Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je me présente : Lilie

Aller en bas 
+5
Kdk
lolapapa
cécédu84
pipougne
lilie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 0:10

bouh ... ça va ... n'aie pas peur qd je te dirais mes taux ... Mes phosphatases étaient à 980 affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:27

T'a-t'on fait un dosage des transaminases, de la bilirubine et des sels biliaires? Si oui, quels sont leur taux?
Où se situent essentiellement tes démangeaisons?
As-tu revu ou téléphoné à ton gynéco depuis que tu as tes résultats?
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 40

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:18

Mes résultats sont très corrects donc pas de cholestase! Je suis rassurée. Par contre, mes démangeaisons sont toujours présentes alors c'est surement un pb dermato, il parait que c'est possible avec le bouleversement hormonal que le corps subit. En tout cas je vous remercie de votre soutien!! Et bonne continuation à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:10

Tu vas aller voir un dermatologue ? Tu as vu ton gynécologue ? Et oui, c'est possible avec le bouleversement hormonal et la peau qui tire suite à son étirement intensif. Smile Est-ce que tes grattements sont localisés à ton ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lilie

lilie


Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 40

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:24

Non j'ai des démangeaisons sur le ventre, l'intérieur des cuisses et la poitrine...mais avec l'atarax elles sont moins intenses et me réveillent moins la nuit. Le gyneco m'a dit d'aller voir un dermato après l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 40

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:33

Mes démangeaisons sont toujours là, j'en ai par crise! Mais quand ça se met à me gratter c une horreur surtout sur le ventre et les cuisses!! Et pourtant pas de cholestase c'est vraiment très bizarre! Et je me dis que ça se trouve ils ne connaissent pas la maladie et peut être qu'elle peut se déclarer sous d'autres formes......
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:48

Quels sont précisément les taux qu'on t'a demandé de faire, Lilie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:42

T'a-t'on fait les sels biliaires? Prends-tu des médicaments? Quand est ta prochaine visite chez le gynéco?
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 40

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:43

On m'a fait toutes les analyses qu'il fallait, j'en suis sure.....acide urique, transaminases, phosphatase,bilirubine.......
Donc je devrais pas m'inquiéter mes derniers resultats datent de la semaine dernière mais je comprends pas ces démangeaisons!! c'est agaçant à force! Un e fois ça me gratte pas et la fois d'après je suis sur les nerfs tellement ça grattouille....
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 40

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:45

Les sels biliaures ont été faits mais je n'ai pas les resultats ils sont dans mon dossier à la mat. Je prends toujours atarax mais ça fait rien du tt! Je n'ai plus de rdv avant accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:16

Il est prévu quand ton accouchement?
La prise de sang peut être bonne une semaine et se dégradée en quelques jours d'où une bonne surveillance même qu'en cas de suspicion de cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 40

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:42

Mon accouchement est prévu pour le 7 octobre et si ça continue à me gratter comme ça je vais "péter un cable"! Je pense que je vais aller voir mon medecin traitant demain et lui demander une ordonnance pour surveiller mes taux. Là ça me gratte même en bas du dos en plus du ventre, des cuisses et de la poitrine!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:22

Oui, va voir ton médecin traitant... et si résultats négatifs, un dermatologue ! C'est quoi ces gens qui disent d'attendre l'accouchement pour se sentir bien ? Honnêtement, je comprends pas. Quand je me suis mis à me gratter, j'avais un rendez vous avec un dermato...pas trois mois plus tard mais la semaine même.

Demande bien les acides biliaires à ton médecin traitant en plus des transaminases. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lilie

lilie


Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 40

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:45

Est ce que vos démangeaisons entrainaient des eruption de boutons. Depuis une heure ça me gratte tellement que j'ai la peau rouge avec des boutons. J'ai passé mes jambes sous l'eau froide ça va mieux mais je sens que ça va recommencer!!!!! RDV demain avec le medecin
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:20

Sage décision d'avoir pris rv.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:34

J'ai eu des boutons, enfin une plaque, au niveau du nombril mais j'ai jamais su si c'était dû à la cholestase ou pas. Ca me grattait atrocement et mon médecin m'avait prescrit une crème qui a super bien marché. Tiens nous au courant pour ton rdv. Et c'est ton médecin traitant ou ton gynécologue que tu vas voir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lilie

lilie


Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 40

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:10

mon médecin traitant j'y vais cet aprem...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:06

Alors, que t'a dit ton médecin?
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 40

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:28

Le médecin pense à la cholestase il ne voit pas autre chose, donc prise de sang faite ce matin et resultats cet aprem à 17h je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:31

C'est une bonne décision que d'avoir fait cette prise de sang car plusieurs signes évoquent la cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:40

Yep ! Il vaut mieux en faire trop que pas assez, de toutes manières.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lilie

lilie


Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 40

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:06

Bon ben les résultats sont bons donc pas d'inaquiètudes à avoir.....reste à attendre l'accouchement. Il m'a qd mm donné une crème pour me soulager un peu! A bientôt et bonne continuation à toutes!Encore merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:03

Super nouvelle. Même si tes résultats sont bons, tu as le droit de continuer à nous rendre visite. Smile Et nous dire si la crème fonctionne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:38

Tiens nous au courant. Plus que quelques semaines et tu pourras nous présenter bébé, si tu le souhaites.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
agreement




Messages : 128
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:18

oh oui... viens nous rendre visite pour nous donner de tes nouvelles!! Bon courage lilie et à très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente : Lilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente : Lilie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser