Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 demande d'informations

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 11:38

je prends du floradix depuis hier et du desmodium depuis ce matin , en suivant les conseils de la sage femme qui me suit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 12:13

Ben oui, mais le floradix, il contient du fer... et il faut éviter le fer quand on a une cholestase, sauf si on est anémiée. Est-ce que tu es anémiée ? Si tu ne l'es pas, arrête le floradix !!!! Et parle en à ton gynécologue. Qu'il vérifie si tu es anémiée ou pas. Tu n'as pas eu les résultats des sels biliaires mais est-ce que tu as eu tes transaminases ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 18:51

oui je suis malheureusement très anémiée mais je ne voulais pas reprendre le tardyféron ( que l'on m'a de nouveau prescrit en sortant de l'hôpital il y a 2 semaines) , du coup je n'ai rien pris pendant plus de 2 semaines mais je n'ai pas pu continuer sans fer.

J'aurai les résultats des transaminases lundi ou mardi. Sais tu si on peut augmenter les doses quotidiennes de Delursan 250 mg? Evidemment je ne vais pas le faire comme ça, j'attends de voir le médecin mais c'est pour avoir une idée de ce qui m'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 19:01

Oui, on peut encore le monter. J'ai vu des gens qui en prenaient jusqu'à 8 comprimés. Il y a aussi l'inofer pour les anémiées qui semblent mieux toléré par le foie en cas de cholestase. Bon, là, c'est clair par contre, qu'il ne faut surtout pas arrêter le fer ! Si tu es anémiée, c'est prioritaire. Et ne t"inquiète pas. Ils ne vont pas te déclencher un accouchement à ce stade. Il n'y a pas de raison. Ils vont déjà voir à adapter ton traitement. Tu nous tiens au courant pour les transaminases. Elles donnent un bon indice sur le niveau des sels biliaires, en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 19:11

Merci beaucoup Miaoup. Et bon we. A bientôt donc, quand j'en saurai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 20:01

De rien. Passe un bon week end aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:27

Bonjour,

J'ai vu le gynéco mais on attend les résultats des sels biliaires pour voir s'il faut un changement ou pas.
J'ai reçu ce matin les résultats concernant la bilirubine Totale : c'est ok
la Bili.directe: je suis pile poile sur les paliers à ne pas dépasser
la bili.indirecte: ok
Transaminases SGOT : 32U/l ( j'étais à 19 U/l le 25 août dernier) et ce doit être inférieur à 32
Transaminases SGPT: 27U/L ( j'étais à 13 U/l le 25 août) et ce doit être inférieur à 33
Phosphatases Alcalines : 135U/l et ce doit être compris entre 35 et 104
Gamma GT : OK.
Voilà les nouvelles. Je revois le médecin le 1er octobre seulement. Je devrais recevoir les résultats des sels biliaires jeudi ou vendredi ( ça monte à Paris) j'espère au plus tard. S'ils sont élevés, j'appelle l’hôpital. Il y a des nuits où ça ne me gratte pas trop d'autres où c'est insupportable malgré l'atarax et ça continue parfois tout au long de la journée.
Voilà!! Merci beaucoup de me lire et de me dire ce que vous en pensez.
J'espère que vous allez bien et je vous souhaite de passer une très bonne fin de journée.
A bientôt


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:22

Il n'y a rien du tout d'alarmant dans ces résultats. Les transaminases sont un peu hautes mais ce n'est rien du tout. Il est normal que les phosphatases alcalines montent lors d'une grossesse. Il faut maintenant attendre les sels biliaires pour être certain que tout va bien, mais là, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

J'y songeais... Parfois l'anémie peut provoquer des grattements. Peut-être est-ce pour ça que tu te grattes plus en ce moment. Si ça vient bien de là, le floradix devrait aider, mais il faut le temps qu'il fasse effet, j'imagine. Est-ce qu'il y a une autre prise de sang de prévue bientôt pour vérifier ton anémie ?

Et je te souhaite également une bonne fin de journée, sans grattements.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:44

Bonjour et Merci Miaoup

Je n'ai pas de prise de sang de prévu pour le fer, je vais en parler à la sage femme qui vient demain.
Merci beaucoup , tu m'as rassuré. J'attends maintenant les sels biliaires!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:18

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:42

Bonjour, c'est encore moi...
Toujours pas de résultats, j'espère les avoir aujourd'hui.
La nuit dernière a été atroce au niveau des grattements, impossible de fermer l'oeil d'1h à 3h30, j'ai finalement repris un cachet d'atarax 25 mg. J'en avais déjà pris un 4 h avant; je me suis finalement endormi ( de trop de fatigue ou d'effets de l'atarax. Ce matin mes mains et mon ventre , mes bras, mes cuisses, mes pieds me démangent mais ce n'est rien par rapport à cette nuit.
Savez vous combien de comprimés d'atarax 25 mg je peux prendre? Vous pensez que je puisse en prendre 2 d'un coup avant de me coucher?
Je ne revois le médecin que le 1er octobre et je crois que je vais devenir folle si ça continue comme ça....
Merci encore pour vos idées, vos conseils, vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:05

Je ne sais pas pour l'atarax. Le mieux serait de demander à ton pharmacien. Je ne suis pas médecin et ne tenterait pas de t'indiquer un dosage correct, surtout qu'il faut faire attention à ce genre de produits en étant enceinte.

C'est étrange ces grattements au vu des transaminases. Est-ce que tu as remarqué si tes urines étaient plus foncées ou plus claires ces derniers jours ? Est-ce que tu as noté que ça te grattait particulièrement au niveau de la main quand on t'a fait ta dernière prise de sang ou est-ce que ça te grattait partout et pas particulièrement à la main à ce moment là ?

Je suis désolée de ne pas pouvoir faire plus. Il faudrait vraiment savoir à combien en sont les sels biliaires pour savoir si c'est eux qui provoquent ces grattements ou autre chose. As-tu vu avec le labo pour savoir où en étaient les sels biliaires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:44

Mes urines sonttoujours assez foncés depuis quelques semaines, même si je bois bcp d'eau.
Lors de la dernière prise de sang, ça me grattait sur tous les membres, peut être plus particulièrement sur les paumes des mains et sous les pieds. Les résultats devraient arrivés aujourd'hui ( ils viennent de Paris). Je te tiens au courant quand je les ai. Je vais appeler le médecin de l'hôpital pour l'atarax.
Merci Miaoup d'être là !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:59

Bon, espérons que les résultats soient là et que ce ne soit pas les sels biliaires qui provoquent tes grattements. Tu as raison d'appeler le médecin de l'hôpital pour l'atarax. Il sera le plus à même de te dire. Il ne faudrait pas dépasser les doses.

Et de rien. C'est pour ça qu'il existe ce forum, aider les futures mamans. J'attends de tes nouvelles. A tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:14

ça y est j'ai les résultats de samedi dernier....les sels biliaires ne sont pas bons

19,6umol/l alors que N: <10 et qu'ils étaient à 4,58 il y a Deux semaines
8,1 umol/l alors que N: < 4,2 et qu'ils étaient à 2 et qqles il y a 2 semaines.

ça y est je panique pour de bon. Je n'ai pas réussi à avoir le médecin, je rappelle à 14h pour l'informer. Peut être qu'ils vont m'hospitaliser du coup, j'ai super peur pour les bébés.
Bon il faut que je patiente encore 2 heures.
A plus tard. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:00

Pas de panique. Les bébés ne risquent rien. C'est pas énorme, énorme, comme taux. Tu vas appeler le médecin et oui, il y a de bonnes chances qu'il t'hospitalise pour vérifier que tout va bien et aussi pour adapter ton traitement. Alors, prépare ta valise pour ton départ et tout ce que tu as à voir avant un petit séjour en clinique et ne panique pas.

Tiens moi au courant si tu peux.

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:29

Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone depuis 30 minutes! Je connais par coeur la petite musique d'attente ! Je te tiens au courant dès que je réussi à avoir un médecin!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:14

Ils vont bien finir par décrocher. J'attends de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:33

ça y est j'ai eu mon super médecin.
Je passe à 4 cachets de Delursan 250 ( 1 toutes les 6h) et je preux prendre jusqu'à 3 cachets d'atarax par jour. Comme j'ai fait une prise de sans ( pour les sels biliaires) ce matin, on attend les résultats la semaine prochaine( jeudi ou vendredi) et en fonction de ça on verra. Il m'a dit que s'ils restent égaux ou inférieurs à 20 ça ira mais s'ils augmentent beaucoup, sont à 40, je vais directement à l'hôpital.Voilà.Je suis rassurée, je ne sais pas pour combien de temps mais de ne pas être hospitalisée me fait déjà beaucoup de bien!
J'espère juste que ça ira pour dormir la nuit prochaine.

Merci Merci Merci Miaoup et à bientôt pour la suite des aventures!
Bonne fin de journée puis très bon we
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:08

Entendu. Tu verras aussi si les grattements diminuent ou pas avec le Delursan. Ca fait peur d'être en dehors de la norme mais, en fait, y a encore de la marge. Smile Est-ce que tu as fait les transaminases en même temps que les sels biliaires ce matin ? Tu me diras tes résultats ?

Passe un bon week end également et sans trop de grattements. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:16

OUI ! J'ai fait un bilan hépatique complet. Bon we à toi aussi Smile à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:44

Le médecin vient de m'appeler de l'hôpital, enfin je viens de voir son message. Le baboratoire lui a faxé les résultats et mes sels biliaires sont montés à plus de 60. Je serai donc hospitalisée demain matin.
C'est donc pour cela que le grattements sont de pire en pire, maintenant c'est jour et nuit partout sur tout le corps et même le visage.
Je vous tiendrai au courant quand je rentrerai chez moi, il n'y a pas d'accès internet à l'hôpital, du moins pas dans la chambre.
Je vous souhaite à toutes une bonne fin de we et une très bonne semaine. Et j'espère à bientôt pour de bonnes nouvelles.

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:59

Ils ont été rapides cette fois et heureusement. Oui, 60, c'est beaucoup. Ils ont raison de t'hospitaliser. L'avantage c'est que tu vas avoir le droit d'écouter le coeur de tes bébés plusieurs fois par jour. Smile Les médecins vont très certainement augmenter ton traitement en Delursan et voir ce que ça donne. Bon courage à toi et si ton homme peut nous donner des nouvelles en ton absence, il est le bienvenu.

De gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:17

Merci Miaoup.

Gros bisous. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
AurélieLev




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:54

je vous écrit de Bordeaux,ils m'ont transféré hier et je suis bien prise en charge et me sens en confiance. Mes sels biliaires ont déjà diminué de moitié. J'ai plusieurs monitorings par jour et l'équipe est très gentille. Je ne sais pas quand je sortirai mais je vous tiendrai au courant dès que je peux.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'informations
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser