Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour et surtour merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frida




Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2011

Bonjour et surtour merci Empty
MessageSujet: Bonjour et surtour merci   Bonjour et surtour merci EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:49

Je m'appelle Hélène, j'ai 31 ans et j'en suis à 31 SA et je vis un petit enfer depuis mi janvier.
Je me suis permise de m'inscrire tout en n 'ayant pas encore mes résultats d'acides biliaires juste pour vous dire "merci"
Merci d'avoir créé ce site d'informations, les mots sont clairs et les solutions explicites. C'est ce dont on a toute besoin dans ces cas là.
En effet ma gratouilles a commencé sur les mains et les talons, ça a grimpé sur les genoux, puis sur les avants bras , à présent mon entrejambe et le dessous de mes bras ainsi que le haut de ma poitrines me démange... particulièrement le soir, la nuit et au réveil.
Le docteur et la dermato' m ont sorti des histoires d'allergies( "oui mais on ne peut pas vous donner d antihistaminique madame vous êtes en fin de grossesse") et de crèmes hydratantes et de douche trop chaudes. Depuis lundi dernier et mon sacrosaint RDV chez la SF, je cours un peu partout pour des test sanguin et urinaires qui sont tous satisfaisants. Il ne me manque plus que les acides biliaires que j'ai fait ce matin. Le mot cholestase gravidique a enfin été prononcé! Tous mes symptômes sont du coté de cette maladie mais je me dis que comme les résultats asat et asal sont ok peut être que c'est juste dans ma tête.
Voila mon histoire qui ressemble à vos histoires en somme. Mais étant un peu perdue parmi tous ces mots et ces maux votre site internet m'a "sauvé la vie" et vos témoignages m'aident au maximum.
Que je sois touchée par cette pathologie ou non je voulais vous dire MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour et surtour merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et surtour merci   Bonjour et surtour merci EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:35

Bonjour et bienvenue parmi nous, Frida, que tu aies ou pas la cholestase et de rien pour ce forum. Smile

En attendant tes résultats, je vais te poser quelques petites questions pour voir un peu plus clair. Est-ce que tu as noté un changement de couleur de tes urines ou de tes selles ? Est-ce que tu as pris un traitement quelconque juste avant que les démangeaisons n'apparaissent ? Je suppose que c'est ton premier enfant. Est-ce que dans ta famille, il y a des femmes qui ont déjà eu des grattements lors de leurs grossesses ? Est-ce que tu as déjà eu des problèmes de calcul de vésicule biliaire ? Est-ce que la maternité où tu es suivie est de niveau 2 ? Quand t'a-t-on dit que tu aurais tes sels biliaires ?

Ca en fait des questions. Smile A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
frida




Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2011

Bonjour et surtour merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et surtour merci   Bonjour et surtour merci EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:16

je vais répondre à toutes ces questions avec plaisir.
la couleur de mes selles et de mes urines ( quoique je ne surveille pas constamment Smile ) change très souvent, je ne m avancerai pas trop sur cette question.
juste avant que c se declenche j'avais juste pris les compléments alimentaire de ma sage femme, du Elevit et un autre truc pour les omega 3.
j'ai arrêté dès que j 'ai commencé a me gratter de peur que ça soit ça qui le déclenche.
Ma grand mère a eu des démangeaisons en fin de grossesse selon ma maman.
Je n 'ai jamais eu de maladies graves, rien sur la vesicule. Tout va bien, je suis même immunisée contre la toxo et je n 'ai pas de problèmes de glycémie.
C'est mon premier enfant oui, et j accouche à l hopital de Poissy qui est niveau 5 .
J'aurais mes résultats mardi soir si TOUT VA BIEN, car le lendemain matin je dois aller à l hôpital avec ceux-ci.
autant dire que je suis en roulement de tambour et croisage de doigts.

merci de votre interet.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour et surtour merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et surtour merci   Bonjour et surtour merci EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:03

Les niveaux s'arrêtent à 3 pour les maternités. ^^ Et après vérification, c'est bien une maternité de type 3. C'est le mieux qu'on puisse avoir. Smile

Le Elevit contient du fer. Il est possible qu'il ait été le déclencheur en effet. Est-ce qu'il a été vérifié si tu étais anémiée ou pas ? Est-ce que tu pourrais mettre à jour la date de début de grossesse dans ton profil, s'il te plait ? Cela nous permet de te situer dans ta grossesse. D'avance merci.

On attend donc tes résultats de mardi pour voir ce qu'il en est. Tu as fait ta prise de sang à l'hôpital ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour et surtour merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et surtour merci   Bonjour et surtour merci EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:30

Bonjour et bienvenue Frida.
Je rajoute quelques questions. Smile
Qui t'a parlé de cholestase? Que pense ton gynéco de tes démangeaisons?
As-tu eu un dosage de la bilirubine?
As-tu une peau sensible? As-tu changé quelque chose dans ton alimentation comme consommé plus d'un aliment que d'habitude juste avant tes démangeaisons?
As-tu des plaques, des boutons aux endroits qui démangent?
Revenir en haut Aller en bas
frida




Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2011

Bonjour et surtour merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et surtour merci   Bonjour et surtour merci EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:11

Oups niveau 3 alors je vous fait confiance, c 'est ma belle mère qui a du extrapoler ^^

Quels sont les test pour savoir si je suis anémié ou pas? j'en ai tellement fait que je suis un peu perdue.
J'ai fait la prise de sang dans un labo de ma petite ville car le jour ou j 'etais à l hopital je n'etais pas "ajeun" Smile
Connaissez vous le labo qui fait les test pour les acides biliaires en région parisienne, il parait qu'il n y en a qu'un seul?


lolapapa : j 'ai une sage femme et pas une gyneco, c'est elle qui s'est inquiétée la première en me disant que ça pouvait venir du foi et qu'il fallait que je fasse un bilan hépatique.
Mais le mot cholestate a été prononcé par une amie qui m'a appelée en urgence parcequ'une de ses amies a eu ce problème et que c'était grave.
C'est l hosto, il y a deux jours, qui m'ont expliqué ce que c'etait.

Pour la bilirubine je crois bien que oui mais il faut que je vérifie, comme je vous ai dit je suis un peu dépassé par les événements.

Je n'ai absolument pas la peau sensible. On m'a dit que pendant la grossesse la peau tiraillait plus, mais je n'ai vu aucune différence, j'ai juste la peau qui gratte.
Je n'ai pas changé d'alimentation du tout ( je sais c'est pas bien)
J'ai juste stoppé les viandes rouge juste parce que ça me dégoute Smile

j'ai des papules sur les mains surtout entre les doigts, des sortes de cloques qui apparaissent surtout quand je gratte.

sur les pieds j 'ai pas très bien regardé parce que niveau souplesse,c'est pas le top.
par contre sous les bras et sur l intérieur des cuisse j 'ai des plaques de boutons rouge qui se multiplie plus je gratte. sur la poitrine c'est des plaque rouge aussi mais sans boutons.

voili voila!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour et surtour merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et surtour merci   Bonjour et surtour merci EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:29

Normalement, en cas de cholestase, on n'a pas de boutons ou plaques ou de papules. On dirait plus une allergie ou un urticaire qu'une cholestase, à la description de tes symptômes. Comment cela se fait-il que tu n'aies pas de gynécologue ? Les sage femmes sont certes compétentes mais elles ne peuvent remplacer un gynécologue. Est-ce qu'on t'a proposé d'aller voir un dermatologue ? Parce que si tes examens de sels biliaires sont normaux, il faudra aller en voir un...

Et non, je ne connais pas le labo pour les acides biliaires... et Lolapapa dira mieux que moi ce qu'il faut regarder pour l'anémie. J'avoue ne jamais m'en souvenir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
frida




Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2011

Bonjour et surtour merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et surtour merci   Bonjour et surtour merci EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:59

Merci de vos infos, vous me rassurez énormément Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour et surtour merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et surtour merci   Bonjour et surtour merci EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:34

Dans tes résultats de prise de sang, il faut regarder dans numération globulaire (pour savoir si tu es anémiée). Après tu as le détail des globules avec les normes.

Ce que tu décrit ne correspond pas vraiment avec la cholestase mais plutôt soit une éruption virale (type main-pied-bouche,...) soit de type allergique.
Est-ce que la dermato t'a fait des tests allergiques ou une recherche d'allergènes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et surtour merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et surtour merci   Bonjour et surtour merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et surtour merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour et merci pour toutes ces infos
» ursolvan
» Bonjour
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser