage intensif a devenir fou je comprend pas lundi dans la nuit j'etais pareil et la nuit de mardi mercredi jeudi sa ete petit reveil gratte gratte mais sa allait depuis vendrdi soir je prend atarax donc nuit impeccable mais la cette nuit horrible malgré les 2 atarax (qui non strictement rien fait) et le delursan
c'est possible que sa fasse yoyo niveau grattaire comme ca ou c'ets par ce qu'il y a un risque que mon taux d'acide biliaire aurait encore augmente
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:13

Les analyses de tex taux biliaires, c'est sont ceux de l’hôpital avec la gygu pas gentille alien ou t'avais fais avec ton médecin traitant comme on t'a conseillé? Delursan 3xpar jour c'est a partir de hier que tu prends? Il peut se faire, qu'il n'a pas encore eu le temps de réagir. Mais en tous cas la semaine prochaine tu vas bien voir si tes taux se stabilisent ou pas. Vu que avec les antibiotiques t'as pu charger le foie et Delursan c'est récent, normalement ça devrait entrer dans l'ordre dans peu de temps. Reste a être vigilante et contrôler très fréquemment (surtout pas attendre 1 semaine pour avoir tes résultats, car ça c'est du grand nimp).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
xabina




Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 42

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:29

c'est les resultats de gygy que j'ai eu
prochaine pds mercredi toujours avec la mater donc resultat dimanche ou lundi
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:31

hmm, ce bizarre quand même ces délais. Moi quand j'étais sous control a mon CHU, je me faisais piquer le matin, le soir j'avais les résultats...Visiblement ça ne fonctionne pas pareil partout. Moi je te conseillerais, si t'as vraiment la gratte forte et tu te sens inquiète, fais tes analyses au labo en demandant prescription chez ton médecin traitant,au début de la semaine prochaine tu va avoir tes analyses la semaine prochaine, et tu pourra vérifier si tes acides redescendent ou pas. Au moins, tu va être fixée, et plus tranquille dans ta tête et tu verra si Delursan a eu son effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:46

Tu prends depuis trop peu de temps le Delursan pour qu'il ait eu le temps d'agir. Il lui faut plusieurs jours pour avoir un impact et donc, ça ne sert à rien de faire une prise de sang avant mercredi. Ensuite, si ta cholestase a démarré comme semble l'indiquer tes derniers résultats, il est possible que tes acides biliaires soient en pleine augmentation et il va falloir encore plus de temps au Delursan pour agir. La prise de sang le mercredi, c'est bien. Pour les acides biliaires, attendre plusieurs jours ne m'étonne pas trop. Par contre, tu devrais avoir au moins les ASAT et ALAT le jour même. Ca donnerait déjà une indication de la réaction de ton foie au traitement. Mais bon, sinon, pour l'instant, il n'y a pas grand chose à faire, à part voir si le Delursan fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
xabina




Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 42

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:43

coucou miaoup
pour asat et alat je n'ai jamais eu de hausse pour ma fille donc je ne m'attend pas trop a ce que sa augment e cette fois ci non plus apres chaque grossesse est differente
pour la gratte gratte rien a faire c'est horrible on patiente comme on peut meme si la je craque tellement la fatigue est presente
hier soir j'ai pris 3 atarax our essayer de me reposer mais pareil j'ai allez on va dire un peu mieux dormi mais en lusieur s fois du style par coup de demi heure c'est mieux que rien ais pas assez pour recuperer et de plus ma fille me reclame +++ donc bon pas evident
de toute facon je n'ai plus qu'a attendre mercredi pour le suivi et puis apres attendre les resulats
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:06

C'est beaucoup 3 atarax. Il t'a donné une limite le médecin pour la prise de ce médicament ? Et il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre, oui. Allez, mercredi est dans deux jours. Je sais que c'est énorme quand on se gratte mais c'est bientôt.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
xabina




Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 42

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:42

recoucou
non elle m'a pas donne de limite on en a pas parle non plus
pour le coup la sf m'a appele pour le coup rv jeudi a 10h30 j'ai la pds a faire cette aprem j'aurais surement les resulats jeudi matin voila
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:55

Entendu. Parle lui de la limite pour l'atarax quand tu la verras. C'est beaucoup 3 comprimés, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
xabina




Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 42

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:18

ok je vais voir avec elle mais quand je vois que sa me fait quand meme pas dormir voila quoi mais sa m' a quand meme un petit peu calme la grattaire on va dire
pds faite une partie des resulats demai matin et les acides biliaires peut etre jeudi matin
Revenir en haut Aller en bas
xabina




Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 42

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:55

coucou les filles
j'ai recu une premiere partie du bilan
asat 33 (4à50)
alat 67 (4à50)
phosphatase 184 (38à126)
biliburine 6 (1à20)
LDH 469 (313à618)

les alat commencent aussi a augmente alors que pour ma fille c'etait toujours reste bon
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:30

ta bilirubine est en norme, ALAT augmenté mais vraiment légèrement et phosphatases alcalines élevées, c'est normal pendant la grossesse, ils sont toujours un peu augmentées. On va voir avec les acides biliaires, ça va évoluer de quelle manière.... Je dirais que tes analyses jusqu’à présent sont tout a fait en norme, c'est déjà une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Xabina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Xabina   Xabina - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xabina
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser